1. #1
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    Je vois dans chaque sujet des personnes qui demandent le bureau de traitement du dossier de un tel ou un tel. Je dois être vraiment mauvais car, je n'ai pour ma part aucune idée du lieu où est traité mon dossier tout simplement car, je ne sais pas où trouver cette information...

    Pourtant mon dossier est indiqué comme en traitement depuis le 21 juillet mais là encore impossible de comprendre à quel endroit.

    Merci de m'éclairer

  2. #2
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    J'ai fait mon dossier cette semaine et j'ai lu que tout dossier devait d'abord être envoyé au Bureau centralisé des réception à Sydney (Nouvelle Ecosse).
    Toutes les nouvelles demandes de la catégorie de l’immigration économique doivent être postées en premier lieu au Bureau de réception centralisée des demandes à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada).
    L'adresse est celle-là :
    Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
    C.P. 8888
    Sydney (N.-É.) B1P 0C9
    Canada

    ou si tu n'es pas passé par le CSQ
    Bureau de réception centralisée – Programme des candidats des provinces (PCP)
    C.P. 1450
    Sydney (N.-É.) B1P 6K5
    Canada

  3. #3
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Salut Céline,

    Oui mon dossier à bien été envoyé là bas, j'ai fait ma visite médicale et depuis le 21 juillet il est indiqué que mon dossier à commencer à être traiter. Cependant on parle souvent de Ottawa, Paris ou d'autre centre de traitement.

    Ce que j'aimerais savoir c'est comment connaitre ce centre de traitement? Est-il possible que mon dossier n'ai jamais quitté Sydney par exemple? A-t-il été acheminé ailleurs depuis?

    C'est ce genre de question que je me pose.

    En faite j'essai surtout d'évaluer le temps qu'il me reste à parcourir ayant lancé la procédure il y a quasiment 8 mois

  4. #4
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    Message de Cé2811
    J'ai fait mon dossier cette semaine et j'ai lu que tout dossier devait d'abord être envoyé au Bureau centralisé des réception à Sydney (Nouvelle Ecosse).

    L'adresse est celle-là :
    Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
    C.P. 8888
    Sydney (N.-É.) B1P 0C9
    Canada

    ou si tu n'es pas passé par le CSQ
    Bureau de réception centralisée – Programme des candidats des provinces (PCP)
    C.P. 1450
    Sydney (N.-É.) B1P 6K5
    Canada
    Non QUEBEC (CSQ et donc TQQ) c'est toujours :
    Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
    C.P. 8888
    Sydney (N.-É.) B1P 0C9
    Canada

    L'autre adresse c'est pour toutes les autres provinces hors QC.

  5. #5
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Message de msout
    Salut Céline,

    Oui mon dossier à bien été envoyé là bas, j'ai fait ma visite médicale et depuis le 21 juillet il est indiqué que mon dossier à commencer à être traiter. Cependant on parle souvent de Ottawa, Paris ou d'autre centre de traitement.

    Ce que j'aimerais savoir c'est comment connaitre ce centre de traitement? Est-il possible que mon dossier n'ai jamais quitté Sydney par exemple? A-t-il été acheminé ailleurs depuis?

    C'est ce genre de question que je me pose.

    En faite j'essai surtout d'évaluer le temps qu'il me reste à parcourir ayant lancé la procédure il y a quasiment 8 mois
    Il a forcément quitté Sydney pour aller soit à Paris, soit à Ottawa.
    Normalement si tu es déjà au Québec, en situation régulière ça va à Ottawa, si tu es en France ça va à Paris.
    Du moins c'est ce que j'ai constaté autour de moi. A confirmer.
    Bonne continuation !!!

  6. #6
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de msout
    Salut Céline,

    Oui mon dossier à bien été envoyé là bas, j'ai fait ma visite médicale et depuis le 21 juillet il est indiqué que mon dossier à commencer à être traiter. Cependant on parle souvent de Ottawa, Paris ou d'autre centre de traitement.

    Ce que j'aimerais savoir c'est comment connaitre ce centre de traitement? Est-il possible que mon dossier n'ai jamais quitté Sydney par exemple? A-t-il été acheminé ailleurs depuis?

    C'est ce genre de question que je me pose.

    En faite j'essai surtout d'évaluer le temps qu'il me reste à parcourir ayant lancé la procédure il y a quasiment 8 mois
    Pour les gens ayant appliqué depuis le Canada, la majorité se situe entre 9 et 12 mois.

  7. #7
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    On ne sait plus rien du tout, moi c'est sydney qui m'a envoyé l'AR et les IVM... c'est eux qui traitent les dossier désormais ?!