Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #2741
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    Message de Gerald
    Il y a des gens comme moi du 22 juin, qui n'ont toujours pas de décision prise ?
    Je vois que deux personnes ont déja la RP avec EXACTEMENT les meme date que moi : 22 juin et pourtant ma VM je l'ai eu assez tôt : 23 decembre 2015...
    cela devrais pas tarder mais tout depend de l agent qui traite ta demande

  2. #2742
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Melanie123
    Hello !!

    Pour moi aussi ça avance, et à ma grande surprise plutôt rapidement !!

    Demande reçue par la poste : le 11 décembre 2015
    AR : 3 février 2016
    Demande FDRP + IVM : 24 février 2016
    VM : 29 février 2016
    Décision prise : 14 Mars 2016

    Pouvez vous me dire la prochaine étape svp ? Et combien de temps après la décision prise ?
    Salut ! La chance ça a vite avancé ! Tu as envoyé ta demande depuis Paris ou le Québec ?

  3. #2743
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    tjr pas de AR pour moi
    mon dossier est envoyé le 23/10/2015

  4. #2744
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    C'est fou la différence dans les traitements.

    Dossier envoyé le 1 décembre 2015 depuis Montréal.
    AR le 9 mars 2016.


  5. #2745
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Melanie123
    Hello !!

    Pour moi aussi ça avance, et à ma grande surprise plutôt rapidement !!

    Demande reçue par la poste : le 11 décembre 2015
    AR : 3 février 2016
    Demande FDRP + IVM : 24 février 2016
    VM : 29 février 2016
    Décision prise : 14 Mars 2016

    Pouvez vous me dire la prochaine étape svp ? Et combien de temps après la décision prise ?
    Whaouuuuu!!!

    J'ai presque les meme dates enfin presque... Jespere que ca va avancer assez vite aussi pour moi.

    Mes dates :
    Demande reçue par la poste : le 10 décembre 2015
    AR : 10 mars 2016
    Ouverture du dossier :
    10 mars 2016

    J'espere recevoir l'IVM dans les jours qui viennent...


    On est des chanceux :-D

  6. #2746
    Avatar de Aurore19
    Aurore 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Recevoir un mail du CIC, comme quoi "notre système indique que nous avons égaré les documents suivants : visite médicale ... Compléter ou produire la preuve que l'examen médical pour l'immigration a été complété. Si vous êtes déjà allés chez votre médecin, nous vous prions de le contacter pour vous assurer que vous avez subi tous les tests médicaux au complet et également confirmer si les résultats médicaux ont été soumis à notre bureau."

    Comment est-ce possible alors que les dossiers sont transmis par e-médical ? Heureusement la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec a été très réactive et vient de nous faire parvenir les justificatifs en quelques minutes par email et nous venons de les transférer de ce pas à CIC.

    La chose positive est qu'ils sont sur notre dossier donc nous espérons passer en décision prise ce mois, nous le serions certainement déjà si il n'y avait pas eu cet égarement :-) ! On y croit, on y croit ! Notre dossier a été réceptionné au CIC le 14 avril dernier.


  7. #2747

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Sondage : Je n'ai plus de nouvelles depuis fin août (J'ai envoyé mon dossier en février 2015, AR, VM, réception des résultats médicaux et demande de mise à jour de l'annexe A et des paiements FRDP l'été dernier), je compte RENvoyer l'annexe A (exactement les mêmes infos), avec une copie de mon reçu de la poste, qu'en pensez-vous ? Je trouve l'attente vraiment difficile, d'autant plus que mon permis de travail expire dans 3 mois et demi...

  8. #2748
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de Aurore19
    Recevoir un mail du CIC, comme quoi "notre système indique que nous avons égaré les documents suivants : visite médicale ... Compléter ou produire la preuve que l'examen médical pour l'immigration a été complété. Si vous êtes déjà allés chez votre médecin, nous vous prions de le contacter pour vous assurer que vous avez subi tous les tests médicaux au complet et également confirmer si les résultats médicaux ont été soumis à notre bureau."

    Comment est-ce possible alors que les dossiers sont transmis par e-médical ? Heureusement la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec a été très réactive et vient de nous faire parvenir les justificatifs en quelques minutes par email et nous venons de les transférer de ce pas à CIC.

    La chose positive est qu'ils sont sur notre dossier donc nous espérons passer en décision prise ce mois, nous le serions certainement déjà si il n'y avait pas eu cet égarement :-) ! On y croit, on y croit ! Notre dossier a été réceptionné au CIC le 14 avril dernier.
    Courage Aurore, ça va arriver!!! Moi ça a été avec l'adresse qu'ils ont buggé mais j'ai réussi qd mm. Oui compte entre un et deux mois maintenant pour la décision

    Tu as raison Sophie, n'hésites pas à les recontacter. Je te conseille de mettre en objet de ton courriel ton numéro d'A/R : EP------
    C'est ce que j'ai fait la semaine dernière et ils m'ont rep dans la journée.

  9. #2749
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de Gerald
    Il y a des gens comme moi du 22 juin, qui n'ont toujours pas de décision prise ?
    Je vois que deux personnes ont déja la RP avec EXACTEMENT les meme date que moi : 22 juin et pourtant ma VM je l'ai eu assez tôt : 23 decembre 2015...
    OUi moi ! je suis du 5 juin et toujours rien .....

  10. #2750

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de OLIVIER1605
    Courage Aurore, ça va arriver!!! Moi ça a été avec l'adresse qu'ils ont buggé mais j'ai réussi qd mm. Oui compte entre un et deux mois maintenant pour la décision

    Tu as raison Sophie, n'hésites pas à les recontacter. Je te conseille de mettre en objet de ton courriel ton numéro d'A/R : EP------
    C'est ce que j'ai fait la semaine dernière et ils m'ont rep dans la journée.
    Olivier tu l as recu finalement

  11. #2751
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Oui....Tu as vu ce qui est arrivé avec l'adresse??....
    On part direct je pense ce soir faire le tour du poteau. Qd j'ai vu l'enveloppe, j'ai mm pas réagis tellement j'y croyais pas!!
    Mais je souhaite à tt le monde de vivre le moment-
    Merci pour ton soutien


  12. #2752
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de OLIVIER1605
    Oui....Tu as vu ce qui est arrivé avec l'adresse??....
    On part direct je pense ce soir faire le tour du poteau. Qd j'ai vu l'enveloppe, j'ai mm pas réagis tellement j'y croyais pas!!
    Mais je souhaite à tt le monde de vivre le moment-
    Merci pour ton soutien
    Felicitation Olivier ! l attente fut longue mais cela en valait la peine ! J espere que ton tour du poteau c est bien passé ! tiens nous au courant

    Merci Armony, c est ce que je viens de faire cette apres midi, je croise les doigts pour passer en decision prise !
    Dernière modification par Franckpeche ; 15/03/16 à 04:46.

  13. #2753
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    RP depuis 21h45 ce soir!! Le tour du poteau s'est bien passé, environ 1h pour 4 personnes. Douanier courtois, sans plus. Fait à St Bernard de Lacolle. CSQ, CRP, PASSEPORT, PREUVE ADRESSE (Permis conduire)...et aucunes preuves de fonds demandées.
    On m'a annoncé 104 jours pour recevoir la carte. Ça me paraît long, je vais aller vérifier..
    Lâchez pas, tout arrive-


  14. #2754

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de OLIVIER1605
    Oui....Tu as vu ce qui est arrivé avec l'adresse??....
    On part direct je pense ce soir faire le tour du poteau. Qd j'ai vu l'enveloppe, j'ai mm pas réagis tellement j'y croyais pas!!
    Mais je souhaite à tt le monde de vivre le moment-
    Merci pour ton soutien
    Oui mais j ai pas tout compris ...moi je ne sais tjs pas si elle va arriver chez moi ou au Canada..mais bon j ai jusque fin juillet pour la retrouver,,,

    Au fait as tu eu sur ton compte une phrase comme quoi il t avait envoyé une lettre ou autre chise

  15. #2755
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Message de carolinemaxime
    Oui mais j ai pas tout compris ...moi je ne sais tjs pas si elle va arriver chez moi ou au Canada..mais bon j ai jusque fin juillet pour la retrouver,,,

    Au fait as tu eu sur ton compte une phrase comme quoi il t avait envoyé une lettre ou autre chise
    Rien. J'avais aucune news depuis mon mail de Mercredi dernier où ils m'avaient répondu aussitôt...
    En fait, ils m'ont envoyé ma CRP à la base avec une étiquette postale fait par eux, avec mon numéro de rue actuelle.....mais le nom de rue de mon ancien logement où j'habitais il y a un an. Sauf qu'entre-temps, j'avais fais mon changement d'adresse à CIC et que tout était en règle..Pourquoi ils ont pas utilisé mes étiquettes postales initiales? Mystère..Pourquoi ils ont pas tenu compte de mon changement d'adresse? Mystère..
    Pourquoi ils ont fait un mix de mes deux adresses? Là, j'abandonne ....-
    Bref, ma CRP est revenu à Ottawa...avt de m'être envoyé de nouveau à la bonne adresse, après mon mail.
    Un conseil : vérifie à toutes les adresses potentielles et relance les avec ton numéro d'A/R de RP.
    On y croit!!

  16. #2756

    Messages
    211
    Likes reçus
    25
    Message de OLIVIER1605
    RP depuis 21h45 ce soir!! Le tour du poteau s'est bien passé, environ 1h pour 4 personnes. Douanier courtois, sans plus. Fait à St Bernard de Lacolle. CSQ, CRP, PASSEPORT, PREUVE ADRESSE (Permis conduire)...et aucunes preuves de fonds demandées.
    On m'a annoncé 104 jours pour recevoir la carte. Ça me paraît long, je vais aller vérifier..
    Lâchez pas, tout arrive-
    Au fait as tu eu sur ton compte une phrase comme quoi il t avait envoyé une lettre ou autre chose...ils ont finalement utilisé les anciennes étiquettes ...? moi je ne peux les joindre par téléphone , c est un répondeur automatique..donc juste par mail ..ils m'ont dit avoir enregistrer mon adresse et j ai du coup encore renvoyé un mail pour savoir ou était parti l enveloppe ...pff c est sans fin..

    Merci en fait c est soit chez moi soit chez l avocate au Canada...donc ça va . C est juste que j aimerais connaître les delais postaux ..enfin..

  17. #2757
    Avatar de OLIVIER1605
    OLIVIER 53 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    51
    Non, j'ai pas eu d'avis sur mon compte de l'envoi de courrier. Rare, à mon avis, qu'ils t'informent de l'envoi de la CRP.
    Au tel, ils te diront rien, ils ont pas la main sur les dossiers. Donc mail à ton Centre de Demande et même si ils te rep pas, ça veut pas dire qu'ils ont pas vu et réagit


  18. #2758

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de OLIVIER1605
    Non, j'ai pas eu d'avis sur mon compte de l'envoi de courrier. Rare, à mon avis, qu'ils t'informent de l'envoi de la CRP.
    Au tel, ils te diront rien, ils ont pas la main sur les dossiers. Donc mail à ton Centre de Demande et même si ils te rep pas, ça veut pas dire qu'ils ont pas vu et réagit
    Olivier ton centre de demande est à Sydney ? Quelle est l'adresse mail stp ? Je vais renvoyer mon annexe A et reçu de paiement FRDP ce soir !


  19. #2759
    Avatar de Franckpeche
    Franck 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    24
    Message de SophieLaisney
    Olivier ton centre de demande est à Sydney ? Quelle est l'adresse mail stp ? Je vais renvoyer mon annexe A et reçu de paiement FRDP ce soir !
    J ai fait la meme chose hier, Je leur ai renvoyer mon annexe a + mes FRDP car cela fait plus de 15jours que je leur ai envoyé un courrier et que je n ai toujours pas de reponse ... J ai utilisé le formulaire propre a un cas pour les contacter. Je depend de sydney egalement

  20. #2760

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Message de Franckpeche
    J ai fait la meme chose hier, Je leur ai renvoyer mon annexe a + mes FRDP car cela fait plus de 15jours que je leur ai envoyé un courrier et que je n ai toujours pas de reponse ... J ai utilisé le formulaire propre a un cas pour les contacter. Je depend de sydney egalement
    Quel courrier pour lequel tu n'as pas de réponse ? Peux-tu me dire de quel formulaire tu parles ? Merci beaucoup Franck !
    Et si tu peux m'indiquer l'adresse mail STP, je veux être bien certaine de renvoyer les infos au bon endroit. Je n'ai pas de nouvelles depuis plus de 6 mois, je commence à angoisser

Page 138 sur 173 ... 38 88 128 136 137 138 139 140 148 ...