Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
106. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 16,04%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,32%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,62%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,32%
  • En plus de 15 mois

    8 7,55%
  • - A Paris

    18 16,98%
  • - A Ottawa

    37 34,91%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,72%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 48,11%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,55%
Sondage à choix multiple
  1. #3421
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de HocineB2
    bsr tous le monde je vien de lier ma demande de résidence et voila ce que je vois dans le site
    en sachant que j ai envoyer ma demande le 20 octobre de Montréal
    tjr pas AR
    Cest quoi les prochaine étapes svp ?
    Tu devrai recevoir ton AR au mois de février/mars. Ensuite l'invitation à la VM
    Mais même en ayant lié ta demande les étapes ne sont pas vraiment à jour..

  2. #3422
    Avatar de HocineB2
    Hocine 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Message de weena33
    Tu devrai recevoir ton AR au mois de février/mars. Ensuite l'invitation à la VM
    Mais même en ayant lié ta demande les étapes ne sont pas vraiment à jour..
    merci weena33


  3. #3423
    Avatar de Stephbra
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Bonjour tous le monde!

    Gros update!
    Donc hier mon conjoint et moi avons reçu notre CRP et dans la minute on est partie à la frontière américaine (Armstrong). Alors on arrive aux douanes américaines on prends notre passeport on se gare dans une allée. On passe dans les bureaux ils prennent empreintes et photos (ouais on se s'en criminel sur le moment lol, mais bon pour tous le monde c'était pareil !) on nous donne notre papier pour aller aux douanes canadiennes, et un petit de demi-tour vers la Canada. Pareil on arrive aux douanes canadiennes on se gare dans une allée on prend nos passeports et confirmation de RP, on signe et le douanier revient 5-6 mn après! " Vous êtes maintenant résident permanent du Canada";alors là on a envie de crier mais bon on se retient, puis voila en tout ça nous a pris 20 mn. Et franchement on était surpris de voir des douaniers relativement souriant et ce des deux côtés.
    Donc ils nous demander aucun documents sauf le passeport et notre confirmation de Résidence permanente. Et aujourd'hui nous avons enfin changer notre NAS pour un comme tous les canadiens !

    Bon courage à tous c'est dure mais ça en vaut la peine !


  4. #3424
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de gbourelly
    Tu fais le test : Déterminez son admissibilité
    Tu demande pour travailler temporairement plus de 6 mois.
    Et aux questions suivantes tu réponds :




    Quand tu remplis le formulaire IMM5710, tu coches :
    - 'un permis de travail initial ou pour un nouvel employeur'
    - Un peu plus bas, tu choisis 'permis de travail ouvert' et tu laisses à blanc l'employeur.

    Et bien sûr 255$...

    Voilà.
    Pour ceux qui se lanceraient dans l'aventure, j'ai essayé de renouveller mon permis avec ces réponses, mais cela n'a pas fonctionné, j'ai reçu une lettre de refus indiquant qu'il manquait l'offre d'emploi (elle ne m'était pas demandée pourtant). La validation ou non est laissée librement à l'agent de l'immigration.

  5. #3425
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de beblamith
    Pour ceux qui se lanceraient dans l'aventure, j'ai essayé de renouveller mon permis avec ces réponses, mais cela n'a pas fonctionné, j'ai reçu une lettre de refus indiquant qu'il manquait l'offre d'emploi (elle ne m'était pas demandée pourtant). La validation ou non est laissée librement à l'agent de l'immigration.
    C'est bizarre. Tous ceux que je connais l'ont euent.

    Tu as bien mis permis de travail ouvert sur le formulaire?
    Parce que si tu demandes un renouvellement, c'est sûr que ça marche pas.

  6. #3426
    Avatar de Stephbra
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Exactement nous aussi on a eu un refus en Novembre. Par contre certains disent que le refus annonce la RP proche aussi, donc légende ou pas à savoir...Mais vaut mieux ne pas tenter le diable cette façon est un peu voué à l'obtention d'un refus sans possibilité de recours.

  7. #3427
    Avatar de gbourelly
    Guillaume 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Message de Stephbra
    Exactement nous aussi on a eu un refus en Novembre. Par contre certains disent que le refus annonce la RP proche aussi, donc légende ou pas à savoir...Mais vaut mieux ne pas tenter le diable cette façon est un peu voué à l'obtention d'un refus sans possibilité de recours.
    J'ai reçu le permis de travail ouvert en novembre et ma rp en décembre.

  8. #3428
    Avatar de Stephbra
    Stéphanie 32 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de gbourelly
    J'ai reçu le permis de travail ouvert en novembre et ma rp en décembre.
    Oh ben la aucune idée on avait décidé de rappeler CIC après la madame avait voulu nous aider pour un possible recours mais finalement ce n'était pas possible pourtant on avait tout ce qu'il fallait mais bon(peut-être des quotas...). Ils ont remboursé les frais, pi on a laisser faire et la RP est arrivé finalement Dieu merci!


  9. #3429
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de gbourelly
    C'est bizarre. Tous ceux que je connais l'ont euent.

    Tu as bien mis permis de travail ouvert sur le formulaire?
    Parce que si tu demandes un renouvellement, c'est sûr que ça marche pas.
    Je confirme, c'est bien ce que j'ai mis :/

  10. #3430
    Avatar de etienne14
    etienne 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Coucou tout le monde , sa y est je suis enfin passé en décision prise ! hier, vendredi 20 janvier. Après environ 11 mois d'attentes, pour la partie fédéral.

    Petit rappel de mes dates :
    envoie dossier federal debut mars 2016
    ACcusé de reception 18 avril 2016
    Vm 10 mai 2016
    Paiement des frais de residence le 26 juin 2016
    ......
    ....
    ....attente longue attente

    20 janvier : decision prise

    voila bon courage à tous ceux qui attendent impatiemment !


  11. #3431
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de etienne14
    Coucou tout le monde , sa y est je suis enfin passé en décision prise ! hier, vendredi 20 janvier. Après environ 11 mois d'attentes, pour la partie fédéral.

    Petit rappel de mes dates :
    envoie dossier federal debut mars 2016
    ACcusé de reception 18 avril 2016
    Vm 10 mai 2016
    Paiement des frais de residence le 26 juin 2016
    ......
    ....
    ....attente longue attente

    20 janvier : decision prise

    voila bon courage à tous ceux qui attendent impatiemment !
    salut, on a à peu près les mêmes dates !
    mi mars 2016 : envoie fédéral depuis la france

    fin avril : réception de l AR par mail

    debut mai : IVM

    10/05 : VM

    fin juin : paiement des FDRP et envoie du reçu par mail

    22/01: décision prise.

    Comme je ne vais pas sur le site tous les jours ét qu il n'y a pas de détail,la decision a été prise entre le 16/01 et le 22/01.
    maintenant j attends la CRP avec impatience!


  12. #3432
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de mel1981
    salut, on a à peu près les mêmes dates !
    mi mars 2016 : envoie fédéral depuis la france

    fin avril : réception de l AR par mail

    debut mai : IVM

    10/05 : VM

    fin juin : paiement des FDRP et envoie du reçu par mail

    22/01: décision prise.

    Comme je ne vais pas sur le site tous les jours ét qu il n'y a pas de détail,la decision a été prise entre le 16/01 et le 22/01.
    maintenant j attends la CRP avec impatience!
    Moi je désespère. Je vais battre des records de traitement pour la partie fédérale. Je suis à plus de 15 mois d`attentes !!!!!
    J`ai envoyé ma demande le 19 octobre 2015 !!
    Accusé de réception le 15 Janvier 2016 (cool pas si long)
    Ensuite.... silence radio.... jusque septembre visite médical
    Ensuite.... silence radio !! toujours rien !
    Mon dossier est traité à Londres Je leur ai envoyé un email avant les vacances de noël et ils me disent que je dois attendre
    Pour info, si vous avez la possibilité de choisir ne surtout pas mettre d`adresse en Angleterre car d`un point de vue délai c`est les pires!

    J`ai actuellement un permis fermé jusque avril et je vais certainement devoir prolonger mon permis !!!!!!!!!

  13. #3433
    Avatar de Kamyte
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Message de Noura11
    Moi je désespère. Je vais battre des records de traitement pour la partie fédérale. Je suis à plus de 15 mois d`attentes !!!!!
    J`ai envoyé ma demande le 19 octobre 2015 !!
    Accusé de réception le 15 Janvier 2016 (cool pas si long)
    Ensuite.... silence radio.... jusque septembre visite médical
    Ensuite.... silence radio !! toujours rien !
    Mon dossier est traité à Londres Je leur ai envoyé un email avant les vacances de noël et ils me disent que je dois attendre
    Pour info, si vous avez la possibilité de choisir ne surtout pas mettre d`adresse en Angleterre car d`un point de vue délai c`est les pires!

    J`ai actuellement un permis fermé jusque avril et je vais certainement devoir prolonger mon permis !!!!!!!!!
    Wow c vraiment long! Et moi qui croyait que mon dossier prenait du temps pour une décision!!!
    Bon courage pour l'attente pas évident je sais!


  14. #3434
    Avatar de mel1981
    Mélanie 43 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    39
    Message de Noura11
    Moi je désespère. Je vais battre des records de traitement pour la partie fédérale. Je suis à plus de 15 mois d`attentes !!!!!
    J`ai envoyé ma demande le 19 octobre 2015 !!
    Accusé de réception le 15 Janvier 2016 (cool pas si long)
    Ensuite.... silence radio.... jusque septembre visite médical
    Ensuite.... silence radio !! toujours rien !
    Mon dossier est traité à Londres Je leur ai envoyé un email avant les vacances de noël et ils me disent que je dois attendre
    Pour info, si vous avez la possibilité de choisir ne surtout pas mettre d`adresse en Angleterre car d`un point de vue délai c`est les pires!

    J`ai actuellement un permis fermé jusque avril et je vais certainement devoir prolonger mon permis !!!!!!!!!
    c'est hyper long comme délai !
    c'est déjà pas évident d'attendre même quand tu as une réponse + rapide.....
    bon courage à toi !


  15. #3435
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de mel1981
    c'est hyper long comme délai !
    c'est déjà pas évident d'attendre même quand tu as une réponse + rapide.....
    bon courage à toi !
    Oui vraiment long

  16. #3436
    Avatar de Noura11
    noura 40 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    9
    Message de Noura11
    Oui vraiment long
    Arggggh toujours rien
    Je pense que je vais être la dernière de 2015 a toujours attendre cette RP !!!!

    Bientôt 17 mois depuis l`envoi du dossier pour le fédéral

  17. #3437
    Avatar de smynki
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    info pratique que j'ai découverte aujourd'hui et que je partage. J'ai fait ma déclaration d'impôt (la première depuis que j'ai eu ma RP en octobre dernier) et j'ai appris aujourd'hui, qu'il faut se réinscrire à l'ARC après un changement de NAS. Autrement, quand vous chercherez à vous connecter au site de l'ARC vous obtiendrez un message d'erreur ERR.041 et il vous sera demandé d'appeler l'ARC (ce qui semble pire que de contacter l'IRCC).
    Toutes les infos liées à votre ancien NAS sont transférées au nouveau.
    Donc voilà!

    En espérant que ce sera utile à quelqu'un


  18. #3438
    Avatar de EVANS2014
    Evsonrlg 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Noura11
    Arggggh toujours rien
    Je pense que je vais être la dernière de 2015 a toujours attendre cette RP !!!!

    Bientôt 17 mois depuis l`envoi du dossier pour le fédéral
    Vous avez communique avec CIC pour savoir quoi votre dossier n'avance pas.
    J'ai des amis qui ont eu le même problème.

  19. #3439
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Hello tout le monde,

    Je suis en processus de demande permanente, l'immigration m'est revenue vendredi dernier me demandant un certificat de police de thailande. demande bizarre vu que j'y suis allee que 4mois.
    Finalement apres un echange d'email ils me sont revenus disant que j'avais declare dans le formulaire IMM5669 Annexe A que j'etais allee 1 an en thailande. ENORME faute d'innatention de ma part. J'ai fait un email presentant mes plus plates excuses et j'ai refait le detail de cette annee la (ils l'avaient demande). Maintenant j'attends leur reponse a savoir si je dois presenter ou pas ce certificat de police.
    Est ce que quelqu'un a eu ce genre d'erreur? je stress un peu qu'ils prennent ca pour une fraude ou je ne sais quoi alors que c'est vraiment une ENORME erreur de ma part et je ne sais pas comme ca a pu arriver.

    Merci d'avance,
    Ann

  20. #3440
    Avatar de aamed31
    hamed

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de AnnM
    Hello tout le monde,

    Je suis en processus de demande permanente, l'immigration m'est revenue vendredi dernier me demandant un certificat de police de thailande. demande bizarre vu que j'y suis allee que 4mois.
    Finalement apres un echange d'email ils me sont revenus disant que j'avais declare dans le formulaire IMM5669 Annexe A que j'etais allee 1 an en thailande. ENORME faute d'innatention de ma part. J'ai fait un email presentant mes plus plates excuses et j'ai refait le detail de cette annee la (ils l'avaient demande). Maintenant j'attends leur reponse a savoir si je dois presenter ou pas ce certificat de police.
    Est ce que quelqu'un a eu ce genre d'erreur? je stress un peu qu'ils prennent ca pour une fraude ou je ne sais quoi alors que c'est vraiment une ENORME erreur de ma part et je ne sais pas comme ca a pu arriver.

    Merci d'avance,
    Ann
    tkt ça passe, ils vont comprendre ça, par contre ça va retarder un petit peu ton processus

Page 172 sur 173 ... 72 122 162 170 171 172 173