Résultats du sondage : En combien de temps, où et comment avez-vous obtenu votre RP 2015 ?

Votants
107. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • En moins de 6 mois

    17 15,89%
  • En 6 à 9 mois

    12 11,21%
  • En 9 à 12 mois

    42 39,25%
  • En 12 à 15 mois

    12 11,21%
  • En plus de 15 mois

    9 8,41%
  • - A Paris

    19 17,76%
  • - A Ottawa

    37 34,58%
  • - Par un autre bureau (à préciser)

    5 4,67%
  • * Par un programme des provinces (CSQ, PNP etc)

    51 47,66%
  • * Par Entrée Express (TQF, CEC etc)

    8 7,48%
Sondage à choix multiple
  1. #461
    Avatar de gregaparis
    Grégory 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de nico75011
    Greg ou as tu passé ta vm?
    A Paris!


  2. #462
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Ok. Chez quel medecin? Comme tes resultats ont ete vite transmis, ca m'interesse car je vais devoir passer la vm bientot et comme je vis a paris..


  3. #463
    Avatar de gregaparis
    Grégory 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    Message de nico75011
    Ok. Chez quel medecin? Comme tes resultats ont ete vite transmis, ca m'interesse car je vais devoir passer la vm bientot et comme je vis a paris..
    Je l'ai passé à Boulogne mais tous les dossiers sont traités sur e-médical, un logiciel informatique qui permet une transmission plus rapide. Et le medecin m'a dit que maintenant tout les médecins de CIC avaient e medical.

    Ca avance, ca avance...
    J'ai un ami qui a eu sa RP en 9 mois alors peut-être pour novembre...


  4. #464
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Ok merci pr ta reponse on va bien finir par l'avoir cette residence..


  5. #465
    Avatar de Davids
    46 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous ! Je suis tout nouveau sur ce forum bien pratique.
    Notre projet à mon conjoint et à moi est bien avancé. Pour résumer, nous avons obtenu le CSQ le 17 février, envoyé le dossier fédéral le 1 mars, reçu l'AR de Sydney le 25 juin et l'AR de Paris le 21 juillet ... Pour le moment pas de nouvelles concernant l'IVM ... Ça prend beaucoup de temps d'habitude ? On espère pouvoir partir en janvier 2016 ! Merci d'avance pour votre aide


  6. #466
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    Pour ma part l'inquiétude commence à me gagner doucement. J'ai envoyé mon dossier en Janvier 2015, reçu l'AR le 29 mai 2015, l'IVM le 2 Juin. Sur le site de suivi, c'est indiqué que les résultats médicaux ont été reçus, mais je n'ai toujours pas reçu l'AR de Paris.
    Quelqu'un serait dans ma situation ?


  7. #467
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de Laureen972
    IVM recues ce matin!
    Félicitations mon cher,moi je suis toujours en attente du mien.Rabat joue encore avec mes nerfs.

    DF:05/02/2015
    ARDF(Sydney):10/06/2015
    ARDF(Rabat):21/07/2015
    IVM: Seul Dieu et Rabat le savent.


  8. #468
    Avatar de kevine
    37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de MichaelGod
    Salut Kevine !

    Tu as bien de la chance, j'ai envoyé le dossier exactement le même jour que toi depuis la région parisienne aussi et ils l'ont aussi reçu le 19 mai lol mais moi je n'ai pas encore l'AR de Paris !

    L'AR tu l'as eu par courrier ou mail ?

    Tu avais payé la totalité des frais de dossier ou juste les 550$ ?

    Merci !
    Moi non plus je n'ai pas encore l'AR de paris.

    J'ai reçu celui de Sydney le 22 juillet et je suis en attente de celui de paris.
    J'ai payé uniquement les 550$ avant je paierai le reste quand ils me le demanderont.


  9. #469
    Avatar de nico75011
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    159
    Likes reçus
    81
    Meme chose pour moi Kevin, AR Sydney recu le 21juillet.. Meme combat


  10. #470
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de nico75011
    Meme chose pour moi Kevin, AR Sydney recu le 21juillet.. Meme combat
    Bon salut a tous,
    je viens de recevoir aujourd'hui ma CRP (confirmation de residence permanente)
    Tour de poteau prévu ce samedi car je travaille en semaine.

    Bonne chance pour vous tous ! Je vous souhaite, a tous, un traitement rapide de votre dossier .


  11. #471
    Avatar de MichaelGod
    Michael 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    22
    Message de kevine
    Moi non plus je n'ai pas encore l'AR de paris.

    J'ai reçu celui de Sydney le 22 juillet et je suis en attente de celui de paris.
    J'ai payé uniquement les 550$ avant je paierai le reste quand ils me le demanderont.
    Pardon je me suis mal exprimé, je n'ai pas encore reçu celle de Sydney non plus. Tu as reçu l'AR de Sydney via courrier ou mail ?

    Ah moi j'ai payé tout d'un coup, j'espère que ca ne retardera pas mon dossier ...

  12. #472
    Avatar de Marionberry
    Marion 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    En attente de l'avancement de mon dossier je partage avec vous mes délais

    réception de mon dossier le 02/02
    AR du paiement des 550$ le 9/06
    AR de la réception de mon dossier le 3/07....
    Le 8/07 3 mails! Visite médicale, paiement des frais de 490$ et demande de fournir un casier juidicaire des USA où j'ai habité pendant 5mois et 20 jours...je pensais bien passer au travers mais non!
    J'ai passé ma VM le 16/07 et les résultats ont déjà été reçus donc il n'y a plus qu'à attendre le petit papier du FBI pour avoir un dossier complet!

    bon courage à tous

  13. #473
    Avatar de ingrids_
    Ingrid 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    111
    Message de Marionberry
    En attente de l'avancement de mon dossier je partage avec vous mes délais

    réception de mon dossier le 02/02
    AR du paiement des 550$ le 9/06
    AR de la réception de mon dossier le 3/07....
    Le 8/07 3 mails! Visite médicale, paiement des frais de 490$ et demande de fournir un casier juidicaire des USA où j'ai habité pendant 5mois et 20 jours...je pensais bien passer au travers mais non!
    J'ai passé ma VM le 16/07 et les résultats ont déjà été reçus donc il n'y a plus qu'à attendre le petit papier du FBI pour avoir un dossier complet!

    bon courage à tous
    Salut,

    As tu fait ta demande de RP de France ou Canada (Montréal)?

  14. #474
    Avatar de Doral79
    9 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de Hamdulillah
    Bon salut a tous,
    je viens de recevoir aujourd'hui ma CRP (confirmation de residence permanente)
    Tour de poteau prévu ce samedi car je travaille en semaine.

    Bonne chance pour vous tous ! Je vous souhaite, a tous, un traitement rapide de votre dossier .
    Félicitations mon cher,moi je suis toujours en attente d'IVM en provenance de RABAT

  15. #475
    Avatar de kevine
    37 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de MichaelGod
    Pardon je me suis mal exprimé, je n'ai pas encore reçu celle de Sydney non plus. Tu as reçu l'AR de Sydney via courrier ou mail ?

    Ah moi j'ai payé tout d'un coup, j'espère que ca ne retardera pas mon dossier ...
    ah ok , j'ai reçu l'AR de Sydney par mail!

  16. #476
    Avatar de Marionberry
    Marion 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    8
    Message de ingrids_
    Salut,

    As tu fait ta demande de RP de France ou Canada (Montréal)?
    Demande de France

  17. #477
    Avatar de Aurore19
    Aurore 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    J'ai beaucoup lu ce post ces derniers mois pour suivre les délais et ce soir, il était normal que je m'enregistre sur ce forum pour faire part des miens puisque nous venons de recevoir à l'instant l'accusé réception de Sydney par mail. Vous étiez vraiment au plus juste dans les délais annoncés .

    Dossier envoyé le 7 avril 2015
    Remis contre signature le 14 avril 2015
    Frais prélevés le 25 juin 2015
    AR Sydney le 31 juillet 2015

    Nous attendons maintenant nos IVM, ça ne devrait pas tarder

  18. #478
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de Eljhee
    Salut,
    Pour vous répondre à toute les deux, j'ai fait ma visite médical à la clinique de medecin industrielle sur st-catherine
    par contre je tiens déjà précisé que c'est juste de la chance

    du moins concernant la clinique c'est tout à fait normal, le médecin m'avait dit que si d'ici lundi prochain, si je n'ai aucun appel, ils enverront mes résultats à CIC.
    Vendredi j'appelle et on me dit que mes résultats ont été envoyé jeudi 22 juillet puis c'est tout bête l'agent à vu mon dossier et l'a mis à jour.

    j'aurais pu être dans le cas de Anita sans aucune nouvelle (dossier envoyé, bien réçu chez CIC mais aucune mise à jour, attendre semaines ou mois sans FDRP) et devoir appeler
    Salut a tous,
    Je suis officiellement Résident Permanent. J ai fait Tour de poteau a Saint Armand avec GreyHound .
    je vais detailler cette etape un peu floue pour certains.
    1- J'ai pris le bus Greyhound de la gare d'autocars de Berri Uqam (Montreal) direction US CA customs Vermont (Poste frontalier Saint Armand). Durée trajet Aller: 1 Heure. Duree passée a la frontiere au total: environ 1h30. Duree trajet retour: 1 heure. Cout Aller / retour: 61.57 $

    2- Arrivé a la frontiere USA, Le bus s arrete. File d attente Enorme car c est comme ca, le vendredi soir et le weekend. Tout le monde descend au poste frontalier USA pour Questions et Fouille pour certaines personnes seulement (pas le droit de ramener VIANDE, ARME A FEU, DROGUE ....)
    N.B: Les agents americains sont plutot agressifs.

    Bon, il faut repondre a quelques questions: ton statut au CAnada (WORKER), pourquoi tu viens aux USA (NO INTENTION TO ENTER US, I AM GONNA GET MY PERMANENT RESIDENCY CARD AT CANADIAN BORDER AGENCY). Si tu visites les USA, c est quoi ton adresse aux USA. Qui financera ton sejour aux USA.

    Apres Ca depend des cas, si tu entres aux USA pour y passer qq heures ou jours, tu dois payer 6 dollars americains pour photos et empreintes. RAMENER DEVISE AMERICAINE si vous avez l'intention de visiter les States car ils se sont fachés contre une femme devant moi qui n'avait que des dollars canadiens !!!!
    Bref, Sinon demandez une feuille ( Gratuite )de refus d entree aux USA ( ils sont habitués par ca) pour retourner au poste frontalier au canada. C est ce que moi j ai fait.

    3- UNE fois la feuille de refus d entree obtenue, je suis allé en courant a pieds vers le poste frontalier canadien. Duree trajet a pied : 3 minutes en courant OU duree d'attente en voiture: 1heure a 1h30 en voiture car file d attente trop longue.

    4 - Arrivé au poste frontalier canadien, vous devez garer votre voiture/ entrer a l'interieur de leur batiment, Tu donnes permis de sejour + passeport + refus d entree aux USA par exemple + CRP et ils vont tres gentiment et rapidement vous donner des feuilles, signer 3 feuilles, declarer ses biens en France / Ailleurs (Maison, voiture ....) et c'est tout. Moi ca a pris 45 minutes car il y avait des cas a problemes devant moi et tous les agents etaient occupes. Mais en realite, ca prend 5 -10 minutes pour imprimer des feuilles s'il n'y a pas de cas compliqués avant vous. Les agents canadiens sont super gentils et tres comprehensifs si vous etes pressés, juste leur indiquer la raison. Moi ils m ont dit d attendre 20 minutes pour le prochain bus de Greyhound et quand le bus est arrivé, ils m ont prevenu. Et je suis rentré a montreal tout content.

    -les feuilles qu'ils m'ont donné: Confirmation de residence permanente Signée et datée + déclaration de biens + cachet sur le passeport.

    CONSEIL: ACHETEZ DES TRUCS A MANGER AVANT D'Y ALLER CAR LA BAS , Y A ABSOLUMENT RIEN et j'ai pas osé aller au DUTY FREE car il faut demander la permission des agents frontaliers, d apres ce que j'ai vu.

    -----Prochaine etape: changer NAS, nouvelle carte RAMQ, permis de conduire SAAQ, banque ?, Assurances ?... prevenir Revenu canada, Revenu quebec et employeur des changements.


  19. #479
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous!

    ''Je sais d'avance que je vais vous rendre fou et folles avec ce post mais cela fera 2 mois (dans quelques jours) que j'attends mon IVM
    la ca commence a faire long quand même...j'ai tout payé d'avance
    avez vous un numéro spécifique à ce sujet? Ou une adresse mail? Je n'ai rien trouvé à ce sujet...merci à tous pour votre compréhension!


  20. #480
    Avatar de Hamdulillah
    Hamdulillah 35 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    18
    Message de daaviidoouu
    Bonjour à tous!

    ''Je sais d'avance que je vais vous rendre fou et folles avec ce post mais cela fera 2 mois (dans quelques jours) que j'attends mon IVM
    la ca commence a faire long quand même...j'ai tout payé d'avance
    avez vous un numéro spécifique à ce sujet? Ou une adresse mail? Je n'ai rien trouvé à ce sujet...merci à tous pour votre compréhension!
    si t'as déposé ton fédéral a Sydney , ce n'est pas normal 2 mois entre AR et IVM ! si a Paris, aucune idée.

Page 24 sur 173 ... 14 22 23 24 25 26 34 74 124 ...