1. #1
    Avatar de chrisgrif
    christopher 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    j'ai obtenu mon csq il y a 2 mois, j'ai fais mon dossier pour la rp que j'ai envoyé par la poste en recommandé. Après un mois, n'ayant pas reçu de papier me disant que le Canada avait bien reçu mon dossier, j'ai téléphoné à la poste. Ils ont ouvert une enquête et aujourd'hui, ils viennent de me dire qu'ils n'ont pas de nouvelles du service étranger et donc ils considèrent que le recommandé est perdu !!! Le truc qui m'embête c'est qu'il y avait mon csq dans le dossier, j'ai fais une copie de tout le dossier avant de l'envoyer mais pour le nouveau dossier que je vais refaire, est ce que je peux mettre cette copie ou bien je dois demander un nouveau csq? Ou alors est ce que je peux contacter quelqu'un au Canada pour savoir si ils ont reçu mon dossier?

  2. #2
    Avatar de GuardianAngel92
    Doan Thong 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    16
    Ok, verifie sur POSTE CANADA avc ton numero de suivi de courrier recommandé.

    Moi j'avais envoyé de France, et sur La Poste française le suivie ne montrait que l'acheminement depuis mon bureau de poste jusqu'à l'aéroport CDG.

    Puis quand j'ai cherché sur le site de Poste Canada avv mon numéro de suivi, j'ai vu la suite du trajet de mon courrier.

  3. #3
    Avatar de chrisgrif
    christopher 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    J'ai vérifié et pas de résultat...

  4. #4
    Avatar de p0ulpe
    Fabien 50 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ne te fais pas de souci, il y'a apparemment bcp de gens (et j'en fais partie) qui n'ont jamais recu l'AR de la poste pour la demande de RP.
    Il faut attendre le mail du centre de Nouvelle-Ecosse qui confirme l'ouverture de dossier (entre 3 et 4 mois de délai).
    Tu ne devrais pas tarder à le recevoir (si ce n'est pas déjà fait)


  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Hello! Je suis dans le même cas, dossier envoyé début novembre et pas de retour de l'AR... Mais effectivement je pense que c'est tout à fait normal, il faut attendre un peu j'imagine.

  6. #6
    Avatar de chrisgrif
    christopher 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Merci pour vos réponses J'ai décidé d'attendre au moins 4 mois, donc si tout va bien j'aurais des nouvelles en janvier-février. On garde espoir

  7. #7
    Avatar de chrisgrif
    christopher 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Hello, juste pour donner des nouvelles, je viens de recevoir un mail de l'immigration canadienne qui me dit que mon dossier est ouvert