Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 123 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...
  1. #181
    Anonyme
    Message de Matilaine
    C'est looooong les IVM !
    ''la patience est un chemin d'or'' ce proverbe me permet de ne pas devenir fou . Je suis à la même étape que toi.


  2. #182
    Avatar de Anto672B
    Antoine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de Anto672B
    Bonjour,

    IVM reçue le 10 mai

    voici mes dates :

    Dossier reçu le 03 novembre 2015 à Sydney, envoyé depuis Montréal, AR reçu le 02 mars, IVM le 10 mai
    Bonjour à tous,

    Demande des FDRP reçue hier, 02 juin. Je passe la VM mardi.

    Le traitement me paraît étonnament rapide


  3. #183
    Avatar de North_Pekan
    Romain 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Hello à toutes et tous,

    Mise à jour de mon suivi en ligne sur le site CIC alors je partage !!

    - Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central (et pour info, j'ai payé tous les frais en même temps)
    - AR de Sydney reçu par e-mail le 23/02/2016
    - IVM reçue par e-mail le 26/02/2016
    - VM passée le 08/03/2016
    - Dossier envoyé par e-medical le 12/03/2016
    - MAJ du site CIC "Résultats médicaux reçus" le 17/03/2016
    - MAJ du site CIC "Décision prise" le 04/06/2016

    Aucune autre info ou e-mail reçu depuis ma visite médicale.
    Je croise les doigts pour recevoir la CRP directement par la poste
    Je vous tiens au courant !

    Bon dimanche et bonne semaine !


  4. #184
    Avatar de Amytalkie
    Amy 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    26
    Allo! Je me joins aussi à la gang

    CSQ reçu le 30/05/16
    Dossier pour la RP envoyé le 30/05 depuis Québec City
    Dossier reçu à Sydney le 2/06

    Plus qu'à attendre


  5. #185
    Avatar de DmytroV
    DmytroV 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Message de North_Pekan
    - MAJ du site CIC "Décision prise" le 04/06/2016
    Super. Félicitations !
    Maintenant tu vas recevoir un courriel (ce que j'ai reçu) dans quelques jours.

    D’ailleurs j'ai récuperé mon passeport de retour (1 semaine après l'envoi) avec visa 'immigrant" et Confirmation de résident permanent.


  6. #186
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de North_Pekan
    Hello à toutes et tous,

    Mise à jour de mon suivi en ligne sur le site CIC alors je partage !!

    - Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central (et pour info, j'ai payé tous les frais en même temps)
    - AR de Sydney reçu par e-mail le 23/02/2016
    - IVM reçue par e-mail le 26/02/2016
    - VM passée le 08/03/2016
    - Dossier envoyé par e-medical le 12/03/2016
    - MAJ du site CIC "Résultats médicaux reçus" le 17/03/2016
    - MAJ du site CIC "Décision prise" le 04/06/2016

    Aucune autre info ou e-mail reçu depuis ma visite médicale.
    Je croise les doigts pour recevoir la CRP directement par la poste
    Je vous tiens au courant !

    Bon dimanche et bonne semaine !
    Hello North Pekan,

    Quand tu dis bureau central c'est celui de sydney/canada si je comprends bien ton AR. Est-ce que tu as une idée de l'agent qui s'occupe de toi?
    En tout cas bravo si tu arrives à avoir le RP en 6 mois c'est beau et laisse rêver!

  7. #187
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18


    Hello à tous je ne sais pas si mon image sera bien lisible ou non.. mais je viens de m'interroger sur quel délai à suivre sur Cic par rapport au délais de traitement. Par défaut je prenais toujours catégorie immigration travailleur qualifié du quebec soit 14 mois de délais de traitement. Hors sur mon suivi de demande sur cic c'est écrit, travailleur qualifié Fédéral!!

    Hors lorsqu'on regarde les délais de suivi toujours sur cic pour des travailleurs qualifié fédéral c'est écrit 6 mois de traitement (avec mention passant par entrée express..)

    Bref est-ce que quelqu'un aurait eu la confirmation auprès d'un agent de savoir quel catégorie de traitement suivre?!

    Thank you
    Images attachées Images attachées  

  8. #188
    Avatar de North_Pekan
    Romain 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Message de Solimarine
    Hello North Pekan,

    Quand tu dis bureau central c'est celui de sydney/canada si je comprends bien ton AR. Est-ce que tu as une idée de l'agent qui s'occupe de toi?
    En tout cas bravo si tu arrives à avoir le RP en 6 mois c'est beau et laisse rêver!
    Hello Marine,

    Oui, j'ai envoyé mon dossier au bureau central de Sydney. Quelque soit le pays de résidence du demandeur, c'est au bureau central de Sydney qu'il faut envoyer les dossiers.
    L'agent qui m'a envoyé l'AR porte les initiales ENM. Seulement, je crois que les demandes des résidents français sont ensuite transférées au bureau de Paris.
    Ce n'est donc peut-être pas l'agent qui a traité mon dossier de bout en bout... J'espère que tu auras des nouvelles bientôt pour ton dossier !!!

    @+
    Romain

  9. #189
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Solimarine


    Hello à tous je ne sais pas si mon image sera bien lisible ou non.. mais je viens de m'interroger sur quel délai à suivre sur Cic par rapport au délais de traitement. Par défaut je prenais toujours catégorie immigration travailleur qualifié du quebec soit 14 mois de délais de traitement. Hors sur mon suivi de demande sur cic c'est écrit, travailleur qualifié Fédéral!!

    Hors lorsqu'on regarde les délais de suivi toujours sur cic pour des travailleurs qualifié fédéral c'est écrit 6 mois de traitement (avec mention passant par entrée express..)

    Bref est-ce que quelqu'un aurait eu la confirmation auprès d'un agent de savoir quel catégorie de traitement suivre?!

    Thank you
    J'ai exactement le même écran que toi, mais je sais que je suis bien travailleur qualifié du Québec.

    Tout dépend donc de ce que tu as rempli toi : si tu as rempli le dossier travailleur qualifié du Québec (et que tu as mis ton CSQ), c'est bien le délai travailleur qualifié du Québec qu'il faut prendre en compte (même si ça peut aller plus vite que 14 mois, ça peut aussi être plus long, les 14 mois c'est une moyenne).
    Images attachées Images attachées  

  10. #190
    Avatar de vincent31
    VINCENT 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de North_Pekan
    Hello à toutes et tous,

    Mise à jour de mon suivi en ligne sur le site CIC alors je partage !!

    - Dossier envoyé le 04/01/2016 depuis Paris au bureau central (et pour info, j'ai payé tous les frais en même temps)
    - AR de Sydney reçu par e-mail le 23/02/2016
    - IVM reçue par e-mail le 26/02/2016
    - VM passée le 08/03/2016
    - Dossier envoyé par e-medical le 12/03/2016
    - MAJ du site CIC "Résultats médicaux reçus" le 17/03/2016
    - MAJ du site CIC "Décision prise" le 04/06/2016

    Aucune autre info ou e-mail reçu depuis ma visite médicale.
    Je croise les doigts pour recevoir la CRP directement par la poste
    Je vous tiens au courant !

    Bon dimanche et bonne semaine !
    Cool, ça sent bon pour toi !

    Je me réjouis d'autant plus que tu me sers un peu de baromètre depuis le début Nous avons envoyé le dossier 1 mois après toi et pour le moment nous avons eu à chaque fois à peu près les mêmes délais en décalage d'un mois.

    Pour notre part par contre, le statut de mon dossier est toujours bloqué sur "en cours"...pourtant j'ai eu la confirmation par le cabinet médical que tout avait bien été envoyé par emedical mi avril. Je ne m’inquiète pas trop mais je m'étonne de ne pas avoir le statut "Résultats médicaux reçus à telle date".

    Enfin, ce n'est pas une nouvelle que l'obtention de la RP développe nos vertus de patience et d'espoir

    J'espère pour toi que la suite va vite s'enchainer Romain !

    PS : ensuite il faudra créer une nouvelle discussion sur le forum pour préparer l'entraide entre nouveaux et futurs arrivants


  11. #191
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de vincent31
    Cool, ça sent bon pour toi !

    Je me réjouis d'autant plus que tu me sers un peu de baromètre depuis le début Nous avons envoyé le dossier 1 mois après toi et pour le moment nous avons eu à chaque fois à peu près les mêmes délais en décalage d'un mois.

    Pour notre part par contre, le statut de mon dossier est toujours bloqué sur "en cours"...pourtant j'ai eu la confirmation par le cabinet médical que tout avait bien été envoyé par emedical mi avril. Je ne m’inquiète pas trop mais je m'étonne de ne pas avoir le statut "Résultats médicaux reçus à telle date".

    Enfin, ce n'est pas une nouvelle que l'obtention de la RP développe nos vertus de patience et d'espoir

    J'espère pour toi que la suite va vite s'enchainer Romain !

    PS : ensuite il faudra créer une nouvelle discussion sur le forum pour préparer l'entraide entre nouveaux et futurs arrivants
    Bonjour Vincent,

    Je te suis au niveau des dates (1 mois de décalage). Comme toi, mon statut n'a toujours pas été mis à jour depuis la VM (09/05) ... vous étiez combien à passer la visite ?

    Est-ce que tu as payé les FDRP au début du dossier ? Je ne les ai pas encore payé et j'attends le mail qui me demandera de le faire ... preuve que le dossier avance

    Notre dossier est peut-être traité par un agent qui mettra toutes les étapes à jour en même temps

    Bon courage .

    P.S : Bonne idée que de créer une discussion pour la préparation de l'arrivée, car c'est à ce moment là que l'aventure va vraiment commencer .


  12. #192
    Avatar de isa.faux
    Isabelle 46 ans

    Location
    Bordeaux
    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Bonjour,
    Petite mise à jour...


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 avril 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 5 mai 2016.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 mai 2016.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.


    L'IVM avait été reçue le 10/05/16, VM passée le 27/05/16 et envoyée le 28/05/16.
    Plus qu'à attendre la demande de paiement des frais RP.
    Bonne journée!!!


  13. #193
    Avatar de Ebichu
    Cloclo 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    33
    Toujours pas d'IVM.... Trop la loose...
    Rappel de nos dates:
    - Demande de RP envoyée le 3 mars
    - AR reçu le 19 avril

    Depuis plus rien...

  14. #194
    Avatar de vincent31
    VINCENT 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de fbon
    Bonjour Vincent,

    Je te suis au niveau des dates (1 mois de décalage). Comme toi, mon statut n'a toujours pas été mis à jour depuis la VM (09/05) ... vous étiez combien à passer la visite ?

    Est-ce que tu as payé les FDRP au début du dossier ? Je ne les ai pas encore payé et j'attends le mail qui me demandera de le faire ... preuve que le dossier avance

    Notre dossier est peut-être traité par un agent qui mettra toutes les étapes à jour en même temps

    Bon courage .

    P.S : Bonne idée que de créer une discussion pour la préparation de l'arrivée, car c'est à ce moment là que l'aventure va vraiment commencer .
    Salut Frédéric

    Pour notre part, nous étions 2, ma femme et moi même et nous avions payé l'intégralité des frais dès le début.
    Par contre, en cliquant sur le statut "En cours" de mon dossier, j'ai constaté aujourd'hui qu'il était noté qu'ils avaient bien reçu les résultats médicaux...autant pour moi, je ne l'avais pas vu avant ! bonne nouvelle donc

    Pour ma part, je commence vraiment à essayer de trouver des contacts sur place par l'intermédiaire notamment de Linkedin. Je vais chercher du travail prioritairement dans le domaine bancaire pour lequel j'ai de l'expérience ici.

    Bon courage et j'espère que tu auras également une bonne surprise en cliquant sur le statut "en cours"


  15. #195
    Avatar de North_Pekan
    Romain 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    34
    Message de vincent31
    Par contre, en cliquant sur le statut "En cours" de mon dossier, j'ai constaté aujourd'hui qu'il était noté qu'ils avaient bien reçu les résultats médicaux...autant pour moi, je ne l'avais pas vu avant ! bonne nouvelle donc
    Bon courage et j'espère que tu auras également une bonne surprise en cliquant sur le statut "en cours"
    Content que tout soit à jour pour toi ! J'espère que le reste va aussi bien se dérouler... Tu as raison, entre le CSQ et le Fédéral, on aura tous développé une certaine patience LOL

    Message de fbon

    Je te suis au niveau des dates (1 mois de décalage). Comme toi, mon statut n'a toujours pas été mis à jour depuis la VM (09/05) ... vous étiez combien à passer la visite ?

    Est-ce que tu as payé les FDRP au début du dossier ? Je ne les ai pas encore payé et j'attends le mail qui me demandera de le faire ... preuve que le dossier avance

    Notre dossier est peut-être traité par un agent qui mettra toutes les étapes à jour en même temps
    Ca va venir Frédéric, gardons espoir !!! Et tiens nous au courant !

    Message de vincent31

    PS : ensuite il faudra créer une nouvelle discussion sur le forum pour préparer l'entraide entre nouveaux et futurs arrivants
    Totalement d'accord avec vous, Vincent et Frédéric
    Il y a plusieurs pages du forum consacrées à la vie pratique, l'installation, des évènements, rencontres etc.
    Et il y a aussi un super groupe Facebook (pvtistes à Montréal) dans lequel les membres partagent leurs bons plans (forfaits tél/internet, les meilleurs banques, excursions autour de MTL, afterwork...).
    Ça a l'air top et très participatif !! N'hésitez pas à vous inscrire !

    PS : Je cherche dans le même domaine que toi Vincent ! Je bosse dans un compagnie d'assurances depuis 16 ans et vais aussi chercher à intégrer une institution financière.

    On s'égare un peu du fil de cette discussion mais n'hésitez à me MP si besoin

  16. #196
    Avatar de JULYBUTERFLY
    JULIE 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Allo,
    Est ce qu'il y a quelqu'un de 2016 qui a envoyé sa demande du Canada à Sydney (PEQ), qui a reçu son invitation à passer sa visite médicale?
    Si oui peux tu me donner la date d'ouverture de ton dossier. Merci.

  17. #197
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Bonjour à tous,

    MAJ pour moi aussi

    Dossier fédéral reçu à Sydney le 4/03/2016

    AR par courrier le 16/04/2016

    IVM par courrier le 25/04/2016

    VM passée le 28/04/2016

    Résultats médicaux reçus le 06/05/2016

    FDRP et demande complément annexe A par mail 10/05/2016

    Paiement FDRP et renvoi des docs le 31/05/2016

    et depuis j'attends.....


  18. #198
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Message de vanoush
    Bonjour à tous,

    MAJ pour moi aussi

    Dossier fédéral reçu à Sydney le 4/03/2016

    AR par courrier le 16/04/2016

    IVM par courrier le 25/04/2016

    VM passée le 28/04/2016

    Résultats médicaux reçus le 06/05/2016

    FDRP et demande complément annexe A par mail 10/05/2016

    Paiement FDRP et renvoi des docs le 31/0/2016

    et depuis j'attends.....
    Toi c'est du rapide a ce que je vois tant mieux pour toi Vanessa


  19. #199
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    oui ca va vite j'en suis surprise même Si je m base sur les stats de Romain, environs 2 mois encore pour la decision...

  20. #200
    Avatar de Soufyane
    Soufiane 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    88
    Likes reçus
    18
    Message de vanoush
    oui ca va vite j'en suis surprise même Si je m base sur les stats de Romain, environs 2 mois encore pour la decision...
    J'ai envoyer ma demande depuis le Canada et il mon prélevé que au mois de Mai.

Page 10 sur 123 ... 8 9 10 11 12 20 60 110 ...