1. #2281
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous,

    Quelle est la dimension de l'enveloppe prépayée Xpresspost qu'ils demandent de joindre avec les photocopies de passeport et les photos svp ?

    Merci !

  2. #2282
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de golive13
    Slt,
    as tu eu ton « ready for visa » ?
    nois avons le mail d’invitation aux services le 02 février et depuis plus rien. On se demandait si c’etait normal?
    Ready for visa reçu hier (le 13 février)

    Merci pour ton gentil message et les informations.

    Pour le relevé d'empreintes, tu dois aller les faire dans un service privé, nous nous sommes allés là :
    Safran Morpho Service Global d'Identification, Complexe Guy-Favreau, 200 Boulevard René-Lévesque O Suite 6, Montréal, QC H2Z 1X4. C'est sans rendez-vous et ça nous a pris 10 minutes à peine.

    Non ils ne nous ont pas redemandé une visite médicale.

  3. #2283
    Avatar de AbdelkaderI
    Abdelkader 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Message de ranait
    courage j'en suis à plus de 15 mois d'attente
    As-tu fait ta demande depuis le Québec? Ton dossier est-il particulier pour avoir dépassé le délai de 14 mois?

  4. #2284
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Cendryne
    Ready for visa reçu hier (le 13 février)

    Merci pour ton gentil message et les informations.

    Pour le relevé d'empreintes, tu dois aller les faire dans un service privé, nous nous sommes allés là :
    Safran Morpho Service Global d'Identification, Complexe Guy-Favreau, 200 Boulevard René-Lévesque O Suite 6, Montréal, QC H2Z 1X4. C'est sans rendez-vous et ça nous a pris 10 minutes à peine.

    Non ils ne nous ont pas redemandé une visite médicale.
    My god!!!!!!!!! Tu es la preuve qu'on en arrive à bout!!!! Super contente pour toi! Pour l'enveloppe, je ne sais pas.

    OK merci pour les infos et bonne vide RPtiste alors

    Message de AbdelkaderI
    As-tu fait ta demande depuis le Québec? Ton dossier est-il particulier pour avoir dépassé le délai de 14 mois?
    Oui demande envoyé depuis Montréal et non mon dossier n'a rien de particulier... Chaque fois que j'appelle on me repond la même chose : une partie de vos antécédents a été vérifié mais soyez rassurée, tout est normal dans votre dossier, vous avez bien fourni tous les documents demandés, vous n'avez pas d'autre démarches à faire. Le delai des 14 mois n'est pas fixe mais on envoie un msg à l'équipe de traitement.

    Voila ca fait 15 mois d'attente et 1 semaine aujourd'hui

  5. #2285
    Avatar de AbdelkaderI
    Abdelkader 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Message de ranait
    My god!!!!!!!!! Tu es la preuve qu'on en arrive à bout!!!! Super contente pour toi! Pour l'enveloppe, je ne sais pas.

    OK merci pour les infos et bonne vide RPtiste alors



    Oui demande envoyé depuis Montréal et non mon dossier n'a rien de particulier... Chaque fois que j'appelle on me repond la même chose : une partie de vos antécédents a été vérifié mais soyez rassurée, tout est normal dans votre dossier, vous avez bien fourni tous les documents demandés, vous n'avez pas d'autre démarches à faire. Le delai des 14 mois n'est pas fixe mais on envoie un msg à l'équipe de traitement.

    Voila ca fait 15 mois d'attente et 1 semaine aujourd'hui
    pfiou dingue, ils vont nous rendre dingo avec ces délais... bon courage a toi


  6. #2286
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Réception du dossier fédéral : 24 Juin 2016 (réception à Sydney, Canada)
    Prélèvement des frais : 09 septembre 2016
    Accusé de réception : 31 octobre 2016
    Invitation à la visite médicale : 19 novembre 2016
    Visite médicale : 26 novembre 2016
    Invitation aux frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) : 19 janvier 2017
    Paiement FDRP : 19 janvier 2017
    Requête pour délais dépassés : 8 septembre 2017 (réponse le 18 septembre)
    Demande des empreintes digitales : 6 décembre 2017 (pour requérant principal seulement)
    Demande à nouveau de l'annexe A (IMM5669) : 2 janvier 2018 (pour requérant et conjoint)
    Demande des empreintes digitales : 9 janvier 2018 (pour conjoint)
    Requête pour délais dépassés : 3 février 2018
    Invitation aux services avant l'arrivée : 9 février 2018

    Ready for Visa : 12 février 2018

    Délai : quasi 20 mois !!


  7. #2287
    Avatar de AbdelkaderI
    Abdelkader 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Message de Cendryne
    Réception du dossier fédéral : 24 Juin 2016 (réception à Sydney, Canada)
    Prélèvement des frais : 09 septembre 2016
    Accusé de réception : 31 octobre 2016
    Invitation à la visite médicale : 19 novembre 2016
    Visite médicale : 26 novembre 2016
    Invitation aux frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) : 19 janvier 2017
    Paiement FDRP : 19 janvier 2017
    Requête pour délais dépassés : 8 septembre 2017 (réponse le 18 septembre)
    Demande des empreintes digitales : 6 décembre 2017 (pour requérant principal seulement)
    Demande à nouveau de l'annexe A (IMM5669) : 2 janvier 2018 (pour requérant et conjoint)
    Demande des empreintes digitales : 9 janvier 2018 (pour conjoint)
    Requête pour délais dépassés : 3 février 2018
    Invitation aux services avant l'arrivée : 9 février 2018

    Ready for Visa : 12 février 2018

    Délai : quasi 20 mois !!
    Ton cas est juste hallucinant...


  8. #2288
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Cendryne
    Réception du dossier fédéral : 24 Juin 2016 (réception à Sydney, Canada)
    Prélèvement des frais : 09 septembre 2016
    Accusé de réception : 31 octobre 2016
    Invitation à la visite médicale : 19 novembre 2016
    Visite médicale : 26 novembre 2016
    Invitation aux frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) : 19 janvier 2017
    Paiement FDRP : 19 janvier 2017
    Requête pour délais dépassés : 8 septembre 2017 (réponse le 18 septembre)
    Demande des empreintes digitales : 6 décembre 2017 (pour requérant principal seulement)
    Demande à nouveau de l'annexe A (IMM5669) : 2 janvier 2018 (pour requérant et conjoint)
    Demande des empreintes digitales : 9 janvier 2018 (pour conjoint)
    Requête pour délais dépassés : 3 février 2018
    Invitation aux services avant l'arrivée : 9 février 2018

    Ready for Visa : 12 février 2018

    Délai : quasi 20 mois !!
    Tu me redonnes espoir! Ca fera 16 mois le mois prochain et j'ai fait ma demande seule!!!!! Par curiosité, pour tes requêtes tu es passée par le formulaire WEB? Merci

  9. #2289
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de ranait
    Tu me redonnes espoir! Ca fera 16 mois le mois prochain et j'ai fait ma demande seule!!!!! Par curiosité, pour tes requêtes tu es passée par le formulaire WEB? Merci
    Oui, j'ai rempli le formulaire Web.

    Bon courage !

  10. #2290
    Avatar de Tomh3005
    42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de ranait
    courage j'en suis à plus de 15 mois d'attente
    Je commence a perdre patience.. sérieux.. je suis a 14 mois.. j’en peux plus !!!! Tabar..... es que ca va venir un jour ..... je commence a perdre espoir 😔 !!

  11. #2291
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Tomh3005
    Je commence a perdre patience.. sérieux.. je suis a 14 mois.. j’en peux plus !!!! Tabar..... es que ca va venir un jour ..... je commence a perdre espoir 😔 !!
    Surtout qu’on a peu d’explications sur le retard... ceux qui font leur demande depuis la France ont leur RP avant nous qui sommes au Canada dps plusieurs annees....


  12. #2292
    Avatar de Tomh3005
    42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de ranait
    Surtout qu’on a peu d’explications sur le retard... ceux qui font leur demande depuis la France ont leur RP avant nous qui sommes au Canada dps plusieurs annees....
    Je ne comprends plus rien!
    Chaque semaine je dis .. c’est cette semaine .. quand c’est vedredi soir.. je perds l’espoir.. dimanche soir je me dis .. bon .. on recommence... c’est dingue .. ce truc a changé ma vie ... mais jusqu’à quand .. vraiment.. si d’ici la semaine prochaine je n’ai pas de réponse.. j’annulerai tout ! Au moins .. affaire classée.. comment .. je ne sais pas mais au moins.. ca va finir comme ca !

  13. #2293
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Tomh3005
    Je ne comprends plus rien!
    Chaque semaine je dis .. c’est cette semaine .. quand c’est vedredi soir.. je perds l’espoir.. dimanche soir je me dis .. bon .. on recommence... c’est dingue .. ce truc a changé ma vie ... mais jusqu’à quand .. vraiment.. si d’ici la semaine prochaine je n’ai pas de réponse.. j’annulerai tout ! Au moins .. affaire classée.. comment .. je ne sais pas mais au moins.. ca va finir comme ca !
    annuler????

  14. #2294
    Avatar de Tomh3005
    42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de ranait
    annuler????
    OUI!
    On partira ailleurs!!! Les propositions.. y’en a a gogo!

  15. #2295
    Anonyme
    Message de salimaDz
    Bonjour, je viens de recevoir l'email ready for visa. On m'a demandé mon passeport et l'annexe A. Le problème c'est que je ne suis pas actuellement au Canada et donc je ne peut pas recevoir mon passeport a une adresse canadienne. Comment je dois procéder? est ce que la CRP sera envoyé par poste ou par email?
    Merci
    Bonjour Salima stp dis moi d'oj est ce que tu a envoyé ta demande? As tu repasser ta VM ?pour ta question le CRP d'après le forum il serra envoyer suf l'adresse postale que tu a fonder dans ton dossier!!

  16. #2296
    Avatar de salimaDz
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de tropique17
    Bonjour Salima stp dis moi d'oj est ce que tu a envoyé ta demande? As tu repasser ta VM ?pour ta question le CRP d'après le forum il serra envoyer suf l'adresse postale que tu a fonder dans ton dossier!!
    Bonjour tropique17, j'ai envoyé ma demande depuis Montreal. j'ai repassé ma visite médicale ce mois. Finalement j'ai reçu ma brune pour pouvoir apposer le visa.
    Merci

  17. #2297
    Anonyme
    Message de salimaDz
    Bonjour tropique17, j'ai envoyé ma demande depuis Montreal. j'ai repassé ma visite médicale ce mois. Finalement j'ai reçu ma brune pour pouvoir apposer le visa.
    Merci
    Bonsoir Salima,merci pour ta réponse ! Je suis contente pour toi ,je me demande juste pourquoi tu a refait la visite médicale puisque tu est accepter pour la RP ,en tout cas félicitations...
    Finalement à tu trouver une adresse ah Canada pour recevoir CRP ?? Encore bravo.

  18. #2298
    Avatar de salimaDz
    44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de tropique17
    Bonsoir Salima,merci pour ta réponse ! Je suis contente pour toi ,je me demande juste pourquoi tu a refait la visite médicale puisque tu est accepter pour la RP ,en tout cas félicitations...
    Finalement à tu trouver une adresse ah Canada pour recevoir CRP ?? Encore bravo.
    Merci beaucoup tropique17. Peut être a cause de sa date expiration qui est très proche, comme ça j'aurai du temps pour débarquer au Canada avant que ma visite expire. Donc pour la CRP j'ai contacté cic et on me l'a envoyé en version électronique. Donc le problème est réglé.
    Merci encore une fois et bon courage à tout le monde.

  19. #2299
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de tropique17
    Bonsoir Salima,merci pour ta réponse ! Je suis contente pour toi ,je me demande juste pourquoi tu a refait la visite médicale puisque tu est accepter pour la RP ,en tout cas félicitations...
    Finalement à tu trouver une adresse ah Canada pour recevoir CRP ?? Encore bravo.
    Salut tout le monde!

    J'ai l'impression que rien ne bouge pour les personnes qui ont envoyé leurs dossiers en Novembre -Décembre 2016. J'ai dépassé les 14 mois il y a quelques jour et toujours pas de changement.

  20. #2300
    Avatar de AbdelkaderI
    Abdelkader 44 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Message de wisso21
    Salut tout le monde!

    J'ai l'impression que rien ne bouge pour les personnes qui ont envoyé leurs dossiers en Novembre -Décembre 2016. J'ai dépassé les 14 mois il y a quelques jour et toujours pas de changement.
    As-tu envoyé ta demande depuis le Québec?

Page 115 sur 123 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 ...