1. #2301
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de AbdelkaderI
    As-tu envoyé ta demande depuis le Québec?
    Salut Abdel Kader,

    Non hors du Quebec. Par contre on m'a demandé de l'envoyer au centre de traitement des demandes Sydney NE Quebec

  2. #2302
    Avatar de AbdelkaderI
    Abdelkader 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Message de wisso21
    Salut Abdel Kader,

    Non hors du Quebec. Par contre on m'a demandé de l'envoyer au centre de traitement des demandes Sydney NE Quebec
    Janvier 2017 ici depuis le Québec... ça veut dire que j'en ai encore pour un bon moment :/

  3. #2303
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de wisso21
    Salut Abdel Kader,

    Non hors du Quebec. Par contre on m'a demandé de l'envoyer au centre de traitement des demandes Sydney NE Quebec
    Bonjour le centre de Nouvelle Ecosse est le centre de réception centralisée , ils font juste la réception et le vérification des dossiers si ils sont complet le traitement c'est en fonction du pays de résidence.

  4. #2304
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous,

    Hier soir j'ai reçu un courriel me disant que j'avais une mise à jour dans mon compte CIC. Effectivement ils ont noté que la décision était prise (je l'ai vu déjà depuis plusieurs jours) et que je devais regarder mes messages dessous, hors il n'y a pas de nouveau message. Que faudrait-il que je reçoive une fois que la décision est prise ?
    Mon dernier message date du 9 février et c'est l'invitation aux services avant l'arrivée !

    Merci de m'éclairer (si ma demande est assez compréhensive)

  5. #2305
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Cendryne
    Bonjour à tous,

    Hier soir j'ai reçu un courriel me disant que j'avais une mise à jour dans mon compte CIC. Effectivement ils ont noté que la décision était prise (je l'ai vu déjà depuis plusieurs jours) et que je devais regarder mes messages dessous, hors il n'y a pas de nouveau message. Que faudrait-il que je reçoive une fois que la décision est prise ?
    Mon dernier message date du 9 février et c'est l'invitation aux services avant l'arrivée !

    Merci de m'éclairer (si ma demande est assez compréhensive)

    Je crois que la dernière étape c'est l'annexe A avec photo et photocopie du passeport à envoyer à Ottawa pour recevoir la confirmation de la RP non ????
    Mais bon je ne suis pas la mieux placée pour confirmer car j'attends toujours la décision...

  6. #2306
    Avatar de AbdelkaderI
    Abdelkader 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    17
    Message de Cendryne
    Bonjour à tous,

    Hier soir j'ai reçu un courriel me disant que j'avais une mise à jour dans mon compte CIC. Effectivement ils ont noté que la décision était prise (je l'ai vu déjà depuis plusieurs jours) et que je devais regarder mes messages dessous, hors il n'y a pas de nouveau message. Que faudrait-il que je reçoive une fois que la décision est prise ?
    Mon dernier message date du 9 février et c'est l'invitation aux services avant l'arrivée !

    Merci de m'éclairer (si ma demande est assez compréhensive)
    il y a souvent un décalage entre les alertes mail de CIC et leur site web attends un peu et les messages apparaitront sur ton compte


  7. #2307
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    E-brune reçue aujourd'hui !!!!!!!!!!!

    Merci à tous pour vos renseignements et informations donnés et partagés et bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.


  8. #2308
    Anonyme
    Message de Cendryne
    E-brune reçue aujourd'hui !!!!!!!!!!!

    Merci à tous pour vos renseignements et informations donnés et partagés et bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente.
    Félicitation, peux tu nous rappeler de vos stat ?? En détail si ça ne te dérange pas et d'ou est ce que tu a fait ta demande?? Encore pravo!!!☺☺☺

  9. #2309
    Avatar de jamesceleo
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut a tous !!!
    moi ma demande a été envoyé le 05 Décembre 2016 , cela fait 14 mois et 2 semaines !!!
    je suis a bout de patience sincèrement , nous sommes 3 , notre visite médicale sera passer 1 an , le 14 avril 2018.
    j'ai vraiment peur de devoir la repasser , c'est u budget tout de même !!!

  10. #2310
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de jamesceleo
    salut a tous !!!
    moi ma demande a été envoyé le 05 Décembre 2016 , cela fait 14 mois et 2 semaines !!!
    je suis a bout de patience sincèrement , nous sommes 3 , notre visite médicale sera passer 1 an , le 14 avril 2018.
    j'ai vraiment peur de devoir la repasser , c'est u budget tout de même !!!
    J'en serai à 16 mois d'attente le 07/03 et ma VM est bonne également jusqu'au 18/04/2018...
    Quand je vois que certains ont eu leur décision rendue après presque 20 mois d'attente, je me dis que potentiellement, j'ai encore plusieurs mois à attendre.
    Et pourtant mon cas n'est pas particulier! Et oui c'est un sacré budget!


  11. #2311
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de ranait
    Je crois que la dernière étape c'est l'annexe A avec photo et photocopie du passeport à envoyer à Ottawa pour recevoir la confirmation de la RP non ????
    Mais bon je ne suis pas la mieux placée pour confirmer car j'attends toujours la décision...
    Courage à toi, tu nous tiendras au courant !

  12. #2312
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Cendryne
    Courage à toi, tu nous tiendras au courant !
    merci c'est gentil! J'ai encore essayé de rappeler ce pm mais impossible de me mettre en attente! Ils ne répondent même pas aux courriels que j'envoie

  13. #2313
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de ranait
    merci c'est gentil! J'ai encore essayé de rappeler ce pm mais impossible de me mettre en attente! Ils ne répondent même pas aux courriels que j'envoie
    Appelles les a 8 h du matin tu vas les avoir

  14. #2314
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de loupblanc12
    Appelles les a 8 h du matin tu vas les avoir

    allo,
    J'ai reussi à parler a l'immigration hier et mon dossier serait passé de nouveau en révision m'a dit l'agente à savoir qu'ils sont en train de vérifier la sécurité.
    Elle m'a dit que je devrais voir une mise à jour de mon dossier et comme de fait ce matin, mon écran a changé.
    Une ligne supplémentaire "examen des documents supplémentaires" est apparue et la vérification des antécédents et repassée à "nous effectuons actuellement la cérification de vos antécédents..."
    alors qu'en septembre c'était passé à sans objet apres que je leur ai envoyé les doc suppl demandés.
    J'espère que je commence à voir le bout du tunnel après 16 mois d'attente!
    Savez vous combien de temps cela prend la vérification du background de sécurité?
    Merci bcp
    Images attachées Images attachées  

  15. #2315
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de ranait
    allo,
    J'ai reussi à parler a l'immigration hier et mon dossier serait passé de nouveau en révision m'a dit l'agente à savoir qu'ils sont en train de vérifier la sécurité.
    Elle m'a dit que je devrais voir une mise à jour de mon dossier et comme de fait ce matin, mon écran a changé.
    Une ligne supplémentaire "examen des documents supplémentaires" est apparue et la vérification des antécédents et repassée à "nous effectuons actuellement la cérification de vos antécédents..."
    alors qu'en septembre c'était passé à sans objet apres que je leur ai envoyé les doc suppl demandés.
    J'espère que je commence à voir le bout du tunnel après 16 mois d'attente!
    Savez vous combien de temps cela prend la vérification du background de sécurité?
    Merci bcp
    salut ranait , c'est bien au moins tu es fixé sur ça , ils t'ont demandé quoi comme documents?

  16. #2316
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de loupblanc12
    salut ranait , c'est bien au moins tu es fixé sur ça , ils t'ont demandé quoi comme documents?
    Aucun document! Si tu fais référence a ceux qu’ils m’avaient ddé l’ete dernier c’était des documents prouvant que je n’avais aucune offense routière ds tous les etats australiens où j’avais vecu/visités

  17. #2317
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de ranait
    Aucun document! Si tu fais référence a ceux qu’ils m’avaient ddé l’ete dernier c’était des documents prouvant que je n’avais aucune offense routière ds tous les etats australiens où j’avais vecu/visités
    c'est pour ça qu'ils ont autant tardé sur ton dossier j'espère que cette fois , tu recevras une bonne nouvelle de leur part

  18. #2318
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de loupblanc12
    c'est pour ça qu'ils ont autant tardé sur ton dossier j'espère que cette fois , tu recevras une bonne nouvelle de leur part
    Ils ont accusé réception de mes documents fin aout 2017 et mes antecedents sont passés à sans objet depuis septembre 2017...
    Je pense plus qu'ils n'ont pas touché à mon dossier jusqu'à maintenant mais peu importe : je veux juste qu'ils rendent une décision


  19. #2319
    Avatar de Tomh3005
    43 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de ranait
    Ils ont accusé réception de mes documents fin aout 2017 et mes antecedents sont passés à sans objet depuis septembre 2017...
    Je pense plus qu'ils n'ont pas touché à mon dossier jusqu'à maintenant mais peu importe : je veux juste qu'ils rendent une décision
    Bonsoir,
    La meme chose pour moi concernant les changements que t’as eu sur la page de l’immigration.. en plus .. je viens de recevoir un nouveau CSQ car le mien expirait le 29 janvier... je les ai appelé vendredi, l’agent m’a dit que la personne qui traite mon dossier a mis une note de rappel sur mon dossier car ca a dépassé les 14 mois.. et que normalement je vais avoir une mise a jour dans pas long..
    a suivre... j’en peux plus!!

  20. #2320
    Avatar de aurel29
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Ca y est email ready for visa reçu ce soir !!!

    Rappel de mes dates:

    Reception du dossier à Sydney (Canada) : 21 décembre 2016
    Accusé de reception et début traitement du dossier : 19 février 2017
    Invitation à payer les FDRP: 04 avril 2017
    Invitation visite médicale : 05 avril 2017
    VM: 11 avril 2017
    Etat favorable: fin avril 2017
    Accusé paiement FDRP: 05 mai 2017
    Appel à CiC pour dépassement des 14 mois : 22 février 2018
    Décision prise le 23 février 2018
    Email ready for visa : 27 février 2018
    Envoi des docs: 28 février 2018

    Bon courage à tous ceux qui attendent !!!!!! La patience paye enfin


Page 116 sur 123 ... 16 66 106 114 115 116 117 118 ...