1. #1821
    Avatar de Nanou16
    Mounir 35 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de mywmyi17
    Oui biensure tu peux et je te conseille. Tu peux utiliser le formulaire web sur le site de cic et ils vont transférer la copie au bureau qui s’occupe du traitement de ton dossier.
    Merci pour la réponse ! Je le ferai dès demain ;-)

  2. #1822
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Awinners
    peu tu nous expliquer pourquoi , yen a que le statut verification des antecedents commence des accuse de reception et pour d'autres qui reste toujours pas commence ??

    jai aussi envoye en novembre 2016 , IVM avril 2017 , verification des antecedents pas encore debute ???
    Bonjour,

    Tout dépend de l'agent qui traite votre demande, des délais annoncés et de la période. Plusieurs forums font état de quotas. Je pense que les choses vont bouger d'un coup en janvier pour toutes les personnes dans l'attente.

    Concernant la vérification des antécédents, ne vous faites pas de soucis : les différentes étapes sont là un peu de façon théorique (c'est comme les files d'attente en zigzag...), certains peuvent avoir "vérification en cours" pendant très longtemps et d'autres auront "validé" très vite.
    J'ai même lu une personne qui recevait la Brune et l'IVM en même temps (je sais ça paraît bizarre...).

    Si vous voulez connaître précisément, l'état d'avancement de votre dossier, vous pouvez demander les notes électroniques pour 5 dollars. Le délai actuel est de 31 jours civils pour une réponse. Néanmoins, cela ne vous apprendra pas grand chose versus clé GC mais ça pourra vous rassurer (à savoir que vous n'êtes pas aux oubliettes !).

    Bonne journée

  3. #1823
    Avatar de Awinners
    zied 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Piajoensuu
    Bonjour,

    Tout dépend de l'agent qui traite votre demande, des délais annoncés et de la période. Plusieurs forums font état de quotas. Je pense que les choses vont bouger d'un coup en janvier pour toutes les personnes dans l'attente.

    Concernant la vérification des antécédents, ne vous faites pas de soucis : les différentes étapes sont là un peu de façon théorique (c'est comme les files d'attente en zigzag...), certains peuvent avoir "vérification en cours" pendant très longtemps et d'autres auront "validé" très vite.
    J'ai même lu une personne qui recevait la Brune et l'IVM en même temps (je sais ça paraît bizarre...).

    Si vous voulez connaître précisément, l'état d'avancement de votre dossier, vous pouvez demander les notes électroniques pour 5 dollars. Le délai actuel est de 31 jours civils pour une réponse. Néanmoins, cela ne vous apprendra pas grand chose versus clé GC mais ça pourra vous rassurer (à savoir que vous n'êtes pas aux oubliettes !).

    Bonne journée
    je lai deja demande , et j ai eu meme chose , antecedents pas encore commence

  4. #1824
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Awinners
    je lai deja demande , et j ai eu meme chose , antecedents pas encore commence
    Je sais pas si c'est moi mais j'ai constaté une mise a jour au niveau du site internet CIC les onglets et la mise en place ???

  5. #1825
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de lindora
    Je sais pas si c'est moi mais j'ai constaté une mise a jour au niveau du site internet CIC les onglets et la mise en place ???
    Effectivement, dernièrement, il y a eu une maintenance sur clé GC (fermée jeudi dernier et hier). J'ai juste constaté que je n'ai plus les lignes (traits) dans mon tableau, sinon RAS.

  6. #1826
    Avatar de Kwami83
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis, je viens de recevoir tantôt un mail à propos de ma demande de résidence me disant de renvoyer par mail mes certificats de police après 13 mois et 10 jours à l'envoi de ma demande. Je voulais savoir si après l'envoi des certificats, ça veut dire qu'il y aura décision prise bientôt? Qui a dégagé eu ça? Bon courage à tous

  7. #1827
    Avatar de Kwami83
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Kwami83
    Bonjour les amis, je viens de recevoir tantôt un mail à propos de ma demande de résidence me disant de renvoyer par mail mes certificats de police après 13 mois et 10 jours à l'envoi de ma demande. Je voulais savoir si après l'envoi des certificats, ça veut dire qu'il y aura décision prise bientôt? Qui a dégagé eu ça? Bon courage à tous
    Decision prise pour moi à l'instant. Bonne chance et courage les amis

  8. #1828
    Avatar de Kwami83
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Ready for visa à l'instant. Qu'est-ce qui est important pour envoyé à part l annexe A, passeport et 2 photos, l'enveloppe XPress prépayée? S'il vous plaît n'hésitez pas à me dire. Merci

  9. #1829
    Avatar de Flunny
    Fann 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    22
    Message de Kwami83
    Decision prise pour moi à l'instant. Bonne chance et courage les amis
    Bravo, je suis contente pour toi! Pfiou, comme chaque vendredi je me dis «bon c'est pas pour cette semaine, peut-être la semaine prochaine...Patience»


  10. #1830
    Avatar de Linlin86
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bnjr à tous sa fait une semaine que j'ai envoyer mes passeport sans nouvelle.d'après vous apré combien du temps ik renvoi les passeports.merci

  11. #1831
    Avatar de Kwami83
    40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Flunny
    Bravo, je suis contente pour toi! Pfiou, comme chaque vendredi je me dis «bon c'est pas pour cette semaine, peut-être la semaine prochaine...Patience»
    C'était pareil pour moi et voilà ce mercredi ils ont décidé de travailler et jeudi soir tout etait ok pour moi. Bonne chance à toi

  12. #1832
    Avatar de Linlin86
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bnjr à tous sa fait une semaine que j'ai envoyer mes passeport sans nouvelle.d'après vous apré combien du temps ik renvoi les passeports.merci

  13. #1833
    Avatar de Omaryou
    The 37 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonne chance a tt le monde.
    I'm still waiting ready for visa

  14. #1834
    Avatar de Max6
    Max 37 ans

    Location
    Soignies, Belgique
    Messages
    45
    Likes reçus
    23
    Lettre de Confirmation de PR reçue par la poste ce samedi (J ai raté le facteur le vendredi)!!

    Je m'en vais aux States mercredi, au lieu de simplement faire le tour du poteau, je vais passer un weekend par la. Si je comprends bien, au retour ce dont j ai besoin c'est:
    - CPR
    - la copie du CSQ pour l immigration
    - Preuve de fonds.

    Ca me semble être tout? est-ce qu ils font la demande de la carte de RP direct depuis la?

    Je suis content, un long chemin qui se termine !!

    Mes dates:
    Envoi du dossier fédéral: 28/09/2016 (de Montréal)
    Réception du dossier fédéral : 04/10/2016
    Accusé de réception : 26/01/2017
    FDRP: 10/02/2017
    IVM : 16/06/2017
    Visite médicale: 27/06/2017
    Décision prise: 05/10/2017 selon l'agent (je ne l ai remarqué que le 8 Oct)
    Ready for Visa: 12/10/2017
    Courrier envoyé à Ottawa: 16/10/17 (reçu 17/10/17) (photocopie du passeport - visa-exempt)
    CRP: 27/10/2017

    Presque jour pour jour 13 mois! Bon courage aux autres!


  15. #1835
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Pour ma part je suis toujours en attente... J'approche vraiment des 13 mois de délais et j'ai eu aucune nouvelle depuis ma visite médicale au mois de mars environ.
    Voilà les dates que j'ai :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 octobre 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 27 janvier 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 janvier 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. (environ mois de mars)
    5. J'ai payé les frais supplémentaires de RP aussi mi-février et envoyer des documents supplémentaires pour être certains par courriel..

    Je commence à m'inquiéter car j'ai vraiment aucune nouvelle..
    J'ai demandé à avoir accÈs aux notes de mon dossier pour 5$ mais je suis en attente de les recevoir et je viens de leur écrire aujourd'hui pour savoir pourquoi on s'approche des 13 mois de délais..

    Avez-vous des idées de ce que je devrais faire ?

    Merci à vous !

  16. #1836
    Avatar de laurette1110
    laurette 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Max6
    Lettre de Confirmation de PR reçue par la poste ce samedi (J ai raté le facteur le vendredi)!!

    Je m'en vais aux States mercredi, au lieu de simplement faire le tour du poteau, je vais passer un weekend par la. Si je comprends bien, au retour ce dont j ai besoin c'est:
    - CPR
    - la copie du CSQ pour l immigration
    - Preuve de fonds.

    Ca me semble être tout? est-ce qu ils font la demande de la carte de RP direct depuis la?

    Je suis content, un long chemin qui se termine !!

    Mes dates:
    Envoi du dossier fédéral: 28/09/2016 (de Montréal)
    Réception du dossier fédéral : 04/10/2016
    Accusé de réception : 26/01/2017
    FDRP: 10/02/2017
    IVM : 16/06/2017
    Visite médicale: 27/06/2017
    Décision prise: 05/10/2017 selon l'agent (je ne l ai remarqué que le 8 Oct)
    Ready for Visa: 12/10/2017
    Courrier envoyé à Ottawa: 16/10/17 (reçu 17/10/17) (photocopie du passeport - visa-exempt)
    CRP: 27/10/2017

    Presque jour pour jour 13 mois! Bon courage aux autres!
    Félicitations!

    Je suis allée dimanche, j'avais pris l'original de mon CSQ, la CRP et la preuve de fonds + si tu es actuellement en permis de travail il faut que tu le prennes aussi car ils vont le récupérer.


  17. #1837
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de Snickyi
    Bonjour,

    Pour ma part je suis toujours en attente... J'approche vraiment des 13 mois de délais et j'ai eu aucune nouvelle depuis ma visite médicale au mois de mars environ.
    Voilà les dates que j'ai :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 octobre 2016.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 27 janvier 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 janvier 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus. (environ mois de mars)
    5. J'ai payé les frais supplémentaires de RP aussi mi-février et envoyer des documents supplémentaires pour être certains par courriel..

    Je commence à m'inquiéter car j'ai vraiment aucune nouvelle..
    J'ai demandé à avoir accÈs aux notes de mon dossier pour 5$ mais je suis en attente de les recevoir et je viens de leur écrire aujourd'hui pour savoir pourquoi on s'approche des 13 mois de délais..

    Avez-vous des idées de ce que je devrais faire ?

    Merci à vous !
    J'ai les meme dates que toi demande recu le 6 Octobre sauf la VM le 23 Fevrier et toujours pas de reponse .... alors ne perd pas ton argent pour rien ca doit etre dans le processus normal

  18. #1838
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de QuentinC5
    J'ai les meme dates que toi demande recu le 6 Octobre sauf la VM le 23 Fevrier et toujours pas de reponse .... alors ne perd pas ton argent pour rien ca doit etre dans le processus normal
    Salut !

    Est-ce que tu as fait ta demande depuis le Canada et envoyer ta demande à Sydney en Nouvelle-Écosse ?
    J'espère que ca va bientôt débloquer en tout cas !!

    Merci de ta réponse

  19. #1839
    Avatar de KhaledTN
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour les amis,
    Je voulais savoir combien a peut prêt la durée entre l'envoie des passeports et La CRP?
    Décision prise: 17 Octobre 2017 (Ready pour visa le même jour).
    Les passeports sont reçus le 20 Octobre 2017 et depuis rien.
    Bon courage à tous.


  20. #1840
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de Snickyi
    Salut !

    Est-ce que tu as fait ta demande depuis le Canada et envoyer ta demande à Sydney en Nouvelle-Écosse ?
    J'espère que ca va bientôt débloquer en tout cas !!

    Merci de ta réponse
    Oui depuis le canada envoyé a Sydney

Page 92 sur 123 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 ...