Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 123 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de CinnamonRoll
    Bonjour Audrey!
    Avec l'IVM et la visite médicale, c'est une étape franchie en plus! Ouf!
    Nous n'avons pas encore eu la demande des frais restants. Peut-être l'envoient-ils une fois que les résultats médicaux sont bien reçus?
    Au niveau attente, d'après mes recherches sur plusieurs blogs, on peut peut-être compter obtenir la RP en octobre ou novembre. Les délais sont d'environ 10 mois pour les dossiers envoyés du Canada en ce moment. Nous avons toutes les deux envoyé nos dossiers en janvier 2016. Des personnes de septembre 2015 reçoivent leur CRP en ce moment. Donc il me semble que viser octobre ou novembre n'est pas déraisonnable! donc... avant l'hiver sûrement!!

    Bon courage pour la suite, on se tient au courant!!

    Aurélia
    Tout d'abord l'hiver commence en octobre ici alors sûrement pas avant l'hiver ahah.

    Personnellement mon dossier a été reçu le 1er décembre et j'ai reçu l IVM le 12 juin et passé la VM le 28 juin. Mais je ne pense pas qu'on aura la RP avant les 1an d'attente malheureusement.

    Par contre moi j'avais reçu un email automatique me demandant de vérifier si j'avais bien envoyé la photocopie du passeport et les certificats de police. Et ça me donnait les instructions pour payer les derniers fdrp, pour gagner du temps. Donc je les ai déjà payé. Vous n'avez pas reçu ce mail vous?

    En tout cas bon courage pour l'attente !

  2. #262
    Avatar de CinnamonRoll
    Aurélia 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de weena33
    Tout d'abord l'hiver commence en octobre ici alors sûrement pas avant l'hiver ahah.

    Personnellement mon dossier a été reçu le 1er décembre et j'ai reçu l IVM le 12 juin et passé la VM le 28 juin. Mais je ne pense pas qu'on aura la RP avant les 1an d'attente malheureusement.

    Par contre moi j'avais reçu un email automatique me demandant de vérifier si j'avais bien envoyé la photocopie du passeport et les certificats de police. Et ça me donnait les instructions pour payer les derniers fdrp, pour gagner du temps. Donc je les ai déjà payé. Vous n'avez pas reçu ce mail vous?

    En tout cas bon courage pour l'attente !
    Bonjour! Je n'ai pas encore reçu ce courriel. Je vais être patiente et... optimiste! Bon courage à toi!

    PS: n'hésites pas à rentrer tes infos sur le magnifique tableau concocté par Beblamith (que nous remercions tous encore!):https://docs.google.com/spreadsheets...dFgz1aB90/edit


  3. #263
    Avatar de audreysam
    Audrey 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    118
    Likes reçus
    27
    Message de audreysam
    Tout d'abord l'hiver commence en octobre ici alors sûrement pas avant l'hiver ahah.

    Personnellement mon dossier a été reçu le 1er décembre et j'ai reçu l IVM le 12 juin et passé la VM le 28 juin. Mais je ne pense pas qu'on aura la RP avant les 1an d'attente malheureusement.

    Par contre moi j'avais reçu un email automatique me demandant de vérifier si j'avais bien envoyé la photocopie du passeport et les certificats de police. Et ça me donnait les instructions pour payer les derniers fdrp, pour gagner du temps. Donc je les ai déjà payé. Vous n'avez pas reçu ce mail vous?

    En tout cas bon courage pour l'attente !
    non moi non plus je n'ai pas reçu cet email!
    C'est bien a première fois que jai super hate de payer quasi 500 balles!
    et puis Aurélia a bien compris ma question, car je parlais du début de l'hiver officiel donc c'est bien en décembre et non en octobre!


  4. #264
    Avatar de weena33
    lauriane 35 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    31
    Message de audreysam
    non moi non plus je n'ai pas reçu cet email!
    C'est bien a première fois que jai super hate de payer quasi 500 balles!
    et puis Aurélia a bien compris ma question, car je parlais du début de l'hiver officiel donc c'est bien en décembre et non en octobre!
    Alors j'espère comme vous l'avoir avant le début de l'hiver officiel ;-)

    J'avais des doutes sur le mail, j'espère que ce n'était pas un faux mail et que j'aurai payé 500$ dans le vide ! Mais j'étais sur le site de e-paiement cic alors j'espère que c'est ok ^^ il manquerait plus que ça...


  5. #265
    Avatar de Saralena
    Sarah 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de vanoush
    Bonjour Sarah

    j'ai reçu cette demande, mais dans mon mail on me donnait une adresse postale où envoyer tous les docs. J'ai envoyés fin mai, depuis j'attends.
    Merci pour ta réponse.

    J'ai finalement envoyé par mail mon reçu et j'ai reçu un accusé réception par mail, et je l'envoi également par courrier demain avec mes 2 photos d'identités, je verrai bien

  6. #266
    Avatar de NayaQc
    Rosiiieeeee 31 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Bonsoir à tous,

    Je viens aux nouvelles depuis lors.
    Demande de CSQ envoyée: 18 Septembre 2015
    CSQ reçue: le 25 Septembre 2015
    RP envoyée depuis Ottawa : 02 Octobre 2015
    RP reçu : 04 Octobre 2015
    AR: 10 Février 2016
    IVM: 24 Mars 2016
    Resultats VM reçu : 10 Avril 2016
    Ready for visa: 20 Juin 2016
    Decision prise: 21 Juin 2016
    Validation de la RP au bureau CIC du 200 rue Catherine Ouest Ottawa le 28 Juin 2016 et ceci sans rendez vous car les validations se font tous les deuxième et quatrième mardi du mois. Pas besoin de rendez vous, assurez vous juste d'avoir deux photos pour carte de RP avec vous en sus, votre permis de travail valide, votre passeport et les confirmations de RP.
    La durée: 10 minutes, l'agent a été très efficace et surtout très gentil.
    Désormais RP du Québec.

    Bon courage à tous ceux qui sont dans le processus et sachez que tout vient à point à celui qui sait attendre.


  7. #267
    Avatar de SofianeM
    Sofiane 37 ans

    Location
    Algiers, Sidi M'Hamed, Algeria
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous

    SVP j'aimerais savoir si l'état de la demande du client est réellement immédiatement mise à jour ? Je veux dire y aurait-il des cas où cette page ne soit pas mise à jour bien que le traitement de la demande ait avancé ?

    Car cela fait 1 mois et demi que j'ai passé la VM moi ma femme et les enfants mais je ne vois pas la ligne de "résultats reçus ...." bien que je n'ai reçu aucune instruction pour des tests ou visites complémentaires.

    Merci

  8. #268
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    @SofianeM, bonjour,
    Si on s'en réfère à la discussion de l'année dernière, ça arrive souvent que ça ne soit pas à jour en particulier concernant la visite médicale. Certains qui n'avaient pas de mise à jour ont contacté CIC, qui leur a confirmé que leurs dossiers étaient bien reçus. Si tu es inquiet, tu peux faire de même


  9. #269
    Avatar de fbon
    Frédéric 43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    22
    Message de SofianeM
    Bonjour à tous

    SVP j'aimerais savoir si l'état de la demande du client est réellement immédiatement mise à jour ? Je veux dire y aurait-il des cas où cette page ne soit pas mise à jour bien que le traitement de la demande ait avancé ?

    Car cela fait 1 mois et demi que j'ai passé la VM moi ma femme et les enfants mais je ne vois pas la ligne de "résultats reçus ...." bien que je n'ai reçu aucune instruction pour des tests ou visites complémentaires.

    Merci
    Hello,

    Je confirme, ce n'est pas toujours à jour.
    Nous avons passé la VM le 09/05 et la ligne des résultats reçus n'est apparue sur le site que le 10/06, le jour où nous avons reçu le mail nous demandant de payer les FDRP ... je pense qu'ils te contacteront si jamais il y a un soucis au niveau de ta VM.

    Bon courage,
    Fred


  10. #270
    Avatar de Melhiril
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde !

    Que de stress et de questions cette RP !
    Pour ma part, moi et mon conjoint avons envoyé notre dossier fédéral depuis le Canada le 2 mai 2016, reçu le 4 mai à Sydney et depuis plus rien… c’est vraiment frustrant, j’espère que nous n’avons pas fait d’erreur ni d’oubli

  11. #271
    Avatar de NayaQc
    Rosiiieeeee 31 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Message de Melhiril
    Hello tout le monde !

    Que de stress et de questions cette RP !
    Pour ma part, moi et mon conjoint avons envoyé notre dossier fédéral depuis le Canada le 2 mai 2016, reçu le 4 mai à Sydney et depuis plus rien… c’est vraiment frustrant, j’espère que nous n’avons pas fait d’erreur ni d’oubli
    Bonjour,

    Generalement l'AR pour les demandeurs se trouvant déjà au Canada, se reçoit entre 2 à 4mois si on se fie à 90% des cas liés à cette discussion donc je pense que vous êtes dans les délais. Je sais que celà est stressant et peut paraître décourageant mais tout ira bien. Une fois que vous recevrez l'AR, tout ira comme sur des roulettes ( je vous le souhaite ).
    Ne perdez pas patience et bon courage pour la suite


  12. #272
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Bonjour ! Petit ascenseur émotionnel aujourd'hui pour moi qui suis en attente de l'ivm ! Je viens de recevoir un courriel de l'immigration mais c'est pour mettre à jour mes informations... Par contre ils me disent que les FDRP ne sont toujours pas payé, ce qui est exacte vu que je n'en ai toujours pas eu la demande. Vous me conseillez de les payer maintenant ou d'attendre qu'ils me le demandent ??


  13. #273
    Avatar de Melhiril
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de NayaQc
    Bonjour,

    Generalement l'AR pour les demandeurs se trouvant déjà au Canada, se reçoit entre 2 à 4mois si on se fie à 90% des cas liés à cette discussion donc je pense que vous êtes dans les délais. Je sais que celà est stressant et peut paraître décourageant mais tout ira bien. Une fois que vous recevrez l'AR, tout ira comme sur des roulettes ( je vous le souhaite ).
    Ne perdez pas patience et bon courage pour la suite

    Merci beaucoup NayaQc pour tes encouragements !!
    Nous allons prendre notre mal en patience et je ne manquerai pas de tenir informé et de mettre le tableau créé dans cette discussion à jour : https://docs.google.com/spreadsheets...dFgz1aB90/edit


  14. #274
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Matilaine
    Bonjour ! Petit ascenseur émotionnel aujourd'hui pour moi qui suis en attente de l'ivm ! Je viens de recevoir un courriel de l'immigration mais c'est pour mettre à jour mes informations... Par contre ils me disent que les FDRP ne sont toujours pas payé, ce qui est exacte vu que je n'en ai toujours pas eu la demande. Vous me conseillez de les payer maintenant ou d'attendre qu'ils me le demandent ??
    J'ai reçu le même courrier à l'instant. Je ne me suis pas posé de question, j'ai payé. (c'est ce qu'ils demandent là : Nous vous invitons donc à payer les FDRP le plus rapidement possible.)
    De toute façon, il faudra les payer à un moment
    Par contre, tous les autres documents sont à jour pour moi, donc je pense que je n'ai rien d'autre à renvoyer (cf leur message : IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUE ATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE.)

    Du coup :
    > Dossier envoyé le 15/03 depuis Montréal
    > Dossier réceptionné à Syndey le 18/03
    > Prélèvement des frais (formulaire IMM5620 au lieu du paiement en ligne) : 27/04
    > Accusé de réception de Sydney : 28/04
    > Demande de paiement des FDRP : 19/07
    > Paiement des FDRP : 19/07
    > Invitation à la visite médicale : prochaine étape ?

    Je me met à jour sur https://docs.google.com/spreadsheets...=2&pli=1#gid=0 et je vais boire un coup pour célébrer
    Dernière modification par beblamith ; 19/07/16 à 16:44.

  15. #275
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de beblamith
    J'ai reçu le même courrier à l'instant. Je ne me suis pas posé de question, j'ai payé. (c'est ce qu'ils demandent là : Nous vous invitons donc à payer les FDRP le plus rapidement possible.)
    De toute façon, il faudra les payer à un moment
    Par contre, tous les autres documents sont à jour pour moi, donc je pense que je n'ai rien d'autre à renvoyer (cf leur message : IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUE ATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE.)

    Du coup :
    > Dossier envoyé le 15/03 depuis Montréal
    > Dossier réceptionné à Syndey le 18/03
    > Prélèvement des frais (formulaire IMM5620 au lieu du paiement en ligne) : 27/04
    > Accusé de réception de Sydney : 28/04
    > Demande de paiement des FDRP : 19/07
    > Paiement des FDRP : 19/07
    > Invitation à la visite médicale : prochaine étape ?

    Je me met à jour sur https://docs.google.com/spreadsheets...=2&pli=1#gid=0 et je vais boire un coup pour célébrer
    Hello,

    J'ai eu le meme courrier que Beblamith et Matilaine, je vais bien tout verifier mais je pense que dans mon cas il s'agit du paiement a faire.


  16. #276
    Avatar de Solimarine
    Marine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de Solimarine
    Hello,

    J'ai eu le meme courrier que Beblamith et Matilaine, je vais bien tout verifier mais je pense que dans mon cas il s'agit du paiement a faire.
    Petite question @ Beblamith, lorsque que tu as envoye l'email via https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx, est-ce que tu as choisi RP au canada ou RP a l'etranger? Parce que celle au Canada il n'y a pas la categorie qualifie par le quebec...

  17. #277
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de Solimarine
    Petite question @ Beblamith, lorsque que tu as envoye l'email via https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx, est-ce que tu as choisi RP au canada ou RP a l'etranger? Parce que celle au Canada il n'y a pas la categorie qualifie par le quebec...
    RP à l'étranger. Je me suis posé aussi la même question, mais je ne vois pas d'autres catégorie qui cadre (puis je me dis qu'avec le n° d'UIC et le n° de dossier, ça devrait marcher)

  18. #278
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Allo pvtiste,

    Alors pour ma part un drôle d'avancement. Je viens de recevoir un courrier et de les appeler pcq je ne comprenais pas trop. On m'a demandé de renvoyer des trucs que j'avais déjà envoyé en début d'année ie passeport, certificat de police et la fameuse annexe A. On m'a aussi demandé de payer les FRP alors que je n'ai pas eu ma vm. Apparemment c'est juste qu'ils veulent avoir les infos déjà communiquées à jour. De plus, il n'y aurait pas d'ordre dans le traitement de la rp. On peut donc avoir la demande des 490 $ avant la vm. Ça signifie juste d'après l'agent que je suis en fin de processus. Donc on renvoie ces documents en espérant ne pas avoir une 3eme demande! !

  19. #279
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Message de SAshira
    Allo pvtiste,

    Alors pour ma part un drôle d'avancement. Je viens de recevoir un courrier et de les appeler pcq je ne comprenais pas trop. On m'a demandé de renvoyer des trucs que j'avais déjà envoyé en début d'année ie passeport, certificat de police et la fameuse annexe A. On m'a aussi demandé de payer les FRP alors que je n'ai pas eu ma vm. Apparemment c'est juste qu'ils veulent avoir les infos déjà communiquées à jour. De plus, il n'y aurait pas d'ordre dans le traitement de la rp. On peut donc avoir la demande des 490 $ avant la vm. Ça signifie juste d'après l'agent que je suis en fin de processus. Donc on renvoie ces documents en espérant ne pas avoir une 3eme demande! !
    Il s'agit peut être du même courrier que nous avons reçu avec @Solimarine et @Matilaine, qui te demande :
    > Passeports
    > Certificats de police
    > Renseignements manquants à l'annexe A
    > Frais Relatifs au Droit de Résidence Permanente (FDRP)

    Chez moi, le courrier indique au début "IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUE ATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE." et à la fin "SI VOUS AVEZ DÉJÀ SATISFAIT À TOUTES LES EXIGENCES SUSMENTIONNÉES, VEUILLEZ IGNORER LA PRÉSENTE LETTRE."
    De mon côté en tout cas, tous les éléments demandés étaient bien joints à ma demande (j'ai vérifié dans la copie que j'ai gardée). Du coup, je considère que je n'ai rien à envoyer, sauf les FDRP que je n'avais pas payés.

    Je pense que cette lettre veut dire qu'ils rentrent dans le dur de l'analyse du dossier (et donc pour que ça aille plus vite, il faut que tout soit complet, pour que l'agent ne perde pas de temps), donc que c'est bientôt la fin. D'ailleurs, ils précisent "Si votre passeport est venu à échéance ou viendra à échéance au cours des six prochains mois, vous devez demander un nouveau passeport dès que possible" ce qui veut dire que sauf problème, la demande devrait être terminée dans 6 mois

    Je met une copie du courrier ici pour référence.



    Miniatures attachées Miniatures attachées screen-shot-2016-07-19-1.53.45-pm.png   screen-shot-2016-07-19-1.53.39-pm.png  

    screen-shot-2016-07-19-1.53.32-pm.png  
    Dernière modification par beblamith ; 19/07/16 à 20:01.


  20. #280
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Hello,
    reçu également le courrier de rappel.
    J'ai effectué le paiement des FDRP, on va voir si cela fait avancer le dossier

Page 14 sur 123 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...