Discussion: Délai de traitement

  1. #1
    Avatar de Lovely16
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde

    Ma question concerne les délai de traitement fédéral

    CSQ reçu en moi d'avril
    dossier reçu le 01-06-2016
    accusé de reception 28-06-2016
    visite médicale en moi de juillet
    Paiement des frais de visa le 04-08-2016

    depuis ce jour la jai reçu aucune nouvelle .

    Merci de me donner vos avis concernant le délai

  2. #2
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Salut Lovely16, je suis un peu dans le même cas que toi.

    J'ai envoyé ma RP de France le 8juin 2016, ensuite :

    - 13.06.16 : AR de Sydney (puis dossier envoyé à Paris)
    - 06.07.16 : Invitation à la VM
    - 22.07.16 : Invitation à payer les FDRP (Frais de Droit à la Résidence Permanente)
    - 25.07.16 : VM
    - 15.08.16 : Paiement des FDRP

    Depuis plus de news...

  3. #3
    Avatar de Lovely16
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Sam23
    Salut Lovely16, je suis un peu dans le même cas que toi.

    J'ai envoyé ma RP de France le 8juin 2016, ensuite :

    - 13.06.16 : AR de Sydney (puis dossier envoyé à Paris)
    - 06.07.16 : Invitation à la VM
    - 22.07.16 : Invitation à payer les FDRP (Frais de Droit à la Résidence Permanente)
    - 25.07.16 : VM
    - 15.08.16 : Paiement des FDRP

    Depuis plus de news...
    Oui je vois Sam

    j ai vérifié sur le site le maximum de traitement c jsk 12 Mois mais des gents qui ont eu une réponse dans environ 7 a 8 mois

  4. #4
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Moi ma demande est envoyer depuis octobre 2015 et toujours pas de reponse

  5. #5
    Avatar de Lovely16
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de hagara
    Moi ma demande est envoyer depuis octobre 2015 et toujours pas de reponse
    Bonjour hagara
    Mais parle tu de quelle dossier dernière étape ou autre chose et asque tu a passer ton visite médicale .!

  6. #6
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Lovely16
    Bonjour hagara
    Mais parle tu de quelle dossier dernière étape ou autre chose et asque tu a passer ton visite médicale .!
    Oui j ai passée la visite medicale. Mon. Dossier est complet a ce jour. J attend toujoura pour la decision prise.

  7. #7
    Avatar de Lovely16
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de hagara
    Oui j ai passée la visite medicale. Mon. Dossier est complet a ce jour. J attend toujoura pour la decision prise.
    yayyy mais vraiment cest long et tu es de quelle region

  8. #8
    Avatar de hagara
    sousou 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    132
    Likes reçus
    22
    Message de Lovely16
    yayyy mais vraiment cest long et tu es de quelle region
    Quebec

  9. #9
    Avatar de Lovely16
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bon courage

  10. #10
    Avatar de Pauline40
    Pauline 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Bonjour

    Pour ma part j'ai envoyé mon dossier le 21/11/2016 en Nouvelle Ecosse. Je n'ai à ce jour pas reçu d'accusé de réception mais les frais de 550$ ont été prélevé de mon compte la semaine dernière...

  11. #11
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Bonjour à tous,

    Sur le site CIC, il est écrit que le délai est de 13 mois (photo jointe), mais 13 mois à partir de quand ? L'envoi, la réception, le début du traitement de la demande, ou bien les frais payés ?

    Merci pour votre réponse.

    Images attachées Images attachées  

  12. #12
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Cendryne
    Bonjour à tous,

    Sur le site CIC, il est écrit que le délai est de 13 mois (photo jointe), mais 13 mois à partir de quand ? L'envoi, la réception, le début du traitement de la demande, ou bien les frais payés ?

    Merci pour votre réponse.

    Telle est la question ! Le flou est artistique quand on cherche à en savoir plus sur leur site. Cela leur permet de nous rajouter quelques mois ni vu ni connu )


  13. #13
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Message de Cendryne
    le début du traitement de la demande
    C'est indiqué plus bas sur la page de CIC

    Les délais de traitement vous indiquent le temps qu’il a fallu à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour traiter des demandes dans le passé, après avoir reçu une trousse de demande complète.
    Donc 13 mois dés que tu recevras l'accusé de réception de leur part.
    Bien sur 13 mois reste une approximation et non un engagement ....


  14. #14
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de Piajoensuu
    Telle est la question ! Le flou est artistique quand on cherche à en savoir plus sur leur site. Cela leur permet de nous rajouter quelques mois ni vu ni connu )
    Hé oui, j'en suis à 15 mois, y a plus qu'à prendre son mal en patience... !!!

  15. #15
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Cendryne
    Hé oui, j'en suis à 15 mois, y a plus qu'à prendre son mal en patience... !!!
    Bonjour Cendryne,
    As-tu pu les contacter ? Ils signalent que si tu ne dépasses pas les délais annoncés, ils ne répondent pas... La réciproque fonctionne-t-elle ?
    Es-tu au Canada ou ailleurs ? Tu présentes la RP après CSQ ou autre ?
    A bientôt

  16. #16
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Message de Piajoensuu
    Bonjour Cendryne,
    As-tu pu les contacter ? Ils signalent que si tu ne dépasses pas les délais annoncés, ils ne répondent pas... La réciproque fonctionne-t-elle ?
    Es-tu au Canada ou ailleurs ? Tu présentes la RP après CSQ ou autre ?
    A bientôt
    Oui je les ai contacté téléphoniquement et aussi via Internet en envoyant une requête, ils me répondent que c'est en traitement, qu'ils vérifient le secteur criminel. Je suis au Canada et ai présenté mon dossier RP après obtention du CSQ (via PEQ qui heureusement est beaucoup plus rapide !)

  17. #17
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Petit trio de questions

    J'hésite à payer les frais relatifs au droit de résidence comme le site de CIC le préconise (j'ai payé les frais de traitement lors de l'envoi de mon dossier). Pensez-vous que cela puisse faire avancer mon dossier ? Ou du moins leur rappeler que j'existe. Mon AR date de novembre 2016 et je n'ai toujours pas d'IVM. Je ne vois personne avec des délais aussi longs...

    Autre question : quand je vais sur payer en ligne, je rentre mon numéro de dossier et ça m'indique que je dois 5$ pour demande d'information (vu que ce n'est pas grand chose, j'ai payé, mais je ne comprends pas du tout d'où cela vient). Avez-vous une idée ?

    Sinon, pour payer les frais relatifs au droit de résidence, si j'ai bien compris, je paye, sans indiquer mon numéro de dossier, j'envoie par voie postale le reçu et cela s'ajoute à mon dossier ? Je trouve cela pas très prudent : une personne quelconque peut payer pour un tiers, à l'inverse, quelqu'un pourrait "s'emparer" de mon reçu à son compte. Qu'en pensez-vous ?

    Merci de votre aide, bonne soirée

  18. #18
    Avatar de Snickyi
    Olivier 29 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    9
    Message de Piajoensuu
    Bonjour,
    Petit trio de questions

    J'hésite à payer les frais relatifs au droit de résidence comme le site de CIC le préconise (j'ai payé les frais de traitement lors de l'envoi de mon dossier). Pensez-vous que cela puisse faire avancer mon dossier ? Ou du moins leur rappeler que j'existe. Mon AR date de novembre 2016 et je n'ai toujours pas d'IVM. Je ne vois personne avec des délais aussi longs...

    Autre question : quand je vais sur payer en ligne, je rentre mon numéro de dossier et ça m'indique que je dois 5$ pour demande d'information (vu que ce n'est pas grand chose, j'ai payé, mais je ne comprends pas du tout d'où cela vient). Avez-vous une idée ?

    Sinon, pour payer les frais relatifs au droit de résidence, si j'ai bien compris, je paye, sans indiquer mon numéro de dossier, j'envoie par voie postale le reçu et cela s'ajoute à mon dossier ? Je trouve cela pas très prudent : une personne quelconque peut payer pour un tiers, à l'inverse, quelqu'un pourrait "s'emparer" de mon reçu à son compte. Qu'en pensez-vous ?

    Merci de votre aide, bonne soirée
    Bonjour,

    De ce que j'ai compris, le délai de traitement est à partir du moment ou ils ont recu ta demande ce que tu as comme date si tu lis ta demande dans CIC.
    Normalement ma demande a été reçu le 06 octobre 2016, j'ai payé les seconds frais et passer la visite médicale au mois de mars si mes souvenirs sont bons et là maintenant je suis toujours en attente.
    Normalement au moins de novembre je devrais avoir ma RP. Un ami a fait sa demande il y a environ 1 an et ca avait 12-13 mois et on est dans la même situation c'est à dire PEQ puis demande de RP depuis le Canada directement.
    Croisons les doigts que ce soit rapide !

    Merci !

  19. #19
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Bonjour j'ai un très bonne question alor est se quelqu'un parmi vous ici a déposés demande en janvier 2017 hors mis les demande en express a eu sa RP ?


    par se que moi depuis le 29 mai payement et tout rien dutout dossier déposer le 03javier 2017 recu le 6 janvier 017 e 06 octobreca dire demain pile 9 mois attente je suis de Paris