1. #1
    Avatar de Polypolo
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Salut a tous,

    J'ai un doute concernant la validité de l'examen médical pour ma demande de Résidence Permanente.


    Ma situation :
    je suis sur le point de soumettre ma demande de RP (après tirage EntreeExpress), mais je n'ai pas refait d'examen médical dans la mesure où j'en ai déjà un qui date du 26 jan 2016 (c'était dans le cadre d'une demande de RP mais qui m'a été refusé par la suite pour d'autre raison - document manquant).

    Normalement les résultats sont valables 12 mois, donc au moment où j’enverrai ma demande les résultats seront toujours valides, mais que se passe-t-il si CIC commence à traiter ma demande après le 26 jan 2017 ?

    Pensez-vous que je serais toujours bon ?


    Et surtout :
    Si ça ne passe pas, pensez-vous que CIC pourrait me refuser catégoriquement ma demande ? Ou alors me demanderait-il simplement de refaire un examen ?


    Dans la mesure ou j'ai deja experimenté une situation de refus, je ne voudrais pas recommencer une nouvelle fois...


    Bien entendu une action facile pour remedier a cela serait de refaire un examen medical, mais je ne me poserais evidemment pas cette question si l'examen coutais un prix raisonnable (dans mon cas ce sera $600 pour 2 personnes).

    En espérant que quelqu’un ait déjà eu ce genre d’experience…

    Merci !


  2. #2
    Avatar de beblamith
    36 ans

    Messages
    257
    Likes reçus
    147
    Bonjour,

    Les résultats de votre examen médical seront valables pendant 12 mois seulement. Si vous n’entrez pas au Canada en tant que résident permanent dans ce délai de 12 mois, vous devrez peut-être subir un autre examen médical.
    Examen médical des résidents permanents

    En envoyant ta demande maintenant, il est peu probable que tu puisses rentrer au canada en RP avant janvier 2017 (au vue des délais actuels, il est même peu probable qu'ils commencent à traiter ta demande avant la fin de la date de validité).

  3. #3
    Avatar de Valoulou1
    Valoulou 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je sais que ce post date de 2016 mais je suis un peu dans le même cas et je suis toujours à la recherche de réponse. Actuellement en Ontario avec un permis Mobilité Francophone valable jusqu'au 20/06/2020 ( alors que je suis enseignante et que l'année scolaire termine le 26/06/2019, logique quand tu nous tiens ha ha... ), je souhaite lancer ma demande de RP en janvier. J'ai passé pour mon permis actuel une visite médicale à Paris le 27/06/2019. Y a t il une chance que j'économise sur ce poste de dépense ou est ce que j'ai de grandes chances de repasser cet exam? En fonction des réponses, je pourrais peut être commencer à rechercher (ou pas) un médecin agréé dans mon secteur, voire prendre un RDV... Qu'en pensez vous?
    Merci d'avance pour votre aide et joyeux Noël!!!