1. #1
    Avatar de SebastienJ
    Sebastien 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai deux questions qui me turlupinent depuis un moment alors je me lance. Ayant passé ma visite médicale le 08/12 dans le cadre d'une demande de RP, quelqu'un sait-il combien de temps approximativement ça prend pour l'obtention de la Brune? Je pars en vacances fin Avril au Canada et ça serait cool de l'obtenir avant afin de pouvoir l'activer lors de ce voyage.

    Deuxième question, une fois la lettre d'introduction reçue, doit-on se rendre à l’ambassade pour faire apposer le visa dans son passeport? J'ai vu toutes sortes de réponses sur internet, et j'ai cru comprendre que cela n'était plus nécessaire et qu'il fallait se rendre au point d'entrée avec la lettre d'introduction. Quelqu'un aurait-il une expérience récente à partager?

    D'avance MERCI!

  2. #2
    Avatar de Kamyte
    37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Hello
    Si vous etes français avec un passport français vous n'avez pas besoin d'aller à l'ambassade pour le visa!
    Mais il me semble qu'il faut quand même depuis Novembre une autorisation de voyager l'AVE.
    Ensuite comme vous l'avez mentionné vous allez faire valider votre résidence avec votre lettre à l'immigration à l'aéroport.


  3. #3
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de SebastienJ
    Bonjour à tous,

    D'avance MERCI!
    Bonjour

    Moi dans mon cas c'était 4 mois environ mais selon les dossiers ça varie.
    La lettre d'introduction c'est pour le pvt, dans le cas de la RP on parle de CRP (confirmation de résidence permanente) c'est le courrier à montrer aux douanes.

    Message de Kamyte
    Hello.
    Hello

    Penses à utiliser la touche "répondre" quand tu veux répondre à la question de quelque comme ça il voit bien ta réponse.