1. #1981
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    68
    Likes reçus
    42
    Message de marie2014
    t as repayé pr un mois ou qq semaines? il se terminait quand?
    Oui j'ai dû repayer...
    Il se terminait le 25 Avril 2018.

  2. #1982
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de marie2014
    Du nouveau pour ceux de fin février 2017-mars 2017?
    non plus, 😐

  3. #1983
    Avatar de Dam_Dam
    Damien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    74
    Likes reçus
    38
    Une fois la CRP reçu, pour diverses raisons je ne peux pas sortir du Canada pour la valider. Je dois donc la faire a Montréal. Je me demandais si certains d'entre vous étaient arrivés a joindre CIC pour prendre rendez-vous. On dirait que peu importe l'heure ou j'appel le système raccroche automatiquement quand je demande a parler a quelqu'un... Des suggestions ?

    Edit : Apres plusieurs essais et 45 minutes d'attente je les aient eu au telephone... Pour que eux remplissent de leur coté un formulaire de demande pour que ensuite CIC Montreal me contacte d'ici 15 jours par email pour me donner un rendez-vous qu'ils auront eu meme décidé sans me consulter.

    Franchement jusqu'au bout on marche sur la tête dans cette procedure...
    Dernière modification par Dam_Dam ; 24/05/18 à 00:00.

  4. #1984
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Psych
    Je vais arriver à 15 mois dans 5 jours, et absolument aucune nouvelle; je tenterai de les contacter semaine prochaine.
    penses tu que c'est utile de leur faire de la pression ?


  5. #1985
    Avatar de mistergna
    41 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Pour les demandeurs de février-mars 2017:

    Tout comme vous, je suis sans aucun avancement dans mon dossier envoyé le février 2017. Il est bloqué à l'étape des antécédents comme la plupart d'entres nous.

    La semaine dernière, j'ai recontacté le bureau de la député fédérale de ma municipalité qui m'a rappelé 48h plus tard pour me dire ce que l'on sait déjà...bref tant que l'on est dans les délais affichés par CIC, rien de spécial à faire à part attendre.

    Bref, je ne me suis pas arrêté là et j'ai contacté une personne que j'avais rencontré pour m'aider avec mon CSQ (hé oui, là aussi j'aii du galérer...3 ans d'attente) et qui aujourd'hui est Lobbyiste-conseil, qui travaille pour le cabinet du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Fédéral MAIS qui a toujours ses contacts pour le ministère de l'Immigration!!! Elle est dedans et ses contacts seront plus efficaces que un appel à un agent CIC qui lit ce que nous voyons nous-même dans MonCIC.

    Elle veut bien s'occuper de gérer mon cas, mais je lui ai parlé de vous.
    Elle me dit que si l'on est plusieurs, cela plus de poids évidemment...et que cela ira jusqu'aux journalistes si besoin.
    Il est évidemment anormal que des dossiers de Avril, mai voir juin 2017 soient traités et nous encore sur la touche.

    Le hic? elle ne peut le faire gratos car la procédure lobbyiste impose que le service rendu soit contre rémunération.
    Combien?10$ chacun... au point où on l'en est....

    bref, faites ce qui vous semble le mieux pour vous. Envoyé moi votre adresse courriel en MP ici et j,enverrai un courriel avec le résumé de notre situation.
    Je suppose qu'elle aura besoin de nos numéro de client CIC + numéro de demande, date d'envoi, date de AR, date VM etc...

    Faites moi le savoir rapidement, je compte lui envoyer le courriel vendredi 25 mai.

    merci et bon courage à tous!

    PS: bravo à tous ceux qui ont eu le Graal et rien contre vous les amis, juste le système qui déraille là
    Dernière modification par mistergna ; 23/05/18 à 19:51.


  6. #1986
    Avatar de manuRTVC
    Manu 37 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    68
    Salut à tous,

    Simplement pour partager les dates concernant mon dossier:

    - Demande depuis le Canada (CSQ)
    - Envoi dossier:19/02/2017
    - AR Federal : 03/04/201
    - IVM : 09/02/2018
    - VM : 14/02/2018
    - Documents additionnels demandés : 26/03/2018 (Certificat police Suisse + Belgique)
    - Documents additionnels reçus : 12/04/2018
    - Ready For Visa : ???

    Pour rappel, n'hésitez pas à remplir ce "chiffrier" : Federal.xlsx - Google Sheets. Cela aide beaucoup les stressés comme moi !

    Bon courage!
    Manu.

  7. #1987
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de AhmedNasser
    penses tu que c'est utile de leur faire de la pression ?
    Cela ne changera rien à notre situation, mais bon...

  8. #1988
    Avatar de ThmasS
    Thømas 42 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    24
    Bonjour à tous, je viens de recevoir la CRP aujourd'hui.
    J'avoue ne pas comprendre pourquoi les gens de février / mars n'ont toujours rien. Courage.

    Mes dates :

    Envoi du dossier début Mai 2017 avec paiement inclus.
    15/05/2017 Dossier réceptionné officiellement
    2 août 2017 AR du CIC
    3 août 2017 demande liée
    14 Mars 2018 IMV (Visite médicale passée le 18 mars.)
    4 Mai 2018 Demande de document supplémentaire (certificat de police USA), envoyé le 5
    16 Mai 2018 lettre des services à l'arrivée
    16 Mai 2018 Ready for visa (soit 1an et 1jour après la date de réception)
    envoie des docs, annexe A, photos le 17 mai 2018.
    23 mai 2018 CRP



  9. #1989
    Avatar de anthoYUL
    Anthony 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Message de mistergna
    Pour les demandeurs de février-mars 2017:

    Tout comme vous, je suis sans aucun avancement dans mon dossier envoyé le février 2017. Il est bloqué à l'étape des antécédents comme la plupart d'entres nous.

    La semaine dernière, j'ai recontacté le bureau de la député fédérale de ma municipalité qui m'a rappelé 48h plus tard pour me dire ce que l'on sait déjà...bref tant que l'on est dans les délais affichés par CIC, rien de spécial à faire à part attendre.

    Bref, je ne me suis pas arrêté là et j'ai contacté une personne que j'avais rencontré pour m'aider avec mon CSQ (hé oui, là aussi j'aii du galérer...3 ans d'attente) et qui aujourd'hui est Lobbyiste-conseil, qui travaille pour le cabinet du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Fédéral MAIS qui a toujours ses contacts pour le ministère de l'Immigration!!! Elle est dedans et ses contacts seront plus efficaces que un appel à un agent CIC qui lit ce que nous voyons nous-même dans MonCIC.

    Elle veut bien s'occuper de gérer mon cas, mais je lui ai parlé de vous.
    Elle me dit que si l'on est plusieurs, cela plus de poids évidemment...et que cela ira jusqu'aux journalistes si besoin.
    Il est évidemment anormal que des dossiers de Avril, mai voir juin 2017 soient traités et nous encore sur la touche.

    Le hic? elle ne peut le faire gratos car la procédure lobbyiste impose que le service rendu soit contre rémunération.
    Combien?10$ chacun... au point où on l'en est....

    bref, faites ce qui vous semble le mieux pour vous. Envoyé moi votre adresse courriel en MP ici et j,enverrai un courriel avec le résumé de notre situation.
    Je suppose qu'elle aura besoin de nos numéro de client CIC + numéro de demande, date d'envoi, date de AR, date VM etc...

    Faites moi le savoir rapidement, je compte lui envoyer le courriel vendredi 25 mai.

    merci et bon courage à tous!

    PS: bravo à tous ceux qui ont eu le Graal et rien contre vous les amis, juste le système qui déraille là
    Bonjour à tous

    Je voulais ajouter une petite précision.

    Ce ne sont pas que les demandeurs de Février et Mars 2017 qui sont concernés par cette situation mais également ceux d'Avril 2017 (comme moi) car j'ai constaté que peu nombreux sont ceux d'avril 2017 qui ont obtenu leur CRP.

    Je rajouterai même que tous ceux qui sont dans l'attente de leur CRP et qui voient les dossiers reçus après les leurs traités en moins de 12 mois, sont aussi concernés.

    Tout comme vous je suis déconcerté de voir que des dossiers de mai 2017 et après sont traités avant et qu'en même temps les délais de traitement s'allongent. A croire que la procédure de traitement a été modifiée pour les dossiers reçus depuis le mois mai 2017?!!

    Espérons que cette situation se régularise rapidement et que chacun obtienne enfin sa RP.


  10. #1990
    Avatar de AhmedNasser
    Ahmed 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de mistergna
    Pour les demandeurs de février-mars 2017:

    Tout comme vous, je suis sans aucun avancement dans mon dossier envoyé le février 2017. Il est bloqué à l'étape des antécédents comme la plupart d'entres nous.

    La semaine dernière, j'ai recontacté le bureau de la député fédérale de ma municipalité qui m'a rappelé 48h plus tard pour me dire ce que l'on sait déjà...bref tant que l'on est dans les délais affichés par CIC, rien de spécial à faire à part attendre.

    Bref, je ne me suis pas arrêté là et j'ai contacté une personne que j'avais rencontré pour m'aider avec mon CSQ (hé oui, là aussi j'aii du galérer...3 ans d'attente) et qui aujourd'hui est Lobbyiste-conseil, qui travaille pour le cabinet du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Fédéral MAIS qui a toujours ses contacts pour le ministère de l'Immigration!!! Elle est dedans et ses contacts seront plus efficaces que un appel à un agent CIC qui lit ce que nous voyons nous-même dans MonCIC.

    Elle veut bien s'occuper de gérer mon cas, mais je lui ai parlé de vous.
    Elle me dit que si l'on est plusieurs, cela plus de poids évidemment...et que cela ira jusqu'aux journalistes si besoin.
    Il est évidemment anormal que des dossiers de Avril, mai voir juin 2017 soient traités et nous encore sur la touche.

    Le hic? elle ne peut le faire gratos car la procédure lobbyiste impose que le service rendu soit contre rémunération.
    Combien?10$ chacun... au point où on l'en est....

    bref, faites ce qui vous semble le mieux pour vous. Envoyé moi votre adresse courriel en MP ici et j,enverrai un courriel avec le résumé de notre situation.
    Je suppose qu'elle aura besoin de nos numéro de client CIC + numéro de demande, date d'envoi, date de AR, date VM etc...

    Faites moi le savoir rapidement, je compte lui envoyer le courriel vendredi 25 mai.

    merci et bon courage à tous!

    PS: bravo à tous ceux qui ont eu le Graal et rien contre vous les amis, juste le système qui déraille là
    on a payé des frais déjà et on doit repayé encore ! ��

  11. #1991
    Avatar de Nhawa974
    Eva 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de MathieuQC1
    Marie,
    cest vrai que le forum peut angoisser certaines personnes car je pars du principe que généralement, on va sur des forums pour chercher des solutions à des problématiques que l'on peut avoir!! Et des fois, on n'a pas la réponse que l'on espérait...
    le seul conseil que je peux vous donner, si vous ne trouvez pas de réponses claires, c'est de contacter directement Immigration Canada. Il y a bien un numéro pour ceux qui appellent de l'extérieur du Canada. C'est ce que j'ai fais. Les agents vous donneront des réponses directement et claires. Je n'ai pas le numéro sur moi mais si certains le veulent, je le posterai demain.
    Bonjour Mathieu,

    As-tu le numéro pour appeler le CIC depuis l'extérieur du Canada s'il te plait?
    Merci dd'avance
    Eva

  12. #1992
    Avatar de MathieuQC1
    41 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Message de Nhawa974
    Bonjour Mathieu,

    As-tu le numéro pour appeler le CIC depuis l'extérieur du Canada s'il te plait?
    Merci dd'avance
    Eva
    Eva,
    Je le posterai ce Vendredi car je ne l'ai pas sur moi.


    Mistergna,


    Comme le dit Psych, penses tu que cela changera grand chose? La vrai question, c'est : es tu dans les délais de traitement?
    Car j'imagine que beaucoup de facteurs doivent être pris en compte: profil des candidats, moyens de traitements....et puis, concrètement , toi et les autres de février/Mars doivent être dans vos dernières semaines d'attentes...patience, ça arrive. Peu importe les autres...


    Pour être honnête, je ne comprends pas ta démarche. Dans le sens où, alerter des journalistes, des députés, support de "lobby", en quoi cela va t il changer ta situation actuelle ? J'imagine que tu as déjà un statut officiel qui te permets de rester au Canada. Donc, tout va bien 😉


    je pense que nous devrions être reconnaissant plutôt que de se plaindre de la lenteur d'un système qui est en train de nous donner l'opportunité de vivre dans son pays.




    Bon courage à toi et tous les autres

  13. #1993
    Avatar de JennyRose
    Sandy 41 ans

    Location
    Sault-Sainte-Marie, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Toujours rien pour moi, vague de mars 2017.
    Je me demande si on est pas hors quota en fait. L'année fiscale finit le 31 mars pour les fonctionnaires, et non par année civile. D'ailleurs, tout le monde s'énerve au bureau en mars pour finir des dossiers, budget, etc. Donc ceux de février-mars seraient en fin d'année. Ce qui expliquerait l'attente plus longue que ceux de mai-juin.
    Après, si ceux d'avril ne reçoivent rien non plus, bon ben c'est pas ça!! J'essaie de trouver une logique, c'est probablement peine perdue!!

  14. #1994
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu'un peut m'aider :-( on est en attente mon conjoint et moi d'une réponse pour la VM.
    notre dossier à été reçu le 04/12/17 et affilié à notre compte le 16/02/2018.

    toujours rien ... (toujours dossier en traitement) est-ce que quelqu'un et dans notre situation ?

    Merci d'avance.

  15. #1995
    Avatar de Rajoutina89
    Rajaa 34 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de LudivineJean
    DOSSIER ENVOYE LE 4 OCTOBRE 2017
    RECU LE 10 OCTOBRE
    ACCUSE DE RECEPTION DEBUT DE TRAITEMENT 11 JANVIER 2018
    Depuis j'attends.....
    je suis passé par un PEQ
    j'ai payé les 2 paiements du fédéral en même temps

    Si vous avez à peu près les mêmes dates que moi , manifestez vous s'il vous plait
    salut

    on a un peu presque les memes :
    ossier envoyé le 17 décembre 2017
    AR : 13 Mars

    j'attends tjrs les IVM et le visa


  16. #1996
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de aurelie97424
    Bonjour à tous,

    Est ce que quelqu'un peut m'aider :-( on est en attente mon conjoint et moi d'une réponse pour la VM.
    notre dossier à été reçu le 04/12/17 et affilié à notre compte le 16/02/2018.

    toujours rien ... (toujours dossier en traitement) est-ce que quelqu'un et dans notre situation ?

    Merci d'avance.
    Bonjour,

    Si tu regardes un peu les posts de ce forum, tu verras que les délais pour la visite médicale sont entre 8 a 10 voir 12 mois. Pour ma part AR le 13 février 2017 et invitation a la visite médicale en décembre 2017. Les délais de traitement pour la demande de RP sont aujourdhui de 16 mois en MOYENNE donc ca peu être plus ou moins et c'est possible que ca soit plus car lorsque j'ai fait ma demande les délais était de 13 mois et sont passés à 16 mois entre temps. Donc c'est normal de ne pas avoir de nouvelles, tu auras sûrement des nouvelles d'ici l'année prochaine en 2019. Tu es juste au début d'un très très long processus, donc il ne faut pas commencer à s'inquiéter. S'il y a le moindre problème ou document manquant, inquiète toi pas tu vas le savoir, CIC va te contacter pour que tu leur fournisse ce qui manque.

    Bon courage.


  17. #1997

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Rajoutina89
    salut

    on a un peu presque les memes :
    ossier envoyé le 17 décembre 2017
    AR : 13 Mars

    j'attends tjrs les IVM et le visa
    Bonjour,
    Pense à valider ton inscription (adresse courriel) sur pvtistes.net s'il te plaît. Tu as du recevoir un courriel pour ça. Là, chacun de tes messages doit être approuvé manuellement par un membre de l'équipe ce qui représente un manque de réactivité pour tes échanges et une perte de temps pour nous. Merci.

  18. #1998
    Avatar de fairchild
    fairchild 37 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    60
    Message de anthoYUL
    Bonjour à tous

    Je voulais ajouter une petite précision.

    Ce ne sont pas que les demandeurs de Février et Mars 2017 qui sont concernés par cette situation mais également ceux d'Avril 2017 (comme moi) car j'ai constaté que peu nombreux sont ceux d'avril 2017 qui ont obtenu leur CRP.

    Je rajouterai même que tous ceux qui sont dans l'attente de leur CRP et qui voient les dossiers reçus après les leurs traités en moins de 12 mois, sont aussi concernés.

    Tout comme vous je suis déconcerté de voir que des dossiers de mai 2017 et après sont traités avant et qu'en même temps les délais de traitement s'allongent. A croire que la procédure de traitement a été modifiée pour les dossiers reçus depuis le mois mai 2017?!!

    Espérons que cette situation se régularise rapidement et que chacun obtienne enfin sa RP.
    Chacun fait ce qu'il veut et tout le monde ne gère pas l'attente de la même manière, mais tant qu'on est dans les délais, malheureusement on est coincé ! On est dans les dernières semaines, ils n'oseraient pas rallonger les délais deux fois de suite en un mois! Une fois le délai écoulé, ils savent qu'ils vont se faire HARCELER. C'est pour ça qu'il se dépêche en générale de donner une réponse, souvent au dernier moment.

    Allez courage!

  19. #1999
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de fairchild
    Chacun fait ce qu'il veut et tout le monde ne gère pas l'attente de la même manière, mais tant qu'on est dans les délais, malheureusement on est coincé ! On est dans les dernières semaines, ils n'oseraient pas rallonger les délais deux fois de suite en un mois! Une fois le délai écoulé, ils savent qu'ils vont se faire HARCELER. C'est pour ça qu'il se dépêche en générale de donner une réponse, souvent au dernier moment.

    Allez courage!
    21 mai 2018 = 15 mois... déjà! Et rebolote... on attend. J'aurais du faire ma demande en mai sérieusement!


  20. #2000
    Avatar de Francorusse
    34 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    45
    Bonjour tout le monde !

    Comme j'ai indiqué plutôt dans le forum j'ai eu la lettre, invitation aux services le 10 mai et visite médicale 18 mai,

    Mon permis de travail termine le 1 octobre..
    Est ce que je dois commencer à chercher un nouvel employeur pour au cas où demander un nouveau permis de travail ?

Page 100 sur 318 ... 50 90 98 99 100 101 102 110 150 200 ...