1. #2001
    Avatar de Elvira1974
    44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Ready for visa ce jour 😀

    rappel des dates
    10 mai 2017 : réception du dossier
    AR : 30 juillet 2017
    IVM : 15 mars 2018
    VM : 22 mars 2018
    Ready to visa : 24 mai 2018
    Soit 12 mois et 14 jours
    Enfin la fin de l’attente


  2. #2002
    Avatar de LoreleD
    Loreleï 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    111
    Message de Elvira1974
    Ready for visa ce jour 😀

    rappel des dates
    10 mai 2017 : réception du dossier
    AR : 30 juillet 2017
    IVM : 15 mars 2018
    VM : 22 mars 2018
    Ready to visa : 24 mai 2018
    Soit 12 mois et 14 jours
    Enfin la fin de l’attente
    ca fait rêver j'en suis à 11 mois et 1 semaine ....

  3. #2003
    Avatar de Bremi
    Rémi 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Message de Elvira1974
    Ready for visa ce jour 😀

    rappel des dates
    10 mai 2017 : réception du dossier
    AR : 30 juillet 2017
    IVM : 15 mars 2018
    VM : 22 mars 2018
    Ready to visa : 24 mai 2018
    Soit 12 mois et 14 jours
    Enfin la fin de l’attente
    Pas de malentendu sur ce que je vais dire parce que je suis trés content que ca aboutisse pour certains mais la toutes les demandes de mai sont validées, on dirait que celles de mars / avril sont tombées dans un trou noir. Je comprends vraiment pas. Mais Felicitations à toi


  4. #2004
    Anonyme
    Message de Bremi
    Pas de malentendu sur ce que je vais dire parce que je suis trés content que ca aboutisse pour certains mais la toutes les demandes de mai sont validées, on dirait que celles de mars / avril sont tombées dans un trou noir. Je comprends vraiment pas. Mais Felicitations à toi
    Meme sentiment..contente pr vous autre mais frustrée pour nous ...

  5. #2005
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Elvira1974
    Ready for visa ce jour 😀

    rappel des dates
    10 mai 2017 : réception du dossier
    AR : 30 juillet 2017
    IVM : 15 mars 2018
    VM : 22 mars 2018
    Ready to visa : 24 mai 2018
    Soit 12 mois et 14 jours
    Enfin la fin de l’attente
    Je ne suis plus capable de voir ce genre de délais... ^^'
    (Mais bravo!!)

  6. #2006
    Avatar de meelma
    Mehdi 30 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Demande reçue le 6 juillet 2017 et toujours pas d’IVM...

  7. #2007
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Pour info, en regardant le tableau des demandes on peut vérifier certaines choses :

    Pour les demandes reçues à partir du 23 février 2017, il n'y a plus rien. (une demande a été acceptée à cette date, une autre non car des documents additionnels ont été demandés et il me semble que ça a pu retarder la demande.)

    Par contre, les demandes reçues à partir du 24 avril 2017 ont été traités. (même des demandes du 2 juin 2018.)

    Voilà voilà...


  8. #2008
    Avatar de Lynna
    Lynna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de Nico9219
    Pour info, en regardant le tableau des demandes on peut vérifier certaines choses :

    Pour les demandes reçues à partir du 23 février 2017, il n'y a plus rien. (une demande a été acceptée à cette date, une autre non car des documents additionnels ont été demandés et il me semble que ça a pu retarder la demande.)

    Par contre, les demandes reçues à partir du 24 avril 2017 ont été traités. (même des demandes du 2 juin 2018.)

    Voilà voilà...
    Pour ma part c'était le 21 février et toujours rien... c'est quand même aberrant de voir que d'autres demandes ont été traitées avant d'autres selon la chronologique. Du coup il n'y a plus de logique. Contente pour les uns et frustrant pour la tranche de Fevrier/Mars.

    GOD HELP US... lol.


  9. #2009
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    A ce rythme là si ils continuent à traiter des dossiers de 12 mois, ca devrait faire baisser les délais officiels non? Et donc rendre les dossiers de février et de mars prioritaires...? Trop d'espoir?

  10. #2010
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Salut tout le monde!

    Dites-moi, combien de temps il faut compter entre le décision prise et la réception de la brune par courrier?

    En réalité, je suis un peu perdu. Vais-je la recevoir par courriel, par la poste?
    Dois-je encore renvoyer des papiers avec photos et passeports?
    Je lis beaucoup de choses et je m'embrouille un peu, beaucoup l'esprit

    Demande faites du Canada et je suis français.

    Merci beaucoup et bon courage à toutes celles et ceux qui patientent!

  11. #2011
    Avatar de wisso21
    37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Message de Nico9219
    Pour info, en regardant le tableau des demandes on peut vérifier certaines choses :

    Pour les demandes reçues à partir du 23 février 2017, il n'y a plus rien. (une demande a été acceptée à cette date, une autre non car des documents additionnels ont été demandés et il me semble que ça a pu retarder la demande.)

    Par contre, les demandes reçues à partir du 24 avril 2017 ont été traités. (même des demandes du 2 juin 2018.)

    Voilà voilà...
    Salut Nico,

    Je ne veux pas vous décourager mais c'est tres aléatoire. Comme beaucoup de gens qui ont postulé en 2016, j'attends toujours.
    Mon dossier a été envoyé le 15 décembre 2016. Tu peux aussi regarder la page pour traitement fédéral 2016.
    On croise les doigts pour cette attente interminable. Plus de 17 mois d'attente déja....

    Cheers

  12. #2012
    Avatar de ThmasS
    Thømas 42 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    24
    Message de suarez
    Salut tout le monde!

    Dites-moi, combien de temps il faut compter entre le décision prise et la réception de la brune par courrier?

    En réalité, je suis un peu perdu. Vais-je la recevoir par courriel, par la poste?
    Dois-je encore renvoyer des papiers avec photos et passeports?
    Je lis beaucoup de choses et je m'embrouille un peu, beaucoup l'esprit

    Demande faites du Canada et je suis français.

    Merci beaucoup et bon courage à toutes celles et ceux qui patientent!
    Un jour ils t'envoient un email intitulé Ready for Visa.
    Dans ce courriel ils te demandent en gros de leur renvoyer ton adresse actuelle + 2 photos et une enveloppe de retour.
    Des que tu le fais, ton dossier change pour décision prise. Environ 1 semaine après (5 jours pour moi) tu reçois la confirmation de résidence que tu peux présenter à la douane.
    Donc le délai entre le ready for visa et la RP dépend de ton temps d'envoi des documents + 1 semaine en gros.

    PS il est possible que le décision prise soit affiché avant, il y a des mises à jour numérique à moitié aléatoire j'ai l'impression.

  13. #2013
    Anonyme
    Message de wisso21
    Salut Nico,

    Je ne veux pas vous décourager mais c'est tres aléatoire. Comme beaucoup de gens qui ont postulé en 2016, j'attends toujours.
    Mon dossier a été envoyé le 15 décembre 2016. Tu peux aussi regarder la page pour traitement fédéral 2016.
    On croise les doigts pour cette attente interminable. Plus de 17 mois d'attente déja....

    Cheers
    Arf...mon pauvre..ca fait peur !

  14. #2014
    Avatar de Aveeno
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Mais c'est affreux! Tu as fait le nécessaire pour signaler le dépassement des délais?

  15. #2015
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Salut le groupe, avez-vous vu la nouvelle réglementation concernant les empreintes digitales pour les européens ? Savez-vous combien de temps ça prend pour l'enquête des empreintes ?

    Voici le lien officiel: Ouvrir une session ou créer un compte

    Ce qui m'embête au delà du delai c'est le coût additionnel non prévu !

    Rappel de mes dates :
    dossier reçu le 14-08-2017
    AR : 21-11-2017
    depuis aucune nouvelle j'en suis à bientôt 10 mois.

    bon courage à tous !
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Laikja ; 27/05/18 à 00:08.

  16. #2016
    Avatar de MdRdhH
    Mëd Rîdhâ 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Dossier reçu 20 juillet. Ar 1 nov. IVM 18 mai . Visite médical passée le 24 mai à Montréal

  17. #2017
    Avatar de Anouk28
    Anouk 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    21
    Message de ElPerdido
    Le status " sans objet" dans "vérification des antécédents" veut dire qu'il n'y a pas de verification en cours , donc pas de probleme
    Hey! Merci de ta réponse. En fait ce n'était pas dans "vérification des antécédents" mais dans "demande de documents additionnels" le sans objet, je me suis trompée ^^' Et mes documents ont bien été téléversés quand je vérifie sur mon compte CIC. C'est long.. Je pense qu'on avait +/- les mêmes dates si je me souviens bien en plus! Courage.

  18. #2018
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Message de MdRdhH
    Dossier reçu 20 juillet. Ar 1 nov. IVM 18 mai . Visite médical passée le 24 mai à Montréal
    Hello, petite question est ce que tu fais ta demande depuis le Québec ? Merci

  19. #2019
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Anouk28
    Hey! Merci de ta réponse. En fait ce n'était pas dans "vérification des antécédents" mais dans "demande de documents additionnels" le sans objet, je me suis trompée ^^' Et mes documents ont bien été téléversés quand je vérifie sur mon compte CIC. C'est long.. Je pense qu'on avait +/- les mêmes dates si je me souviens bien en plus! Courage.
    Moi aussi c sans objet pour les documents additionnels.je sais pas si cela veut dire que c terminé ou je dois attendre une mise a jour pour le commencement de la verification.

    C claire il a passé la vm a Montréal.

  20. #2020
    Avatar de JulieL30
    Julie 28 ans

    Location
    Chicoutimi, Saguenay, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de StyloBill
    Bonsoir à tous,

    Retour d'expérience pour ceux qui sont toujours dans l'attente:

    Fédéral envoyé le 9 mai 2017;
    AR le 27 juillet;
    Demande de VM le 15 mars 18, faite le jour même;
    Ready for visa reçu ce soir le 30 avril.

    12 mois pile, bon courage à tous!
    Salut,

    Que doit on faire après avoir le reçu le ready for visa ? Est ce qu'il faut faire le tour du poteau quand on est déjà au Quebec ? Ou il faut envoyer nos documents par courrier comme indiqué ? Mon permis de travail expire le 8 juin...

Page 101 sur 318 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 151 201 ...