Je me pose la même question (1)
Page 14 sur 318 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...
  1. #261
    Avatar de Geniemak
    Mak 49 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Omaryou
    Bonjour tout le monde , voici l'état d'avancement du dossier :


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 janvier 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 1 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 avril 2017.
    4. IVM le 11/04
    5. VM faite le 18/04

      et j'attends la confirmation de réception VM.
    svp a qui vous avez adressé la question pour avoir ces informations
    moi j'ai déposé mon dossier fédéral le 07/06/2017 a ce jour j'ai pas d'accusé de réception ni d'email
    svp j'ai besoin de votre aide

  2. #262
    Avatar de Geniemak
    Mak 49 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de meelma
    moi !!!
    je n'ai toujours pas encore reçu d'accuse de réception.
    j'ai envoye ma demande a partir du Maroc par dhl a Sydney

    Avez vous reçu quelque chose ?
    oui moi aussi j'ai déposé le 07/06/2017 a ce jour pas d ARDF est ce que y a un moyen de les contacter

  3. #263
    Avatar de Geniemak
    Mak 49 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Helya974
    Salut ! Certains ont utilisé le service de suivi de "Post Canada" lorsque leurs courriers ont quitté la France pour arrivé au Canada.

    Va sur le site Post Canada, va dans le service tracking et tape ton muméro de référence. Avec un peu de chance tu trouveras une réponse positive.
    la même chose pour moi j'ai envoyé le df le 07/06/2017 a ce jours pas ARDF
    est ce que y a u moyen de les contacter.?

  4. #264
    Avatar de pupuce92
    Julie 45 ans

    Location
    Saint-Laurent, Québec
    Messages
    55
    Likes reçus
    7
    Message de domzique
    Tout le monde.
    C'est toute l'information que tu as déjà entrer en ligne.
    ne me demande pas pourquoi.
    C'est comme ça.

    C'est pour cette qu'à chaque fois que j'aide quelqu'un a préparé son dossier de rp, je leur demande de prendre un cahier et tout noter.
    Et surtout de garder le cahier, le scanner et se l'envoyer par email.
    comme ça plusieurs semaines mois plus tard, s'ils te demandent un truc, tu pourras donner la même réponse.
    Mince, je ne savais pas ça. Je ne me rappelle plus de toutes les dates que j'ai mise. Bon tant pis je vais essayer de m'en rappeler et de les noter. Merci en tout cas


  5. #265
    Avatar de madagou
    Marie-Louise 49 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    15
    Message de Zabelle
    Est ce qui a du monde parmi nous qui ont envoyé leur demande en juin 2017 en provenance du Canada ?
    Salut, je l'ai envoyé le 13 juin et reçu le à Sydney le 15 juin... Pour le moment rien et toi??!!
    Dernière modification par madagou ; 10/09/17 à 02:45.

  6. #266
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de Geniemak
    la même chose pour moi j'ai envoyé le df le 07/06/2017 a ce jours pas ARDF
    est ce que y a u moyen de les contacter.?
    Si je pense qu'il ya une numero. Dans les anciennes pages de ce forum, il y en a qui l'ont donné (je sais pu le numero de la page). Mais tant qu'ils ne t'ont pas donné AR, ils pourront rien te dire vu qu'ils n'ont pas encore ouvert ton dossier.

  7. #267
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Salut à tous,

    Pour ceux qui en ont fini avec leur demande de RP en 2017, en combien de temps avez-vous reçu votre carte de résident ? Nous venons de recevoir notre confirmation de résidence, et nous avons fait le tour du poteau dans la foulée. Seulement, nous devons quitter le Canada dans moins de 5 semaines, mais sans carte de RP c'est très compliqué voire impossible. Merci et bon courage à tous ceux qui sont encore dans les démarches.

  8. #268
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Message de Helya974
    Salut ! Certains ont utilisé le service de suivi de "Post Canada" lorsque leurs courriers ont quitté la France pour arrivé au Canada.

    Va sur le site Post Canada, va dans le service tracking et tape ton muméro de référence. Avec un peu de chance tu trouveras une réponse positive.
    Ce service ne marche plus pour les courriers de l'international. Pas de chance pour ceux qui choisissent la poste.

    Je crois que c'est 60jours l'envoi de la carte.

  9. #269
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de Davy93
    Bonjour!
    J'aimerai, SVP, avoir de l'aide pour lier ma demande à mon compte en ligne.
    Aucune des combinaisons que j'utilise ne marche. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème? Que faut-il faire?
    Merci beaucoup!
    Bonjour Davy,
    Mes dates vite fait :
    CSQ : obtenu en oct.2016
    Demande RP nov. 2016
    AR (sydney) : jan. 2017
    Début traitement officiel : mars 2017
    Depuis rien, même pas IVM, d'où mon inquiétude et mon idée de relier ma demande papier à mon compte CIC.
    J'essaye depuis mai 2017, en vain. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles (j'ai créé une arborescence pour ne tester qu'un élément à la fois, et ce , 5 fois par 24h). J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique : réponse 1) problème réglé de leur côté, réponse 2) envoyez-nous des captures d'écran, réponse 3) vos documents sont illisibles, réponse 4) ... pas de réponse !!! cela fait maintenant trois semaines ! J'en ai vraiment assez !! Quant il s'agit d'encaisser les frais : aucune difficulté technique de leur part !
    En tout (frais de dossiers CSQ et RP, passage des tests de langues, frais d'envoi exorbitants, recherche de diplômes auprès des universités, photos aux normes improbables, certification conforme des documents ........), nous en sommes à plus de 3000 euros pour une fin incertaine. Je précise que nous sommes une famille de 5 (d'ailleurs est-ce légitime de multiplier par 5 les frais alors que le traitement du dossier est "familial", comme si des vérifications poussées étaient nécessaires pour mes enfants, ne possédant aucun diplôme et a priori ayant un casier judiciaire vierge ?).
    Je suis vraiment lassée et je me demande dans quelle mesure il ne s'agit pas d'une sélection à l'argent et à la ténacité (exiger les notes du baccalauréat à un diplômé BAC+5 ou à défaut annulation pure et simple de la demande !). De mon point de vue, c'est à la limite de l'arnaque. Je trouve le système extrêmement hypocrite (tous ces magazines où l'on nous fait croire que le Canada est une terre d'accueil...) et d'une complexité hallucinante : des cas particuliers dans tous les sens, des délais variables d'une personne à l'autre, un blackout total dès que l'on veut obtenir des renseignements...
    Bref : RRRRRRRRRAAAAAAAAHHHHHHH !
    Tenez-moi au courant si vous arrivez à vous connecter ! Et désolée du coup de gueule (c'est lundi matin

  10. #270
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de Piajoensuu
    Bonjour Davy,
    Mes dates vite fait :
    CSQ : obtenu en oct.2016
    Demande RP nov. 2016
    AR (sydney) : jan. 2017
    Début traitement officiel : mars 2017
    Depuis rien, même pas IVM, d'où mon inquiétude et mon idée de relier ma demande papier à mon compte CIC.
    J'essaye depuis mai 2017, en vain. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles (j'ai créé une arborescence pour ne tester qu'un élément à la fois, et ce , 5 fois par 24h). J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique : réponse 1) problème réglé de leur côté, réponse 2) envoyez-nous des captures d'écran, réponse 3) vos documents sont illisibles, réponse 4) ... pas de réponse !!! cela fait maintenant trois semaines ! J'en ai vraiment assez !! Quant il s'agit d'encaisser les frais : aucune difficulté technique de leur part !
    En tout (frais de dossiers CSQ et RP, passage des tests de langues, frais d'envoi exorbitants, recherche de diplômes auprès des universités, photos aux normes improbables, certification conforme des documents ........), nous en sommes à plus de 3000 euros pour une fin incertaine. Je précise que nous sommes une famille de 5 (d'ailleurs est-ce légitime de multiplier par 5 les frais alors que le traitement du dossier est "familial", comme si des vérifications poussées étaient nécessaires pour mes enfants, ne possédant aucun diplôme et a priori ayant un casier judiciaire vierge ?).
    Je suis vraiment lassée et je me demande dans quelle mesure il ne s'agit pas d'une sélection à l'argent et à la ténacité (exiger les notes du baccalauréat à un diplômé BAC+5 ou à défaut annulation pure et simple de la demande !). De mon point de vue, c'est à la limite de l'arnaque. Je trouve le système extrêmement hypocrite (tous ces magazines où l'on nous fait croire que le Canada est une terre d'accueil...) et d'une complexité hallucinante : des cas particuliers dans tous les sens, des délais variables d'une personne à l'autre, un blackout total dès que l'on veut obtenir des renseignements...
    Bref : RRRRRRRRRAAAAAAAAHHHHHHH !
    Tenez-moi au courant si vous arrivez à vous connecter ! Et désolée du coup de gueule (c'est lundi matin
    Pas de panique moi aussi j'attend et c'est looooong ( et pourtant je dois avoir mon NAS pour finaliser l'achat de mon condo ... bref

    Mes dates vite fait :
    CSQ : obtenu en aout.2016
    Demande RP octobre. 2016
    AR (sydney) : novembre. 2017
    Début traitement officiel : janvier 2017
    IVM : fevrier 2017
    VM : fevrier 2017
    Depuis rien .... mais il ne faut pas perdre espoir c'est toujours long d'attendre sans jamais vraiment savoir combien de temps il nous reste

  11. #271
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Message de QuentinC5
    Pas de panique moi aussi j'attend et c'est looooong ( et pourtant je dois avoir mon NAS pour finaliser l'achat de mon condo ... bref

    Mes dates vite fait :
    CSQ : obtenu en aout.2016
    Demande RP octobre. 2016
    AR (sydney) : novembre. 2017
    Début traitement officiel : janvier 2017
    IVM : fevrier 2017
    VM : fevrier 2017
    Depuis rien .... mais il ne faut pas perdre espoir c'est toujours long d'attendre sans jamais vraiment savoir combien de temps il nous reste
    Oui, je sais que je suis dans les délais. Mon problème est que je pense que le courrier d'IVM s'est perdu (je vis en Ecosse et je n'ai pas une grande confiance dans les services postaux ici - par expérience). Je ne peux contacter personne et ça c'est rageant ! je pense qu'ils ont mis mon dossier dans la boîte "pas de chance".
    Je vois que vous résidez au Canada, sous quel statut ? Mon mari hésite à demander un CAQ en parallèle pour qu'on parte plus tôt. Je crains que ça n'annule notre CSQ...

  12. #272
    Avatar de Sandra Lily
    Sandra 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Linea
    Salut à tous !

    Toujours en attente de la visite médicale
    Et je n'ai jamais réussi à lier mon compte sur le site du CIC.


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 9 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 4 avril 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 avril 2017.
    Moi non plus ! Et sur plusieurs mails envoyés depuis avril pour leur en faire-part, j'ai un mail automatique sur les hypothétiques raisons ... grrrr

  13. #273
    Avatar de Geniemak
    Mak 49 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Kimito19
    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT][FONT=Calibri][SIZE=3]Allo,

    J'ai une petite question pour les gens qui ont déjàreçu l'invitation pour la visite Médicale;
    [/SIZE][/FONT]

    [FONT=Calibri][SIZE=3]Est-ce que vous l'avez recu par E-mail ou par poste?
    [/SIZE][/FONT]
    [FONT=Calibri][SIZE=3]Petit résumé pour mes dates:


    Résidence permanente


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 27 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 27 mars 2017.

    [/SIZE][/FONT]

    [FONT=Times New Roman][SIZE=3][/SIZE][/FONT]
    svp qui vous a renseigné sur le début de traitement de votre dossier
    merci
    moi j'ai envoyé le DF LE 07/06/2017 A CE JOUR PAS DE SUITE

  14. #274
    Avatar de Sandra Lily
    Sandra 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    j'ai transmis ma demande de RP le 2 mars, (CSQ fait en février)
    le prélèvement a été fait le : 28 mars 2017.
    et depuis je n'avais pas de nouvelles. Toujours pas de visite médicale.
    Je ne réussissais pas à lier mes deux comptes pour info.

    Aujourd'hui, je reçois un mail avec en pièce jointe un document pdf : "IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUE ATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE." (vachement personnalisé !).

    Il y a une rubrique sur le passeport et sa validité, une autre sur le certificat de Police, les renseignements manquant à l'annexe A (sur les 10 ans précédents la demande) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) avec "La présente vise à vous rappeler que vous n’avez pas encore payé les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Vous devez payer ces frais pour que nous puissions vous délivrer votre visa de résident permanent. Ces frais vous seront remboursés si votre demande est refusée, si vous retirez votre demande ou si vous décidez de ne pas utiliser votre visa." ("Dans la case appropriée, inscrivez le nombre de demandes (1 ou 2) pour lesquelles vous payez les frais de 490 $ (par demande)").

    Mes questions sont :
    Quelqu'un a-t-il reçu ce mail sans avoir fait la visite médicale ?
    Mes seules expériences à l'étranger ont eu lieu au Canada, (6 mois en 2012, et 2 ans pour 2015-2017). (je suis revenue en France il y a presque 2 mois), dois-je demander un certificat de police ? (je ne comprends pas leur page ...)


    Je vous remercie de votre aide !

  15. #275
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Sandra Lily
    Bonjour à tous,
    j'ai transmis ma demande de RP le 2 mars, (CSQ fait en février)
    le prélèvement a été fait le : 28 mars 2017.
    et depuis je n'avais pas de nouvelles. Toujours pas de visite médicale.
    Je ne réussissais pas à lier mes deux comptes pour info.

    Aujourd'hui, je reçois un mail avec en pièce jointe un document pdf : "IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUE ATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE." (vachement personnalisé !).

    Il y a une rubrique sur le passeport et sa validité, une autre sur le certificat de Police, les renseignements manquant à l'annexe A (sur les 10 ans précédents la demande) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) avec "La présente vise à vous rappeler que vous n’avez pas encore payé les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Vous devez payer ces frais pour que nous puissions vous délivrer votre visa de résident permanent. Ces frais vous seront remboursés si votre demande est refusée, si vous retirez votre demande ou si vous décidez de ne pas utiliser votre visa." ("Dans la case appropriée, inscrivez le nombre de demandes (1 ou 2) pour lesquelles vous payez les frais de 490 $ (par demande)").

    Mes questions sont :
    Quelqu'un a-t-il reçu ce mail sans avoir fait la visite médicale ?
    Mes seules expériences à l'étranger ont eu lieu au Canada, (6 mois en 2012, et 2 ans pour 2015-2017). (je suis revenue en France il y a presque 2 mois), dois-je demander un certificat de police ? (je ne comprends pas leur page ...)


    Je vous remercie de votre aide !
    Salut ! Je viens de recevoir le même courriel ! Puis pareil, pas de visite médicale encore... Je me demandais aussi si j'étais la seule à recevoir ce rappel !

  16. #276
    Avatar de Sandra Lily
    Sandra 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Linea
    Salut ! Je viens de recevoir le même courriel ! Puis pareil, pas de visite médicale encore... Je me demandais aussi si j'étais la seule à recevoir ce rappel !
    Une amie vient de me dire qu'elle avait également reçu le même courrier ... elle est dans les mêmes périodes ...

    Surement un bug alors ....


  17. #277
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Sandra Lily
    Une amie vient de me dire qu'elle avait également reçu le même courrier ... elle est dans les mêmes périodes ...

    Surement un bug alors ....
    De même, j'ai aussi reçu le mail ce matin !
    Cela ressemble simplement à un rappel pour ne pas perdre de temps supplémentaire, mais effectivement ça perturbe !

    Le truc étrange, c'est que j'ai déjà payé mes FDRP, pourtant ils disent "La présente vise à vous rappeler que vous n’avez pas encore payé les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)"...
    Dernière modification par Nico9219 ; 14/09/17 à 18:26.

  18. #278
    Avatar de lavive
    virginie 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    23
    Nous avons aussi recu le meme email!
    fiouf ca rassure un peu car notre dossier était bien complet.
    Du coup on va en profiter pour payer les Frais de résidence permanente ca fera peut être avancer un peu le dossier et recevoir enfin la convocation pour la visite medicale.

  19. #279
    Avatar de Bremi
    Rémi 37 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    J'ai recu aussi et j'étais en train de me dire whatttt mais finalement je vois que tout le monde l'a reçu


  20. #280
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de Sandra Lily
    Une amie vient de me dire qu'elle avait également reçu le même courrier ... elle est dans les mêmes périodes ...

    Surement un bug alors ....
    Surtout qu'ils précisent absolument pas si ça nous concerne. J'ai l'impression que c'est juste un rappel.


Page 14 sur 318 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 114 ...