Discussion: Résidence Permanente: Fédéral traitement 2017
- 08/09/17, 15:36 #261
- 08/09/17, 15:50 #262
- 08/09/17, 15:53 #263
- 08/09/17, 16:26 #264
-
- 10/09/17, 02:41 #265
- 10/09/17, 17:04 #266
- 11/09/17, 02:55 #267Salut à tous,
Pour ceux qui en ont fini avec leur demande de RP en 2017, en combien de temps avez-vous reçu votre carte de résident ? Nous venons de recevoir notre confirmation de résidence, et nous avons fait le tour du poteau dans la foulée. Seulement, nous devons quitter le Canada dans moins de 5 semaines, mais sans carte de RP c'est très compliqué voire impossible. Merci et bon courage à tous ceux qui sont encore dans les démarches.
- 11/09/17, 09:44 #268
- 11/09/17, 11:59 #269Bonjour Davy,
Mes dates vite fait :
CSQ : obtenu en oct.2016
Demande RP nov. 2016
AR (sydney) : jan. 2017
Début traitement officiel : mars 2017
Depuis rien, même pas IVM, d'où mon inquiétude et mon idée de relier ma demande papier à mon compte CIC.
J'essaye depuis mai 2017, en vain. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles (j'ai créé une arborescence pour ne tester qu'un élément à la fois, et ce , 5 fois par 24h). J'ai contacté à plusieurs reprises le service technique : réponse 1) problème réglé de leur côté, réponse 2) envoyez-nous des captures d'écran, réponse 3) vos documents sont illisibles, réponse 4) ... pas de réponse !!! cela fait maintenant trois semaines ! J'en ai vraiment assez !! Quant il s'agit d'encaisser les frais : aucune difficulté technique de leur part !
En tout (frais de dossiers CSQ et RP, passage des tests de langues, frais d'envoi exorbitants, recherche de diplômes auprès des universités, photos aux normes improbables, certification conforme des documents ........), nous en sommes à plus de 3000 euros pour une fin incertaine. Je précise que nous sommes une famille de 5 (d'ailleurs est-ce légitime de multiplier par 5 les frais alors que le traitement du dossier est "familial", comme si des vérifications poussées étaient nécessaires pour mes enfants, ne possédant aucun diplôme et a priori ayant un casier judiciaire vierge ?).
Je suis vraiment lassée et je me demande dans quelle mesure il ne s'agit pas d'une sélection à l'argent et à la ténacité (exiger les notes du baccalauréat à un diplômé BAC+5 ou à défaut annulation pure et simple de la demande !). De mon point de vue, c'est à la limite de l'arnaque. Je trouve le système extrêmement hypocrite (tous ces magazines où l'on nous fait croire que le Canada est une terre d'accueil...) et d'une complexité hallucinante : des cas particuliers dans tous les sens, des délais variables d'une personne à l'autre, un blackout total dès que l'on veut obtenir des renseignements...
Bref : RRRRRRRRRAAAAAAAAHHHHHHH !
Tenez-moi au courant si vous arrivez à vous connecter ! Et désolée du coup de gueule (c'est lundi matin
- 11/09/17, 15:53 #270Pas de panique moi aussi j'attend et c'est looooong ( et pourtant je dois avoir mon NAS pour finaliser l'achat de mon condo ... bref
Mes dates vite fait :
CSQ : obtenu en aout.2016
Demande RP octobre. 2016
AR (sydney) : novembre. 2017
Début traitement officiel : janvier 2017
IVM : fevrier 2017
VM : fevrier 2017
Depuis rien .... mais il ne faut pas perdre espoir c'est toujours long d'attendre sans jamais vraiment savoir combien de temps il nous reste
- 11/09/17, 15:59 #271Oui, je sais que je suis dans les délais. Mon problème est que je pense que le courrier d'IVM s'est perdu (je vis en Ecosse et je n'ai pas une grande confiance dans les services postaux ici - par expérience). Je ne peux contacter personne et ça c'est rageant ! je pense qu'ils ont mis mon dossier dans la boîte "pas de chance".
Je vois que vous résidez au Canada, sous quel statut ? Mon mari hésite à demander un CAQ en parallèle pour qu'on parte plus tôt. Je crains que ça n'annule notre CSQ...
- 12/09/17, 14:52 #272
- 14/09/17, 10:17 #273
- 14/09/17, 13:00 #274Bonjour à tous,
j'ai transmis ma demande de RP le 2 mars, (CSQ fait en février)
le prélèvement a été fait le : 28 mars 2017.
et depuis je n'avais pas de nouvelles. Toujours pas de visite médicale.
Je ne réussissais pas à lier mes deux comptes pour info.
Aujourd'hui, je reçois un mail avec en pièce jointe un document pdf : "IL S’AGIT D’UN COURRIEL DE RAPPEL - VEUILLEZ LIRE CHAQUE RUBRIQUE ATTENTIVEMENT POUR SAVOIR SI LE CONTENU S’APPLIQUE À VOTRE DEMANDE." (vachement personnalisé !).
Il y a une rubrique sur le passeport et sa validité, une autre sur le certificat de Police, les renseignements manquant à l'annexe A (sur les 10 ans précédents la demande) et les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP) avec "La présente vise à vous rappeler que vous n’avez pas encore payé les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP). Vous devez payer ces frais pour que nous puissions vous délivrer votre visa de résident permanent. Ces frais vous seront remboursés si votre demande est refusée, si vous retirez votre demande ou si vous décidez de ne pas utiliser votre visa." ("Dans la case appropriée, inscrivez le nombre de demandes (1 ou 2) pour lesquelles vous payez les frais de 490 $ (par demande)").
Mes questions sont :
Quelqu'un a-t-il reçu ce mail sans avoir fait la visite médicale ?
Mes seules expériences à l'étranger ont eu lieu au Canada, (6 mois en 2012, et 2 ans pour 2015-2017). (je suis revenue en France il y a presque 2 mois), dois-je demander un certificat de police ? (je ne comprends pas leur page ...)
Je vous remercie de votre aide !
- 14/09/17, 14:52 #275
- 14/09/17, 14:57 #276
-
- 14/09/17, 15:22 #277De même, j'ai aussi reçu le mail ce matin !
Cela ressemble simplement à un rappel pour ne pas perdre de temps supplémentaire, mais effectivement ça perturbe !
Le truc étrange, c'est que j'ai déjà payé mes FDRP, pourtant ils disent "La présente vise à vous rappeler que vous n’avez pas encore payé les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)"...Dernière modification par Nico9219 ; 14/09/17 à 18:26.
- 14/09/17, 17:50 #278Nous avons aussi recu le meme email!
fiouf ca rassure un peu car notre dossier était bien complet.
Du coup on va en profiter pour payer les Frais de résidence permanente ca fera peut être avancer un peu le dossier et recevoir enfin la convocation pour la visite medicale.
- 14/09/17, 18:35 #279J'ai recu aussi et j'étais en train de me dire whatttt mais finalement je vois que tout le monde l'a reçu
-
- 14/09/17, 18:45 #280
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.