1. #381
    Anonyme
    Bonjour a tous voilà j'aimerais partager mon cas avec vous
    Dossier envoyé le 18 mars 2017 ‚recu le 31 mars
    Accusé de réception le 12 juin ‚demande reliée en ligne le jour méme.
    IVM le 15 juin ‚VM le 21 juin
    Résultat favorable de VM le 25 juillet
    Et depuis silence radion.
    Et mnt dans mon tableau de suivi sur la case de document supplementaire est mentionné que les documents additionnel que vous avez fournis sont en cour d'examen ‚sachant que j'ai pas envoyé aucun document. J'aimerais savoir si qlq 1 parmis vous vois ce message sur son tableau de suivi Merci

  2. #382
    Anonyme
    Message de MathieuQC1
    Tatiana,
    J'ai envoyé mon dossier fin Janvier à Sydney et il l'ont recu le 3 Février et ai reçu l'accusé de réception début Mars.
    J'ai reçu l'IVM début Avril, qui a été passé le 19 Avril... ( TOUS les frais de RP ont été payé avec l'envoi du dossier) avec résultats favorables pour la VM quelques jours après.
    Le traitement au début s'est fait rapidement mais depuis mon statut est "EN COURS" de vérification des antécédents...
    Le temps d'attente s'est considérablement rallongé en seulement quelques semaines...voire quelques jours...
    Wait and see...
    Moi aussi c'est pareil au début c'était vraiment rapide ‚mais depuis 4 mois j'ai reçu aucune nouvelle.

  3. #383
    Anonyme
    Message de Touchimoha
    Bonjour a tous voilà j'aimerais partager mon cas avec vous
    Dossier envoyé le 18 mars 2017 ‚recu le 31 mars
    Accusé de réception le 12 juin ‚demande reliée en ligne le jour méme.
    IVM le 15 juin ‚VM le 21 juin
    Résultat favorable de VM le 25 juillet
    Et depuis silence radion.
    Et mnt dans mon tableau de suivi sur la case de document supplementaire est mentionné que les documents additionnel que vous avez fournis sont en cour d'examen ‚sachant que j'ai pas envoyé aucun document. J'aimerais savoir si qlq 1 parmis vous vois ce message sur son tableau de suivi Merci
    Tu l’as envoyé du Canada à Sydney ou f’ailleurs?

    Salut! On a les mêmes dates je voulais savoir si tu avais eu des nouvelles pour l’IVM

  4. #384
    Anonyme
    Message de PatriciaG
    Tu l’as envoyé du Canada à Sydney ou f’ailleurs?

    Salut! On a les mêmes dates je voulais savoir si tu avais eu des nouvelles pour l’IVM
    Je l'ai envoyé depuis l'Algérie ‚
    J'ai reçu IVM le 15 juin 2017‚
    VM 21/06/2017
    Résultat favorable 25/07/2017
    Depuis RAS.

  5. #385
    Avatar de Gigie
    Gidine 36 ans

    Location
    Port-au-Prince, Ouest, Haïti
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Manon56
    depuis le Quebec?

    Bon ... c'est rapide depuis la France, moi je suis au Quebec, j'attend mon invitation ................ C'est long ^^
    Bonjour, j'ai soumis ma demande le 1er aout apres avoir recu mon IPD. Le 28, ils m'ont demande de payer les DRP. Payes le 29. Quand je consulte mon statut, on me dit que j'ai passe l'examen medical, qu'ils n'ont pas besoin de documents additionnels et que le traitement est en cours. Je sais que normalement le processus prend 6 mois ou moins. Quelqu'un a ce stade a t il eu la meme experience que moi? Dans combien de temps, lui a t'on envoye la CRP? Je deprime a trop attendre. Je n'ai plus le moral. Merci pr vos reponses deja.

  6. #386
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Message de Manon56
    depuis le Quebec?

    Bon ... c'est rapide depuis la France, moi je suis au Quebec, j'attend mon invitation ................ C'est long ^^
    tout est relatif pour le rapide hein depuis le mois de juin plus exactement le 1 juin 2017 j'ai payé et envoyer un document additionnel depuis silence radio pas d news et je suis de paris le 06 novembre j'en serai a 10 mois d'attente

  7. #387
    Avatar de milili
    Mili 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Message de lindora
    tout est relatif pour le rapide hein depuis le mois de juin plus exactement le 1 juin 2017 j'ai payé et envoyer un document additionnel depuis silence radio pas d news et je suis de paris le 06 novembre j'en serai a 10 mois d'attente
    Salut à tous.
    Pour ceux qui ont eu leur AR en février 2017 avez-vous reçu des IVM ou toujours en attente aussi ?

  8. #388
    Avatar de cornelica09
    36 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Je constate que depuis juin 2017 les AR sont reçus systématiquement après 3 mois et demi d'attente. Par contre, je ne sais pas si l'IVM va être standardisée aussi...

    Reçu à Sydney: 21/06/2017
    AR: 07/10/2017

  9. #389
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de milili
    Salut à tous.
    Pour ceux qui ont eu leur AR en février 2017 avez-vous reçu des IVM ou toujours en attente aussi ?
    Tjrs rien!

  10. #390
    Avatar de clairemarie35
    Claire-Marie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Tatiana1994
    Mon dossier
    Envoie : 11 Fevrier
    Recu : 15 fevrier selon accuse de reception
    Accusé de réception : 09 Mars
    Reception du courriel generalise demandant de payer les FDRP : 14 septembre
    Copie preuve de paiement des FDRP et copie du nouvaux passport + Lettre explicative : 21 Septembre .
    Depuis plus rien
    Quelqu'un serait -il dans la meme situation que moi
    Cela fait plus de 8 mois et toujours pas d'IVM.
    Bonjour Tatiana,

    Je me trouve dans la même situation que toi:

    - Dossier envoyé le 10 février
    - AR reçu le 10 mars
    - E-mail de rappel de l'immigration reçu le 21 septembre

    Et depuis en attente de l'IVM

  11. #391
    Avatar de MdRdhH
    Mëd Rîdhâ 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Bonjours, demande rp à partir de montreal fait le 25 juillet toujours en attente de AR

  12. #392
    Avatar de cornelica09
    36 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    16
    Je constate que depuis juin 2017 les AR sont reçus systématiquement 3 mois et demi après la réception du dossier.

    Je me demande si l'IVM va être standardisée aussi...

  13. #393
    Anonyme
    Bonjour,

    Demande de RP envoyée le 20/07/17.
    En attente de AR.

  14. #394
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    25
    Depuis Paris tout a été envoyé depuis le 29 juin2017 depuis silence radio bientôt 10 mois d'attente je m'inquiète très fortement

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 6 janvier 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 2 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 3 mars 2017.
    4. Les résultats médicaux ont été reçus.
    5. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 22 mai 2017. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.





  15. #395
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de Piajoensuu
    Bonjour,
    Comme je l'ai déjà longuement expliqué dans différents messages, j'ai eu moi aussi de gros problèmes pour lier ma demande à mon compte. Je ne pense pas que cela vienne de votre moyen de paiement (j'avais aussi choisi le formulaire). Dans mon cas, il s'agissait d'une erreur de saisie de la part de CIC dans mon numéro de passeport. Je vous conseille de réagir immédiatement en faisant des captures d'écran de toutes les pages que vous ouvrez pour joindre votre demande et d'envoyer un mail via le formulaire au service technique (15 jours pour une réponse). Sans capture d'écran, ils ne vous répondront pas. Bon courage et n'hésitez pas à me solliciter à nouveau (pour la suite de mes aventures pour lier mon compte...)
    Bonne soirée,
    Pia

    Nous avons tous ce message car nous avons présenté une demande papier. Nous n'avons donc pour l'instant soumis aucun document de façon électronique. Des pièces s'ajouteront au fil des demandes de CIC. En fait le compte permet d'en apprendre à peine plus que le suivi en ligne, du moins au début de la procédure.
    attention (certains utilisateurs n'avaient pas compris ce truc) : si vous envoyez un message, même au service technique, il apparaitra dans votre compte et la "date de lecture" s'actualisera à chaque fois que vous le relirez, même s'il n'y a aucun changement
    Salut ! Merci ! J'ai suivi tes conseils. Plus qu'a attendre.

  16. #396
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de cornelica09
    Hello Helya974,

    As-tu reçu l'IVM? Kalliste l'a reçue?

    Merci pour toute info et bonne journée,
    Salut ! Nan j'ai rien eu. Faut attendre encore! xD

  17. #397
    Avatar de Jenofa
    39 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me joints à vous car les discussions sont récentes et je pense que vous allez être présents pour nous aider.

    Nous sommes nous aussi dans les démarches pour faire une demande de parrainage du conjoint et de résidence permanente pour moi qui suis française. Nous habitons en France, nous allons donc faire la demande de l'extérieur, de France.

    Je me joints à vous pour avoir deux - trois éclaircissements:

    - Nous devons envoyer le premier dossier demandé à Mississauga? Ou étant donné que nous le faisons de France, il y a un traitement de dossier en France?

    - Nous comptons repartir en avril 2018. Si je n'ai pas reçu ma résidence permanente, puis-je tout de même me rendre au Quebec ou non??

    - Savez-vous actuellement quel est le délais de traitement d'une demande de parrainage et résidence permanente?

    Un grand merci. Jenofa.

  18. #398
    Avatar de claradup
    Clara 35 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    11
    Message de MdRdhH
    Bonjours, demande rp à partir de montreal fait le 25 juillet toujours en attente de AR
    Oula c'est pas normal ca... tu devrais appeler CIC si tu peux !!

  19. #399
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de claradup
    Oula c'est pas normal ca... tu devrais appeler CIC si tu peux !!
    3-4 mois pour recevoir l'AR c'est dans les temps, pas de panique.

  20. #400
    Avatar de jonathanB
    Jonathan 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    68
    Likes reçus
    46
    Message de claradup
    Oula c'est pas normal ca... tu devrais appeler CIC si tu peux !!
    3 mois, c'est tout à fait normal au contraire. Il faut compter entre 3 et 4 mois pour recevoir l'AR.

Page 20 sur 318 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...