1. #4561
    Anonyme
    Apres 23mois et 10jours, j ai recu ma CRP aujourd hui..je vais tenter de valider le tout demain matin sans rdv au bureau de Montreal. Des amis l ont fait meme si pas montreal express mais ready for visa..on verra

    Tu regardes sur internet..le deputé de ton arrondissement

    Tu regardes sur internet..le deputé de ton arrondissement


  2. #4562
    Avatar de Rirou
    Rirou 27 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    21
    Bonsoir
    Je suis nouvelle ici
    DF 13 octobre 2017
    Vm début novembre 2018
    Certificat de police la même date aussi
    Après rien
    On a appelé la ircc hier et l'agent nous a dit que ça doit pas dépasser le mois de Mai car les délais ont changer à 19 mois
    Demande présentée de qc dans le cadre de peq


  3. #4563
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de Rirou
    Bonsoir Je suis nouvelle ici DF 13 octobre 2017 Vm début novembre 2018 Certificat de police la même date aussi Après rien On a appelé la ircc hier et l'agent nous a dit que ça doit pas dépasser le mois de Mai car les délais ont changer à 19 mois Demande présentée de qc dans le cadre de peq
    C'est normal. Les dossiers d'Octobre 2017 auront surement une réponse en Mars. Ce mois-ci, ce sont les dossiers de Septembre 2017 qui ont reçu leur réponse (si la procédure s'est passée sans problèmes). Sur le fichier Excel Federal.xlsx - Google Sheets, si tu classes les dates de dépôt de A->Z, tu remarquera que les dossiers d'octobre 2017 ont (presque) tous passés la visite médicale en Novembre 2018 et seront les prochains à recevoir une réponse (Décision prise ou l'email "ready for Visa"). Encore une fois, c'est si la procédure s'est passée sans incident. Pour info, je suis aussi d'octobre 2017 et j'attend aussi .

  4. #4564

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Ewok
    C'est normal. Les dossiers d'Octobre 2017 auront surement une réponse en Mars. Ce mois-ci, ce sont les dossiers de Septembre 2017 qui ont reçu leur réponse (si la procédure s'est passée sans problèmes). Sur le fichier Excel Federal.xlsx - Google Sheets, si tu classes les dates de dépôt de A->Z, tu remarquera que les dossiers d'octobre 2017 ont (presque) tous passés la visite médicale en Novembre 2018 et seront les prochains à recevoir une réponse (Décision prise ou l'email "ready for Visa"). Encore une fois, c'est si la procédure s'est passée sans incident. Pour info, je suis aussi d'octobre 2017 et j'attend aussi .
    Oui , mais il y a tout le temps des gens qui sortent du lot et qui attendent plus longtemps que les autres....

  5. #4565
    Avatar de Ewok
    33 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    29
    Message de LudivineJean
    Oui , mais il y a tout le temps des gens qui sortent du lot et qui attendent plus longtemps que les autres....
    Oui d'où la mention "si la procédure s'est passée sans problèmes". C'est vrai que c'est stressant pour les gens comme nous qui attendons encore. Ce que je voulais dire à Rirou, c'était de ne pas trop s'inquiéter car pour l'instant son cas est encore "normal".


  6. #4566

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    Message de Ewok
    Oui d'où la mention "si la procédure s'est passée sans problèmes". C'est vrai que c'est stressant pour les gens comme nous qui attendons encore. Ce que je voulais dire à Rirou, c'était de ne pas trop s'inquiéter car pour l'instant son cas est encore "normal".
    Je ne disais pas ça pour te contredire mais plutôt pour appuyer le point que c'est un peu la loterie , étant donné que pour beaucoup qui ont des procédures plus longues , il n' y a pas vraiment de raisons justifiées . Comme par exemple MARIE2014 , pas de casier judiciaire , pas d'oublie dans son dossier etc ....

    J'espère avoir mes (nos ^^ ) papiers dans les délais et que personne ne se retrouve dans des situations tel que celle de MARIE2014 où les retards pourraient seulement être justifiés par un endormissement profond des agents sur leurs bureaux ( ça va je blague , ils ont beaucoup de dossiers à traiter et peut être pas assez d'effectifs pour pouvoir tout accomplir en heure )

    ps: j'avais également le goût de chialer à c'te heure ...
    Dernière modification par LudivineJean ; 21/02/19 à 02:55.

  7. #4567
    Avatar de SamA2
    Sam

    Messages
    31
    Likes reçus
    34
    Message de marie2014
    Apres 23mois et 10jours, j ai recu ma CRP aujourd hui..je vais tenter de valider le tout demain matin sans rdv au bureau de Montreal. Des amis l ont fait meme si pas montreal express mais ready for visa..on verra

    Tu regardes sur internet..le deputé de ton arrondissement

    Tu regardes sur internet..le deputé de ton arrondissement
    Felecitation marie si tu passe demain au bureau montreal tu me dira quoi qu'ils demandent pour la valider (document,preuve,question......)stp merci

  8. #4568
    Anonyme
    Message de SamA2
    Felecitation marie si tu passe demain au bureau montreal tu me dira quoi qu'ils demandent pour la valider (document,preuve,question......)stp merci
    ca va aller pour tous... Je suis une des preuve vivante qu il faut juste patienter... Bon j ai un ptit être dans la bedaine qui commence à se faire bien sentir donc c etait d autant plus flippant... mais d autres sont encore ds le cas de la longue attente et je pense fort à eux ! En effet, c est la loterie... Mon dossier n avait vmt vmt rien de special et complet dÀes le depart...c est ralant... mais au final jme dis que si tout est fait dans les regles, on l aura tous ! Je vous tiens au courant de la suite et je viendrai encore vous lire, c est sur...Ps: je pense pas aller demain car j ai pas envie de me peter la gueule, enceinte ;-) J irai surement vendredi et je vous raconterai...COurage

  9. #4569
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Erreur sur ma taille dans ma CRP corrigé dans leur système je n ai pas eu besoin de renvoyer ma CRP. Enfin.c est fini bon voyage à tous et on se voient au Québec 😊

  10. #4570
    Avatar de YoucefY2
    Youcef

    Location
    Montréal-Nord, Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    26
    Message de marie2014
    Apres 23mois et 10jours, j ai recu ma CRP aujourd hui..je vais tenter de valider le tout demain matin sans rdv au bureau de Montreal. Des amis l ont fait meme si pas montreal express mais ready for visa..on verra

    Tu regardes sur internet..le deputé de ton arrondissement

    Tu regardes sur internet..le deputé de ton arrondissement
    Salut marie je suis dans le même cas que toi j'ai reçu mon ready for visa le 31 janvier..
    J'ai envoye le tout à ottawa le 5 fevrier revu le 7 fevrier là-bas... il ont pris le 9 fevrier je crois .. puis depuis rien pas quand je rentre le numéro de suivie ca me dit ce nunero est valide maid pas encore envoyé...

    Sinon ma demande à ete approuvé sur cic le 19 février.. mais j'ai pas reçu mon passeport ...

    Je suis de Montréal aussi ...

    ??

  11. #4571
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Une question, vous save c'est quoi l'ordre de Criminality check et Security check? Ils m'ont dit je suis dans Security check. C'est la dernière étape?

  12. #4572
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de gholam1084
    Une question, vous save c'est quoi l'ordre de Criminality check et Security check? Ils m'ont dit je suis dans Security check. C'est la dernière étape?
    Je ne sais pas exactement c est quoi l ordre mais dit toi que je suis dans le security et criminality check depuis septembre 2018 et j attend toujours

  13. #4573
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de FredouG
    Je ne sais pas exactement c est quoi l ordre mais dit toi que je suis dans le security et criminality check depuis septembre 2018 et j attend toujours
    Tu dis ca par à port du site? ou tu leur as appelé? pck pour moi, je suis dans "background check" depuis April 2018! mais j'ai contacté le CIC et ils m'ont dit je suis dans Security check maintenant!

  14. #4574
    Avatar de t0mmy
    Etienne 36 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    170
    J'espere que les debuts octobres vont commencer a recevoir a partir de la semaine prochaine.

  15. #4575
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de gholam1084
    Tu dis ca par à port du site? ou tu leur as appelé? pck pour moi, je suis dans "background check" depuis April 2018! mais j'ai contacté le CIC et ils m'ont dit je suis dans Security check maintenant!
    Jai fait appeler par ma depute federale

  16. #4576
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de FredouG
    Jai fait appeler par ma depute federale
    Moi je suis au security check depuis .... Mars 2018 !!!

  17. #4577
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de Pelobzh
    Moi je suis au security check depuis .... Mars 2018 !!!
    Pourtant comme moi je suis sure que tu n as pas de casier et un dossier qui ne sort pas de l ordinaire

  18. #4578
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de FredouG
    Pourtant comme moi je suis sure que tu n as pas de casier et un dossier qui ne sort pas de l ordinaire
    Debuit janvier 2018 verification en cours

  19. #4579
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Message de Rirou
    Bonsoir
    Je suis nouvelle ici
    DF 13 octobre 2017
    Vm début novembre 2018
    Certificat de police la même date aussi
    Après rien
    On a appelé la ircc hier et l'agent nous a dit que ça doit pas dépasser le mois de Mai car les délais ont changer à 19 mois
    Demande présentée de qc dans le cadre de peq
    Nous avons les mêmes dates.

    Voici mes dates :

    - Réception de la demande : 13 Octobre 2017
    - Accusé de réception : 12 Janvier 2018
    - Début du traitement : 13 Janvier 2018
    - Demande d'examen médical : 27 Mars 2018 (11 mois)
    - Visite médicale : 03 Avril 2018
    -Services avant l'arrivée : 24 Octobre 2018
    - ... J'attends

  20. #4580
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Courage a tous on va bien y arriver un jour !

Page 229 sur 318 ... 129 179 219 227 228 229 230 231 239 279 ...