Courage les amis!
Si moi j'ai reçu aujourd'hui mon ready for visa, Ça sera très prochainement votre tour. Psych c'est toi le prochain 😛.
Rappel de mes dates
03/03/2017 : réception de ma demande
26/03/2017 : début de traitement de la demande
10/08/2017 : annexe A non complétée et demande de payer la deuxième tranche
18/12/2017 : demande de visite médicale
20/12/2017 : lettre d'invitation + demande de casiers judiciaires supplémentaires
05/01/2018 : mise à jour du dossier
04/07/2018 : ready for visa
Toutes mes pensées vont aux gens qui attendent, je sais c'est quoi! mais cette fois ci les choses bougent soyez assurer ! Bon courage
Un petit suivi pour le reste :
Je suis parti à New York pour relaxer un peu, croyez moi, les douaniers américains étaient sympas (peut-être parce que c'était le matin d'un mercredi, donc pas beaucoup de monde) pourtant j'ai un passeport étranger avec un prénom arabe 😑, il ne faut pas trop écouter les médias ! Ils m'ont juste posé la question est ce que je peux retourner au Canada après mon séjour? Si sera votre cas, ne leur montrer pas la confirmation de la résidence permanente mais une preuve de votre statut actuel, pour mon cas c'était un permis de travail qui expire au delà de la durée de mon voyage (attention j'ai pas fait un tour de poteau, je ne sais pas pour ce cas !)
Après mon séjour, le moment attendu est venu 😍, passé par les douanes canadiennes, vendredi soir, pas de file mais la douanière m'a dit que la procédure va prendre quand même 30 mn. elle a demandé :
- Passeport
- La confirmation de la résidence permanente
- CSQ
- Une preuve de fonds
Pour la preuve de fond, malgré que j'avais pas de fonds dans mon compte (j'ai tout consommé À NY lol) j'ai expliqué à Madame que j'ai une carte de crédit et que je travaille, tout en lui montrant un relevé bancaire. Finalement, ils veulent juste s'assurer que vous pouvez subvenir à vos besoins pour les trois prochains mois, vous pouvez par exemple leur dire que vous aviez d'autres ressources (parents, comptes étrangers ...ect) selon votre situation.
Puis, je suis devenu un résident permanent 😍. Ma carte devrait arrivé dans un délais maximal de 90 jours. Selon Madame, il faut sauvegarder la confirmation et le passeport estampé pour la RP à vie ?!
Voilà. Le jour J arrivera aussi pour vous. Courage
A+