1. #6301
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de Catsy88
    J'ai ta réponse.
    Ma CRP est notée le 21 novembre 2019 et est valide jusqu'au 20 août 2020 pour arriver au Québec.
    Bon j'y suis déjà donc moi je vais à la frontière ^^
    Merci de ta réponse. Donc c'est pas un an ? Ou c'est un an après sa visite médicale ? Ta visite médicale se prime quand ?

  2. #6302
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    C'est un an après la visite médicale normalement


  3. #6303
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de Cazman
    C'est un an après la visite médicale normalement
    Bien vu j'ai fait ma visite médicale en anticipé en le 15 août 2019. Donc ils ont dû recevoir mes résultats le 20 août...

  4. #6304
    Avatar de KeefBRC
    Kevin 34 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    Bonne nouvelle pour moi ce matin, j'ai recu mon Ready for Visa. Je vous remets mes dates:
    DF: 03/04/2018
    AR: 17/05/2018
    IVM: 15/10/2019
    VM: 18/10/2019
    RFV: 04/12/2019

    J'ai une petite question et je sais que vous en parlé mais je suis un peu mêlé: Je pars en vacances pour 1 mois ce vendredi, quelles sont les risques? Je vois dans le ready for visa que j'ai juste 30 jours pour envoyer les documents mais il ne mentionne pas que je dois rester au Canada. Pourtant quand je parcours le forum je vois que l'on est sensé attendre et ne pas partir. Dois je prévenir l'immigration? Est ce que la recommandation de ne pas quitter le pays vient avec la confirmation de résidence?

    Merci d'avance pour votre retour et courage à tout le monde.


  5. #6305
    Avatar de jetlageur
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Salut ,

    pour donner une idée à certain voici les stats

    DF : 5 septembre 2017
    AR : 6 décembre 2017
    Annexe A : 6 juillet 2019
    IVM : 7 novembre 2019
    VM : 19 novembre 2019 à paris
    réception VM : 28 novembre 2019
    VM favorable : 1er décembre 2019

    à suivre ...

    j’espère que tout va maintenant s’accélérer

    et vous ? Ou en être vous ?

    arnaud


  6. #6306
    Avatar de Catsy88
    37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    249
    Message de KeefBRC
    Bonjour à tous,

    Bonne nouvelle pour moi ce matin, j'ai recu mon Ready for Visa. Je vous remets mes dates:
    DF: 03/04/2018
    AR: 17/05/2018
    IVM: 15/10/2019
    VM: 18/10/2019
    RFV: 04/12/2019

    J'ai une petite question et je sais que vous en parlé mais je suis un peu mêlé: Je pars en vacances pour 1 mois ce vendredi, quelles sont les risques? Je vois dans le ready for visa que j'ai juste 30 jours pour envoyer les documents mais il ne mentionne pas que je dois rester au Canada. Pourtant quand je parcours le forum je vois que l'on est sensé attendre et ne pas partir. Dois je prévenir l'immigration? Est ce que la recommandation de ne pas quitter le pays vient avec la confirmation de résidence?

    Merci d'avance pour votre retour et courage à tout le monde.
    Non c'est quand tu attends ta carte de résident que tu ne dois pas quitter le territoire. Envoie tes documents pour le RFV et quand tu reviendras si tout va bien tu auras reçu ta confirmation de résidence.
    Tu ne pourras pas la valider en revenant car tu ne l'auras pas avec toi mais au moins tu l'auras.

  7. #6307
    Avatar de Soulpower
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    32
    Residence validé le 22 novembre!
    carte de résidence reçu aujourd’hui 05 décembre 2019.


  8. #6308
    Avatar de SouSou1
    SouSou1 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    60
    Bonjour. C'est ma première fois d'intervenir ici sinon j'observe et lis en silence les avis des uns et des autres depuis 19 mois pratiquement.

    Je remercie tous ceux qui répondent et aident les gens à travers leur expérience. Merci également à ceux qui donnent des mots d'encouragement et de patience.

    Ceci dit je voudrai intervenir à deux niveaux:

    Premièrement partager mes stats comme tout le monde ici:

    03 Juin 2018: DF
    04 Août 2018: Accusé de reception
    04 Août 2018: Début de traitement
    21 Octobre 2019: MAJ: demande de casier judiciaire du Canada (puisque j'ai fait plus de 6 mois au Canada)
    22 Octobre 2019: Lettre d'invitation aux services avant l'arrivée
    18 Novembre 2019: IVM
    19 Novembre 2019: Visite médicale à la clinique d'immigration Maisonneuve Rosemont de Montréal (j'ai payé 199 $)
    29 Novembre 2019: Visite médicale favorable
    à date d'aujourd'hui…. J'attends la prochaine étape qui est décision prise

    Mes stats donnés, je voudrai maintenant passer à mon deuxième point:

    Le forum est fait pour aider et encourager les gens mais je pense sincèrement que certaines personnes donnent des affirmations sans en être sûr : il faut arrêter de SPECULER et IMAGINER des choses et laisser CIC faire leur travail.

    1) Primo, je vois des gens considérer qu'il n y'a qu'un seul agent qui traite leur dossier parce qu'ils ont reçu une correspondance où l'initiale de leur agent est mentionné. D'autres accusent leur agent d'être en retard, ou d'être lent (comme ca a été le cas pour l'agent POB à un moment sur ce forum) et se demandent à quel moment l'agent va les libérer. La réalité c'est que ce n'est PAS un SEUL agent qui traite notre dossier de résidence permanente mais PLUSIEURS. De son commencement jusqu'à la fin de traitement, une dizaine voire une quinzaine d'agents peuvent examiner, travailler, scruter minutieusement et traiter notre dossier. Vous n'imaginez quand même pas demander à vous installer au Canada de façon permanente et espérer que ça soit un seul agent qui traite votre dossier du début jusqu'à la fin. Exemples: Récemment, CIC m'a informé lorsque j'ai posé une question par téléphone que 4 à 5 agents ont travaillé sur mon dossier juste durant une période courte de 3 mois (de Août à Octobre 2019). Autre exemple, une personne ayant obtenu sa nationalité canadienne qui a demandé ses notes ATIP pour connaître les étapes de traitement de son dossier par simple curiosité, s'est rendu compte que plusieurs agents ont traité son dossier/ Certains agents sont là juste pour mentionner OK, LU, Vérifié et passer votre dossier à l'agent suivant !!!

    2) Secondo, je vois des gens dire "hey, on a la même date de dépôt fédéral, donc je vais suivre l'évolution de ton dossier vu qu'on se suit". C'EST L'ERREUR A NE PAS COMMETTRE. ça ne veut absolument rien dire ! Chaque dossier est unique, certes, on partage nos stats sur le forum mais derrière cela, les dossiers envoyés contiennent des antécédants des êtres humains qui ont eu des parcours différents... Le traitement va donc être long ou court selon que vous avez voyagé peu ou beaucoup, travaillé pour un ou plusieurs employeurs, dans un ou plusieurs pays, est ce que le(s) pays dans lequel(s) vous étiez est/sont dangereux et requièrent plus de vérification de sécurité ou non ? Est ce que vous êtes la seule personne incluse dans votre demande où avez-vous inclus les membres de votre famille (époux, enfant) qui nécessiteront un contrôle également ? Sans parler de ceux qui apportent des modifications en cours de route (naissance d'un enfant, mariage!) et donc nécessairement le changement risque impacter le délai de traitement de leur dossier. Dans certains cas, il peut s'avérer de contacter vos employeurs pour une vérification plus approfondie. Donc non, les dossiers ne sont pas traités de façon aléatoire, arrêtez de vous plaindre que vous êtes de Juin 2018 (exple) et que les gens après vous (Septembre ou Octobre 2018) ont déjà reçu l'invitation pour la visite médicale mais pas vous. Un agent au téléphone a affirmé que tant que vous êtes dans les délais, vous pouvez recevoir l'IVM même au 21e mois une fois que vos autres vérifications se terminent et recevoir quand même votre RP au 22e mois. Conclusion : COMPARAISON N'EST PAS RAISON.

    3) Tertio, Sachez aussi qu'il Y A PLUSIEURS DEPARTEMENTS qui doivent enquêter sur la sécurité, l'éligibilité, la criminalité, les antécédants etc de votre dossier... l'ordre et le temps de traitement peuvent ne PAS être pareils et DIFFERER pour les dossiers même s'ils sont envoyés à la même période.

    4) Par ailleurs, il y'a des candidats qui se mettent eux même dans le trouble. Nous sommes tous stressés et pressés d'obtenir cette RP, mais ça ne doit pas être une raison de s'aventurer pour faire une visite médicale anticipée sans avoir reçu l'invitation de le faire parce qu'on a jugé que les délais de traitement étaient longs. En faisant cela, vous leur compliquez la tâche, vous risquez de retarder l'avancement de votre dossier, vous serez stressés davantage ou allez accuser l'agent de n'avoir pas lu votre message comme quoi vous avez effectué votre examen médical. Les IVM qu'on vous envoie à une étape de processus sont faits pour un but précis, elles contiennent le numéro EMR qui permet de facilement retracer et relier les résultats de votre examen médical à votre compte. En anticipant, vous leur compliquez la tâche de retrouver votre dossier. Je veux dire, feriez-vous un examen à l'avance sans raison particulière avant la date d'examen fixée par le prof ? Exemple, une personne a fait une visite anticipée en Août 2019 et ce n'est qu'en novembre 2019 (soit 3 mois après) qu'elle a reçu VMF tandis que moi qui ai attendu l'IVM en novembre 2019, j'ai eu VMF en 10 jours seulement, pourtant tous les deux nous avons déposé nos dossiers en Juin 2018. CONSEIL: Mettez toutes les chances de votre côté et ne posez pas des actes qui pourraient nuire ou retarder le traitement de votre dossier.

    5) Aussi, le fait d'appeler CIC chaque 5 minutes ou chaque jour ou envoyer des formulaires web classiques pour savoir où en est le traitement de votre dossier NE vous donnera PAS un traitement DE FAVEUR non plus. Au contraire, c'est bien mentionné sur leur guide d'éviter de contacter CIC tout le temps et de limiter votre correspondance uniquement en cas de nécessité, c'est aussi mentionné que le temps qu'ils passent pour vous répondre est du temps gaspillé qu'ils auraient pu consacré à faire avancer votre dossier. IL FAUT SAVOIR RESTER CALME ET PATIENT lorsqu'on se trouve à l'intérieur du délai de 22 mois (sauf en cas de problème majeur).

    6) Pour finir, ce n'est pas bon de SPECULER. Il y'a des gens qui donnent des affirmations sans fondement: du genre, c'est parce qu'il y'a férié ou tempête de neige que CIC ne travaille pas et ça expliquerait pourquoi ils n'ont pas reçu d'IVM, de brune ou je ne sais quoi au courant de la semaine. Pire encore, spéculer sur le fait que les QUOTAS SOIENT ATTEINTS OU NON.

    Je m'excuse pour la longueur du message.
    Mon intervention n'est pas dans l'intention de frustrer quelques uns mais juste de faire prendre connaissance que les affirmations sans connaissance exacte de ce qui se passe et les erreurs qu'on peut commettre (IVM à l'avance par exple) peuvent stresser davantage et ne pas aider l'avancement dans le traitement.

    Pensez à ceci :En les appelant tout le temps et en faisant des visites médicales anticipées qui vont perturber le cours normal de traitement,
    vous dérangez non seulement votre dossier mais aussi les dossiers des autres personnes qui attendent. Les ressources (c'est à dire les agents) que CIC va employer pour corriger vos erreurs ou vous répondre ne seront pas utilisées pour faire avancer les dossiers d'autres personnes.

    Je sais que ce n'est pas facile. C'est un projet stressant je peux vous comprendre parce que je suis dans le même cas que vous depuis bientôt 19 mois mais S'IL VOUS PLAIT , SOYONS ENCORE PATIENTS, LA PATIENCE, LA PATIENCE , ET LA RECOMPENSE SERA ENORME !

    Bon courage et bonne chance ! Nous l'aurons tous cette résidence permanente. Félicitations à tous ceux et celles qui l'ont eue
    .


  9. #6309
    Avatar de gholam1084
    38 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    34
    Message de jetlageur
    Salut ,

    pour donner une idée à certain voici les stats

    DF : 5 septembre 2017
    AR : 6 décembre 2017
    Annexe A : 6 juillet 2019
    IVM : 7 novembre 2019
    VM : 19 novembre 2019 à paris
    réception VM : 28 novembre 2019
    VM favorable : 1er décembre 2019

    à suivre ...

    j’espère que tout va maintenant s’accélérer

    et vous ? Ou en être vous ?

    arnaud
    J'ai reçu auj mon visa! et donc mon compte a été mis a jour avec toutes les information, et c'est juste maintenant que je puisse voir comment ils sont gaspiller mes temps et mes argents! Mon background check a été achevé juin 2018 et j'ai fait ma premiere VM en juillet, après ca, ils sont faire rien de rien pour plus d'un an! jusqu’à Aug 2019 quand m'ont demandé encore une fois le schedule A! et en fin 2eme VM et la résultat en Nov! je ne sais pas pourquoi et comment mais ce système est pas inefficace!

  10. #6310
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Salut a tous, savez vous combien dure la validité de la visite médicale? est ce qu'ils peuvent me demander de la refaire?
    mes dates sont:
    DF: 20 décembre 2017
    IVM: 17 janvier 2019
    VMf: 2 février 2019
    DOC SUP 1: 2 octobre 2019
    DOC SUP 2: 11 octobre 2019

  11. #6311
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Message de aniis
    Salut a tous, savez vous combien dure la validité de la visite médicale? est ce qu'ils peuvent me demander de la refaire?
    mes dates sont:
    DF: 20 décembre 2017
    IVM: 17 janvier 2019
    VMf: 2 février 2019
    DOC SUP 1: 2 octobre 2019
    DOC SUP 2: 11 octobre 2019
    Salut,
    La durée de validité de la VM est de 1 an. Au vu de tes dates attends-toi peut-être à devoir la refaire.

    @LudivineJean

    Du neuf de ton côté ? Tu as reçu quelque chose ?


    Moi je me suis aperçu dans mon compte ecas que l'adresse postale n'est pas bonne. J'avais fait un mail à l'ambassade de Paris il y a presque deux mois pour dire que j'avais déménagé mais ils ont réussi à ne pas comprendre.
    Du coup je ne sais pas si le courrier s'est perdu ou si il n'est pas encore arrivé. Bref, l'aventure n'est pas encore terminée pour moi
    Dernière modification par Cabri ; 19/12/19 à 10:50.

  12. #6312
    Avatar de marcowh
    Marc-Antoine 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de aniis
    Salut a tous, savez vous combien dure la validité de la visite médicale? est ce qu'ils peuvent me demander de la refaire?
    mes dates sont:
    DF: 20 décembre 2017
    IVM: 17 janvier 2019
    VMf: 2 février 2019
    DOC SUP 1: 2 octobre 2019
    DOC SUP 2: 11 octobre 2019
    Salut,

    Oui en effet la durée de validité est de 1 an et j'ai du personnellement la repasser une seconde fois...

    Mes dates pour info :

    DF: 10 Avril 2017
    AOR : 10 Aout 2017
    1ere IVM: 22 juin 2018
    VM: 8 juillet 2018
    2eme IVM + Lettre nouveaux arrivees : 8 octobre 2019
    VM: 16 Octobre 2019
    VM favorable : 3 Novembre 2019

  13. #6313
    Avatar de behive
    35 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    125
    Hello
    Le formulaire de la caisse maladie, sommes nous obligé de le prendre pour demander la ramq?

  14. #6314
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de behive
    Le formulaire de la caisse maladie, sommes nous obligé de le prendre pour demander la ramq?
    Non tu n'es pas obligé
    Cependant si tu ne l'as pas, tu auras un délai de carence de 3 mois (et donc tu devras prendre une assurance privée de 3 mois, pas obligatoire mais fortement conseillée vu les tarifs des soins médicaux au Québec sans RAMQ)


  15. #6315
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de behive
    Le formulaire de la caisse maladie, sommes nous obligé de le prendre pour demander la ramq?
    Non. Le formulaire te permet de ne pas avoir trois mois de carance à ton inscription à la RAMQ.
    Sans formulaire, tu pourras t'inscrire pareil, mais tu auras trois mois de carence au début donc il est conseillé d'alors souscrire une assurance pour couvrir ce délai.


  16. #6316
    Avatar de marcowh
    Marc-Antoine 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Ready for visa recu aujourd'hui!!! Je vois la lumiere au bout du tunnel apres 29 mois d'attente...


  17. #6317
    Avatar de Cabri
    39 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    21
    Ce matin je me suis aperçu que mon adresse dans eCas avait été changé, sauf qu'ils ont mi mon ancienne adresse à nouveau, je ne comprends pas ce qu'ils font mais c'est la 2e fois que j'envoie un mail à l'ambassade de Paris demandant de mettre l'adresse à jour etque je demande des et ils se plantent encore et ne répondent pas à mes questions.
    J'ai donc renvoyé un 3e mail à l'instant.

    En attendant je ne sais pas à quelle adresse ma RP a été envoyé ou même si elle a été envoyé tout court. J'aimerais avoir des réponses mais impossible de les joindre par téléphone. Quels sont mes recours ? Je commence à désespérer que la lettre soit perdu, après 26 mois d'attente

  18. #6318
    Avatar de aniis
    Anis 37 ans

    Location
    Laval
    Messages
    59
    Likes reçus
    19
    Bonjour a tous,
    Si j'envoi un message via le formulaire web d'ircc pour le dépassement des délais est ce que ça aide?

  19. #6319
    Avatar de marcowh
    Marc-Antoine 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour a tous,

    Je vous refais un petit suivi, j'ai envoyé l'ensemble des documents nécessaires (photocopie de passeport, photos et lettre pour la taille et les yeux le jour meme (soit le 9 janvier)) et incroyable, j'ai recu la confirmation samedi soir le 11 janvier a 21h30...
    Je viens de vérifier et mon enveloppe de retour a été postée aujourd'hui donc je devrais la recevoir demain dans la journée, je ne sais pas ce qui s'est passé mais en 5 jours a peine ca s'est bouclé...
    Il faut avouer que mon permis de travail arrivait a échéance le 14 janvier mais évidemment j'ai fait la demande de prolongation 30 jours avant donc il va etre inutile. Je ne sais pas si ca a un lien avec l'expiration de mon status actuel....

    Merci a tous pour les précieux conseils en tout cas et bonne chance aux derniers courageux!

  20. #6320
    Avatar de jetlageur
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Message de marcowh
    Bonjour a tous,

    Je vous refais un petit suivi, j'ai envoyé l'ensemble des documents nécessaires (photocopie de passeport, photos et lettre pour la taille et les yeux le jour meme (soit le 9 janvier)) et incroyable, j'ai recu la confirmation samedi soir le 11 janvier a 21h30...
    Je viens de vérifier et mon enveloppe de retour a été postée aujourd'hui donc je devrais la recevoir demain dans la journée, je ne sais pas ce qui s'est passé mais en 5 jours a peine ca s'est bouclé...
    Il faut avouer que mon permis de travail arrivait a échéance le 14 janvier mais évidemment j'ai fait la demande de prolongation 30 jours avant donc il va etre inutile. Je ne sais pas si ca a un lien avec l'expiration de mon status actuel....

    Merci a tous pour les précieux conseils en tout cas et bonne chance aux derniers courageux!
    Je suis content pour toi .
    je vais aussi devoir envoyer copie de mon passeport etc. Que t’ont ils renvoyés dans l’enveloppe ?

    merci

Page 316 sur 318 ... 216 266 306 314 315 316 317 318