1. #1481
    Avatar de FannyR5
    Fanny 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de lavive
    Salut, es tu aussi avec la procédure CSQ par PEQ puis fédéral?
    Merci
    Allo,

    Oui PEQ (diplomé du Québec) avec un conjoint de fait à ma charge (qui était en PVT au moment de la demande) !

  2. #1482
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Salut à tous,

    Cela a l'air d'etre bien calme depuis 1 semaine ou deux: pas grand monde n'a l'air d'avoir reçu de réponse...à moins que les gens ne reviennent pas faire de suivi...

    Pour mon cas, je me rapproche des 14 mois et toujours aucune nouvelle...

  3. #1483
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Psych
    Salut à tous,

    Cela a l'air d'etre bien calme depuis 1 semaine ou deux: pas grand monde n'a l'air d'avoir reçu de réponse...à moins que les gens ne reviennent pas faire de suivi...

    Pour mon cas, je me rapproche des 14 mois et toujours aucune nouvelle...
    Salut oui une semaine sans nouvelle , je trouve decourageant le fait de traiter les dossiers du moins de juin avant ceux du début de l'année , je n'ai aucun problème contre les personne qui ont eu leur CRP ,mais c'est frustrant de voir ça .
    Bonne suite à tous


  4. #1484
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de Psych
    Salut à tous,

    Cela a l'air d'etre bien calme depuis 1 semaine ou deux: pas grand monde n'a l'air d'avoir reçu de réponse...à moins que les gens ne reviennent pas faire de suivi...

    Pour mon cas, je me rapproche des 14 mois et toujours aucune nouvelle...
    Bonjour ici. Je m'apprêtais aussi à faire la même analyse. Dossier reçu le 7 juin 2017 ça fait 10 mois deja qu'on attend l'IVM. J'ai cru voir à travers les anciens messages que l'IVM tombe chaque mois autour du 14 Du mois. En février beaucoup l'ont recu en cascade le 12. En mars le 14 et le 15.

    On espère toujours....

  5. #1485
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de loupblanc12
    Salut oui une semaine sans nouvelle , je trouve decourageant le fait de traiter les dossiers du moins de juin avant ceux du début de l'année , je n'ai aucun problème contre les personne qui ont eu leur CRP ,mais c'est frustrant de voir ça .
    Bonne suite à tous
    J'essaie de ne pas trop penser à toute cette fumisterie et à l'absence totale de productivité des fonctionnaires, mais je t'avoue que c'est vraiment très frustrant et rageant, malgré tout.
    De toute façon, que pouvons-nous bien faire si ce n'est attendre, attendre et attendre...Attendre que le caramel ait délicatement revouvert le Flamby.:-)

  6. #1486
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Psych
    J'essaie de ne pas trop penser à toute cette fumisterie et à l'absence totale de productivité des fonctionnaires, mais je t'avoue que c'est vraiment très frustrant et rageant, malgré tout.
    De toute façon, que pouvons-nous bien faire si ce n'est attendre, attendre et attendre...Attendre que le caramel ait délicatement revouvert le Flamby.:-)
    Sincèrement on a besoin d'un soutien psychologique , je me demande pourquoi toute cette lenteur , pour moi je patiente depuis très longtemps car j'ai envoyé mon dossier en novembre 2016 il m'a été retourné fin février , puis renvoyé début mars , comme si j'attend depuis 17 mois ou plus .
    Mais comme t'as dit y'a rien à faire à part d'attendre .


  7. #1487
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de loupblanc12
    Sincèrement on a besoin d'un soutien psychologique , je me demande pourquoi toute cette lenteur , pour moi je patiente depuis très longtemps car j'ai envoyé mon dossier en novembre 2016 il m'a été retourné fin février , puis renvoyé début mars , comme si j'attend depuis 17 mois ou plus .
    Mais comme t'as dit y'a rien à faire à part d'attendre .
    Effectivement, le plus honteux et scandaleux est que lorsqu'ils te renvoient ton dossier pour n'importe quelle raison, ton compteur repart à zéro.

    Cela m'est aussi arrivé et j'ai perdu 1.5 mois.

  8. #1488
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Psych
    Effectivement, le plus honteux et scandaleux est que lorsqu'ils te renvoient ton dossier pour n'importe quelle raison, ton compteur repart à zéro.

    Cela m'est aussi arrivé et j'ai perdu 1.5 mois.
    On finira par l avoir courage

  9. #1489
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    Message de loupblanc12
    On finira par l avoir courage
    Je pense, enfin je l'espère, qu'ils vont envoyé les CRP en masse d'ici fin Mai.

  10. #1490
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de Psych
    Je pense, enfin je l'espère, qu'ils vont envoyé les CRP en masse d'ici fin Mai.
    je l'espère aussi comme on sera zen pour profiter de l été car l hiver veut plus partir

  11. #1491

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de stephanecabrol
    Bonjour,

    Après avoir avoir passé ma visite médicale pour la RP le 15 février, celle-ci à été approuvée. Aujourd'hui je viens de recevoir un courriel m'invitant à fournir le formulaire Antécédents (IMM5669) pour une mise à jour.

    Est-ce que vous avez eu ce formulaire à mettre à jour à fournir ?

    Merci de votre aide,
    Salut Stéphane oui j’ai eu à fournir ce formulaire parce que j’avais oublié une période dans les adresses. Je l’ai fourni la semaine passée.

  12. #1492
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Message de loupblanc12
    Sincèrement on a besoin d'un soutien psychologique , je me demande pourquoi toute cette lenteur , pour moi je patiente depuis très longtemps car j'ai envoyé mon dossier en novembre 2016 il m'a été retourné fin février , puis renvoyé début mars , comme si j'attend depuis 17 mois ou plus .
    Mais comme t'as dit y'a rien à faire à part d'attendre .
    Salut tout le monde,

    Pour ma part 1er envoi de dossier en Juillet 2016 avec:

    - un retour du dossier complet 4 mois après car nous avions oublié de saisir des antécedents,

    - Puis renvoi en Novembre 2016 de nos antécédents manquant dans le dossier, puis 4 mois après rebelote; retour de notre dossier au complet pour un document manquant que l'on nous a pas demandé la première fois,

    En Février 2017, nous renvoyons notre dossier et il est bien receptionné le 31 Mars 2017.

    Depuis rien à part cette lettre d'invitation aux services avant arrivée mais qui n'a pas aucune valeur.

    Nous apprenons la patience si riche aux yeux des Canadiens et arrêtons de râler comme nous avions l'habitude de le faire en France tout le temps même si maintenant nous avons hâte de reevoir le précieux :-)

    Bon courage à toutes et tous!

  13. #1493
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Message de suarez
    Salut tout le monde,

    Pour ma part 1er envoi de dossier en Juillet 2016 avec:

    - un retour du dossier complet 4 mois après car nous avions oublié de saisir des antécedents,

    - Puis renvoi en Novembre 2016 de nos antécédents manquant dans le dossier, puis 4 mois après rebelote; retour de notre dossier au complet pour un document manquant que l'on nous a pas demandé la première fois,

    En Février 2017, nous renvoyons notre dossier et il est bien receptionné le 31 Mars 2017.

    Depuis rien à part cette lettre d'invitation aux services avant arrivée mais qui n'a pas aucune valeur.

    Nous apprenons la patience si riche aux yeux des Canadiens et arrêtons de râler comme nous avions l'habitude de le faire en France tout le temps même si maintenant nous avons hâte de reevoir le précieux :-)

    Bon courage à toutes et tous!
    Tu vas bientôt pouvoir arrêter de râler !
    Si tu viens de recevoir la lettre d'invitation aux services à l'arrivée, ça signifie que tu ne devrais pas tarder a recevoir ton ready for visa (histoires de quelques jours ou toutes petites semaines)

    Courage

  14. #1494
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de suarez
    Salut tout le monde,

    Pour ma part 1er envoi de dossier en Juillet 2016 avec:

    - un retour du dossier complet 4 mois après car nous avions oublié de saisir des antécedents,

    - Puis renvoi en Novembre 2016 de nos antécédents manquant dans le dossier, puis 4 mois après rebelote; retour de notre dossier au complet pour un document manquant que l'on nous a pas demandé la première fois,

    En Février 2017, nous renvoyons notre dossier et il est bien receptionné le 31 Mars 2017.

    Depuis rien à part cette lettre d'invitation aux services avant arrivée mais qui n'a pas aucune valeur.

    Nous apprenons la patience si riche aux yeux des Canadiens et arrêtons de râler comme nous avions l'habitude de le faire en France tout le temps même si maintenant nous avons hâte de reevoir le précieux :-)

    Bon courage à toutes et tous!
    Salut on ne râle pas à cause des délais, mais à cause de cette manière aléatoire de traitement de dossier des demandes .

  15. #1495
    Avatar de suarez
    Canadian15 44 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    23
    Oui je suis d'accord et puis après tout on a bien le droit de râler un peu :-)

  16. #1496
    Avatar de laetyb
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de loupblanc12
    tu vas bientôt recevoir des nouvelles de leur part
    Hello,

    Ce matin en consultant le site services3.cic.gc.ca, mon satut a changé pour "décision prise". Mais dans cic, aucune mise à jour. J'espère que je recevrai un courriel en fin de journée

    Pour rappel de mes dates:
    - Envoyé le 26 fevrier 2017
    - Recu le 1er Mars 2017
    - requete VM le 18 decembre 2017
    - VM effectué le 20 decembre 2017


  17. #1497
    Avatar de macharichardson
    Clément 32 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    43
    L’invitation aux services des nouveaux arrivant ne signifie pas forcément qu’une reponse s’en vient. Je l’ai reçu en novembre, bien avant ma visite medicale et on est en avril ey je n’ai toujours pas recu de nouvelles depuis

  18. #1498
    Avatar de Babyfull
    38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    15
    Message de macharichardson
    L’invitation aux services des nouveaux arrivant ne signifie pas forcément qu’une reponse s’en vient. Je l’ai reçu en novembre, bien avant ma visite medicale et on est en avril ey je n’ai toujours pas recu de nouvelles depuis
    Cela dépend peut être du lieu de d'expedition de votre demande. Vous avez envoyé votre demande depuis quel pays ? Peut être que ce courrier annone effectivement une décision positive à venir pour ceux qui sont hors du Canada. et ceux qui envoient depuis le Canada eux le reçoivent bien au début et courrier inutile

  19. #1499
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de laetyb
    Hello,

    Ce matin en consultant le site services3.cic.gc.ca, mon satut a changé pour "décision prise". Mais dans cic, aucune mise à jour. J'espère que je recevrai un courriel en fin de journée

    Pour rappel de mes dates:
    - Envoyé le 26 fevrier 2017
    - Recu le 1er Mars 2017
    - requete VM le 18 decembre 2017
    - VM effectué le 20 decembre 2017
    tu vas bientôt recevoir le mail pour envoyer tes photos
    Dernière modification par loupblanc12 ; 16/04/18 à 18:23.

  20. #1500
    Avatar de loupblanc12
    kilian 41 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    21
    Message de macharichardson
    L’invitation aux services des nouveaux arrivant ne signifie pas forcément qu’une reponse s’en vient. Je l’ai reçu en novembre, bien avant ma visite medicale et on est en avril ey je n’ai toujours pas recu de nouvelles depuis
    cette lettre tu l'as reçoit quand l'étape de la recevabilité de ta demande est faite il reste juste l’enquête sur les antécédents

Page 75 sur 318 ... 25 65 73 74 75 76 77 85 125 175 ...