Je me pose la même question (1)
Page 8 sur 318 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...
  1. #141
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Bonjour a tous !

    Voici mes dates pour ma demande de RP (fédéral) suite a l'obtention du CSQ via le PEQ en mars dernier :

    Dossier RP envoyé le 04/07/2017
    Dossier RP reçu a Sydney le 06/07/2017

    Je suis donc en attente de l'AR

    Y-a-t'il ici des personnes qui ont également envoyé leur demande récemment afin qu'on puisse suivre ensemble l'avancement des dossiers ?

    Merci !

  2. #142
    Avatar de jushiro
    Rémi 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Message de FUGEN
    Bonjour a tous !

    Voici mes dates pour ma demande de RP (fédéral) suite a l'obtention du CSQ via le PEQ en mars dernier :

    Dossier RP envoyé le 04/07/2017
    Dossier RP reçu a Sydney le 06/07/2017

    Je suis donc en attente de l'AR

    Y-a-t'il ici des personnes qui ont également envoyé leur demande récemment afin qu'on puisse suivre ensemble l'avancement des dossiers ?

    Merci !
    Salut !

    Plusieurs personnes font leurs suivi ici: Suivi étape fédérale - Google Sheets

    Pour ma part:
    Dossier RP envoyé du Canada le 24/04/2017
    Dossier RP reçu à Sydney le 26/04/2017

    En attente de l'AR également

  3. #143
    Avatar de Temerif
    Cédric 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    J'apporte ma pierre à l'édifice :

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 22 mars 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 19 mai 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 19 mai 2017.


    Le statut dans la tableau est également à "Veuillez donner un suivi". Je leur ai envoyé un mail pour la forme, desfois que ça débloque quelque chose. Ils annoncent un délai de traitement autour de 65 jours à l'instant (mise à jour hebdomadaire) avec une mention pour ceux que ça concerne "Si plus de six semaines se sont écoulées depuis le délai indiqué, soit la date de soumission de votre demande, et que vous avez besoin de plus de renseignements concernant l’état de votre demande, utilisez le Formulaire de demande de renseignements propre à un cas."


  4. #144
    Avatar de kadij
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de wendycita
    Hello Sylvain,

    Il y a des dossiers qui sont plus longs que d'autres. Je suis en peu déçue/jalouse quand je vois les délais de traitement plus rapides de certains, mais bon

    - dossier fédéral envoyé en septembre 2016 (depuis le Canada)
    - ouvert en février 2017
    - paiement des FDRP le 16 mai

    Ce qui est étrange, c'est qu'on m'a demandé de payer les frais avant la visite médicale. C'est arrivé à quelqu'un d'autre?
    Slt .
    Tu recevras par Mail pour tn ivm

  5. #145
    Avatar de kadij
    35 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Lili001
    Bonjour, est ce que vous avez eu du nouveau concernant la visite medicale? voici le dernier message de cici que j'ai eu ce matin:
    [SIZE=2][SIZE=2]Merci d’avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2] [/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]Le message que vous mentionnez dans votre courriel était effectivement le résultat d'un problèmetechnique qui a maintenant été réglé. Vous devriez être en mesure de voir un nouveau message indiquant que, si vous devez subir un examen médical, un message accompagné d'instructions vous sera envoyé. Veuillez essayer de nouveau.[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2] [/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]Si vous ne voyez pas ce changement, nous vous invitons à remplir le [/SIZE][SIZE=2]formulaireWeb d’IRCC[/SIZE][SIZE=2] et inclure :[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2] [/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]·[/SIZE] [SIZE=2]Des [/SIZE][SIZE=2]capturesd’écran[/SIZE][SIZE=2] de [/SIZE][SIZE=2]votrecompte[/SIZE][SIZE=2] incluant :[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]o[/SIZE] [SIZE=2]la page [/SIZE][SIZE=2]d’accueil[/SIZE][SIZE=2],[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]o[/SIZE] [SIZE=2]lessections [/SIZE][SIZE=2]Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés [/SIZE][SIZE=2]et [/SIZE][SIZE=2]Messagessur le compte.[/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2][/SIZE][/SIZE]
    [SIZE=2][SIZE=2]Nous nous excusons pour tout inconvénient que cela aurait pu causer.[/SIZE][/SIZE]
    Bjr
    J suis aussi en proccesus d immigration travailleur qualifié niveau fédéral j ai aussi eu le même problème mais j vois tjrs veiller donner un suivi au niveau du tableau mais j vois aucun message et je sais pas si c est le même problème technique qui continu .
    Aidez moi svp si tte fois vous avez des informations à ce sujet .

  6. #146
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de kadij
    Bjr
    J suis aussi en proccesus d immigration travailleur qualifié niveau fédéral j ai aussi eu le même problème mais j vois tjrs veiller donner un suivi au niveau du tableau mais j vois aucun message et je sais pas si c est le même problème technique qui continu .
    Aidez moi svp si tte fois vous avez des informations à ce sujet .
    Pour moi aussi et je penses pour les autres c'est le même statut mais sans message donc tkt pas


  7. #147
    Avatar de Yacine10
    Yacine 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    156
    Likes reçus
    88
    Message de Lili001
    Pour moi aussi et je penses pour les autres c'est le même statut mais sans message donc tkt pas
    Pareil pour moi

  8. #148
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Je pense que c'est pareil pour tout le monde, donc ne vous inquiétez pas ! =)
    Dernière modification par Nico9219 ; 12/07/17 à 05:54.


  9. #149
    Avatar de devpixweb
    Dimitri 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Pour ma part, voici mes dates

    Dossier fédéral envoyé depuis Montréal : 16 Janvier 2017
    Dossier reçu à Sydney : 18 Janvier 2017
    Accusé de réception : 4 Mars 2017
    Création de compte : 4 Mars 2017
    Invitation visite médicale : 10 Juillet 2017
    Visite Médicale : 11 Juillet 2017
    Accusé de réception de la visite médicale : EN ATTENTE


    Les délais ensuite devrait être de 3 mois d'après les retours existants ?
    Est-ce que quelqu'un sait combien de temps on a pour valider le visa à la frontière une fois la lettre d'acceptation reçu ? ou on reçoit le visa directement quand on est dans le territoire ?

  10. #150
    Avatar de wendycita
    A. 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de kadij
    Slt .
    Tu recevras par Mail pour tn ivm
    Salut,
    Merci pour ta réponse. Ma question c'était plutôt de savoir qui avait dû payer les frais avant de passer la visite médicale. Je sais que CIC communique avec nous par email...

  11. #151
    Avatar de jushiro
    Rémi 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    "Petite" mise à jour je viens de recevoir mon AR. Donc récap:

    Dossier RP envoyé du Canada le 24/04/2017
    Dossier RP reçu à Sydney le 26/04/2017
    AR Reçu le 12/07/2017

    Je rejoins le groupe en attente d'IVM. Vu le suivi des autres il doit y avoir 3/4 mois de délai après réception de l'AR.
    A suivre !

  12. #152
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de devpixweb
    Pour ma part, voici mes dates

    Dossier fédéral envoyé depuis Montréal : 16 Janvier 2017
    Dossier reçu à Sydney : 18 Janvier 2017
    Accusé de réception : 4 Mars 2017
    Création de compte : 4 Mars 2017
    Invitation visite médicale : 10 Juillet 2017
    Visite Médicale : 11 Juillet 2017
    Accusé de réception de la visite médicale : EN ATTENTE


    Les délais ensuite devrait être de 3 mois d'après les retours existants ?
    Est-ce que quelqu'un sait combien de temps on a pour valider le visa à la frontière une fois la lettre d'acceptation reçu ? ou on reçoit le visa directement quand on est dans le territoire ?
    Félicitation pour l'IVM j'espère que notre tour viendra bien tôt moi accusé reçu le 14 mars! Mais ça commence à bouger c bien! Dsl je ne saurais rep à ta question

  13. #153
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de devpixweb
    Pour ma part, voici mes dates

    Dossier fédéral envoyé depuis Montréal : 16 Janvier 2017
    Dossier reçu à Sydney : 18 Janvier 2017
    Accusé de réception : 4 Mars 2017
    Création de compte : 4 Mars 2017
    Invitation visite médicale : 10 Juillet 2017
    Visite Médicale : 11 Juillet 2017
    Accusé de réception de la visite médicale : EN ATTENTE


    Les délais ensuite devrait être de 3 mois d'après les retours existants ?
    Est-ce que quelqu'un sait combien de temps on a pour valider le visa à la frontière une fois la lettre d'acceptation reçu ? ou on reçoit le visa directement quand on est dans le territoire ?
    Est ce que t'avais reçu avant comme nous la notification sur mon cic veuillez donner un suivi mais sans avoir le message pour la visite médicale?

  14. #154
    Avatar de domzique
    Dominique

    Location
    Reaboro, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    53
    Une petite mise à jour.
    J'ai jeté un œil sur mon dossier fédéral et j'ai vu que ma vm a été validée avec succès.
    Par contre je n'ai reçu aucun mail de leur part.
    - 26 avril 2017 : profil Entrée express en tant que travailleur qualifié soumis
    - 28 avril 2017 : reception lettre d'intêret de l'ONTARIO pour une future nomination
    - 17 mai 2017 : INVITATION A PRESENTER une demande de RP par le FEDERAL sans passer par aucune province
    - 1 juin 2017 : j'ai passé ma visite médicale pour la FED sans attendre une IVM. J'avais lu sur pas mal de forums que ceux qui font la demande de EE ne recoivent pas toujours une IVM.
    - 18 juin 2017 : soumission du dossier complet + paiement de tous les frais
    - 19 juin 2017 : accusé de réception
    - 13 juillet 2017: validation la visite médicale avec succès

  15. #155
    Avatar de jushiro
    Rémi 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai enfin lié mon compte après trois jours à me prendre la tête car aucune des combinaisons ne marchaient. J'ai finalement testé des variantes dans les réponses du formulaire (majuscule, caractère spéciaux...) pour au final trouver le truc: Ils ont mis des tirets à ma ville de naissance -> Aix en Provence devient Aix-en-Provence. Après les avoir ajoutés ça a marché. Donc pour ceux qui n'arrive pas à lier la demande et qui ont une ville de naissance avec un nom composé, essayez les tirets

    A part ça j'ai maintenant le même statut que tout le monde -> Veuillez donner un suivi.

  16. #156
    Avatar de YacinF
    Yacin 37 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour , y a t il une nouvelle pour la IVM (accuse de reception 14 Mars ) pour moi rien pour l instant Bon chance a tous .

  17. #157
    Avatar de Tiwi
    Thierry 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Hello. Pareil, je suis en attente de l'IVM pour à peu près les meme dates:


    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 30 janvier 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 mars 2017.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 mars 2017.


    Je me base désormais sur devpixweb pour estimer

  18. #158
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de YacinF
    bonjour , y a t il une nouvelle pour la IVM (accuse de reception 14 Mars ) pour moi rien pour l instant Bon chance a tous .
    Même chose pour moi accusé reçu le 14 mars depuis plus rien!

  19. #159
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de Lili001
    Même chose pour moi accusé reçu le 14 mars depuis plus rien!
    De même pour l'accusé reçu le 22 mars (Logique selon vos dates =) ).

  20. #160
    Avatar de Lili001
    Lili 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    29
    Message de Nico9219
    De même pour l'accusé reçu le 22 mars (Logique selon vos dates =) ).
    J'ai comme l'impression que pour nous ça va être plus long que pour les autres! Déjà 4mois après l'accusé et tjrs rien!

Page 8 sur 318 ... 6 7 8 9 10 18 58 108 ...