1. #5061
    Avatar de Saritta1989
    25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de LudivineJean
    Mon dossier a été reçu le 10 octobre 2017 et j'ai l'agent POB et toujours rien non plus .
    On est toujours plusieurs dans ce cas donc tu n'es pas la seule...
    Ca me calme. J'espère qu'on va avoir une réponse définitive le mois de Mai


  2. #5062
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Bonjour, juste un petit rappel de mes dates dossier envoyé depuis la France :

    DF : 19/11/17
    ARDF : 04/12/17
    DOSSIER LIEE AU COMPTE : 16/02/18
    IVM : 01/02/2019
    VM : 22/02/19
    READY FOR VISA : 27/03/2019
    APPROUVE CIC : 16/04/2019

    Nous attendons maintenant la CRP par courrier. j'aurais quand même une dernière question on est d'accord qu'il reste que la CRP à recevoir ?
    pas de visa ? car j'ai lu sur d'autres site qu'en étant français nous sommes exemptés.

    je vous souhaite un bon courage à tous ! Je sais que l'attente est long ... mais vous y êtes presque.


  3. #5063
    Avatar de Milti
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    OkEiffel c’est
    Message de Pelobzh
    Très intéressant !! Je suis dans le même cas que toi !

    Comment vas tu faire ?
    L’agent de Stanstead qui m’avait refusé la prolongation a mis une note à mon dossier en ce sens et avisant que je devais faire une demande de prolongation en ligne et continuer à travailler en statut implicite en attendant la réponse.

    Mais problème : mon permis expire le 20 avril 2019 et je dois bientôt sortir du pays pour un événement que j’organise avec le boulot. Et si on sort du pays, on perd le statut implicite. Donc impossible de travailler en rentrant au Canada après l’événement...

    J’ai donc tenté de faire prolonger mon permis à un autre poste frontière (St-Armand, à 1 h de Montréal) et après explications, l’agent très compréhensif a accepté de prolonger mon permis d’un an. J’ai dû fournir la preuve écrite que ma présence était indispensable à l’événment.

    Donc gros soulagement mais j’ai eu beaucoup de chance! Conseil : arriver tôt à la douane, il y a moins de monde et moins de pression pour les agents surtout quand on est un cas particulier. Sinon, j’en suis à 17 mois d’attente pour le fédéral.


  4. #5064
    Anonyme
    Message de Milti
    OkEiffel c’est
    L’agent de Stanstead qui m’avait refusé la prolongation a mis une note à mon dossier en ce sens et avisant que je devais faire une demande de prolongation en ligne et continuer à travailler en statut implicite en attendant la réponse.

    Mais problème : mon permis expire le 20 avril 2019 et je dois bientôt sortir du pays pour un événement que j’organise avec le boulot. Et si on sort du pays, on perd le statut implicite. Donc impossible de travailler en rentrant au Canada après l’événement...

    J’ai donc tenté de faire prolonger mon permis à un autre poste frontière (St-Armand, à 1 h de Montréal) et après explications, l’agent très compréhensif a accepté de prolonger mon permis d’un an. J’ai dû fournir la preuve écrite que ma présence était indispensable à l’événment.

    Donc gros soulagement mais j’ai eu beaucoup de chance! Conseil : arriver tôt à la douane, il y a moins de monde et moins de pression pour les agents surtout quand on est un cas particulier. Sinon, j’en suis à 17 mois d’attente pour le fédéral.
    Pour le renouvellement javai fait ça en septembre, mon avocat m'avait dit qu'il était préférable dutiliser les frontières aériennes qui ont un taux de refus bien plus bas que la. Frontière terrestre.

  5. #5065
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de aurelie97424
    Bonjour, juste un petit rappel de mes dates dossier envoyé depuis la France :

    DF : 19/11/17
    ARDF : 04/12/17
    DOSSIER LIEE AU COMPTE : 16/02/18
    IVM : 01/02/2019
    VM : 22/02/19
    READY FOR VISA : 27/03/2019
    APPROUVE CIC : 16/04/2019

    Nous attendons maintenant la CRP par courrier. j'aurais quand même une dernière question on est d'accord qu'il reste que la CRP à recevoir ?
    pas de visa ? car j'ai lu sur d'autres site qu'en étant français nous sommes exemptés.

    je vous souhaite un bon courage à tous ! Je sais que l'attente est long ... mais vous y êtes presque.
    My God, tu as les mêmes dates que moi quasiment, j'ai même fait me VM avant toi, ça donne un peu d'espoir. Par contre je le fais depuis Montréal, pas de France.

    Félicitation en tout cas!!!!


  6. #5066
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    · La demande a été reçue au Bureau de Réception Centralisée , Sydney, Nouvelle Écosse le 21 Juillet, 2017.
    · L’éligibilité du demandeur principal est déjà finalisé.
    · Les résultats médicaux sont au dossier et ils sont valides jusqu’au 6 juin, 2019.
    · Les vérifications de criminalité sont passés et la date d’expiration est le 4 Juillet, 2020.
    · Les vérifications de sécurité ne sont pas encore en traitement.
    · Selon les délais de traitement actuels, la plupart des demandes dans cette catégorie sont traitées dans un délai de20 mois. Le temps prévu pour traiter une demande dépend de nombreux facteurs. Soyez assurés que tous les efforts sont déployés pour veiller à ce que cette demande soit traitée efficacement.

    Selon la dernière mis a jour du bureau à Sydney, le 21 Mars, 2019, la demande est en attente de l'analyse d'un officier.

    Voici l informations’ que j ai recu de mon député. Qqn sait de quoi s agit il quand il parle de l analyse d un officier? Car mon delai est deja au dessus des 20 mois et a ce que je vois la sécurité n a pas encore été lancé


  7. #5067

    Location
    Béziers, France
    Messages
    272
    Likes reçus
    245
    "Le temps de traitement estimé peut changer en fonction du nombre de demandes que nous recevons et d'autres facteurs. Cette barre de progression indique le temps écoulé depuis la réception de votre demande. " voici ce qui est dit dans mon compte cic, avec la colonne qui est soit disant là pour nous dire quand sera finalisée notre Rp. En gros ils mettent une estimation Mais qui pourrait être changé ....je vois pas le principe du coup vu que l on ne peut pas s'y fier.....CÔLISSE����


  8. #5068
    Avatar de NEIGE08
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de LudivineJean
    "Le temps de traitement estimé peut changer en fonction du nombre de demandes que nous recevons et d'autres facteurs. Cette barre de progression indique le temps écoulé depuis la réception de votre demande. " voici ce qui est dit dans mon compte cic, avec la colonne qui est soit disant là pour nous dire quand sera finalisée notre Rp. En gros ils mettent une estimation Mais qui pourrait être changé ....je vois pas le principe du coup vu que l on ne peut pas s'y fier.....CÔLISSE����
    Est ce que tt le monde a reçu es délais restant car moi ya pas cette barre de calcule

  9. #5069
    Avatar de moses17
    luther 48 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    25
    Likes reçus
    24
    Message de LudivineJean
    "Le temps de traitement estimé peut changer en fonction du nombre de demandes que nous recevons et d'autres facteurs. Cette barre de progression indique le temps écoulé depuis la réception de votre demande. " voici ce qui est dit dans mon compte cic, avec la colonne qui est soit disant là pour nous dire quand sera finalisée notre Rp. En gros ils mettent une estimation Mais qui pourrait être changé ....je vois pas le principe du coup vu que l on ne peut pas s'y fier.....CÔLISSE����
    Bonjour LudivineJean, peux-tu me dire où se trouve la fameuse colonne estimant le temps restant pour chaque dossier dans le compte CIC ? Je viens d'ouvrir le mien et je n'y ai rien vu
    Merci


  10. #5070
    Avatar de fatamous
    fatamous 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    18
    Bonjour

    J'ai vu la fameuse barre de progression dans mon profil en ligne juste au dessus du tableau avec les différentes étapes. Rien de nouveau, il indique juste la date de fin estimée en fonction de la date de récéption de la demande plus le délai actuel. On savait calculer ! Aucun détail sur la progression reelle du dossier

  11. #5071
    Avatar de NEIGE08
    36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    3
    Message de moses17
    Bonjour LudivineJean, peux-tu me dire où se trouve la fameuse colonne estimant le temps restant pour chaque dossier dans le compte CIC ? Je viens d'ouvrir le mien et je n'y ai rien vu
    Merci
    moi aussi j'ai pas reçu cette colonne!!!

  12. #5072

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    38
    Message de LudivineJean
    "Le temps de traitement estimé peut changer en fonction du nombre de demandes que nous recevons et d'autres facteurs. Cette barre de progression indique le temps écoulé depuis la réception de votre demande. " voici ce qui est dit dans mon compte cic, avec la colonne qui est soit disant là pour nous dire quand sera finalisée notre Rp. En gros ils mettent une estimation Mais qui pourrait être changé ....je vois pas le principe du coup vu que l on ne peut pas s'y fier.....CÔLISSE����
    Mais c’est n’importe quoi cette barre là, moi qui ai passé le délai c’est juste marqué<< le traitement de votre demande prends plus de temps que le délai habituel >> c’est tout. Je pensais qu’il allait quelque soit l’état du traitement pouvoir nous situer mais non. Pour ce qui ne la voit pas apparaître compter 20 mois depuis AR de votre dossier c’est ça votre estimation en fait rien d’extraordinaire.


  13. #5073
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de DesireK
    Mais c’est n’importe quoi cette barre là, moi qui ai passé le délai c’est juste marqué<< le traitement de votre demande prends plus de temps que le délai habituel >> c’est tout. Je pensais qu’il allait quelque soit l’état du traitement pouvoir nous situer mais non. Pour ce qui ne la voit pas apparaître compter 20 mois depuis AR de votre dossier c’est ça votre estimation en fait rien d’extraordinaire.
    La barre n'est pas encore apparue sur mon dossier mais vu ce que je lis, je vais m'attendre fortement à ce qu.il soit noté 6 juillet (DF: 6 novembre 2017)....

    Ce qui est frustrant est que le fédéral a perdu du temps pour mettre en place cela, alors que pour nous immigrants, cela ne change rien....


  14. #5074
    Avatar de benzinaman
    benzina 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    13
    Nom : Screenshot from 2019-04-17 15-55-42.png
Affichages : 852
Taille : 14,4 Ko

    omg

  15. #5075

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut
    j’ai reçu le mail comme quoi une barre de progression est associée à ma demande

    mais quand je vais sur mon compte il n’y en a pas

    quelqu’un est dans le même cas ? Ou ça but juste pour moi ?

  16. #5076
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de anthonyflaux
    Salut
    j’ai reçu le mail comme quoi une barre de progression est associée à ma demande

    mais quand je vais sur mon compte il n’y en a pas

    quelqu’un est dans le même cas ? Ou ça but juste pour moi ?
    Je la vois pas non plus.
    De toute façon vu ce que je vois, ça va rien changer à la donne.

    Je suis du 21 Novembre 2017, la barre va m'indiquer que la remise de la RP estimée est pour le 21 Juillet 2019.
    Et quand ça passera à 21 mois les délais, ils vont me dire vers Août.

    Je suis dépité.

    -_-

    M'en vais boire l'apéro, au moins c'est le printemps à Montréal!

  17. #5077
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de anthonyflaux
    Salut
    j’ai reçu le mail comme quoi une barre de progression est associée à ma demande

    mais quand je vais sur mon compte il n’y en a pas

    quelqu’un est dans le même cas ? Ou ça but juste pour moi ?
    idem courriel recu, toujours pas de barre ...

  18. #5078
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Ok donc barre visible maintenant....

    DF : 6 nov 2017
    Date estimée : 6 juillet 2019

    Oh quelle surprise.....


  19. #5079
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    j'ai reçu aujourd'hui ma RP.

    je souhaiterais savoir concernant les billets d'avion je suis dans l'incertitude , faut il prendre avec aller et retour par précaution ou nous pouvons prendre que l'aller .

    dans notre cas le mieux c'est de prendre ller simple .

    merci pour vos réponses !


  20. #5080
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de aurelie97424
    Bonjour,

    j'ai reçu aujourd'hui ma RP.

    je souhaiterais savoir concernant les billets d'avion je suis dans l'incertitude , faut il prendre avec aller et retour par précaution ou nous pouvons prendre que l'aller .

    dans notre cas le mieux c'est de prendre ller simple .

    merci pour vos réponses !
    Super nouvelle pour toi ! Peux tu me rappeler ta DF et IVM ? ET c'est POB ton agent selon mon souvenir.

Page 254 sur 318 ... 154 204 244 252 253 254 255 256 264 304 ...