1. #5081
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Sophia6
    Super nouvelle pour toi ! Peux tu me rappeler ta DF et IVM ? ET c'est POB ton agent selon mon souvenir.
    Bonjour Sophia,

    Merci beaucoup.

    DF : 19/11/17
    AR DF : 04/12/2017
    IVM 01/02/2018
    VM : 22/02/2019
    READY FOR VISA : 27/03/2019
    CRP RECU LE 18/04 (emis à Paris le 16/04)

    Et oui mon agent c'est POB

    Tiens bon sophia !


  2. #5082
    Avatar de Cindy02
    29 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de aurelie97424
    Bonjour,

    j'ai reçu aujourd'hui ma RP.

    je souhaiterais savoir concernant les billets d'avion je suis dans l'incertitude , faut il prendre avec aller et retour par précaution ou nous pouvons prendre que l'aller .

    dans notre cas le mieux c'est de prendre ller simple .

    merci pour vos réponses !
    Bonjour Aurelie!

    Tout d'abord félicitations pour ta RP.
    Les billets aller simple sont suffisants car vous avez déja vos cartes de RP.
    Vous êtes des résidents permanents Canadiens et vous avez des droits.
    Ne tkt pas et bon voyage.


  3. #5083
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Cindy02
    Bonjour Aurelie!

    Tout d'abord félicitations pour ta RP.
    Les billets aller simple sont suffisants car vous avez déja vos cartes de RP.
    Vous êtes des résidents permanents Canadiens et vous avez des droits.
    Ne tkt pas et bon voyage.
    Bonjour Cindy,

    Merci beaucoup, cependant c'est la CRP qu'on a, pas encore la carte.( qui apparemment arrive 3 mois après)

    mais du coup ça posera pas de problème si je comprends bien de partir avec un aller simple ?

    Merci beaucoup pour ta réponse !

  4. #5084
    Avatar de Sophia6
    Sophia 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    174
    Likes reçus
    193
    Message de aurelie97424
    Bonjour Sophia,

    Merci beaucoup.

    DF : 19/11/17
    AR DF : 04/12/2017
    IVM 01/02/2018
    VM : 22/02/2019
    READY FOR VISA : 27/03/2019
    CRP RECU LE 18/04 (emis à Paris le 16/04)

    Et oui mon agent c'est POB

    Tiens bon sophia !
    Merci beaucoup Aurélie !

    On est du 6 novembre avec POB, je ne m'attends plus à rien ce mois-ci. On y croit pour mai, allez!

  5. #5085
    Avatar de Cindy02
    29 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de aurelie97424
    Bonjour Cindy,

    Merci beaucoup, cependant c'est la CRP qu'on a, pas encore la carte.( qui apparemment arrive 3 mois après)

    mais du coup ça posera pas de problème si je comprends bien de partir avec un aller simple ?

    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Salut Aurélie,

    Apparemment vous devez demander un titre de voyage pour résident permanent avant d'arriver.
    Tout est expliqué ici : Demande de titre de voyage pour résident permanent - Canada.ca

    Il serait délivrable par le bureau canadien des visas du pays où tu résides je ne sais pas combien cela coûte par contre.

    Si les délais de traitement dépassent 2 mois je te conseillerai d'attendre la carte de RP.

    Bonne chance et bon weekend de pâques

  6. #5086
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de aurelie97424
    je souhaiterais savoir concernant les billets d'avion je suis dans l'incertitude , faut il prendre avec aller et retour par précaution ou nous pouvons prendre que l'aller .
    Quand tu viens en RP tu viens pour rester sur le territoire de facon permanente, donc un aller simple c'est tout à fait normal

    C'est pas comme en touriste où tu es obligée de rentrer chez toi

  7. #5087
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Message de Cazman
    Quand tu viens en RP tu viens pour rester sur le territoire de facon permanente, donc un aller simple c'est tout à fait normal

    C'est pas comme en touriste où tu es obligée de rentrer chez toi
    Bonjour cazman,

    Merci beaucoup pour ta réponse, effectivement nous avons bien reçu la confirmation de RP.

    Et on se poser la question si sans la carte je peux prendre un billet aller simple ...

    Merci beaucoup

    Merci Cindy !

    Par contre dans notre cas nous partons pour valider notre RP (et nous resterons sur place)car c'est la CRP que nous avons (confirmation résidence permanente)

    Hors dans le lien que tu m'as envoyé ce sont des personnes qui ont déjà valider leur RP et qui après un séjour a l'étranger reviennent au Canada...

    Merci d'avance

  8. #5088
    Avatar de Touma
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    23
    Bonjour Davidc17 et Cindy02,

    Je tenais à vous remercier énormément pour votre aide. Je viens d’obtenir mon permis de travail fermé ce matin. Je l’ai obtenu au poste frontalier de Stanstead.


  9. #5089
    Avatar de Cindy02
    29 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de Touma
    Bonjour Davidc17 et Cindy02,

    Je tenais à vous remercier énormément pour votre aide. Je viens d’obtenir mon permis de travail fermé ce matin. Je l’ai obtenu au poste frontalier de Stanstead.
    Je suis très contente pour toi!
    Félicitations!
    J'étais aussi heureuse lors de l'obtention de mon permis de travail fermé!

  10. #5090
    Avatar de Cindy02
    29 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de Touma
    Bonjour Davidc17 et Cindy02,

    Je tenais à vous remercier énormément pour votre aide. Je viens d’obtenir mon permis de travail fermé ce matin. Je l’ai obtenu au poste frontalier de Stanstead.
    Salut Aurélie

    Dans ce cas vous avez parfaitement le droit de rester sur le territoire canadien jusqu'à obtention de la carte comme lu sur ce forum :Validation Confirmation Résidence Permanente (CRP) puis retour en France avant immigration définitive - Canada - Immigrer.com
    Sinon pour tout confirmer appelle donc l'aéroport de Montreal ou Québec et demande à parler à un agent d'immigration ou douanier. C'est rapide et tu auras la confirmation d'une autorité compétente.

    Salut Aurélie

    Dans ce cas vous avez parfaitement le droit de rester sur le territoire canadien jusqu'à obtention de la carte comme lu sur ce forum :Validation Confirmation Résidence Permanente (CRP) puis retour en France avant immigration définitive - Canada - Immigrer.com

    Sinon pour tout confirmer appelle donc l'aéroport de Montreal ou Québec et demande à parler à un agent d'immigration ou douanier. C'est rapide et tu auras la confirmation d'une autorité compétente.

  11. #5091
    Avatar de DavO
    David 48 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    53
    Message de aurelie97424
    Bonjour Cindy,

    Merci beaucoup, cependant c'est la CRP qu'on a, pas encore la carte.( qui apparemment arrive 3 mois après)

    mais du coup ça posera pas de problème si je comprends bien de partir avec un aller simple ?

    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Salut Aurélie,

    Dès que tu passeras la frontière, tu deviendras Résidente permanente donc tu pourras vivre légalement au Canada et donc nul besoin d'autre document.
    J'ai reçu la carte en 15 jours comme d'autres ces dernières semaines mais il faut compter maximum 40 jours (selon le site CIC). La seule chose que tu dois avoir est une adresse au Canada pour la recevoir.

    Bon déménagement,

    David

  12. #5092
    Avatar de DavidC17
    David 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    92
    Message de Touma
    Bonjour Davidc17 et Cindy02,

    Je tenais à vous remercier énormément pour votre aide. Je viens d’obtenir mon permis de travail fermé ce matin. Je l’ai obtenu au poste frontalier de Stanstead.
    Génial,
    Très content pour toi. Le moins qu'on peut faire, au point où on en est, c'est faire éviter les mêmes aléas aux autres.

    Ça fait officiellement 17 mois que j'attends ma résidence permanente aujourd'hui. Je note ça simplement car le 17 est mon nombre porte bonheur,

    J'ai fait ma visite médicale le 8 Janvier 2019, depuis aucunes nouvelles.

  13. #5093
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Cindy02 merci pour ta réponse. ok mais pourquoi dis tu avant retour en France pour immigration définitive ? car je prends un aller simple et je voulais voir si je pouvais rester sur ce choix.

    merci d'avance en tout cas !

  14. #5094
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    @DavO merci beaucoup ! donc si je comprends bien pas besoin forcément de billet de retour ?

  15. #5095
    Avatar de LLR
    LLR
    LLR est déconnecté
    Louise

    Messages
    6
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous ! Je viens de faire le tour du poteau à st Armand pour un changement d'employeur sur mon permis de travail avec mon Csq et ça a fonctionné !

    Pour info rp envoyé le 26 octobre avec POB.


  16. #5096
    Avatar de DinoB
    Dino

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Bonjour à vous,

    Dans l'état de ma demande c'est juste écrit: nous avons reçu les résultats médicaux. C'est pas précisé si ils sont favorables.

  17. #5097
    Avatar de Cindy02
    29 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de aurelie97424
    Cindy02 merci pour ta réponse. ok mais pourquoi dis tu avant retour en France pour immigration définitive ? car je prends un aller simple et je voulais voir si je pouvais rester sur ce choix.

    merci d'avance en tout cas !
    Hahaha

    C'est le seul forum que j'ai trouvé qui en parlait.
    Mais je sais très bien que ce n'est pas ton cas Aurélie.
    Je suis certaine que tu seras correcte avec un aller simple! Mais juste valides s'il y'a de quoi!

  18. #5098
    Avatar de Cindy02
    29 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    32
    Message de LLR
    Bonjour a tous ! Je viens de faire le tour du poteau à st Armand pour un changement d'employeur sur mon permis de travail avec mon Csq et ça a fonctionné !

    Pour info rp envoyé le 26 octobre avec POB.
    As tu eu à payer?

  19. #5099
    Avatar de Ahmed00
    Ahmed 32 ans

    Location
    Québec
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Manon56
    depuis le Quebec?

    Bon ... c'est rapide depuis la France, moi je suis au Quebec, j'attend mon invitation ................ C'est long ^^
    J'attend depuis le 31 juillet 2017


    J'ai déjà dépassé la période du traitement

    Je suis dans l'etape du vérification d'antécédents depuis plusieurs mois


  20. #5100
    Avatar de FredouG
    Fredou 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    34
    Message de Ahmed00
    J'attend depuis le 31 juillet 2017


    J'ai déjà dépassé la période du traitement

    Je suis dans l'etape du vérification d'antécédents depuis plusieurs mois

    C est exactement mon cas moi j attend depuis le 21 juillet 2017. Et je viens d apprendre par mon député que la sécurité n a pas encore été traité


Page 255 sur 318 ... 155 205 245 253 254 255 256 257 265 305 ...