1. #681
    Avatar de Minhtun
    Minh 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de ChloR4
    Pour faire la demande de renouvellement du permis de travail on est pas supposé soit le faire par internet soit en personne à la frontière et ne pas mélanger ces deux types de procédures ?
    Oui, il faut pas mélanger.

  2. #682
    Anonyme
    Message de MaxLe
    Salut,

    PTI, j'ai fait ma demande le 28 septembre dernier, j'attends encore le précieux document...
    Salut,

    As-tu fait la demande en ligne ou par papier?

    J'ai fait ma demande d'extension de permis de travail le 12 octobre en ligne, mon visa se termine vendredi 11 janvier et je desespere..

    Je sais bien qu'il y a le statut licite mais c'est quand même vraiment stressant et je regrette de ne pas être allée à la frontière directement.

    Aussi je ne sais pas si le NAS change une fois que l'on obtient le nouveau permis de travail fermé et/ou s'il ya des démarches particulières à faire par la suite.

  3. #683
    Avatar de MaxLe
    Maxence 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    16
    Message de Flore3
    Salut,

    As-tu fait la demande en ligne ou par papier?

    J'ai fait ma demande d'extension de permis de travail le 12 octobre en ligne, mon visa se termine vendredi 11 janvier et je desespere..

    Je sais bien qu'il y a le statut licite mais c'est quand même vraiment stressant et je regrette de ne pas être allée à la frontière directement.

    Aussi je ne sais pas si le NAS change une fois que l'on obtient le nouveau permis de travail fermé et/ou s'il ya des démarches particulières à faire par la suite.
    Salut,

    J'ai fait ma demande en ligne, j'ai eu ma réponse hier finalement.
    Pour le NAS, j'ai le même depuis 9 ans. La seule chose à refaire est la Carte Soleil.


  4. #684
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Flore3
    Salut,

    As-tu fait la demande en ligne ou par papier?

    J'ai fait ma demande d'extension de permis de travail le 12 octobre en ligne, mon visa se termine vendredi 11 janvier et je desespere..

    Je sais bien qu'il y a le statut licite mais c'est quand même vraiment stressant et je regrette de ne pas être allée à la frontière directement.

    Aussi je ne sais pas si le NAS change une fois que l'on obtient le nouveau permis de travail fermé et/ou s'il ya des démarches particulières à faire par la suite.
    J’ai justement fais des recherches sur le NAS hier.
    Donc tant que notre statut reste « temporaire » donc travail étudiant le NAS reste le même par contre il faut aller dans un centre service Canada pour prolonger la date de validité du NAS si il y a changement ou prolongation de visa.

    Par contre quand on change de temporaire pour resident permanent il y a changement de NAS !


  5. #685
    Anonyme
    Salut à tous,

    J'ai fait ma demande de résidence le 23 Novembre, et je viens de recevoir mon invitation à la visite médicale.
    Mes dates sont donc :
    - Dépot demande : 23/11/2017
    - Accusé de réception : 08/02/2018
    - Invitation visite médicale : 08/01/2019


  6. #686
    Avatar de Romonep
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,

    Mon employeur a fait les démarches pour ma prolongation de permis de travail (A75).
    Il a payé les 230 dollars et m'a donné le numéro d'offre d'emploi après approbation de la demande.
    Si je comprends bien il est préférable d'aller directement à la frontière pour avoir la prolongation avec les papiers suivants:
    - numéro d'offre d'emploi
    - reçu des 230 dollars
    - attestation d'offre d'emploi originale signée
    - CSQ
    - passeport

    Pouvez-vous confirmer que c'est correct d'aller à la frontière avec tout cela?

    Cordialement;

    Romain

  7. #687
    Avatar de Bingoist
    Résid 43 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    56
    Message de AnthonyA12
    Salut à tous,

    J'ai fait ma demande de résidence le 23 Novembre, et je viens de recevoir mon invitation à la visite médicale.
    Mes dates sont donc :
    - Dépot demande : 23/11/2017
    - Accusé de réception : 08/02/2018
    - Invitation visite médicale : 08/01/2019
    Félicitation!

    Donc entre date AR et date IVM c'est 1 mois et demi

    Bonne continuation.

  8. #688
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Message de Romonep
    Bonsoir tout le monde,

    Mon employeur a fait les démarches pour ma prolongation de permis de travail (A75).
    Il a payé les 230 dollars et m'a donné le numéro d'offre d'emploi après approbation de la demande.
    Si je comprends bien il est préférable d'aller directement à la frontière pour avoir la prolongation avec les papiers suivants:
    - numéro d'offre d'emploi
    - reçu des 230 dollars
    - attestation d'offre d'emploi originale signée
    - CSQ
    - passeport

    Pouvez-vous confirmer que c'est correct d'aller à la frontière avec tout cela?

    Cordialement;

    Romain
    Salut Romonep,

    Oui normalement tu n'auras aucun probleme.
    Pense a prendre ton recu de demande de résidence permanente si elle est en cours, des fois ils peuvent te demander si tu as pour projet de t'installer sur le long terme ici et ce recu en est souvent la preuve.
    Tu as le choix de le faire par voie terrestre mais il y a des horaires et des quotas par jour, sinon si tu as l'occasion de faire un voyage qui passe par YUL, ils sont bien plus efficace à l'aéroport.
    Compte un bon 155$ pour les frais de Visa + 85$ pour les données biométriques (Je suis au Canada depuis 2 ans mais ils m'ont obligé à le faire à l'aéroport, par voie terrestre je ne sais pas)
    Bon courage

  9. #689
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de VincentM19
    Salut Romonep,

    Oui normalement tu n'auras aucun probleme.
    Pense a prendre ton recu de demande de résidence permanente si elle est en cours, des fois ils peuvent te demander si tu as pour projet de t'installer sur le long terme ici et ce recu en est souvent la preuve.
    Tu as le choix de le faire par voie terrestre mais il y a des horaires et des quotas par jour, sinon si tu as l'occasion de faire un voyage qui passe par YUL, ils sont bien plus efficace à l'aéroport.
    Compte un bon 155$ pour les frais de Visa + 85$ pour les données biométriques (Je suis au Canada depuis 2 ans mais ils m'ont obligé à le faire à l'aéroport, par voie terrestre je ne sais pas)
    Bon courage
    Bonjour,

    Dites moi, toute cette procédure est valable pour un statut touriste ? Mon PVT est expiré depuis 6 mois ( je suis actuellement en France ) et je suis en attente de ma RP depuis 1 an 1 mois ... Merci pour vos lumières

  10. #690
    Avatar de VincentM19
    Vincent 33 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    37
    Message de timehdy
    Bonjour,

    Dites moi, toute cette procédure est valable pour un statut touriste ? Mon PVT est expiré depuis 6 mois ( je suis actuellement en France ) et je suis en attente de ma RP depuis 1 an 1 mois ... Merci pour vos lumières
    Je ne pense pas, il faut que tu ais un permis de travail valide lorsque tu veux prolonger ou renouveler ton permis de travail en attente de résidence permanente

  11. #691
    Avatar de timehdy
    Mehdy 36 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    105
    Likes reçus
    50
    Message de VincentM19
    Je ne pense pas, il faut que tu ais un permis de travail valide lorsque tu veux prolonger ou renouveler ton permis de travail en attente de résidence permanente
    Ok merci pour ta réponse

  12. #692
    Avatar de philo
    samer 50 ans

    Location
    Alexandrie, Égypte
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Bonjour
    voilà le mise à jour sur mon service en ligne
    Résidence permanente
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 novembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 janvier 2019.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 7 janvier 2019. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    Est ce que c'est logic de commencer le traitement de ma demande après un ans d'AR ?
    est ce que quelqu'un peut m'expliquer, si c'est normal ou c'est un grand retard ? En prenant en considération qu'ils m'ont invité le 7 janvier 2019, de payer FDRP et ils m'ont envoyé letter des nouveaux arrivants.
    Merci

  13. #693
    Avatar de RomainS16
    Romain

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    quelqu'un a-t-il déjà l'acceptation par le systeme ARIMA ?

  14. #694
    Avatar de canada2
    caroline 41 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Message de philo
    Bonjour
    voilà le mise à jour sur mon service en ligne
    Résidence permanente
    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 novembre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 8 février 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 7 janvier 2019.
    4. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 7 janvier 2019. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
    Est ce que c'est logic de commencer le traitement de ma demande après un ans d'AR ?
    est ce que quelqu'un peut m'expliquer, si c'est normal ou c'est un grand retard ? En prenant en considération qu'ils m'ont invité le 7 janvier 2019, de payer FDRP et ils m'ont envoyé letter des nouveaux arrivants.
    Merci
    De même pour moi

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 octobre 2017.
    2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 20 Janvier 2018.
    3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 12 octobre 2018.
    demande de payer les FDRP et de documents additionnels.Depuis l'ors silence radio


    on doit juste attendre avec patience,car ils sont obligés de nous donné une réponse.


  15. #695
    Avatar de Minhtun
    Minh 41 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    25
    Message de Flore3
    Salut,

    As-tu fait la demande en ligne ou par papier?

    J'ai fait ma demande d'extension de permis de travail le 12 octobre en ligne, mon visa se termine vendredi 11 janvier et je desespere..

    Je sais bien qu'il y a le statut licite mais c'est quand même vraiment stressant et je regrette de ne pas être allée à la frontière directement.

    Aussi je ne sais pas si le NAS change une fois que l'on obtient le nouveau permis de travail fermé et/ou s'il ya des démarches particulières à faire par la suite.
    Bonjour Flore3,
    Avez_vous des nouvelle pour le prolongation votre permis de travaille?
    Merci et bonne WK,

  16. #696
    Avatar de Guyso2017
    Guy 39 ans

    Location
    Nkongsamba
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Guyso2017
    Moi également ils ont reçu le 28 novembre toujours pas d accusé de réception
    Slt a tous
    John es ce que vous aviez reçu l ivm.? Moi je suis déjà décourage . Je me demande s'il faut abandonner ou.bien refaire le dossier

  17. #697
    Avatar de aurelie97424
    Aurelie 31 ans

    Location
    Kingston, ON, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    46
    Bonjour,

    Qui est dans ma situation ?


    Nom : Capture.PNG
Affichages : 996
Taille : 10,3 Ko

  18. #698
    Anonyme
    Message de Minhtun
    Bonjour Flore3,
    Avez_vous des nouvelle pour le prolongation votre permis de travaille?
    Merci et bonne WK,
    Bonjour,

    Non toujours pas...

    J'espere que ça tombera cette semaine ou la semaine prochaine au plus tard.

  19. #699
    Avatar de farouk89
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    pour la prolongation du permis de travail (en ligne) il disent que les delais sont de 69 jours mais ca ma pris 4 mois. j'ai fait ma demande le 12 septembre 2018 et elle a été approuvée le vendredi 11 janvier.


  20. #700
    Avatar de JasmineU
    Jasmine

    Messages
    17
    Likes reçus
    16
    Message de aurelie97424
    Bonjour,

    Qui est dans ma situation ?


    Nom : Capture.PNG
Affichages : 996
Taille : 10,3 Ko
    Bonjour Aurelie,
    Nous avons exactement les mêmes dates. Espérons que c'est pour bientôt.

Page 35 sur 275 ... 25 33 34 35 36 37 45 85 135 ...