1. #3361
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Message de Gonner
    Bonjour à tous,

    Une mise à jour pour ceux qui attendent, pour mémoire ma demande a été envoyée le 28 Juin 2018, donc ma date de fin théorique était aujourd'hui 28 Avril.

    Depuis début Mars pour ma part j'avais "Décision prise" sur mon ecas, du coup j'ai appelé le centre de soutien ce matin pour avoir plus d'info maintenant que j'avais atteint le 100%.

    La personne que j'avais au téléphone a pris le temps d'étudier le dossier, du coup elle m'a donné les infos suivantes :
    - Effectivement la décision a été prise pour ma demande de résidence, en date du Vendredi 6 Mars.
    - Dans le processus normal (hors Covid donc), pour les demandes comme la mienne (PEQ - Québec), le dossier passe du bureau de Sydney à celui de Montréal. Une fois que la décision a été prise, normalement le bureau local a 8 semaines pour communiquer avec le demandeur. (Donc pour moi 6 Mars ça m'emmène à ... Vendredi 1er Mai)
    - Mais, bien sûr, la situation actuelle étant particulière, la personne que j'avais au téléphone n'était pas en mesure de me dire si le personnel d'IRCC au bureau de Montréal travaillait, ne serait-ce qu'à rythme réduit. Elle m'a donc dit de compter 15 jours de plus, et voir à communiquer avec eux toutes les deux semaines environ si je ne reçois rien de nouveau via email ou courrier.

    Donc, en gros, notre RP est approuvée, elle est seulement bloquée en attente au dernier stade au bureau de St Jacques à cause du Covid...
    Comment as tu réussis à les joindre par téléphone ? As tu un numéro à communiquer ?

  2. #3362
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de John7
    Comment as tu réussis à les joindre par téléphone ? As tu un numéro à communiquer ?
    Le service clientèle de IRCC (valable au Canada uniquement): 1-888-242-2100


  3. #3363
    Avatar de Camille117
    Camille 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Rose01
    Le service clientèle de IRCC (valable au Canada uniquement): 1-888-242-2100
    Bonjour à tous,

    Voilà notre parcours travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec:

    Dossier CSQ envoyé juin 2017
    CSQ recu 18 mai 2018

    Envoie fédéral le 30 aout 2018
    Retour manque papier 30 janvier 2019

    Renvoie du fédéral 13 mai 2019
    Empreintes 2 aout 2019

    Oui ça fait bien 3 ans demarches !

    On pensait pas que ça durerait aussi longtemps.

    On attend désespérément l'invitation à la visite médicale.

    Notre CSQ est valable jusqu'au 21 mai 2021.

    Sur le site on nous dit fin de traitement 13 mars 2021.

    Est ce normal ces délais si grand ?

    Merci pour votre retour

    Bon courage à tous

    Camille et Benjamin

    Bonjour à tous,

    Voilà notre parcours travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec:

    Dossier CSQ envoyé juin 2017
    CSQ recu 18 mai 2018

    Envoie fédéral le 30 aout 2018
    Retour manque papier 30 janvier 2019

    Renvoie du fédéral 13 mai 2019
    Empreintes 2 aout 2019

    Oui ça fait bien 3 ans demarches !

    On pensait pas que ça durerait aussi longtemps.

    On attend désespérément l'invitation à la visite médicale.

    Notre CSQ est valable jusqu'au 21 mai 2021.

    Sur le site on nous dit fin de traitement 13 mars 2021.

    Est ce normal ces délais si grand ?

    Merci pour votre retour

    Bon courage à tous

    Camille et Benjamin

  4. #3364
    Avatar de Fouadma1972
    Farid 51 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Camille117
    Bonjour à tous,

    Voilà notre parcours travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec:

    Dossier CSQ envoyé juin 2017
    CSQ recu 18 mai 2018

    Envoie fédéral le 30 aout 2018
    Retour manque papier 30 janvier 2019

    Renvoie du fédéral 13 mai 2019
    Empreintes 2 aout 2019

    Oui ça fait bien 3 ans demarches !

    On pensait pas que ça durerait aussi longtemps.

    On attend désespérément l'invitation à la visite médicale.

    Notre CSQ est valable jusqu'au 21 mai 2021.

    Sur le site on nous dit fin de traitement 13 mars 2021.

    Est ce normal ces délais si grand ?

    Merci pour votre retour

    Bon courage à tous

    Camille et Benjamin

    Bonjour à tous,

    Voilà notre parcours travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec:

    Dossier CSQ envoyé juin 2017
    CSQ recu 18 mai 2018

    Envoie fédéral le 30 aout 2018
    Retour manque papier 30 janvier 2019

    Renvoie du fédéral 13 mai 2019
    Empreintes 2 aout 2019

    Oui ça fait bien 3 ans demarches !

    On pensait pas que ça durerait aussi longtemps.

    On attend désespérément l'invitation à la visite médicale.

    Notre CSQ est valable jusqu'au 21 mai 2021.

    Sur le site on nous dit fin de traitement 13 mars 2021.

    Est ce normal ces délais si grand ?

    Merci pour votre retour

    Bon courage à tous

    Camille et Benjamin
    Bonjour Camille, 3 ans c'est beaucoup, une question s'il-vous-plaît pour le retour du dossier fédéral de quelle endroit tu as envoyé le dossier depuis la France ou Canada ? 5 mois !!!!! pour avoir le retour du dossier fédéral c'est pas normal , s apprends seulement 2 a 3 mois maximum .
    Merci

  5. #3365
    Avatar de Fouadma1972
    Farid 51 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour Camille, 3 ans c'est beaucoup, une question s'il-vous-plaît pour le retour du dossier fédéral de quelle endroit tu as envoyé le dossier depuis la France ou Canada ? 5 mois !!!!! pour avoir le retour du dossier fédéral c'est pas normal , s apprends seulement 2 a 3 mois maximum .
    Merci

  6. #3366
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    100% dépassé depuis le 28 avril. J'ai envoyé une demande par leur formulaire en ligne, et j'ai reçu la réponse d'IRCC que j'ai déjà vu passer ici, et comme quoi le dossier est toujours en traitement, et qu'ils me contacteront. J'imagine les relancer d'ici 1 à 2 semaines par téléphone cette fois-ci.


  7. #3367
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Message de Camille117
    Bonjour à tous,

    Voilà notre parcours travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec:

    Dossier CSQ envoyé juin 2017
    CSQ recu 18 mai 2018

    Envoie fédéral le 30 aout 2018
    Retour manque papier 30 janvier 2019

    Renvoie du fédéral 13 mai 2019
    Empreintes 2 aout 2019

    Oui ça fait bien 3 ans demarches !

    On pensait pas que ça durerait aussi longtemps.

    On attend désespérément l'invitation à la visite médicale.

    Notre CSQ est valable jusqu'au 21 mai 2021.

    Sur le site on nous dit fin de traitement 13 mars 2021.

    Est ce normal ces délais si grand ?

    Merci pour votre retour

    Bon courage à tous

    Camille et Benjamin

    Bonjour à tous,

    Voilà notre parcours travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec:

    Dossier CSQ envoyé juin 2017
    CSQ recu 18 mai 2018

    Envoie fédéral le 30 aout 2018
    Retour manque papier 30 janvier 2019

    Renvoie du fédéral 13 mai 2019
    Empreintes 2 aout 2019

    Oui ça fait bien 3 ans demarches !

    On pensait pas que ça durerait aussi longtemps.

    On attend désespérément l'invitation à la visite médicale.

    Notre CSQ est valable jusqu'au 21 mai 2021.

    Sur le site on nous dit fin de traitement 13 mars 2021.

    Est ce normal ces délais si grand ?

    Merci pour votre retour

    Bon courage à tous

    Camille et Benjamin
    Bonjour,

    D'aprés ce que je vois tu es plutôt a 2 ans de delais, comme la plupart d'entre nous.

    La partie provinciale, sans PEQ, prend 1an en moyenne pour obtenir le CSQ, donc c'est normal.

    La partie féderale, donc la résidence permanente prend 23 mois + probabilité de retard supp du au covid-19 malheureusement.

    Votre parcours est assez similiaire au mien.

    Csq aprés 13 mois de delais obtenu en fevrier 2018.

    Envoie RP: le 9 mai 2018
    Accusée de reception : le 11 juillet 2018

    Document Annexe A + IVM + certificat police + empreinte digital : 6 fevrier 2020.

    VM favorable : 18 fevrier 2020
    Lettre nouveau arrivants : 25 avril 2020.

    Ma date presumé de fin était supposé etre le 9 mars 2020. A cause du covid, j en suis deja à 2 mois de retard sur ma date de fin. Et je vois qu'il y'a plusieurs personnes aprés moi qui viennent aussi de depasser la barre des 100%. Courage, je pense que ca devrai se débloquer prochainement pour ceux a qui il ne manque aucun document a leur dossier.

    ***je viens de te relire et je vois que ton dossier est de Mai 2019 et non 2018!!! Les delais sont de 23 mois pour la RP, donc oui c'est normal ce délais. Il y'a une discussion pour ceux qui ont lancés leur demande en 2019, ca vous permettra de mieux vous situer par rapport aux autres.

    Farid, Je suis du Canada, est mon 1er dossier m'avait été renvoyé aprés 4 mois...donc 5 mois c'est possible aussi. Tout depends du nombre de dossier reçu pendant la période d'envoie je pense.
    Dernière modification par Rose01 ; 02/05/20 à 19:29.


  8. #3368
    Avatar de Fouadma1972
    Farid 51 ans

    Location
    Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Rose01
    Bonjour,

    D'aprés ce que je vois tu es plutôt a 2 ans de delais, comme la plupart d'entre nous.

    La partie provinciale, sans PEQ, prend 1an en moyenne pour obtenir le CSQ, donc c'est normal.

    La partie féderale, donc la résidence permanente prend 23 mois + probabilité de retard supp du au covid-19 malheureusement.

    Votre parcours est assez similiaire au mien.

    Csq aprés 13 mois de delais obtenu en fevrier 2018.

    Envoie RP: le 9 mai 2018
    Accusée de reception : le 11 juillet 2018

    Document Annexe A + IVM + certificat police + empreinte digital : 6 fevrier 2020.

    VM favorable : 18 fevrier 2020
    Lettre nouveau arrivants : 25 avril 2020.

    Ma date presumé de fin était supposé etre le 9 mars 2020. A cause du covid, j en suis deja à 2 mois de retard sur ma date de fin. Et je vois qu'il y'a plusieurs personnes aprés moi qui viennent aussi de depasser la barre des 100%. Courage, je pense que ca devrai se débloquer prochainement pour ceux a qui il ne manque aucun document a leur dossier.

    ***je viens de te relire et je vois que ton dossier est de Mai 2019 et non 2018!!! Les delais sont de 23 mois pour la RP, donc oui c'est normal ce délais. Il y'a une discussion pour ceux qui ont lancés leur demande en 2019, ca vous permettra de mieux vous situer par rapport aux autres.

    Farid, Je suis du Canada, est mon 1er dossier m'avait été renvoyé aprés 4 mois...donc 5 mois c'est possible aussi. Tout depends du nombre de dossier reçu pendant la période d'envoie je pense.
    Bonjour Rose01, pour 5 mois c'est trop!!!!, Dé réception du dossier ils devraient le vérifier pour ne pas faire perdre du temps. Désolé est ce que tu peux nous dire le motif du retour du premier dossier ? merci , et bonne continuation et beaucoup de patience

  9. #3369
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de Gonner
    Bonjour à tous,

    Une mise à jour pour ceux qui attendent, pour mémoire ma demande a été envoyée le 28 Juin 2018, donc ma date de fin théorique était aujourd'hui 28 Avril.

    Depuis début Mars pour ma part j'avais "Décision prise" sur mon ecas, du coup j'ai appelé le centre de soutien ce matin pour avoir plus d'info maintenant que j'avais atteint le 100%.

    La personne que j'avais au téléphone a pris le temps d'étudier le dossier, du coup elle m'a donné les infos suivantes :
    - Effectivement la décision a été prise pour ma demande de résidence, en date du Vendredi 6 Mars.
    - Dans le processus normal (hors Covid donc), pour les demandes comme la mienne (PEQ - Québec), le dossier passe du bureau de Sydney à celui de Montréal. Une fois que la décision a été prise, normalement le bureau local a 8 semaines pour communiquer avec le demandeur. (Donc pour moi 6 Mars ça m'emmène à ... Vendredi 1er Mai)
    - Mais, bien sûr, la situation actuelle étant particulière, la personne que j'avais au téléphone n'était pas en mesure de me dire si le personnel d'IRCC au bureau de Montréal travaillait, ne serait-ce qu'à rythme réduit. Elle m'a donc dit de compter 15 jours de plus, et voir à communiquer avec eux toutes les deux semaines environ si je ne reçois rien de nouveau via email ou courrier.

    Donc, en gros, notre RP est approuvée, elle est seulement bloquée en attente au dernier stade au bureau de St Jacques à cause du Covid...
    Salut, merci pour ces précisions. Ma barre de progression indique le 30 juin pour la RP. Je peux m'attendre à environ deux mois de plus. Je les appellerai toutes les 2 semaines... Ouf les derniers mois sont les plus longs, mais on lâche pas


  10. #3370
    Avatar de Aodrena
    Aodrena

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    241
    Likes reçus
    136
    Message de LouizaC
    Allo.

    Savez-vous si on a droit a la RAMQ en statut implicite après expiration de mon permis de travail ferme: RP prévue pour juin 2020 mais avec le COVID... Permis de travail expirant en mai 2020 mais demande de prolongement effectue en mars dernier.

    Merci
    excellente nouvelle aujourd'hui : Une couverture médicale prolongée pour les travailleurs étrangers temporaires | Coronavirus | Radio-Canada.ca
    Une couverture médicale prolongée pour les travailleurs étrangers temporaires



  11. #3371
    Avatar de SbastienK2
    Sébastien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    13
    Message de Orca8
    Salut, merci pour ces précisions. Ma barre de progression indique le 30 juin pour la RP. Je peux m'attendre à environ deux mois de plus. Je les appellerai toutes les 2 semaines... Ouf les derniers mois sont les plus longs, mais on lâche pas
    Bonjour Orca8;
    Votre barre de progression indique le 30 juin pour la RP. Pourriez vous nous fait partager vos dates de reception et autre. Merci

  12. #3372
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Message de ulrich21
    100% dépassé depuis le 28 avril. J'ai envoyé une demande par leur formulaire en ligne, et j'ai reçu la réponse d'IRCC que j'ai déjà vu passer ici, et comme quoi le dossier est toujours en traitement, et qu'ils me contacteront. J'imagine les relancer d'ici 1 à 2 semaines par téléphone cette fois-ci.
    Ça ne sert à rien de les relancer ça n’ira pas plus vite...pour info ceux qui ont dépassé les 100% à partir de février la plupart n’ont plus eu de nouvelles depuis

  13. #3373
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Message de uyuni
    Ça ne sert à rien de les relancer ça n’ira pas plus vite...pour info ceux qui ont dépassé les 100% à partir de février la plupart n’ont plus eu de nouvelles depuis
    Et bien je dirais que si, ça sert à (1) être sûr qu'il n'y a pas de document manquant qui créeraient un retard sans lien avec la situation et (2) j'ai vu passer qu'ils traitaient en priorité les dossiers de résidence permanente des travailleurs essentiels. L'agente que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'il fallait que j'envoie la preuve du travail essentiel par le formulaire Web. Elle ne m'a pas dit que ça irait plus vite, mais ça vaut quand même le coup d'essayer !


  14. #3374
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de ulrich21
    Et bien je dirais que si, ça sert à (1) être sûr qu'il n'y a pas de document manquant qui créeraient un retard sans lien avec la situation et (2) j'ai vu passer qu'ils traitaient en priorité les dossiers de résidence permanente des travailleurs essentiels. L'agente que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'il fallait que j'envoie la preuve du travail essentiel par le formulaire Web. Elle ne m'a pas dit que ça irait plus vite, mais ça vaut quand même le coup d'essayer !
    C'est une nouvelle intéressante, ou as tu vu passer l'information de priorité sur les travailleurs essentiels?


  15. #3375
    Avatar de ulrich21
    Ulrich 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    29
    Message de ArNo84
    C'est une nouvelle intéressante, ou as tu vu passer l'information de priorité sur les travailleurs essentiels?
    Dans un post du groupe Facebook "FRANÇAIS, BELGES ET SUISSES AU CANADA - QUESTIONS D'IMMIGRATION", il y avait un commentaire de quelqu'un qui a eut un agent d'immigration au téléphone. l'agente que j'ai eu au téléphone m'a conseillé d'inclure cette information dans ma demande par le formulaire web.


  16. #3376
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de SbastienK2
    Bonjour Orca8;
    Votre barre de progression indique le 30 juin pour la RP. Pourriez vous nous fait partager vos dates de reception et autre. Merci
    Salut Sebastien, mes dates:

    - Demande RP envoyée mi-aout 2018 et reçue fin aout 2018.
    - Accusé de réception le 29 novembre 2018, le même jour j'ai pu lier ma demande papier en ligne.
    - Invitation à payer les frais relatifs aux droits RP le 10 janvier 2020, payés le 11 janvier.
    - Invitation à la visite médicale le 22 janvier 2020, VM passée le 24 janvier.
    - Confirmation des résultats favorables de la VM le 3 février 2020.

    Barre de progression qui estime la fin du traitement au 30 juin 2020.
    Pendant toute l'année 2019 j'ai eu 0 nouvelle de l'immigration.


  17. #3377
    Avatar de Sandra123
    Sandra 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    24
    Bonjour,

    Pour ceux qui ont la barre de progression à 100 % depuis plusieurs semaines et dont le statut expire bientôt, y en a-t-il parmi vous qui ont fait une demande autre qu'un renouvellement de permis de travail A75, juste pour passer en statut implicite mais sans avoir à payer si cher ?

    Notre date de fin estimée était le 16 mars et mon permis de travail expire le 30 mai. Le coût du renouvellement pour moi + conjoint de fait est de plus de 800 $ au total. Et comme le temps de traitement actuel est de plus de 3 mois, même avec les retards de traitement pour la RP, à priori nous recevrons la confirmation avant même que notre que notre renouvellement de permis soit traité...

    (J'ai écrit à IRCC et ils m'ont répondu le message laconique habituel, comme quoi ma demande était bien en traitement, qu'ils faisaient les efforts nécessaire pour finaliser les demandes dès que possible et que je devais maintenir un statut légal pendant le traitement.)

    Bref je sais que nous sommes plusieurs dans cette situation, j'essaie de voir s'il peut y avoir une manière moins coûteuse de passer en statut implicite, le temps de recevoir la confirmation de résidence !

  18. #3378

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de Sandra123
    Bonjour,

    Pour ceux qui ont la barre de progression à 100 % depuis plusieurs semaines et dont le statut expire bientôt, y en a-t-il parmi vous qui ont fait une demande autre qu'un renouvellement de permis de travail A75, juste pour passer en statut implicite mais sans avoir à payer si cher ?

    Notre date de fin estimée était le 16 mars et mon permis de travail expire le 30 mai. Le coût du renouvellement pour moi + conjoint de fait est de plus de 800 $ au total. Et comme le temps de traitement actuel est de plus de 3 mois, même avec les retards de traitement pour la RP, à priori nous recevrons la confirmation avant même que notre que notre renouvellement de permis soit traité...

    (J'ai écrit à IRCC et ils m'ont répondu le message laconique habituel, comme quoi ma demande était bien en traitement, qu'ils faisaient les efforts nécessaire pour finaliser les demandes dès que possible et que je devais maintenir un statut légal pendant le traitement.)

    Bref je sais que nous sommes plusieurs dans cette situation, j'essaie de voir s'il peut y avoir une manière moins coûteuse de passer en statut implicite, le temps de recevoir la confirmation de résidence !
    Moi aussi dans statut implicite mais ma demande incluant mon conjoint et mon fils c etait 680 je crois, 255 dollar pour permis ouvert et 155 dollar pour permis fermé
    La bonne nouvelle que j ai vu aujourdhui c la ramq ils ont prolongé 6 mois pour les gens en statut impicite
    [FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1699854/sante-covid-19-assurance-maladie-quebec-legault-immigration?depuisRecherche=true
    [/FONT]

  19. #3379
    Avatar de LouizaC
    Louiza

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    Message de fatimabenradi
    Moi aussi dans statut implicite mais ma demande incluant mon conjoint et mon fils c etait 680 je crois, 255 dollar pour permis ouvert et 155 dollar pour permis fermé
    La bonne nouvelle que j ai vu aujourdhui c la ramq ils ont prolongé 6 mois pour les gens en statut impicite
    [FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1699854/sante-covid-19-assurance-maladie-quebec-legault-immigration?depuisRecherche=true
    [/FONT]
    Oui c'est une bonne nouvelle pour la RAMQ prolongée de 6 mois !!

  20. #3380
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Bonjour, mon message est juste un message d'encouragement ....
    je partage mes dates :

    Dossier envoyé le 14 sept 2018
    accusé le 5 décembre 2018 j'ai donc pu lié la demande
    le 26 nov 2019 je reçois IVM
    le 27 novembre 2019 je fais la visite a montréal
    le 9 décembre 2019 résultât favorable
    le 22 janvier 2020 j'ai reçu la demande d'annexe A avec les empreintes GRC
    le 23 janvier 2020 je reçois la LSSA
    envoie de l'annexe A le 5 février 2020
    mon disposer annexe A est en court de traitement depuis le 15 février ... depuis 0 nouvelles

    Ne Lachez pas surtout on y crois !!!! on n'a qu'a attendre malheureusement nous n'avons pas le choix...

    Le delais de traitement est passée a 23 mois ma date n'a pas changer et j'ai vue aujourd'hui que c'était de nouveaux a 22 mois je pense fort a ce de mars avril mai qui sont a 100% bon courage a tous. moi je me dit que ca va être 24 mois au moins je serai contente si je l'es avant ...


Page 169 sur 275 ... 69 119 159 167 168 169 170 171 179 219 269 ...