1. #21
    Avatar de fairplay
    ghislain

    Location
    Cameroun
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    SLt a tous je suis nouveau sur le site je me prénomme ghislain je veux partager mon histoir avec vous afin d avoir quelque reponses a mes interogations en effet je suis camerounais j ai eu mon csq en juin 2017 puis j ai fais une demande de rp en aout 2017 j ai reçu un mail de Ar en novembre 2017 puis ma demande ma été retourné par la poste pour mode de paiement inacceptable en décembre 2017 Car ma demande est sous forme papier donc mon représentant devait fair un paiement en ligne ce qui n avais pas été le cas j ai néanmoins refais une nouvelle demande en changeant le mode cde paiement puis j ai joint a ma demande mon reçu de paiement en ligne que j ai renvoyé par Dhl en janvier 2018 mais j'ai pas encor reçu de nouvelles du cic ma préoccupation est la suivante Est ce que mon dossier va encor passé par la durée des 14mois qui est la durée de traitement alors que j ai déjà reçu mes numéro uic et xop mer

  2. #22

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fairplay
    j ai néanmoins refais une nouvelle demande en changeant le mode cde paiement puis j ai joint a ma demande mon reçu de paiement en ligne que j ai renvoyé par DHL en janvier 2018
    Bonjour Ghislain,
    Je déplace ton message dans la discussion appropriée (elle n'a en effet rien à voir avec celle sur les refus de demandes EIC).

    Peut-être que d'autres membres en plein processus de demande pourront confirmer ou me corriger mais de ce que je comprends de ton message, ta première demande a été rejetée. Étant donné que tu as fait une nouvelle demande au fédéral en 2018, ce sont les délais de traitement de 2018 qui s'appliquent puisque c'est à partir du moment où ton dossier (le bon=le dernier) a été soumis que ça compte.

    Message de fairplay
    Est ce que mon dossier va encor passé par la durée des 14mois qui est la durée de traitement alors que j ai déjà reçu mes numéro uic et xop mer
    Donc a priori, oui.
    Le numéro IUC est attribué à tous les demandeurs de permis, visas etc, peu importe l'issue de leurs demandes (acceptée ou refusée). ça t'identifie auprès de l'IRCC, c'est tout.

  3. #23
    Avatar de fairplay
    ghislain

    Location
    Cameroun
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Ghislain,
    Je déplace ton message dans la discussion appropriée (elle n'a en effet rien à voir avec celle sur les refus de demandes EIC).

    Peut-être que d'autres membres en plein processus de demande pourront confirmer ou me corriger mais de ce que je comprends de ton message, ta première demande a été rejetée. Étant donné que tu as fait une nouvelle demande au fédéral en 2018, ce sont les délais de traitement de 2018 qui s'appliquent puisque c'est à partir du moment où ton dossier (le bon=le dernier) a été soumis que ça compte.

    Donc a priori, oui.
    Le numéro IUC est attribué à tous les demandeurs de permis, visas etc, peu importe l'issue de leurs demandes (acceptée ou refusée). ça t'identifie auprès de l'IRCC, c'est tout.
    Merci beaucoup c est gentil de ta part

  4. #24
    Avatar de fairplay
    ghislain

    Location
    Cameroun
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Mai j ai une autre préoccupation pliz est ce qu on va m attribué un autre numéro uic?

  5. #25

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de fairplay
    Mai j ai une autre préoccupation pliz est ce qu on va m attribué un autre numéro uic?
    En principe, non, puisque, comme je te l'ai dit juste avant, c'est un identifiant. Un numéro qui t'a été attribué, à toi et toi seul, et que tu conserveras si jamais tu fais d'autres demandes au fédéral plus tard.
    Simplement parce qu'un numéro c'est plus simple à utiliser comme information que les noms+prénoms etc.
    En gros, c'est comme le code d'un produit : plus facile dans un fichier informatique de chercher le produit "123456" que de détailler le type de produit, la marque, le nom du modèle etc.

    Qu’est-ce qu’un IUC?

  6. #26
    Avatar de Helya974
    Loic Jean Charlie 33 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    27
    Message de fairplay
    SLt a tous je suis nouveau sur le site je me prénomme ghislain je veux partager mon histoir avec vous afin d avoir quelque reponses a mes interogations en effet je suis camerounais j ai eu mon csq en juin 2017 puis j ai fais une demande de rp en aout 2017 j ai reçu un mail de Ar en novembre 2017 puis ma demande ma été retourné par la poste pour mode de paiement inacceptable en décembre 2017 Car ma demande est sous forme papier donc mon représentant devait fair un paiement en ligne ce qui n avais pas été le cas j ai néanmoins refais une nouvelle demande en changeant le mode cde paiement puis j ai joint a ma demande mon reçu de paiement en ligne que j ai renvoyé par Dhl en janvier 2018 mais j'ai pas encor reçu de nouvelles du cic ma préoccupation est la suivante Est ce que mon dossier va encor passé par la durée des 14mois qui est la durée de traitement alors que j ai déjà reçu mes numéro uic et xop mer
    Bonjour, Je suis dans la même situation que toi. J'ai envoyé ma première demande en juin 2017 et j'ai recu mon AR en septembre 2017 mais ma demande m'à été retourné pour mauvais mode de paiement. Par chance j'ai une amie au Canada qui a eu le courage de se déplacer sur place pour avoir des réponses (normalement ils ne reçoivent pas. Et la mauvaise nouvelle c'est : OUI. Je suis replacé comme tout le monde. Je dois attendre l'AR et toute les étapes. Bref... 14 mois. Désolé pour cette mauvaise nouvelle. COURAGE.

  7. #27
    Avatar de fairplay
    ghislain

    Location
    Cameroun
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    En principe, non, puisque, comme je te l'ai dit juste avant, c'est un identifiant. Un numéro qui t'a été attribué, à toi et toi seul, et que tu conserveras si jamais tu fais d'autres demandes au fédéral plus tard.
    Simplement parce qu'un numéro c'est plus simple à utiliser comme information que les noms+prénoms etc.
    En gros, c'est comme le code d'un produit : plus facile dans un fichier informatique de chercher le produit "123456" que de détailler le type de produit, la marque, le nom du modèle etc.

    Qu’est-ce qu’un IUC?
    Ok cool frangin tes éclairages m ont beaucoup aidé et a présent je dois juste m armée de patience

  8. #28
    Anonyme
    Message de fairplay
    Ok cool frangin tes éclairages m ont beaucoup aidé et a présent je dois juste m armée de patience
    Salut a tous je suis nouveau ici j'ai envoyer ma demande le 13/11/2017 j'att mon AR les gens qui ont envoyer leurs demande en novembre avez vous des nouvelles ? Merci.

  9. #29
    Avatar de Jesmil
    Mireille 83 ans

    Location
    Mendong, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de fairplay
    Ok cool frangin tes éclairages m ont beaucoup aidé et a présent je dois juste m armée de patience
    Bjr .à tous.je me joins à vous car tres belle initiative de passer ce stress ensemble
    voila je suis annie.j'ai déposé mon dossier fédéral en août 2017 je suis au Cameroun bien sûr
    ce dernier m'a été retourné en novembre motif absence de csq de mon dernier fils.mais je ne l'ai reçu k'en janvier 2018.heureusement le midi m'avait deja délivré le csq du petit. Alors je le retourne le 17 janvier et est retiré à dhl canada le 22 par l'agent locke.hummm la suite entre les mains du seigneur

  10. #30
    Avatar de Jesmil
    Mireille 83 ans

    Location
    Mendong, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bjr à tous!
    Je suis nvle ds ce forum.je me prenome annie je souhaite partager mon stress et mon expérience avec vs.voila j'ai moi aussi connue un retour de dossier en novembre 2017 motif absence de csq de mon dernier fils.j'ai ressoumis ma demande le 17 janvier 2018 et reçu le 22par l'agent cic locke.la suite entre les mains du seigneur


  11. #31
    Avatar de Jesmil
    Mireille 83 ans

    Location
    Mendong, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    Je suis Nvle ds ce forum.je me prenome annie je souhaite partager mon stress et mon expérience avec vs.voila j'ai moi aussi connue un retour de dossier en novembre 2017 motif absence de csq de mon dernier fils.j'ai ressoumis ma demande le 17 janvier 2018 et reçu le 22par l'agent cic locke.la suite entre les mains du seigneur

  12. #32
    Avatar de fairplay
    ghislain

    Location
    Cameroun
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Jesmil
    Bjr à tous!
    Je suis nvle ds ce forum.je me prenome annie je souhaite partager mon stress et mon expérience avec vs.voila j'ai moi aussi connue un retour de dossier en novembre 2017 motif absence de csq de mon dernier fils.j'ai ressoumis ma demande le 17 janvier 2018 et reçu le 22par l'agent cic locke.la suite entre les mains du seigneur
    Slt voila qui est bien dit le reste appartient a dieux croisons juste les doigts

  13. #33
    Avatar de AntoineL3
    Antoine 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et à tous, j'ai envoyé ma demande de résidence permanente pour le fédéral le 10 février 2018 (avec la visite médicale déjà faite), mon visa jeune pro se termine fin août 2018, pensez que je dois lancer un visa de travail ouvert (grâce au CSQ) ou j'aurai ma carte de résidence avant que mon visa se termine ?

  14. #34
    Anonyme
    Salut a tous je suis nouveau ici j'ai envoyer ma demande le 13/11/2017 AR reçu le 12/02/2018 en attendant la lettre pour la visite médical


  15. #35
    Avatar de Jenofa
    38 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous écris car le dossier nous a été renvoyé car IMM5406 mal rempli...!! Du coup, cherchant l'erreur, voici ma question:
    Devons-nous remplir UN SEUL document avec les infos me concernant (l'épouse qui demande la résidence permanente via parrainage) ou bien DEUX exemplaires? Un pour moi et un autre avec les info concernant mon époux?
    J'hésite car à l'entête du document imm5406 il est spécifié: "le demandeur principal, son époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu et tous les enfants à charge doivent remplir leur propre formulaire"

    Quelqu'un connait la réponse?? MERCI et bon courage.

  16. #36
    Avatar de Psych
    37 ans

    Messages
    382
    Likes reçus
    248
    J'ai comme l'impression que le moindre problème avec un seul document ou des documents manquants en retardent considérablement le traitement: limite ton dossier repart de zéro et tu subis, à nouveau, le délai complet...
    La façon de traiter les dossiers me paraît, somme toute, très binaire: 0 ou 1...


  17. #37
    Avatar de emy1987
    36 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    47
    Message de Jenofa
    Bonjour,

    Je vous écris car le dossier nous a été renvoyé car IMM5406 mal rempli...!! Du coup, cherchant l'erreur, voici ma question:
    Devons-nous remplir UN SEUL document avec les infos me concernant (l'épouse qui demande la résidence permanente via parrainage) ou bien DEUX exemplaires? Un pour moi et un autre avec les info concernant mon époux?
    J'hésite car à l'entête du document imm5406 il est spécifié: "le demandeur principal, son époux ou conjoint de fait, s'il y a lieu et tous les enfants à charge doivent remplir leur propre formulaire"

    Quelqu'un connait la réponse?? MERCI et bon courage.
    il faut remplir un formulaire pour chaque personne inclus dans la demande: consulter le guide de la demande pour bien remplir tes documents c'est bien expliqué et ca aide beaucoup

  18. #38
    Avatar de fairplay
    ghislain

    Location
    Cameroun
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Helya974
    Bonjour, Je suis dans la même situation que toi. J'ai envoyé ma première demande en juin 2017 et j'ai recu mon AR en septembre 2017 mais ma demande m'à été retourné pour mauvais mode de paiement. Par chance j'ai une amie au Canada qui a eu le courage de se déplacer sur place pour avoir des réponses (normalement ils ne reçoivent pas. Et la mauvaise nouvelle c'est : OUI. Je suis replacé comme tout le monde. Je dois attendre l'AR et toute les étapes. Bref... 14 mois. Désolé pour cette mauvaise nouvelle. COURAGE.
    Merci beaucoup frangin ton éclairage me permet de mieux me positionner et patienter calmement tout en m apprêtant pour les visites au cas ou il n'y aura plu de problème sur mon dossier donc je prie pour nous tous


  19. #39
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de Teemo
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande le 14 décembre 2017 depuis le Québec.
    Reçu le 18 décembre 2017
    AR du CIC : (à venir)
    AR du CIC : 26 février 2018

  20. #40
    Avatar de Rajoutina89
    Rajaa 34 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Youyou15
    suivi des délais de traitement de la demande de résidence permanente pour l'année 2018

    mon dossier est envoyé le 29/12/2017 depuis le canada
    Bonjour Youyou ,

    j'ai la méme date que toi , dossier envoyé le 29-12-2017 .

    Bonne patience à nouuus


Page 2 sur 275 1 2 3 4 12 52 102 ...