1. #4041
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de uyuni
    Juste pour que vous sachiez plusieurs ont fait le tour du poteau cette semaine et ont vu leurs permis renouvelles à la douane. Attention à ne pas faire si vous êtes en implicite
    Quel point d'entrée ?

  2. #4042
    Avatar de adlthr
    35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    46
    En Juin, CIC a octroyé 435 RP (catégorie TQQ).

    Le nombre total des RPs admis durant la première moitié de l'année 2020 (Janv-Juin) est de 4815 .

    Rappelons que la cible de l'année 2020 était ~ 21 000

    Le backlog connu en Janv 2020 est de ~ 37 000

    Donc les délais seront de plus en plus rallongés ....

    Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que durant Juin 2020 CIC a admis 6445 travailleurs qualifiés à Ontario. Vous allez dire que les demande à Ontario se font en ligne, mais les demandes TQQ de 2018 et début 2019 qui sont en traitement ont étaient aussi saisis dans le système ....



    Source : Permanent Residents – Monthly IRCC Updates - Open Government Portal


  3. #4043
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Je ne sais plus où j’ai lu ça (mais c’était dans une publication « officielle ») que justement les demandes papiers n’avaient pas été numérisées, pb supplémentaire pour les agents qui teletravaillent et ce qui expliquerait peut être les délais Ontario et parfois certains 2019 (j’en ai vu un tout à l’heure) qui obtiennent leur rp en effet

    Pour le tour du poteau :Lacolle

  4. #4044

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    27
    Yay aujourd’hui j’ai eu une update de mon dossier et la LSAA m’attendait 🎉
    Rappel de mes dates:
    DF: 21/11/2018
    AR: 16/02/2019
    LSAA: 15/08/2020


  5. #4045

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de thibautnazare
    Yay aujourd’hui j’ai eu une update de mon dossier et la LSAA m’attendait 🎉
    Rappel de mes dates:
    DF: 21/11/2018
    AR: 16/02/2019
    LSAA: 15/08/2020
    Moi 29/11/2018 toujours rien

  6. #4046
    Avatar de SouSou1
    SouSou1 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    60
    Message de fatimabenradi
    Moi 29/11/2018 toujours rien
    Je te souhaite d’avoir de bonnes nouvelles très bientôt


  7. #4047
    Avatar de CyR3
    Cy 31 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    63
    Bonjour tout le monde
    j’aimerais savoir si quelqu’un est dans ma situation. Ça fait 3 mois maintenant que j’ai reçu ma CRP et mon statut a été apparement déjà validé( confirmé sur mon compte en ligne). Le seule problème c’est que je suis actuellement hors du Canada depuis un moment, j’ai fait une demande de titre de voyage pour résident depuis 2 mois maintenant et je n’ai toujours aucune réponse alors que ma CRP expire le 2020/10/08; personne du côté de IRCC ne me répond clairement et je ne sais plus quoi faire!!! Quelqu’un serait-il dans la même situation ou avez vous des suggestions?
    merci

  8. #4048
    Avatar de Maaag
    33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Message de adlthr
    En Juin, CIC a octroyé 435 RP (catégorie TQQ).

    Le nombre total des RPs admis durant la première moitié de l'année 2020 (Janv-Juin) est de 4815 .

    Rappelons que la cible de l'année 2020 était ~ 21 000

    Le backlog connu en Janv 2020 est de ~ 37 000

    Donc les délais seront de plus en plus rallongés ....

    Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que durant Juin 2020 CIC a admis 6445 travailleurs qualifiés à Ontario. Vous allez dire que les demande à Ontario se font en ligne, mais les demandes TQQ de 2018 et début 2019 qui sont en traitement ont étaient aussi saisis dans le système ....



    Source : Permanent Residents – Monthly IRCC Updates - Open Government Portal
    Super intéressante cette information, mais ça me déprime ce lundi matin de voir que nos demandes sont à nouveaux laissées de côté. J'ai l'impression qu'on en verra jamais le bout de cette affaire de RP.
    Espérons que le retour des vacances amène une pluie d'IVM et de confirmation....

    Le pire c'est que, in fine, ce genre de traitement pénalisera aussi à termes le Québec. Quel intérêt pour un travailleur qualifié de rester et d'attendre + de 2 ans, vs s'établir dans une nouvelle Province, à quelques heures de routes, et être confirmé dans des délais respectés et raisonnables. Surtout si les compétences sont recherchées, retrouver un emploi n'est pas forcément très compliqué.
    Ca fait d'autant moins de sens quand on pense aux investissement majeurs de politiques locales pour attirer des entreprises internationales, majoritairement dans l'IT et qui vont chercher leurs travailleurs à l'international, à Montréal.

    J'avais lu un peu plus tôt une volonté de faire une pétition, médiatisation du problème. Est-ce que ces projets sont toujours en cours ou suspensdu?


  9. #4049
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    Message de John1801
    En général c’est dans ton compte cic non? Il me semble que j’ai déjà vu un endroit pour déposer des documents apres je dis peut-être de la merde ️😇
    c'est dans ton cpt cic

  10. #4050
    Avatar de RomyR
    Romy 33 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    62
    BOnjour, tu travailles dans le domaine de la santé ?

    moi ma demande aurait du se terminer en fevrier. toujours rien,ma VM sera expiré en octobre.


  11. #4051
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    Salut a tous👋

    Jai trouver cette article intéressant alor je vous le partage

    Ralentissement économique: Québec ne réduira pas les seuils d’immigration | JDQ

    En gros une fois que sa se débloque sa va aller tres vite pour beaucoup dentre nous ... en fin je l'espère

    Rappel pour mes dates :

    Ardf: 9 août 2018
    Ivm : octobre 2018
    Vm et ivm : novembre 2018 (expiré)
    Debut de traitement de dossier février 2019

    Courage a tous ✊✊

    Zak

    ma vm est deja expirés et ircc mont dit que cest correct et si il est nécessaire on vous envoie des directives donc ne stress pas avec sa


  12. #4052
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Plein de crp cette semaine, toutes dates confondues (des Df de novembre 2018, janvier 2019) mais uniquement de gens qui ont eu la vm et vmf tout récemment ces derniers jours et qui enchaînent de vm à confirmation de résidence permanente. Genre le dernier en date : demande fédéral novembre 2018, ivm en juillet, vfm le 14 août et confirmation de résidence permanente aujourd’hui...c’est incompréhensible par rapport à ceux qui ont eu la visite médicale en 2019...
    Dernière modification par uyuni ; 18/08/20 à 18:50.


  13. #4053

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Salut,

    Où est-ce que tu vois que ces CRP ont été délivrées? À part ce forum et le groupe FB : "Français, Belges et Suisses au Canada" je n'ai pas d'autres sources...

    Merci 😉

  14. #4054
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Immigrer.com dans le fil fédéraux échange de dates 2018-2019 etc

    j’ai eu ircc pour une toute autre raison : je dois me rendre en France pour une urgence familiale et elle m’a dit que le Canada suivait de près ce qu’il se passe en Europe et il se pourrait qu’ils resserrent de nouveau les voyages notamment pour les résidents temporaires. Bref elle me déconseillait d’y aller car la situation est au jour le jour en ce moment.
    je lui ai parlé des cas de crp juste après la vmf et elle m’a dit que c’était juste au cas par cas, que les dossiers 2018 n’étaient pas spécialement plus bloqués que d’autres mais qu’ils travaillaient en effectif très très réduits. Je ne sais pas ce qu’ils voient dans notre dossier mais le mien n’était pas prêt d’être sur la ligne d’arrivée...
    également j’ai demandé si on devait repasser la visite médicale si elle expirait et elle m’a dit que ça dépendait des bureaux : certains la prolongeait d’un an, d’autres demandaient à ce qu’on la repasse.
    Dernière modification par uyuni ; 18/08/20 à 20:03.


  15. #4055
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    Uyuni, merci pour ces informations porteuses d'espoir...
    Je dois être by-passé dans le lot, car DF en 6/2018, VMF 4/2020, et pourtant la sécurité n'a toujours pas pas démarré...
    Ma CRP semble loin...mais loin

    Rappel de mes dates:
    Envoi DP: mai 2018
    Confirmation AR: juin 2018
    Casier judiciaire fourni: novembre 2019
    VM: 16 avril 2020
    VMF: 22 avril 2020
    Barre de progression est a 100% depuis 01 avril 2020.

    27 mois.


  16. #4056
    Avatar de Ludo88
    47 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    148
    Bonsoir à tous ,


    pour rappel mes dates
    AR 18 juillet 2018
    ivm 11 novembre 2019
    vmf 28 novembre 2019
    annexe A 12 décembre 2019
    lettre nouveaux arrivants 13 décembre 2019
    barre à 100% depuis le 12 mai 2020

    et pis enfin ....... toujours rien 😰🤯
    si si j ai eu un retour le 10 juillet que mon dossier est en attente de révision par un agent 🤔🤔🤔🤔.

    j ai fait appel à mon élu 🤩 , pis ben rien !!!

    j ai lu un peu partout que pas mal de dossiers de 2019 avaient reçu leurs CRP .... quels étaient leurs situations? Familles ou personne seul?


  17. #4057
    Avatar de Yao16
    Ayao 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    Bonjour,
    Félicitations pour les VMF juillet 2020 qui obtiennent la CRP.
    Quelqu’un sait pourquoi Sydney tient en captivité les dossiers VMF novembre 2019 ? Je me pose des questions en réalité.. Ces dossiers ont quelque chose de particulier? Ou c’est Sydney le problème


  18. #4058

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    enfin après 20 mois je reçois un mail de CIC pour mis a jour Annex A, j espère que IVM arrive bientôt


  19. #4059
    Avatar de Maaag
    33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Salut Fatima,
    Bonne nouvelle ! Tu es de décembre 2020 ? J'en suis à 20 mois aussi, mais rien pour le moment de mon côté


  20. #4060

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    moi je suis de novembre 2018


Page 203 sur 275 ... 103 153 193 201 202 203 204 205 213 253 ...