1. #4121
    Avatar de EraBH
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    16
    Merci pour vos réponses.

    Voici mes dates :

    Demande RP : 10 décembre 2018
    AR : 28 février 2019
    Autre chose : ... RIEN lol.

    Oui, je suis toujours au Canada. Comme je suis arrivée en 2012, je perds patience parfois en trouvant que le processus est trop long, mais je relativise puisque d'autres personnes ont vu leurs délais plus que dépassés alors qu'il me reste encore 45 jours avant que ça atteigne les 100%.

    Espérons que ça soit vraiment un bon signe pour nous tous .

    Edit. @John1801 : Juste pour confirmer, est ce que le statut est redevenu soumis dans ton cas aussi ? merci.


  2. #4122
    Avatar de LouizaC
    Louiza

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    29
    Allo, Je suis en attente RP (AR août 2018) en attendant j'ai demandé un renouvellement de mon permis de travail fermé depuis mars 2020, ils annonçaient alors 90j de traitement. Mais j'ai aucunes nouvelles depuis. Je pense que c'est parce que j'ai pas de biométrie de dispo et pas de possibilité d'en faire. Je voulais savoir si y a quelqu'un est dans ma situation ?


  3. #4123

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    bonjour moi aussi j ai demandé renouvelement mars 2020 aucune nouvelle , pour biometrie le ministre d immigration a annoncé que c plus obligatoir pour les gens qui sont au canada, j espere avoir nos RP avant permis fermé


  4. #4124
    Avatar de lotus
    54 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    59
    @ LouizaC et fatimabenradi


    Bonjour

    Je suis dans la même situation, avec un dépôt mi avril 2020. Ne voyant rien venir au bout de 90 jours, j'ai relancé mon consultant. Elle vient de m'annoncer que les premiers permis de travail viennent d'arriver à son cabinet cette semaine, je précise que ce sont des demande de permis déposées début mars.

    Je pense que votre tour ne saurait tarder


  5. #4125
    Avatar de Zak1987
    36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    58
    @LouizaC

    Je suis a 100% dans ta situation ..

    Ardf août 2018

    Permis de travail expire fin septembre :/

    Jai envoyé la demande de renouvellement en juillet et rien encore ...

    Courage et patience ✊✊✊✊


  6. #4126
    Avatar de John7
    John 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    47
    Le canada a encore fermé ses frontières internationales jusqu’au 30 septembre.

    je pense que les RP ne vont plus être attribuer avant 2021

  7. #4127
    Avatar de EraBH
    37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    16
    Finalement, il s'agit de la lettre d'invitation aux services avant l'arrivée.


  8. #4128
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Message de John7
    Le canada a encore fermé ses frontières internationales jusqu’au 30 septembre.

    je pense que les RP ne vont plus être attribuer avant 2021

    Exactement ce que je me suis dit...

    Les frontières internationales du Canada resteront fermées jusqu'au 30 septembre | HuffPost Québec

    Les frontières fermées 1 mois de plus (ça va aller de mois en mois jusqu'à 2021), les dossiers qui ne bougent pas (sauf pour certains 2019), nous sommes maudits

  9. #4129
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Il faut rester optimiste, malgré la fermeture ceux qui résident déjà au Canada ont eu des CRP, pas de raisons que ça ne se poursuive pas d'ici la fin de l'année peut être à un rythme plus élevé.
    C'est certain que pour ceux qui sont à l'étranger ça sera plus compliqué.


  10. #4130
    Avatar de jhug06
    Jonathan 36 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    14
    Likes reçus
    22
    J"ai une petite question : Sur mon état de ma demande quand je me connecte, mes donnée biométrique y figure. Est-ce normal ou est en lien avec mes permis de travail ?

    Je vous ai copier ce que j"ai en enlevant les données sensible bien sur.

    Renseignements sur le demandeur



    • Demandeur principal : JONATHAN ##### ###
    • Identificateur unique de client (IUC) : 9#####
    • Numéro de la demande : EP######
    • Date de réception : 16 juillet 2018
    • Données biométriques :
      • Numéro des données biométriques : IMM0000000000#######
      • Date de l'entrée des données biométriques : 22 octobre 2018
      • Date d'expiration : 22 octobre 2028



  11. #4131
    Avatar de Scylla
    44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    44
    @jhug06
    Allo
    Oui c'est lié à ton permis. Mais ce ne sont pas les mêmes pour la RP

  12. #4132
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Message de Scylla
    @jhug06
    Allo
    Oui c'est lié à ton permis. Mais ce ne sont pas les mêmes pour la RP

    C'est bien les empreintes liées au permis de travail fermé par contre ceux d'avant Aout 2018 (il me semble) n'avaient pas besoin de fournir les données biométriques pour la RP. Ils ne devraient pas te les demander.


  13. #4133
    Avatar de marienzinkou12
    Agnes marie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Moi également je suis dans la même situation. J'ai fais une demande de permis de travail fermé lié à un employeur en ligne depuis le 28 avril 2020 depuis rien. Ils m'avaient envoyé un courriel 2 mois après pour me dire qu'ils traitent le dossier et de ne pas m'inquiéter sa fait déjà 4 mois rien et impossible de faire la biometrie maintenant


  14. #4134
    Avatar de Guillaume90
    Guillaume 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    28
    Salut pour rassurer j’ai envoyé ma demande le 13 décembre 2018 avec accusé le 6 mars je suis dans les meme délais a peu près. Si jamais tu as du nouveau n’hésite pas de donner des retours

    J’ai appelé est si j’ai eu un remboursement justement vis à vis de ça donc oui les données biométrique sont les meme apparemment


  15. #4135
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Désolé mais les données biométriques ne sont pas pareil. les données pour un permis temporaire est valide pour n'importe quel permis temp mais la RP il faut les empreintes pour la RP.
    Comme décris ici en bas de page : Les faits concernant la biométrie - Canada.ca

    Si vous avez plusieurs demandes en cour les mêmes données sont affichées partout mais ne sont pas forcément valide

    John


  16. #4136

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    quand j'ai fais mon donnée biométrique en 2018 avant l'envoie de ma rp en 2019. ils ont pris mes empreintes lors du tour du poteau

  17. #4137
    Avatar de fairplay
    ghislain

    Location
    Cameroun
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Pour nous qui sommes en Afrique noire francophone apparemment le crdv de Dakar a repris service même comme c est en mode "service limité"comme c est indiqué sur le site du cic espérons donc que les choses recommencent a bouger de ce côté pour nous qui avons atteint le cap de 28 mois de traitement sans aucune mise a jour malgré la re fermeture des frontière canadienne.


  18. #4138
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Bonjour @fairplay, Si Dakar a repris les activités ça sera vraiment un soulagement... ça fait maintenant 11 de plus sur le délai de traitement que nous attendons, impuissants ! Le mois prochain, le 28, nous atteindrons une année de plus sur le délai de traitement... vous-vous rendez compte ? 12 mois de plus !


  19. #4139
    Avatar de Daddi15
    41 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    25
    Bonjour tout le monde
    j’ai une question sur l’an visite médical en cas ou elle dépasse 12 mois et le traitement de la demande est toujours en cours, est-ce qu’il faudra la refaire ou pas ?
    Pour info j’ai fait la demande en juin 2018 et toujours rien
    bon courage à tous


  20. #4140
    Avatar de ziwie
    lucille 33 ans

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    62
    J ai envoyé ma demande de renouvellement de permis de travail en janvier 2020 et mon permis a expiré depuis avril et je n'ai toujours aucune nouvelle mis à part une dernière "mise à jour" en juin me disant que mon dossier était en traitement...

    Au passage pour ceux comme moi qui sont en statut implicite surtout ne tombez pas malade... J ai du faire un passage aux urgences obligatoire qui m'a coûté la modique somme de 1000$

Page 207 sur 275 ... 107 157 197 205 206 207 208 209 217 257 ...