1. #4321

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Orca8
    @Pliz donc j'aurai la RP en 2021 :'''(
    Et moi peut-être en 2030 vu comme les choses évoluent !


  2. #4322

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ArNo84
    Re!

    Je suis d'accord avec toi, c'est aussi ce que je comprends, mais il y avait une part d'ironie pour l'"interprétation" tant on a pu voir des situations souvent identiques ne pas être traitées de la même façon!
    Naaan! S'il te plaît, même ironiquement, il vaut mieux éviter de flirter avec les sujets limites. Certains sont sensibles encore ici. Sur ce coup là, je suis très sereine vis à vis d'IRCC (oui, je l'ai écrit). Il n'y aura pas de double traitement sur ce critère. Sois les données bio auront été faites, soit pas. C'est l'objet même de l'exemption là donc il ne peut pas en être autrement.

  3. #4323
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Tant mieux au moins c'est clair de leur part alors.
    Je te fais confiance


  4. #4324

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ArNo84
    Tant mieux au moins c'est clair de leur part alors.
    Je te fais confiance
    Oula! Grosse pression du coup ! Ils ont intérêt à ne pas me/nous décevoir alors...
    Non mais sérieusement, c'est quelque chose de basique comme condition là donc ça m'étonnerait qu'il y ait des erreurs à ce niveau.


  5. #4325
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    En effet le texte est clair et ils vont à l'essentiel rapidement Causes-Effets-Réactions (quelques mois mais Réactions!) c'est appréciable!

  6. #4326
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    J'ai renouvelé mon passeport en 2016 à Québec, ça compte pour la biométrie? Je m'e rappel plus si on m'avait pris les empreintes ou pas

  7. #4327

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Orca8
    J'ai renouvelé mon passeport en 2016 à Québec, ça compte pour la biométrie? Je m'e rappel plus si on m'avait pris les empreintes ou pas
    Non. Ton passeport, c'est un passeport français émis par l'état français. Avoir un passeport biométrique de l'UE ne dispense pas de devoir fournir ses données biométriques aux fins de l'immigration canadienne. Les empreintes que tu as fournies pour ton passeport dit biométrique n'ont rien à voir avec les données biométriques recueillies dans le cadre d'une demande d'immigration pour le Canada.


  8. #4328
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Honnêtement j’entre dans mon 22 eme mois d’attente pas d’IVM mais je suis tellement heureuse de vous voir exploser de joie. Vous avez été patient et fort vos cas étaient pire que les nôtres célébrez cette rp le moral et le mental en ont pris un sacré coup mais vous l’avez et bonne chance à tous pour vos projets d’avenir et que la réussite vous accompagne. Ça fait du bien de voir cette joie et ça rassure pour nous autre


  9. #4329
    Avatar de Yao16
    Ayao 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    Ouff..reouff j’ai finalement reçu la CRP aujourd’hui 😄

    Mes dates :
    DF : 31 mai 2018
    Accuse réception: Août 2018
    IVM: 5 novembre 2019
    VMF: 24 novembre 2019

    CRP: 23 septembre 2020!

    Je réside déjà au Canada ( Montréal) , quelqu’un a une idée de comment je peux valider la CRP actuellement??

    Dans la CRP rien n’est vraiment détaillé à propos sauf la demande de la carte de RP. Je sais vraiment pas si ça remplace la validation actu. Cette aventure m’a mélangé.

    Bon courage tout revient à la norme je crois!

    Merci IRCC d’avoir forger ma patience 😂 Je crois que tt revient à la normale Bon courage !
    Dernière modification par Pliz ; 24/09/20 à 09:18.


  10. #4330
    Avatar de Paix2020
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    @Orca8

    Moi je n'ai pas eu a faire de biométrie parceque au moment ou je faisais ma demande de RP, cela n'etait pas encore effectif (Fevrier 2018). J'ai aussi lu sur le site IRCC que, les biometriques ne seraient exigées que pour les personnes ayant faites des DRP après Décembre 2018.

    C'est vrai que ma derniere mise à jour c'est l'IVM, (Sept 2020), mais pour ma part je ne m'en souci plus depuis que j'ai eu cette info.

    Je t'invite a confirmer ceci dans la FAQ IRCC.

    Cheers


  11. #4331
    Avatar de Antartica
    Antar 34 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Félicitations à ceux qui ont eu des bonnes nouvelles ces derniers jours!!

    Je viens de voir la nouvelle politique d'intérêt public concernant les données biométriques et je ne suis pas sûre de comprendre la 2ème condition:


    s'ils ont déjà fourni leurs données biométriques à l’appui d’une demande d’immigration au cours des 10 dernières années.

    À votre avis, est-ce qu'un permis de travail fermé A75 pour lequel on nous a pris nos empreintes biométrique est considéré comme "une demande d'immigration" ?

    Je précise que je suis d'aout 2018 (25 mois d'attente) et qu'à l'époque les DB n'étaient pas requises pour la demande de RP.

    Merci pour vos réponses, en espérant avoir d'autres bonnes nouvelles dans les prochains jours

  12. #4332

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Paix2020
    Moi je n'ai pas eu a faire de biométrie parceque au moment ou je faisais ma demande de RP, cela n'etait pas encore effectif (Fevrier 2018)
    Effectivement, tu es exempté car ta demande a été envoyée avant la mise en place de la nouvelle règle concernant les données biométriques.

    Sur ce point, nous avons déjà rappelé plusieurs fois ce qui s'appliquait dans cette discussion. Très récemment d'ailleurs, car certains qui ne comprenaient pas de la même manière les conditions énoncées par IRCC commençaient à s'emporter sur le forum.

    Voici donc les liens vers deux communiqués officiels de l'époque pour les différents pays concernés (car ça c'est fait en deux étapes) :

    - pour les ressortissants de pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient : Le Canada étend son programme de contrôle biométrique - Canada.ca
    Date d'application : le 31 juillet 2018

    - pour les demandeurs de résidence temporaire et de résidence permanente originaires de l’Asie, de l’Asie-Pacifique et des Amériques : La nouvelle règle du Canada relative à la biométrie s’appliquera bientôt aux demandeurs de résidence temporaire et de résidence permanente originaires de l’Asie, de l’Asie-Pacifique et des Amériques - Canada.ca
    Date d'application : le 31 décembre 2018

    Celles et ceux qui dépendent de ces zones géographiques et qui ont envoyé leur demande avant la date butoir sont exemptés, les autres l'ont envoyée alors que la règle était en vigueur et donc suivent les consignes qui depuis s'appliquent, avec les éventuelles mises à jour comme actuellement.

    Marlène (Orca) e envoyé sa demande en août (cf. ses précédents messages), donc elle n'est pas exemptée. Elle fait, malheureusement pour elle, partie des anciens sur cette discussion et le sait déjà mais c'est gentil d'avoir pensé à lui indiquer qu'il était peut-être possible qu'elle y échappe aussi.
    @Melar Allez, courage !
    @Yao16 Félicitations !
    Dernière modification par Pliz ; 24/09/20 à 10:09. Motif: é-er


  13. #4333

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de Antartica
    À votre avis, est-ce qu'un permis de travail fermé A75 pour lequel on nous a pris nos empreintes biométrique est considéré comme "une demande d'immigration" ?
    Oui, évidemment. Toute demande de permis (de travail, d'études) ou de visa de visiteur est une demande d'immigration.
    Donc si tu as du fournir tes données biométriques à l'occasion d'une demande de permis de travail, peu importe la nature du permis, et que c'était il y a moins de dix ans, alors oui, c'est bon, tu remplis la condition pour être exempté.e.


  14. #4334
    Avatar de SouSou1
    SouSou1 31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    60
    Bonjour

    Félicitations 🥳 à tous mes compagnons de Juin 2018 qui viennent d’obtenir leur confirmation de résidence permanente. Je suis trop heureuse pour vous, célébrez moi ça correctement , vous l’avez mérité après toute cette galère et ce stress de ouf 😅

    Vous m’avez donné de l’espoir. Peut être que j’aurai ma CRP aussi cette semaine car mon dossier fédéral est du 04 juin 2018 donc je suis dans votre lot.

    Je ne fais que consulter mon compte CléGC depuis que j’ai lu vos bonnes nouvelles hier, mais je n’ai pas encore reçu de changement de statut.

    Voici un rappel de mes dates:

    DF: 04 juin 2018
    Accusé de réception et début de traitement : 03 Août 2018
    LSAA: 21 octobre 2019
    IVM: 18 novembre 2019
    VMF: 29 novembre 2019
    Barre à 💯% depuis le 04 avril 2020

    RAS depuis, je termine mon 28e mois de traitement.


  15. #4335
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Hello,

    Tout d'abord félicitations à tout ceux qui ont enfin reçu la CRP
    Personnellement je suis à mon 25eme mois, et je vois que je peux la recevoir bientôt, j'ai une grosse question pour vous justement :

    Je dois aller en Europe dans 1 semaine pour 10 jours, j'ai un visa de travail post diplôme. Si je reçois la CRP étant en France, est-ce que je peux revenir au Canada sans TVRP? Car avoir la CRP annule le visa post diplome automatiquement non?

  16. #4336

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,

    Message de bonjourQC
    Je dois aller en Europe dans 1 semaine pour 10 jours, j'ai un visa de travail post diplôme. Si je reçois la CRP étant en France, est-ce que je peux revenir au Canada sans TVRP? Car avoir la CRP annule le visa post diplome automatiquement non?
    Bonne question...

    Voici déjà ce qui est noté concernant les exemptions pour les détenteurs de CRP
    Vous êtes exempté des restrictions de voyage et pouvez venir au Canada si vous détenez une CRP valide et que :

    la CRP a été délivrée au plus tard le 18 mars 2020; OU
    la CRP a été délivrée après le 18 mars 2020 et vous êtes un membre de la famille immédiate parrainé par un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada (prenez note que les grands-parents ne sont pas considérés comme des membres de la famille immédiate et ne peuvent donc pas venir au Canada à l’heure actuelle); OU
    vous vivez actuellement aux États-Unis et viendrez directement au Canada (les transits via les États-Unis ne sont pas permis).
    Pour respecter les critères d’exemption des restrictions de voyage, vous devez également :

    venir vous installer définitivement au Canada (vous ne pouvez pas venir au Canada et partir ensuite vivre dans un autre pays, même de façon temporaire);
    démontrer que vous êtes en mesure de rester en quarantaine durant 14 jours.
    Si vous voyagez par avion, vous devrez faire l’objet d’une vérification de votre état de santé, menée par la compagnie aérienne, avant qu’on vous autorise à monter à bord de l’avion. Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, vous ne serez pas autorisé à monter à bord de l’avion.
    Source : Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca

    Ensuite, tu fais référence à ton post diplôme comme étant un visa. Si tu l'as déjà mentionné, peux-tu rappeler de quelle nationalité tu es s'il te plaît ?

  17. #4337

    Messages
    4
    Likes reçus
    15
    Salut,

    Je viens de recevoir ma confirmation de RP également ce matin.
    Demande reçue : juillet 2018
    à 100% depuis mai
    Confirmation reçue ce matin.

    Bon courage à ceux qui attendent!


  18. #4338
    Avatar de bonjourQC
    29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    46
    Hello Pliz,

    Merci pour ta réponse rapide ! En fait je vie au Canada donc j'ai le droit de revenir apparemmment, cette mesure sont pour les gens ne vivant pas au Canada, mais je me pose la question du TVRP, si j'en ai besoin ou non sachant que j'ai un post diplôme.
    Je suis de nationalité française

  19. #4339
    Avatar de aldav
    David 44 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    15
    Salut @Pliz, malheureusement, je suis plus ou moins d'accord avec ton explication. C'est juste ce partie de la déclaration:

    Le Canada élargit son programme de collecte de données biométriques. À compter du 31 décembre 2018, les ressortissants des pays de l’Asie, de l’Asie-Pacifique et des Amériques devront fournir leurs empreintes digitales et une photo (données biométriques) au moment de présenter une demande de visa de visiteur, de permis d’études ou de travail, ou de résidence permanente.

    Donc, je dirais plutôt que le demandeur de RP qu'ont présenté leur demande avant le 31 décembre 2018 sont exemptés. Et c'était ça mon information avant la nouvelle communication du 22 septembre 2020. Donc, oui, je dirais que le but du gouvernement est d'essayer de contourner le plus pour ne pas faire la biométrie pour autant de personnes que possible, à cause de la COVID, pas au contraire. Donc, je ne trouve pas de raison pour enlever l'obligation pour certaine personne pour l'ajouter à d'autres, ça ne sert à rien au niveau d'élimination de traitement présentiel, et ça, je pense, c'est le but.
    Encore une fois, rien me semble certain à ce moment, mais, je garde un peu l'espoir, et je pense qu'en arrière, il y a une logique pour le communiqué du 22 septembre. Donc, je continue à penser que les demandes présentées avant 31 décembre 2018 continue à être exemptées.


  20. #4340

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044


Page 217 sur 275 ... 117 167 207 215 216 217 218 219 227 267 ...