1. #5001
    Avatar de Paix2020
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    5
    @thibautnazare

    Coucou Mon AR est de 2018, et jusqu'ici, je n'ai jamais eu de requete par rapport a la biometrie.

    Patiemment votre,
    Cheers!

  2. #5002

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de Paix2020
    Mon AR est de 2018
    Juste pour être bien sûre...
    2018, ce n'est pas plutôt la date à laquelle ton courrier a été reçu et 2019 la date à laquelle IRCC t'a envoyé l'accusé de réception ?

    On fait la distinction entre réception réelle (le courrier est arrivé tel jour) et accusé de réception officiel, envoyé par IRCC.

    AR dans la liste, désigne l'accusé de réception officiel. Celui qu'IRCC vous envoie pour vous informer que votre demande numéro "...." de résidence permanente a bien été reçue et que son traitement va débuter (si elle est complète).

  3. #5003

    Messages
    13
    Likes reçus
    27
    Message de Pliz
    Message de thibautnazare
    - Au début de ma demande j'ai payé pour la biométrie en même temps que le reste, puis ai été remboursé,

    Ok, ça, ça me semble aller dans le sens des infos que je t'ai données.

    Message de thibautnazare
    puis j'ai finalement été invité à repayer les frais de biométrie. Tout ceci avant entre le 2019/02/16 et 2019/03/31.

    Ah, ça, oui, c'est un peu plus curieux. Tu as fait une demande de permis de travail ou autre vers cette période ? Reçu d'autres notifications, messages ? Tu n'as eu de second remboursement depuis ?
    Alors j'ai effectivement fait une demande de renouvellement de permis a peu près en même temps que j'ai déposé ma demande de résidence permanente mais les courriers pour le remboursement et le re-paiement de la biométrie font mention uniquement de ma demande de résidence permanente. Non pas de second remboursement depuis j'ai même demandé ( et reçu) la confirmation du paiement par IRCC et la confirmation que mon dossier était à nouveau complet. La demande de permis a été acceptée quelques jours/semaines après l'accusée de réception d'IRCC pour ma demande de RP.
    Bref peut être juste une erreur de leur coté et ils me rembourseront peut être...


    Message de Paix2020
    Coucou Mon AR est de 2018, et jusqu'ici, je n'ai jamais eu de requete par rapport a la biometrie.

    Patiemment votre,
    Cheers!
    Ok ben nos débuts de traitement ne sont vraiment pas très loin, espérons que l'on reçoive un beau cadeau de Noël avant l'heure

    D'ailleurs ce soir IRCC est cassé...
    Dernière modification par Pliz ; 16/11/20 à 14:29.

  4. #5004
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Bonjour à tous ... un dimanche soir tout tranquille je me connecte pour voir mon dossier, je me suis pas connecté depuis 1 semaine et qu’est que je vois ... « demande de profil mis à jour » mais je n’arrive pas à voir mon dossier ... à suivre je croise les doigts ....


  5. #5005
    Avatar de Sunshine1
    30 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    23
    Bonjour les amis,

    Décision prise Hier soir, je rappel mes dates :

    DF : 16 Novembre 2018
    AR : 05 Février 2019
    LSAA : 29 Février 2020
    IVM : 27 octobre 2020
    VM : 29 octobre 2020
    VMF : 03 Novembre 2020
    DP : 15 Novembre 2020

    Reste juste CRP

    Bonne journée les amis.


  6. #5006
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    J'ai eu la même chose !
    Ce matin j'ai réussi à me connecter mais rien de rien... Je pense les appeler ou attendre demain


  7. #5007
    Avatar de Maaag
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    45
    Hello !
    Du nouveau pour moi aussi. J'ai vu samedi "Decision made" sur ECAS et profil à jour sur mon compte CIC. Toutefois, sur mon compte CIC, ma demande est toujours noté comme étant en cours. Enfin le bout du tunnel, il n'y a plus qu'à avoir la CRP maintenant .
    Pour rappel de mes dates:
    DF - 24/12/2018
    AR - 19/03/2019
    LSAA - 9/9/2020
    IVM - 2/11/2020
    VMF - 4/11/2020
    DP - 15/11/2020

    Bon lundi !


  8. #5008
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    Message de Maaag
    DF - 24/12/2020
    Tu voulais dire 24/12/2018?
    Dernière modification par vincego ; 16/11/20 à 19:56. Motif: LA DATE!


  9. #5009

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Vincent,
    Message de vincego
    Tu voulais dire 24/22/2018?
    Après le juste prix... la juste date !

    2018 m'a paru bien longue comme année à moi aussi mais je t'assure qu'elle ne comportait malgré tout que douze mois.

    Cf. Résidence Permanente: traitement au fédéral des demandes 2018 - Page 234
    DF 24 décembre 2018


  10. #5010
    Avatar de Brune2020
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    bonjour les amis,

    VMF est-ce sur ecas ou sur cic?

  11. #5011
    Avatar de FaustineH2
    Faustine 30 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    39
    Je pense malheureusement que ce n’était qu’un bug car beaucoup de monde l’on eu .. et il ne sais rien passe par la suite. Ça sera pour la prochaine fois hahaha !!! Patience 👌


  12. #5012
    Avatar de dante34000
    Hervé 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Juste une petite question, pour les personnes étant en famille et qui a envoyé leur photos pour la carte de RP dans la même enveloppe, est ce que vous avez recu toutes vos cartes RP dans la même enveloppe ou dans un pli séparé pour chacun des membres de la famille ?

    Pour ma part, je ne l'ai pas recu alors que mon conjoint l'a recu aujourd'hui.. J'espère que ca arrivera demain ou après demain et/ou qu'il y n'a pas de problème avec le traitement de la fabrication de ma carte RP

    Pour infor : CRP recue le 13 octobre 2020. Photo et formulaire envoyé le 16 octobre. Les deux dans la meme enveloppe.

    Merci

  13. #5013
    Avatar de uyuni
    Master 44 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    157
    Bonjour le parcours est fini pour nous. CRP le 23 octobre, envoi photos le 28 octobre et nous avons reçu nos cartes de résidents aujourd'hui 16 novembre. 3 cartes dans 3 enveloppes séparées pour répondre à la question du dessus


  14. #5014
    Avatar de Khenni
    Khadidja 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Maaag
    Hello !
    Du nouveau pour moi aussi. J'ai vu samedi "Decision made" sur ECAS et profil à jour sur mon compte CIC. Toutefois, sur mon compte CIC, ma demande est toujours noté comme étant en cours. Enfin le bout du tunnel, il n'y a plus qu'à avoir la CRP maintenant .
    Pour rappel de mes dates:
    DF - 24/12/2018
    AR - 19/03/2019
    LSAA - 9/9/2020
    IVM - 2/11/2020
    VMF - 4/11/2020
    DP - 15/11/2020
    On a envoyé dans presque les même dates (VMF 23-10). Je suis en DP depuis plus qu'une semaine et j'attends aussi la crp je vérifie mon compte chaque 5min. Mon statut s'expire bientôt, on vient de déposer moi et mon conjoint une demande de renouvellement (400$ ).

    Message de FaustineH2
    Je pense malheureusement que ce n’était qu’un bug car beaucoup de monde l’on eu .. et il ne sais rien passe par la suite. Ça sera pour la prochaine fois hahaha !!! Patience 👌
    J'aurais aimé voir ce bug sur mon compte qui ne bouge pas

    Message de Brune2020
    VMF est-ce sur ecas ou sur cic?
    Sur les deux:

    cic:
    Dernière mise à jour:
    Examen des résultats médicaux - 23 octobre 2020:Les résultats de votre examen médical sont favorables.

    et ecas:
    -Les résultats médicaux ont été reçus.

    Dernière modification par Pliz ; 17/11/20 à 13:07.

  15. #5015
    Avatar de wallen775
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Message de Pliz
    Youpi !
    Bon, ben au moins tu pars tranquille, sans ce souci du rétablissement de statut, tout ça.

    Merci pour ton message; c'est gentil.

    Bon retour. Même si ce n'était pas prévu ni souhaité, tu vas savoir profiter des bons aspects de cette étape temporaire. Le meilleur reste à venir, c'est certain.
    Oui c’est exactement ça, je me dis qu’au moins je pars avec un statut et je reviendrai dans de bien meilleures conditions.

    À mon tour maintenant de vous envoyer des bonnes vibes et particulièrement à toi @Pliz 🙌🏼😉.

    J’en profite pour dire que j’ai tout de même envoyer la demande de carte RP ce Dimanche. Étant donné que je rentre en France à la fin du mois, j’ai pris soin de signaler le changement d’adresse (chez une amie).
    Je vous tiendrai info pour le délai de traitement.

    Félicitations aux nouveaux résidents.

    En espérant que ceux qui sont en DP aient leur CRDP très rapidement🙏🏼.


  16. #5016
    Avatar de BLemarcis
    Baptiste 30 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    22
    Oui c’est exactement ça, je me dis qu’au moins je pars avec un statut et je reviendrai dans de bien meilleures conditions.

    À mon tour maintenant de vous envoyer des bonnes vibes et particulièrement à toi @Pliz 🙌🏼😉.

    J’en profite pour dire que j’ai tout de même envoyer la demande de carte RP ce Dimanche. Étant donné que je rentre en France à la fin du mois, j’ai pris soin de signaler le changement d’adresse (chez une amie).
    Je vous tiendrai info pour le délai de traitement.

    Félicitations aux nouveaux résidents.

    En espérant que ceux qui sont en DP aient leur CRDP très rapidement🙏🏼.
    Il faut faire attention car en ce moment il faut de bonnes raisons pour sortir du pays et tu pourrais probablement pas rerentrer derrière.. A valider quand même

  17. #5017

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    50
    Likes reçus
    96
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu ma CRP le 24 septembre, j'ai envoyé les documents le 25 septembre et ils ont été reçus le jour-même. Par contre, j'attends toujours ma carte... D'autres personnes dans ce cas? Je sais que les délais annoncés sont longs mais ceux ayant reçu leur CRP au mois d'octobre ont déjà leur carte.
    Ils traitent, une fois de plus, les demandes dans le désordre faut croire 😅

  18. #5018

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de BLemarcis
    Il faut faire attention car en ce moment il faut de bonnes raisons pour sortir du pays et tu pourrais probablement pas rerentrer derrière.. A valider quand même
    Bonjour Baptiste,

    Remonte la discussion et tu comprendras que Wallen775 ne compte pas se faire un petit aller-retour "vacances covid" comme certains ( )
    Elle connaît les conditions pour retourner au Canada mais son retour n'est pas prévu pour tout de suite.
    Là, si elle rentre en France, c'est car sa situation au Canada devenait trop difficile. Sa demande de renouvellement de permis de travail venait d'être rejetée, elle allait devoir faire une demande de rétablissement de statut et elle n'avait toujours pas reçu sa CDRP. Elle s'est donc résignée à prendre la décision de rentrer, le temps que la situation s'améliore pour elle, ce qui lui permettra de revoir sa famille, de retrouver le moral tombé un peu en berne à cause de toute cette attente, de renflouer ses comptes, etc.
    Entre temps, il y a quelques jours... elle a reçu sa CDRP. Bonne nouvelle ! Elle est donc officiellement résidente permanente.
    Mais oui, même avec la CDRP, et sans la carte RP, c'est encore un peu litigieux surtout dans le contexte des contrôles renforcés donc mieux vaut ne pas tenter le diable pour le retour.
    @wallen775 Tu as déjà envoyé ton courrier et ta photo pour ta carte de RP ou pas encore ? Si oui, à quelle adresse postale (une adresse au Canada où quelqu'un de confiance pourra réceptionner ta carte, une adresse en France) ? Sinon, ça vaudrait peut-être le coup d'appeler IRCC pour savoir si tu peux renseigner une adresse postale en France pour la recevoir directement là-bas. Je pense que oui, mais je ne peux pas l'affirmer à 100%. Une fois ta carte en poche, plus de souci pour le retour.
    On ne sait pas où on en sera avec le Covid et les restrictions de voyage quand tu seras ok pour repartir, mais même si en théorie avec ta CDRP ça devrait suffire, il n'y a qu'à voir comment ça s'est passé pour BonjourQC (IRCC a annulé temporairement sa CDRP le temps de son séjour en Europe pour lui permettre de conserver la validité de son permis de travail et de passer les contrôles plus facilement).
    Autant tout finaliser et avoir ta carte.


  19. #5019

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de uyuni
    Bonjour le parcours est fini pour nous. CRP le 23 octobre, envoi photos le 28 octobre et nous avons reçu nos cartes de résidents aujourd'hui 16 novembre. 3 cartes dans 3 enveloppes séparées pour répondre à la question du dessus
    Bonjour Uyuni,

    Moins de trois semaines pour vos cartes. C'est assez rapide finalement.

    Merci pour l'info.
    Bonne route à tous les trois.

  20. #5020

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de trenchtownrock
    Bonjour tout le monde,

    J'ai reçu ma CRP le 24 septembre, j'ai envoyé les documents le 25 septembre et ils ont été reçus le jour-même. Par contre, j'attends toujours ma carte... D'autres personnes dans ce cas? Je sais que les délais annoncés sont longs mais ceux ayant reçu leur CRP au mois d'octobre ont déjà leur carte.
    Ils traitent, une fois de plus, les demandes dans le désordre faut croire 😅
    Bonjour,

    Je mentionne @HD88 qui a envoyé sa demande le 25 septembre et n'avait pas de nouvelles il y a deux semaines.
    Si tu regardes les dates pour Padma, Hugo, SidLeKid, qui ont envoyé leurs courriérs aussi dans ces eaux là, ils ont reçu leurs cartes la semaine dernière ou celle d'avant donc ça reste récent. Je pense donc que ça ne devrait pas tarder pour vous. Encore un peu de patience.


Page 251 sur 275 ... 151 201 241 249 250 251 252 253 261 ...