1. #3541

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de John1801
    @VictorEmmanuelP

    salut!

    tu aurais une idée avec tes contacts chez ircc ce que cela veux dire traitement prioritaire des personnes travaillant dans les services essentiels?

    j’ai envoyé par le formulaire web des documents qui prouvent le statut prioritaire de l’usine ou je travail (alimentation) pour ma RP.

    Pièce jointe 34458

    ca sert a quelque chose ou à rien?

    merci beaucoup!
    John
    ci-dessous le lien vers revenu quebec ils définissent les services essentiels
    [FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]https://www.revenuquebec.ca/fr/definitions/secteurs-des-services-essentiels/?refrq=services-en-ligne[/FONT]

  2. #3542
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de fatimabenradi
    ci-dessous le lien vers revenu quebec ils définissent les services essentiels
    [FONT=Verdana,Arial,Tahoma,Calibri,Geneva,sans-serif]https://www.revenuquebec.ca/fr/definitions/secteurs-des-services-essentiels/?refrq=services-en-ligne[/FONT]
    Merci c’est gentil mais ma question était surtout tournée vers IRCC dans le
    traitement prioritaire.
    mon entreprise est essentiel nous avons jamais arrêté de travailler


  3. #3543
    Avatar de wallen775
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Message de John1801
    Tu as une demande de visa de travail en attente depuis fin janvier?!

    attention la demande de RP ne donne aucun statut implicite !
    Oui, situation extrêmement compliquée pour ma part...
    Je suis en contact avec le député de ma circonscription depuis fin Janvier et j‘en suis toujours au même stade, malheureusement cela n’a rien changé pour moi.
    J’en profite pour mettre mes dates :

    DF envoyé le 16 Juin 2018
    Reçu le 22 Juin
    IVM : 4 Novembre 2019
    VMF: 23 Novembre 2019
    LSAA : 7 Novembre 2019
    Date d'achèvement estimée : 22 avril 2020

    On garde espoir


  4. #3544
    Avatar de OussamaM3
    Oussama

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    47
    Bonjour ,
    Ayant contacte IRCC a propos du traitement prioritaire pour les gens des services essentiels , leur reponse a ete que cela ne s'applique pas pour les demandeurs de residence permanente , mais aux demandes de rapatriements de canadiens qui offrent ou appuient des services essentiels ,


  5. #3545
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Bonjour tout le monde,

    Les délais de traitement pour les personnes ayant déjà présenté une demande est de 23 mois, par contre ceux qui n'ont pas encore présenté une demande, le délai est de 15 à 17 mois, ce qui n'est pas du tout raisonnable

    23.png

    17.png

    Quelqu'un pourrait m'expliquer cela ?



  6. #3546
    Avatar de ChloR4
    Chloé 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Hello tout le monde !

    est ce que vous savez si les IVM ont repris ?
    je suis toujours en attente là dessus ....je commence à avoir peur des délais avant l’obtention de la RP ...🤦*♀️


  7. #3547
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    @John1801 Pour résumer ce que mes contacts m'ont dit: ils essayent de traiter en priorité les gens faisant partie d'un service essentiel (ca on l'avait compris) mais quand ils disent ca, ils parlent des gens qui étaient proche de la fin du processus de traitement.

    Comme mes contacts m'ont dit, aucune chance pour que quelqu'un qui viendrait de poser une demande maintenant se voit attribuer une RP en fast track. À cause de la crise il y a moins d'agents qui travaillent donc plus de ralentissements donc certaines étapes du processus de RP qui demande l'intervention de certaines équipes à effectif réduit ou qui font parties d'autres entités du gouvernement du Canada peuvent elles aussi être en service réduit/fermées. Donc meme si IRCC voulait mettre le turbo, certaines étapes peuvent être indépendantes de leurs volontés. Autre raison, le déconfinement n'est pas le meme au Quebec que dans le RoC donc tant que toutes les provinces auront pas totalement déconfinées et donc que tous les bureaux d'IRCC impliqués dans les traitement de nos RP ne seront pas tous de nouveau ouverts et à pleine capacité, ca n'avancera pas plus.

    Grosse conclusion, si t'étais en fin de processus, tu peux avoir la chance de sauver quelques semaines/mois en passant devant du monde car parfois il suffit juste de t'appeler car la decision est deja prise, sinon, faut pas trop compter sur ca...


  8. #3548
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de VictorEmmanuelP
    @John1801 Pour résumer ce que mes contacts m'ont dit: ils essayent de traiter en priorité les gens faisant partie d'un service essentiel (ca on l'avait compris) mais quand ils disent ca, ils parlent des gens qui étaient proche de la fin du processus de traitement.

    Comme mes contacts m'ont dit, aucune chance pour que quelqu'un qui viendrait de poser une demande maintenant se voit attribuer une RP en fast track. À cause de la crise il y a moins d'agents qui travaillent donc plus de ralentissements donc certaines étapes du processus de RP qui demande l'intervention de certaines équipes à effectif réduit ou qui font parties d'autres entités du gouvernement du Canada peuvent elles aussi être en service réduit/fermées. Donc meme si IRCC voulait mettre le turbo, certaines étapes peuvent être indépendantes de leurs volontés. Autre raison, le déconfinement n'est pas le meme au Quebec que dans le RoC donc tant que toutes les provinces auront pas totalement déconfinées et donc que tous les bureaux d'IRCC impliqués dans les traitement de nos RP ne seront pas tous de nouveau ouverts et à pleine capacité, ca n'avancera pas plus.

    Grosse conclusion, si t'étais en fin de processus, tu peux avoir la chance de sauver quelques semaines/mois en passant devant du monde car parfois il suffit juste de t'appeler car la decision est deja prise, sinon, faut pas trop compter sur ca...
    Salut !

    J'étais justement entrain de t'écrire.

    J'ai eu la réponse d'IRCC ce matin je te copie la réponse de mail.
    Pour ma part j'en suis a 19 mois d'attente jour pour jour.
    DF : 05 Novembre 2018
    AR : 23 Janvier 2019
    LSAA : 21 Février 2020

    Peut-etre je vais avoir la VM en priorité on va bien voir.
    Au mieux mon dossier va évoluer vite au pire ça va rien changer
    John

    ``Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).Il nous fait plaisir de confirmer la réception du document suivant :
    • Documents services essentiels.pdf
    Nous l'avons fait parvenir avec l'information que vous avez fournie au bureau responsable pour leur considération.
    Si des renseignements supplémentaires sont requis durant le traitement de votre demande, le bureau responsable pourrait vous contacter.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :
    • Téléchargement de formulaires et guides de demandes
    • Changement d'adresse
    • Vérifier l'état d'une demande
    • Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions.
    Sincèrement,


    Xuan, agent(e) 4309
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ``
    Dernière modification par John1801 ; 05/06/20 à 20:27. Motif: Copie du lien en texte et pas en photo


  9. #3549
    Avatar de VictorEmmanuelP
    Victor-Emmanuel 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    109
    Message de John1801
    Salut !

    J'étais justement entrain de t'écrire.

    J'ai eu la réponse d'IRCC ce matin je te copie la réponse de mail.
    Pour ma part j'en suis a 19 mois d'attente jour pour jour.
    DF : 05 Novembre 2018
    AR : 23 Janvier 2019
    LSAA : 21 Février 2020

    Peut-etre je vais avoir la VM en priorité on va bien voir.
    Au mieux mon dossier va évoluer vite au pire ça va rien changer
    John

    Pièce jointe 34462
    Pour vrai j'espère sincerement que ca va pouvoir aider ton cas! Tu nous tiendrais au courant


  10. #3550

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de John1801
    Salut !

    J'étais justement entrain de t'écrire.

    J'ai eu la réponse d'IRCC ce matin je te copie la réponse de mail.
    Pour ma part j'en suis a 19 mois d'attente jour pour jour.
    DF : 05 Novembre 2018
    AR : 23 Janvier 2019
    LSAA : 21 Février 2020

    Peut-etre je vais avoir la VM en priorité on va bien voir.
    Au mieux mon dossier va évoluer vite au pire ça va rien changer
    John

    ``Merci d'avoir communiqué avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).Il nous fait plaisir de confirmer la réception du document suivant :
    • Documents services essentiels.pdf
    Nous l'avons fait parvenir avec l'information que vous avez fournie au bureau responsable pour leur considération.
    Si des renseignements supplémentaires sont requis durant le traitement de votre demande, le bureau responsable pourrait vous contacter.
    Nous espérons que l’information fournie aide à répondre à votre demande.
    Nous aimerions également vous suggérer les services en ligne suivants qui pourraient vous être utiles pour toutes requêtes futures concernant l’immigration, les réfugiés et/ou la citoyenneté :
    • Téléchargement de formulaires et guides de demandes
    • Changement d'adresse
    • Vérifier l'état d'une demande
    • Centre d'aide pour trouver des réponses à vos questions.
    Sincèrement,


    Xuan, agent(e) 4309
    Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ``
    peux tu me donner stp le pdf du service essentiel

  11. #3551
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de fatimabenradi
    peux tu me donner stp le pdf du service essentiel
    C'est pas un formulaire de IRCC c'est mes propres documents je peux pas te les donner
    C'est par rapport à ma propre entreprise


  12. #3552

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de John1801
    C'est pas un formulaire de IRCC c'est mes propres documents je peux pas te les donner
    C'est par rapport à ma propre entreprise
    AH ok désolé je croyais c est un document de IRCC, tien nous au courant?
    autre question stp tu travailles dans quelle domaine?

  13. #3553
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de fatimabenradi
    AH ok désolé je croyais c est un document de IRCC, tien nous au courant?
    autre question stp tu travailles dans quelle domaine?
    On fournit les usines alimentaires en matière première.

  14. #3554
    Avatar de Annouraly
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de emmy12
    Bonne journée à voua Tous j'ai besoin de votre aide, je veux envoyer un email a bvc Paris pour leur signaler que j'attends l ivm depuis presque 21 mois , qqn peut me communiquer leur mail? Et qu'est ce que je dois leur ecrire svp ( façon) ? Et merci d'avance
    Bjr svp est ce quebquelqu un peut m aider il me reste 11semaines de traitement de dossier mais tjrs pas e ivm est ce que c est normal

  15. #3555
    Avatar de Rungostar
    Ruben 47 ans

    Location
    Kinshasa, RD Congo
    Messages
    55
    Likes reçus
    54
    Message de Annouraly
    Bjr svp est ce quebquelqu un peut m aider il me reste 11semaines de traitement de dossier mais tjrs pas e ivm est ce que c est normal
    Bonjour @Annouraly, Non et Oui. Non parce que tu es proche de la fin et normalement tu devrais déjà avoir avoir cette fameuse IVM ; Oui, parce que selon les agents d'immigration, il n'y a pas un délai pour les ivms et oui par rapport à la 'situation actuelle'. Bon courage à toi, et à nous tous d'ailleurs.

    Pour rappel, je suis à mes 9ième mois hors délai, donc mes 27e mois au lieu de 18 pour les candidats de province et j'attends toujours la fameuse Ready for visa et/ou une autre IVM, le premier avec avis favorable est expiré depuis avril dernier... lol vive Dakar !

    Courage à tous ! Nous avons besoin de ça !


  16. #3556
    Avatar de Nadjib123
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Message de Annouraly
    Bjr svp est ce quebquelqu un peut m aider il me reste 11semaines de traitement de dossier mais tjrs pas e ivm est ce que c est normal
    Bonjour @Annouraly, c tout à fait normal, il me reste 14 jour dans ma demande et pas encore reçu l’invitation visite médical. Après appeler IRCC ils disent que les IVM sont bloqués pour le moment accuse du COVID
    On à pas le choix juste d’attendre. Si je reçois l’IVM je vais partager ca dans le groupe pour informer les autres


  17. #3557
    Avatar de Titikami
    Kami 39 ans

    Location
    France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Annouraly
    Bjr svp est ce quebquelqu un peut m aider il me reste 11semaines de traitement de dossier mais tjrs pas e ivm est ce que c est normal
    Salut moi je suis à 25 mois de traitement et tjrs pas d'IBM. En ayant demandé mon dossier sur l accès à l information je suis tjrs sur les antécédents.

  18. #3558
    Avatar de Malet1234
    Aminata 31 ans

    Location
    Québec
    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Annouraly
    Bjr svp est ce quebquelqu un peut m aider il me reste 11semaines de traitement de dossier mais tjrs pas e ivm est ce que c est normal
    Salut,

    moi je suis à 100% depuis deux semaines et je n’ai pas eu d’IVM so....

  19. #3559
    Avatar de Nadjib123
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Message de ChloR4
    Hello tout le monde !

    est ce que vous savez si les IVM ont repris ?
    je suis toujours en attente là dessus ....je commence à avoir peur des délais avant l’obtention de la RP ...🤦*♀️
    Non pas encore ( un agent IRCC qui m’as dit ca). Je croise les doigts qu’il y’ aura pas une deuxième vague COVID après les manifestations antiracismes. Si non oublier d’avoir les IVM avant 2021

  20. #3560
    Avatar de hortensem
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    45
    Message de VictorEmmanuelP
    Comme je l'ai déjà expliqué dans la conversation de 2019, il vous suffit de commander vos notes GCMS pour avoir l'ensemble de votre dossier d'immigration...

    GCMS est le système central qu'utilisent les agents de l'immigration pour traiter les dossiers, qu'ils soient papiers ou numériques. Toutes les actions qu'ils font, les decisions prises etc sont dedans. Donc quand un agent traite ton dossier, c'est principalement avec GCMS qu'il le fait, quand tu fais ta visite médicale, le médecin entre les informations dans un système qui s'appelle eMedical qui lui ensuite communique avec GCMS. Quand un préposé au service à la clientele te dit qu'il va mettre une note à ton dossier, c'est dans GCMS que ca attérit etc (infos provenant de mes contacts chez IRCC)

    Pour rappel comment faire:

    Pour ceux qui voudraient, voici un petit "Comment commander son GCMS 101".

    GCMS/ATIPS n'est ni plus ni moins que toute l'information que IRCC a sur vous pour votre demande d'immigration, ça va des notes des agents qui traitent actuellement votre dossier de RP à quand il a été entre les mains d'un agent la dernière fois, dans quel centre il se trouve actuellement etc. De ce que j'ai lu, c'est un gros document pouvant aller à plus de 30 pages.

    Afin de pouvoir faire une demande vous devez être un citoyen canadien, un résident permanent du Canada ou une personne physique ou morale présente au Canada. Si vous êtes en dehors du Canada mais que votre représentant est citoyen canadien ou resident permanent, il peux faire la demande pour vous (plus d'étapes par contre).

    Le gouvernement a l'obligation de donner une réponse sous une période de 30 jours. Une extension est possible pour des raisons bien particulières (demande volumineuse, dossier complexe etc). Si vous êtes une famille, il semble qu'il faille faire une demande par membre de la famille.

    ATTENTION!! Deux systèmes pour faire des demandes sur l'accès à l'information existe. IRRC est encore sur l'ancien! Suivez donc le flow suivant:

    Aller sur le lien ci-dessous > Presenter une demande en ligne > Sélectionner la langue de votre choix (si on vous le demande) > Aller tout en bas de la page et cliquez sur suivant (et pas sur le lien present dans l'encadré bleu un peu plus haut)
    Voici le lien à utiliser pour faire votre demande: Comment présenter une demande en vertu de la Loi sur l'accès à l'information - Canada.ca

    Une fois sur le site c'est assez straight forward. Si vous avez des questions n'hésitez pas!

    Il faut que vous appliquiez sous la Loi sur l'accès à l'information. Un frais de 5$ sera exigé.

    On vous demandera ensuite de prouver votre identité en téléversant un document (ex: passport). Vous pouvez ensuite terminer votre demande.

Page 178 sur 275 ... 78 128 168 176 177 178 179 180 188 228 ...