1. #1
    Avatar de MavaC
    Maëva 26 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je me lance dans la RP par le PEQ.

    J'envoi mon dossier PEQ en fin Juillet (pour répondre au 12mois de travail a tps plein).
    Ensuite, après 20 jours ouvrables je suis sensée recevoir mon CSQ.

    Et après ça je perds le fil, comment se passe la suite avec les VM?

    Est ce qu'en général on obtient un rdv facilement auprès des médecins désignés une foi l'invitation a passer la Visite Médicale reçue?
    Et l'envoi de la demande RP se fait après avoir reçu son CSQ? Soit avant de passer la visite médicale? Où on a besoin de passer la VM pour envoyer son dossier RP?

    J'espère que mes questions sont assez claires...
    Merci par avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Naninani
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bjr,

    1. après tous les témoignages, les rdv pour la VM s’obtiennent assez rapidement.

    2. oui la demande de RP se fait seulement après réception du CSQ dont tu devra joindre un exemplaire à ta demande de RP.

    3. en principe il faut attendre l’invitation à la VM (invitation que tu recevra après avoir soumis ta demande de RP) mais apparemment certains passent une VM anticipée (je ne connais pas bien les détails concernant cette démarche).

    Enfin, tu pourras retrouver des infos intéressantes concernant toutes tes démarches sur la conversation - Demande de résidence permanente 2017 -

    Bonne chance pour la suite et bon courage.


  3. #3
    Avatar de MavaC
    Maëva 26 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Naninani
    Bjr,

    1. après tous les témoignages, les rdv pour la VM s’obtiennent assez rapidement.

    2. oui la demande de RP se fait seulement après réception du CSQ dont tu devra joindre un exemplaire à ta demande de RP.

    3. en principe il faut attendre l’invitation à la VM (invitation que tu recevra après avoir soumis ta demande de RP) mais apparemment certains passent une VM anticipée (je ne connais pas bien les détails concernant cette démarche).

    Enfin, tu pourras retrouver des infos intéressantes concernant toutes tes démarches sur la conversation - Demande de résidence permanente 2017 -

    Bonne chance pour la suite et bon courage.
    Merci beaucoup pour ta réponse!


  4. #4
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Allo! Voici les délais pour le moment...
    J'ai envoyé ma demande de RP via un visa jeune pro. Très rapide pour l'obtention du CAQ/PEQ (reçu 2 semaines après la demande)
    En revanche pour la RP c'est bien plus long.
    Demande envoyée début décembre 2017, reçu à leur bureau le 17 décembre 2017 mais enregistrée seulement le 12 mars 2018 (réception du numéro de dossier pour suivre l'état de ma demande) depuis j'attends l'invitation à la VM... ( 1an d'attente depuis l'envoi, 9 mois depuis le début du traitement de mon dossier...)