1. #1
    Avatar de Ivanmoblou
    Ivanmoblou 42 ans

    Location
    New Haven, Connecticut, États-Unis
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    depuis 07 novembre 2013 j'ai fait ma demande officielle. j'ai reçu mon CSQ le 28 avril 2017. En mars 2018 ,j'ai reçu l'accusé de réception de la trousse fédérale .Je suis donc en attente des examens médicaux depuis . selon nos informations nous devons recevoir les fiches des examens médicaux 6 mois après la date de réception de la trousse fédérale. jusqu'à là je n'ai rien reçu. Je suis inquiète car je ne sais pas si mon dossier fait l'objet d'un refus. 5 années d'attente ,tout est stoppé dans notre vie.Nous n'avons pas d'autre projet que celui de l'immigration.

  2. #2
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Ivanmoblou
    depuis 07 novembre 2013 j'ai fait ma demande officielle. j'ai reçu mon CSQ le 28 avril 2017. En mars 2018 ,j'ai reçu l'accusé de réception de la trousse fédérale .Je suis donc en attente des examens médicaux depuis . selon nos informations nous devons recevoir les fiches des examens médicaux 6 mois après la date de réception de la trousse fédérale. jusqu'à là je n'ai rien reçu. Je suis inquiète car je ne sais pas si mon dossier fait l'objet d'un refus. 5 années d'attente ,tout est stoppé dans notre vie.Nous n'avons pas d'autre projet que celui de l'immigration.
    Bonjour à toi !
    Je te suggère de jeter un oeil aux conversations "Résidence permanente : Fédéral traitement 2017" et "Résidence permanente : Fédéral traitement 2018". Dans les échanges les plus récents, tu verras que désormais, ceux qui ont fait leur demande reçoivent l'IVM un an après le dépôt au fédéral (pas l'accusé de réception, mais la date a laquelle ton dossier a été reçu".
    Je suis désolée de ne pas pouvoir t'apporter la réponse que tu espérais ! Mon dossier a également été reçu en mars 2018, je n'attends pas mon IVM avant mars 2019... en espérant que les délais ne soient pas rallongés d'ici là...
    Bon courage à toi !


  3. #3
    Avatar de Ivanmoblou
    Ivanmoblou 42 ans

    Location
    New Haven, Connecticut, États-Unis
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    merci pour ta réponse.

  4. #4
    Avatar de Cecile010888
    Cécile 36 ans

    Location
    France
    Messages
    53
    Likes reçus
    51
    Allo! Voici les délais pour le moment...
    J'ai envoyé ma demande de RP via un visa jeune pro. Très rapide pour l'obtention du CAQ/PEQ (reçu 2 semaines après la demande)
    En revanche pour la RP c'est bien plus long.
    DF début décembre 2017,
    RDF a Sidney le 17 décembre 2017
    AR le 12 mars 2018 (réception du numéro de dossier pour suivre l'état de ma demande) depuis j'attends l'invitation à la VM...
    (1an d'attente depuis l'envoi, 9 mois depuis le début du traitement de mon dossier...)