1. #1
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    salut,

    j'ai envoyer ma demande de RP le mois de juillet 2018 .

    début de traitement le 07 septembre 2018

    je suis algérienne

    ma question est la suivante

    Où faire prendre ses empreintes digitales et comment effectuer le paiement

    merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de miryam01
    salut,

    j'ai envoyer ma demande de RP le mois de juillet 2018 .

    début de traitement le 07 septembre 2018

    je suis algérienne

    ma question est la suivante

    Où faire prendre ses empreintes digitales et comment effectuer le paiement

    merci
    Salut !
    Tu peux regarder à partir de ce lien qui indique où fournir ses données biométriques : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) - Canada.ca
    Si tu habites en Algérie, le centre le plus proche se situe à Alger.

  3. #3
    Avatar de miryam01
    marina 48 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    46
    Likes reçus
    14
    bonjour a tous,

    cela fait 9 mois que mon dossier est en traitement , je viens de refaire mon passeport
    ma question est la suivante:
    1-est ce que je dois envoyer une copie de mon nouveau passeport ?

    merci d'avance.

    MIRYAM

  4. #4
    Avatar de CdricC5
    Cédric 30 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de miryam01
    bonjour a tous,

    cela fait 9 mois que mon dossier est en traitement , je viens de refaire mon passeport
    ma question est la suivante:
    1-est ce que je dois envoyer une copie de mon nouveau passeport ?

    merci d'avance.

    MIRYAM
    Bonjour,

    J'ai quelques questions sur les donnée biométrique pour la résidence permanente.

    Pouvez vous me dire si on reçoit la lettre de confirmation ( pour aller prendre la photo et les empreintes ) après avoir payer en ligne les 85$ ou après la réception du dossier complet par le gouvernement du canada ?

    Ma deuxième question est :

    Je souhaite envoyé ma demande de RP de France mais je vais déménager dans un autre pays donc je ne pourrais pas pour donner mes données biométrique en France

    est-il possible d'aller dans n'importe quel point de de service de collecte de biométrie dans le monde ou doit-on aller dans un point de service precis ( choisi par le gouvernement du canada )

    Merci beaucoup.

  5. #5
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Bonjour,

    Quelles sont vos expériences concernant les données biométriques?

    - Combien de temps après avoir reçu l'accusé de réception de la demande de RP avez vous reçu la demande pour les données biométriques?
    - Dans quel programme avez-vous demandé la RP?
    - Avez-vous reçu la demande avant ou après la visite médical?
    - Ou l'avez vous fait et comment ça s'est passé?

    Merci pour vos témoignages.

    Clara

  6. #6
    Avatar de wingnut
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Dans le cadre d’une demande de RP (niveau Fédéral), j’ai effectué la collecte des données biométriques comme indiqué dans la lettre et en respectant les délais (demande RP réceptionnée par IRCC le 25/11 avec paiement des frais biométriques – lettre de demande des données biométriques reçue le 9/12 et collecte des données à Paris effectuée le 16/12).
    Depuis le 16/12 les informations concernant les données biométriques apparaissent bien sur mon compte IRCC dans la partie « renseignements sur le demandeur » (numéro des données, date de prise et expiration).
    Dans les détails au sujet de l’état de ma demande, partie « données biométriques », je suis passé de « nous avons besoin de vos données etc. » à « Nous n'avons pas reçu vos empreintes digitales. Pour plus de détails, veuillez consulter le message de demande de données biométriques ci-dessous. ».
    La mise à jour de cette phrase s’est effectuée le mercredi 8 janvier, et la date limite de soumission des données bio était le 9 janvier. Donc sympa, la surprise alors que tout semblait ok pourtant depuis le 16/12…
    Peut-être s'agit-il d'un simple bug lors d'une mise à jour sur mon profil...
    J'en suis à 25% de traitement de ma demande, ce serait déprimant de se faire recaler pour ça alors que tout a été fait dans les temps de mon côté.
    J’ai recherché sur les forums des éventuels cas identiques au miens mais sans succès… j’ai contacté dès mercredi IRCC via le formulaire web et également le CRDV de Paris… sans réponses à ce jour.
    Quelqu’un a-t-il déjà été dans ce cas ?
    Merci pour votre aide,