Discussion: Délai réception CRP

  1. #1
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    j'ai reçu le courrier Ready For Visa dans mon compte CIC le 16 Novembre dernier. J'ai posté tous les éléments demandés (photos, photocopies passeports et lettres) le lendemain matin à l'ambassade.

    Quand je vois les différents témoignages, la CRP arrive quelques jours après (moins d'une semaine). Je n'ai toujours pas de réponse.
    Je leur ai envoyé un email pour savoir s'ils avaient tout bien reçu mais je n'ai pas eu de réponse.
    Est-ce que je dois m'inquiéter?

    Merci d'avance
    Eva

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Nhawa974
    Bonjour

    j'ai reçu le courrier Ready For Visa dans mon compte CIC le 16 Novembre dernier. J'ai posté tous les éléments demandés (photos, photocopies passeports et lettres) le lendemain matin à l'ambassade.

    Quand je vois les différents témoignages, la CRP arrive quelques jours après (moins d'une semaine). Je n'ai toujours pas de réponse.
    Je leur ai envoyé un email pour savoir s'ils avaient tout bien reçu mais je n'ai pas eu de réponse.
    Est-ce que je dois m'inquiéter?

    Merci d'avance
    Eva
    Bonjour Eva,
    J'ai déplacé ton message dans la bonne partie du forum.
    Les délais peuvent être de 2 à 4 semaines il me semble pour recevoir la CRP, tu es donc dans les temps pour le moment.
    Tu devrais la recevoir sous peu


  3. #3
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup! J'ai patienté plus d'un an je peux bien attendre encore un peu. Du coup, où est-ce que mon message est rangé du coup?

  4. #4
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    Les délais dépendent probablement du volume de demande traitées et de l'endroit où tu envoies tes documents. L'été dernier, avec un envoi au bureau d'Ottawa car je faisais ma demande depuis le Canada, j'avais eu ma CRP 3 semaines plus tard, donc cela n'arrive pas toujours en quelques jours.


  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Nhawa974
    Ok merci beaucoup! J'ai patienté plus d'un an je peux bien attendre encore un peu. Du coup, où est-ce que mon message est rangé du coup?
    Je l'ai rangé dans "Le délai et suivi du traitement de la RP" pour que tu aies plus de retours

  6. #6
    Avatar de Nhawa974
    Eva 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Ok merci beaucoup

  7. #7
    Anonyme
    Message de Nhawa974
    Ok merci beaucoup
    Alors tu l as eu en combien de tps?


  8. #8
    Avatar de NadiaG
    Nadia 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    27
    Coucou Marie
    Mes documents ont été envoyés le 4 février pour ma part et toujours rien reçu de mon côté :/
    As-tu eu la lettre ?

  9. #9
    Avatar de AnaisGardini
    Anaïs 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de NadiaG
    Coucou Marie
    Mes documents ont été envoyés le 4 février pour ma part et toujours rien reçu de mon côté :/
    As-tu eu la lettre ?
    Et toi, as tu eu la tienne ?

  10. #10
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Bonjour,

    Pour information, j'ai un employé qui attendait de recevoir une CRP du bureau des visas d'Ottawa qui a été informé (en appelant IRCC) qu'il y avait actuellement des retards dans la délivrance des CRP à cause de problèmes d'impression - il a envoyé tous ses documents en mi-septembre. Je ne sais pas à quel point cette information est fiable, mais elle pourrait éventuellement expliquer des délais plus longs en ce moment.

  11. #11
    Avatar de LuluB3
    Lulu 49 ans

    Location
    Repentigny, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Grandspetons
    Bonjour,

    Pour information, j'ai un employé qui attendait de recevoir une CRP du bureau des visas d'Ottawa qui a été informé (en appelant IRCC) qu'il y avait actuellement des retards dans la délivrance des CRP à cause de problèmes d'impression - il a envoyé tous ses documents en mi-septembre. Je ne sais pas à quel point cette information est fiable, mais elle pourrait éventuellement expliquer des délais plus longs en ce moment.
    Est il toujours en attente de sa Crp. Moi j attend depuis le 04.10 soit depuis la réception des derniers documents reçus à Ottawa. j avoue que je commence à m inquiéter.

  12. #12
    Avatar de Grandspetons
    Mady 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    113
    Likes reçus
    62
    Message de LuluB3
    Est il toujours en attente de sa Crp. Moi j attend depuis le 04.10 soit depuis la réception des derniers documents reçus à Ottawa. j avoue que je commence à m inquiéter.
    J'ai vérifié avec lui et il ne l'a toujours pas reçu. J'espère pour vous que les choses vont bientôt bouger.

    As-tu essayé de contacter IRCC au téléphone ? Ils ne peuvent pas vraiment expliquer les retards liés à ton dossier parce que les agents à qui tu parles ne sont pas ceux qui traitent ton dossier mais s'il y a un retard général pour tous les dossiers, ils seraient capable de te le dire.

  13. #13
    Avatar de Pierre72
    Pierre 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis dans un cas similaire. J'ai envoyé tous les documents pour la CRP le 24 octobre et je ne l'ai toujours pas reçue.