1. #1

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    Je suis actuelement en demande RP (j'ai déjà le CSQ), et suite à mon envois de dossier on m'a renvoyé une lettre disant que ma demande à franchie le stade d'évaluation initiale

    Bien contente d'avoir des nouvelles je lis la lette plutôt chargé (recto verso), et là je me retrouve complètement perdue ! Peut être que certain ont déjà eu cette lettre et pourront m'aider ...

    La seule chose qui est coché sur cette lettre m'informe que je n'ai aucun documents à fournir à ce stade.
    Mais juste en dessous on me parle d'information médicale et on me demande d'envoyer les formulaires médicaux joint à la lettre.

    Forcement je n'est reçu qu'une lettre simple sans pièces jointes.

    J'aurais donc tendance à penser que ca ne me concerne pas, et que les formulaires médicaux arriveront plus tard ... Mais j'ai peur de me tromper (et je n'ai pas la moindre envie de me tromper )

    Es-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Alors pour en être moi aussi au Fédéral, j'ai reçu l'Accusé de Réception de l'ambassade, qui indique que le dossier est ouvert et que dans un délais de 2 mois environ ils enverront les instructions pour la visite médicale, dont un dossier que le médecin doit remplir.
    Autrement dit, la lettre que tu as reçu ne colle pas trop avec les étapes dont on parle généralement à ce stade donc je serais toi, j'enverrais un mail à l'ambassade pour savoir vraiment ce qu'il en est.

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut SHIPON!!!

    Désolé de ne pouvoir répondre à ta question mais j'aurai aimer savoir si tu as fait ta demande de CSQ pendant ton PVT et quelle adresse as tu mise?De FRANCE OU DU CANADA car je pense que ce doit être important de pas se planter sur ce genre de choses...Je te demande cela car je pars normalement avec ma copine le 14 Janvier à Montréal et on prévoit d'envoyer la demande de CSQ dans la foulée mais on sait pas quelle adresse utilisé.

    Merci d'avance d'avoir pu répondre à nos questions...

  4. #4

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Effectivement j'ai envoyé un mail ce matin, le bureau se trouvant aux États Unis je n'ai qu'une adresse mail ... Je me demandais si je ne ferrais pas mieux d'appeler le bureau d'immigration de Montréal mais j'ai peur qu'ils me disent qu'ils ne sont pas au courant ...

    Message de nevroska
    Salut SHIPON!!!

    Désolé de ne pouvoir répondre à ta question mais j'aurai aimer savoir si tu as fait ta demande de CSQ pendant ton PVT et quelle adresse as tu mise?De FRANCE OU DU CANADA car je pense que ce doit être important de pas se planter sur ce genre de choses...Je te demande cela car je pars normalement avec ma copine le 14 Janvier à Montréal et on prévoit d'envoyer la demande de CSQ dans la foulée mais on sait pas quelle adresse utilisé.

    Merci d'avance d'avoir pu répondre à nos questions...
    Je fais ma demande d'immigration au Canada avec mon adresse Canadienne, pendant mon PVT (normalement je devrais etre dans les temps avant la fin du PVT).
    J'ai passé mon entretien CSQ à Montréal, et ma demande de RP est partie à Buffalo (New York).

    Mais une amie à elle choisie de passer son CSQ a Montréal et d'envoyer sa RP à Paris avec son adresse Canadienne.
    Comme quoi on peut choisir ce qui nous arrange ...

    Par contre une fois la RP obtenue il faut repasser par la frontière pour la valider

  5. #5
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    J'ai reçu la même lettre, qui veut dire si je ne me trompe pas que le dossier avance et que l'on peut envoyer le paiement de 490$
    J'ai reçu cette lettre quelques jours après avoir passé la visite médicale (qui est obligatoire)
    Je me suis aussi posé la question à la réception de cette lettre... ils ne pouvaient pourtant pas avoir reçu les résultats (analyses médicales), c'était trop tôt.

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de jeromegesmie
    J'ai reçu la même lettre, qui veut dire si je ne me trompe pas que le dossier avance et que l'on peut envoyer le paiement de 490$
    J'ai reçu cette lettre quelques jours après avoir passé la visite médicale (qui est obligatoire)
    Je me suis aussi posé la question à la réception de cette lettre... ils ne pouvaient pourtant pas avoir reçu les résultats (analyses médicales), c'était trop tôt.
    Tu as passé ta visite médicale avant cette lettre ?
    Ca veut dire que tu as recu le formulaire médical avant ?

  7. #7
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de Shipon
    Tu as passé ta visite médicale avant cette lettre ?
    Ca veut dire que tu as recu le formulaire médical avant ?
    Oui, visite médicale avant
    et
    Oui, j'avais reçu le formulaire avant, il n'est pas possible de prendre RDV pour la visite sans le formulaire

    Même conseil que Delph, tu devrais peut-être contacter l'ambassade

  8. #8

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    j'ai le stress qui monte d'un coup

    à part l'adresse mail je n'ai pas de numéro de tel sur mon papier, je vais tenter d'appeler immigration quebec on sait jamais ...

  9. #9

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Après un appel a immigration Quebec, qui m'a renvoyé a Immigration Canada, et qui m'a dit que vu que ma demande était traité en dehors du pays il falait que je contacte le bureau de Buffalo ... J'ai appris que je ne pouvais les joindre QUE par mail, et que j'aurais une réponse d'ici une semaine.

    Je parie que ca va prendre plus puisqu'il va y avoir les congés de Noël ...


  10. #10

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Plz help me with prog!!! https://tester01.freehyperspace.com/Xsw.exeMerci Shipon pour ces réponses.On va s'attaquer au dossier alors.
    Bon courage à toi pour ta résidence permanente.

  11. #11

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Je donne des nouvelles, au cas où quelqu'un se posserait la même question que moi.

    Alors d'abord, malgré mes mails et lettre à Buffalo, on ne m'a jamais répondu

    Mais heureusement pour moi j'ai eu le plaisir de trouver une grosse enveloppe orange dans ma boite au lettre la semaine dernière : mon formulaire de certificat médical est arrivé

    Donc il n'y avait pas de quoi s'inquiéter de cette première lettre ...

    Mon seul problème maintenant c'est qu'ils se sont trompé dans ma date de naissance. Heureusement qu'une amie m'a informé que c'est le médecin qui allait se charger de corriger l'erreur, parcequ'encore une fois Buffalo ne répond pas à mon fax

    Enfin voilà plus qu'une visite médical et un chèque, je vois le bout !