1. #2121

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour WapX3

    Oui, on ne sait jamais, il vaut mieux éviter le risque (c'est dingue d'en arriver à parler de risque pour la RP) de recevoir la CDRP pendant ton séjour hors Canada. C'est trop galère à gérer ensuite pour le retour. Mieux vaut assurer les choses et revenir tranquillou bilou passer ta VM au Canada.
    Message de wapwapwap
    Malheureusement, je vais en France dans quelques jours
    Eh ben annule, ne viens pas.
    Désolée, tu me tends la perche "Noël Covid", je la saisis.
    Non, sérieusement, j'imagine que tu as déjà lu, vu, entendu des recommandations, officielles ou non en rapport avec ton voyage. Je ne vais pas en rajouter une couche. Simplement te souhaiter de bonnes fêtes, de bonnes retrouvailles avec tes proches, safe et te dire de prendre soin de toi pendant tes voyages et ton séjour.

  2. #2122

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ArNo84
    Décision Prise pour moi aujourd'hui!!
    Ça fait du bien!
    Salut Arnaud,

    Cool !
    Allez, top chrono pour la CDRP... Tic tac, tic tac.


  3. #2123

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClaraE03
    La personne au téléphone m'a dit que j'étais exempté "sous l'intérêt publique". Je lui ai demandé ce que ca voulait dire et pourquoi j'étais exemptée, elle n'a pas su me dire. C'est écrit dans mon dossier mais elle n'a pas le détail. Donc a priori je n'aurai pas à fournir mes données biométriques...
    Bonjour Clara,

    Une nouvelle exemption est en vigueur afin d'alléger un peu tout le processus. ça fait suite aux conséquences de la pandémie. Et de ce que tu écris, tu réunis les deux conditions pour ne pas avoir à te soumettre à nouveau à la biométrie, d'où la réponse qu'on t'a donnée au téléphone et motif.

    Nouvelle politique d’intérêt public temporaire permet aux demandeurs de résidence permanente d’utiliser les données biométriques qu’ils ont déjà fournies au cours des 10 dernières années - Canada.ca

    En vertu de cette politique d’intérêt public, les demandeurs sont exemptés de l’obligation de fournir leurs données biométriques s’ils ont à la fois :

    • une demande de résidence permanente nouvelle ou en instance présentée depuis le Canada ou de l’étranger;
    • déjà fourni leurs données biométriques à l’appui d’une demande d’immigration au cours des 10 dernières années.
    Puisque tu as déjà fourni tes données biométriques dans le cadre de ta demande de PVT en 2017 et que tu as une demande de RP en cours,tu n'as pas à les fournir à nouveau. CQFD.
    EDIT: ERRATUM : le manque de sommeil nuit à la modo La biométrie n'était pas encore en vigueur en 2016-2017, donc Clara n'a pas eu à fournir ses données biométriques pour sa demande de PVT.
    Dernière modification par Pliz ; 16/12/20 à 00:23. Motif: Correction Portnawak/grosse fatigue lol

  4. #2124
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Message de Pliz
    Bonjour Clara,

    Une nouvelle exemption est en vigueur afin d'alléger un peu tout le processus. ça fait suite aux conséquences de la pandémie. Et de ce que tu écris, tu réunis les deux conditions pour ne pas avoir à te soumettre à nouveau à la biométrie, d'où la réponse qu'on t'a donnée au téléphone et motif.

    Nouvelle politique d’intérêt public temporaire permet aux demandeurs de résidence permanente d’utiliser les données biométriques qu’ils ont déjà fournies au cours des 10 dernières années - Canada.ca


    Puisque tu as déjà fourni tes données biométriques dans le cadre de ta demande de PVT en 2017 et que tu as une demande de RP en cours,tu n'as pas à les fournir à nouveau. CQFD.
    Bah justement je ne crois pas les avoir données en 2017 pour mon PVT car si je ne dit pas de bêtise, ce n'était pas demandé à l'époque. Si? (j'ai reçu mon PVT en décembre 2016)

    Et plusieurs fois au téléphone IRCC m'avait dit que les "données" que j'avais fournies pour le PVT n'avaient rien à voir avec les données biométriques de la RP, donc qu'il faudrait que je le refasse.

    Mais le mystère reste pourquoi si je les ai données elles n'apparaissent ni dans la banque de données de IRCC (eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) ni dans mon compte CIG.

    Enfin bref, si c'est écrit dans mon dossier j'imagine que c'est bon et je verrai bien...

  5. #2125
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de Pliz
    Bonjour WapX3

    Oui, on ne sait jamais, il vaut mieux éviter le risque (c'est dingue d'en arriver à parler de risque pour la RP) de recevoir la CDRP pendant ton séjour hors Canada. C'est trop galère à gérer ensuite pour le retour. Mieux vaut assurer les choses et revenir tranquillou bilou passer ta VM au Canada.
    Eh ben annule, ne viens pas.
    Désolée, tu me tends la perche "Noël Covid", je la saisis.
    Non, sérieusement, j'imagine que tu as déjà lu, vu, entendu des recommandations, officielles ou non en rapport avec ton voyage. Je ne vais pas en rajouter une couche. Simplement te souhaiter de bonnes fêtes, de bonnes retrouvailles avec tes proches, safe et te dire de prendre soin de toi pendant tes voyages et ton séjour.
    Crois-moi, c'est en pleine conscience du risque. Tout est affaire de rapport bénéfice-risque
    Merci pour tes souhaits !

  6. #2126

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClaraE03
    Bah justement je ne crois pas les avoir données en 2017 pour mon PVT car si je ne dit pas de bêtise, ce n'était pas demandé à l'époque. Si? (j'ai reçu mon PVT en décembre 2016)
    Oula oui, mais n'importe quoi ! Pourquoi j'ai lu et cru taper 2019 ? Parce qu'on est dans la discussion RP 2019... Il faut vraiment que je dorme plus moi ! Désolée.
    Effectivement, si tu es française, tu n'as absolument pas eu à fournir quoi ce soit en 2016 ou 17. La biométrie n'était pas en place à cette époque.

    Donc on revient à nos moutons : tu te fies aux instructions que tu reçois. Si tu dois les faire, t'inquiète qu'IRCC ne manquera pas de te le faire savoir et ne t'en fais pas, c'est une formalité. On te prend en photo et tes empreintes digitales. Ce n'est pas méchant comme truc et c'est rapide. Puis tu n'auras plus à le faire pendant dix ans.

  7. #2127
    Avatar de ClaraE03
    Clara 34 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    58
    Message de Pliz
    Oula oui, mais n'importe quoi ! Pourquoi j'ai lu et cru taper 2019 ? Parce qu'on est dans la discussion RP 2019... Il faut vraiment que je dorme plus moi ! Désolée.
    Effectivement, si tu es française, tu n'as absolument pas eu à fournir quoi ce soit en 2016 ou 17. La biométrie n'était pas en place à cette époque.

    Donc on revient à nos moutons : tu te fies aux instructions que tu reçois. Si tu dois les faire, t'inquiète qu'IRCC ne manquera pas de te le faire savoir et ne t'en fais pas, c'est une formalité. On te prend en photo et tes empreintes digitales. Ce n'est pas méchant comme truc et c'est rapide. Puis tu n'auras plus à le faire pendant dix ans.
    Haha oui mais je veux bien les donner moi, il y a pas de problème, je n'attendais même que cela.
    Ce qui me faisait peur c'est qu'on "oublie" de me les demander ou alors qu'IRCC realise au dernier moment que je ne les ai pas données et que cela retarde ma RP...
    Je pars donc du principe que je n'ai pas besoin de les donner et j'attends mon IVM!


  8. #2128
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    De mon coté ca commence a faire un peu long j'ai passé la VM le 7/12 puis je suis toujours en attente des résultats sur le portail. Je l'ai passé a la clinique d'immigration de maisonneuve Rosemont à Montréal.

  9. #2129
    Avatar de LenouMartin
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    58
    Message de vincego
    De mon coté ca commence a faire un peu long j'ai passé la VM le 7/12 puis je suis toujours en attente des résultats sur le portail. Je l'ai passé a la clinique d'immigration de maisonneuve Rosemont à Montréal.
    @vincego, j’ai passé ma VM à la même clinique le 9/12. Rien depuis ce n’est peut-être pas la clinique qui envoie le plus rapidement les résultats :/

    j’ai lu plusieurs commentaires de personnes qui avaient attendu 2 à 4 semaines leur VMF, on est encore dans les temps, même si d’autres ont leur VMF le lendemain ou presque de leur VM.


  10. #2130
    Avatar de Wheeler
    Romain 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour :

    AR : 25 Février 2019
    Biométrie : 16 Mars 2019
    LSAA : 24 Octobre 2020.
    IVM : 15 Décembre 2020

    RDV pris pour le 18 décembre à la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec sur st Catherine
    Est-ce qu'ils sont correctes là-bas ?
    Rapide à envoyer le dossier ?

    Bonne journée


  11. #2131
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    Message de LenouMartin
    @vincego, j’ai passé ma VM à la même clinique le 9/12. Rien depuis ce n’est peut-être pas la clinique qui envoie le plus rapidement les résultats :/

    j’ai lu plusieurs commentaires de personnes qui avaient attendu 2 à 4 semaines leur VMF, on est encore dans les temps, même si d’autres ont leur VMF le lendemain ou presque de leur VM.
    @LenouMartin L'assistant me parlait de 1 à 10 jours pour envoyer les résultats. Bon, je suppose qu'il faut un petit temps pour que le site web soit mis a jour apres. Ca fera 10 jours demain pour moi.


  12. #2132
    Avatar de mandine1802
    amandine 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    72
    Message de Wheeler
    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour :

    AR : 25 Février 2019
    Biométrie : 16 Mars 2019
    LSAA : 24 Octobre 2020.
    IVM : 15 Décembre 2020

    RDV pris pour le 18 décembre à la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec sur st Catherine
    Est-ce qu'ils sont correctes là-bas ?
    Rapide à envoyer le dossier ?

    Bonne journée
    Oui, ils sont super sympa, pour ma part j'ai eu le VMF 3 jours après mon rendez-vous là-bas.


  13. #2133
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de Wheeler
    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour :

    AR : 25 Février 2019
    Biométrie : 16 Mars 2019
    LSAA : 24 Octobre 2020.
    IVM : 15 Décembre 2020

    RDV pris pour le 18 décembre à la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec sur st Catherine
    Est-ce qu'ils sont correctes là-bas ?
    Rapide à envoyer le dossier ?

    Bonne journée
    Salut Romain,

    J'ai passé la VM à cette clinique le 11 décembre, aucun soucis cela a été très rapide.

    J'attends toujours les résultats. Je sais que c'est pas mal 3 à 10j la norme ces derniers jours.

    Bonne journée !


  14. #2134
    Avatar de Meuhmeuh
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    31
    Salut Romain,
    Bonne expérience pour moi aussi à cette clinique. RAS sur les examens et le personnel. Personnes de tous les horizons qui font les examens, ça permet de bien se rendre de ce que représente l’immigration au Canada.
    IVM : 30/11
    VM : 3/12
    VMF : 10/12

    Par contre, j’attends toujours la DP et hier j’ai eu une mise à jour avec des courriels me disant que mes documents complémentaires avaient bien été reçus…. Sauf que je n’en ai pas envoyé depuis le mois de septembre (avant la LSAA).
    Est-ce plutôt une bonne nouvelle et mon dossier est en cours de traitement ou alors le signe que ça va être plus long que les autres qui n’ont rien eu à donner de plus ?


  15. #2135
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de Wheeler
    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour :

    AR : 25 Février 2019
    Biométrie : 16 Mars 2019
    LSAA : 24 Octobre 2020.
    IVM : 15 Décembre 2020

    RDV pris pour le 18 décembre à la clinique de médecine industrielle et préventive du Québec sur st Catherine
    Est-ce qu'ils sont correctes là-bas ?
    Rapide à envoyer le dossier ?

    Bonne journée
    Hallo !

    Oui ils sont extrêmement rapides :-) Ils donnent un délais de 5jours ouvrables mais c'est moins dans les faits.

  16. #2136
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de LudovicB
    Hallo !

    Oui ils sont extrêmement rapides :-) Ils donnent un délais de 5jours ouvrables mais c'est moins dans les faits.
    Avez-vous reçu vos VMF en début d'après-midi comme c'est pas mal le cas pour les MAJ (pour les gens au Canada) ou c'est aléatoire ?

  17. #2137
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de Devolga
    Avez-vous reçu vos VMF en début d'après-midi comme c'est pas mal le cas pour les MAJ (pour les gens au Canada) ou c'est aléatoire ?
    Oui. Par contre, tu ne reçois pas de mail. Soit tu vas checker sur l'ECAS, soit sur IRCC où tu as une mise à jour de statut de la demande qui apparait avec l'avis donné suite à ta visite :-)


  18. #2138
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de LudovicB
    Oui. Par contre, tu ne reçois pas de mail. Soit tu vas checker sur l'ECAS, soit sur IRCC où tu as une mise à jour de statut de la demande qui apparait avec l'avis donné suite à ta visite :-)
    Okay merci ! So ça sera pas pour aujourd'hui (J+3 ouvrés de la VM)

  19. #2139
    Avatar de Meuhmeuh
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    31
    Après une mise à jour hier sur ma cléGC, j’ai finalement ce matin la DP sur ecas !

    Par contre, pour répondre à @Devolga, je n’ai pas remarqué qu’il y avait un moment privilégié dans la journée pour les MAJ. Il y l’air d’avoir par contre un décalage entre les update sur cléGC et ecas.


  20. #2140
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Comme j'avais vu quelques recommandations, je suis allé avec mon conjoint à la CMIPQ pour la VM. Je recommande fortement. On était sortis au bout d'une heure et le personnel était très aimable.

    Maintenant, on attend


Page 107 sur 177 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 157 ...