1. #2441
    Avatar de Pipou444
    Philippine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu fais référence à quoi; ce message général ?
    Pourquoi y a-t-il une différence entre la barre de progression et la progression réelle de ma demande?

    La date de fin estimée de la barre de progression est comme son nom l'indique une estimation et pas une date précise ou un engagement. Que signifie la barre de progression liée à l’état de ma demande? Puis elle est donnée à titre indicatif et amenée à changer. Donc là, 4 janvier alors que nous sommes le 15, ça reste quand même proche.
    Dans le cas de Pipou, ça fait une longue période sans aucune nouvelle. Donc, oui, je suis de ton avis, ce serait justifié de contacter IRCC pour savoir ce qu'il en est.

    @ThibaultL4
    Salut Tib,
    Je t'en prie.

    pour toi et @Pipou444 :
    Actuellement, pour contenir la propagation du virus, des restrictions de voyages sont en place.
    A ce jour, détenir une CDRP émise après le 18 mars 2020 obtenue hors Canada ne vous permet pas d'être autorisés à embarquer à destination du Canada car vous n'avez pas encore finalisé le processus de RP et ne pouvez pas le faire depuis l'étranger. En gros, seuls les citoyens canadiens, résidents permanents et détenteurs de CDRP émises avant le 18 mars sont actuellement autorisés à se rendre au Canada, plus quelques résidents temporaires.

    Donc sauf indications contraires de la part d'IRCC, vous ne pourrez pas partir au Canada. Il faudra attendre que les restrictions de voyages soient levées.

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca

    et Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, des personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca
    Bonjour,

    merci pour cette réponse, je vais donc écrire aux services d'immigration cette semaine je vous tiendrai au courant
    on croise tous les doigts pour que l'on puisse s'installer lorsque les conditions les permettront !

    à bientôt


  2. #2442
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu fais référence à quoi; ce message général ?
    Pourquoi y a-t-il une différence entre la barre de progression et la progression réelle de ma demande?

    La date de fin estimée de la barre de progression est comme son nom l'indique une estimation et pas une date précise ou un engagement. Que signifie la barre de progression liée à l’état de ma demande? Puis elle est donnée à titre indicatif et amenée à changer. Donc là, 4 janvier alors que nous sommes le 15, ça reste quand même proche.
    Dans le cas de Pipou, ça fait une longue période sans aucune nouvelle. Donc, oui, je suis de ton avis, ce serait justifié de contacter IRCC pour savoir ce qu'il en est.

    @ThibaultL4
    Salut Tib,
    Je t'en prie.

    pour toi et @Pipou444 :
    Actuellement, pour contenir la propagation du virus, des restrictions de voyages sont en place.
    A ce jour, détenir une CDRP émise après le 18 mars 2020 obtenue hors Canada ne vous permet pas d'être autorisés à embarquer à destination du Canada car vous n'avez pas encore finalisé le processus de RP et ne pouvez pas le faire depuis l'étranger. En gros, seuls les citoyens canadiens, résidents permanents et détenteurs de CDRP émises avant le 18 mars sont actuellement autorisés à se rendre au Canada, plus quelques résidents temporaires.

    Donc sauf indications contraires de la part d'IRCC, vous ne pourrez pas partir au Canada. Il faudra attendre que les restrictions de voyages soient levées.

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca

    et Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, des personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca
    Salut,
    Moi aussi je me posais la question, comme pipou444.
    Mon épouse est hors territoire. Nous avons une demande conjointe. Moi je suis sur le territoire, parconséquent je deviendrai toute de suite résident permanent après la confirmation d'ircc. Ircc Acceptera t'il de la laisser venir étant donné que la situation est pareil que pour un resident permanent qui attendrait son épouse parrainée venant de l'étranger.

  3. #2443
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Fraise05
    Bonjour à tous,

    Je vois que certains ont reçu leur IVM et même leur CRDP. Félicitations à vous !!
    Je n'ai toujours pas reçu la IVM alors que mon dossier a été envoyé en janvier 2019. Je vous cache pas que je suis assez désespérée et surtout très dégoûtée... surtout quand je vois que d'autres avec les mêmes dates que moi semblent avoir progresser.
    J'essaie de contacter IRCC afin d'avoir des infos sur mon dossier mais évidemment les lignes sont trop occupés donc impossible de parler à un agent.. pfff
    Est-ce que d'autres personnes sont dans ma situation ?
    Petit récapitulatif de mes dates :
    DF : 19 janvier 2019
    AR : 3 avril 2019
    LSAA : 18 septembre 2020
    FRDP : 17 septembre 2020
    IVM : ? ( apparemment perdu en Alaska)
    Salut,

    Ta demande a été envoyée depuis le Canada?
    Tu as déménagé par la suite hors du canada pour attendre ta RP?

  4. #2444
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Après avoir cliqué sur en cours, et parmi les informations portés sur leur tableau, j'ai trouvé l'information suivante, que je n'ai pas compris ;
    " 3- Nous vous avons envoyé de la correspondance le 8 octobre 2020.

    Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements sur les documents demandés nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais.

    Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire".

    Et pourtant les informations complémentaires demandées, leurs ont été téleversés via à ma session clégc/CIC en date du 25/20/2020 et apparaît sur le tableau des téléchargements avec la mention reçu
    Que dois-je faire ? Leur envoyer les documents originaux par voie postale, parce qu'ils sont entrain de me dire si vous avez bien remarqué;
    Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements...etc.
    J'attache du prix à vos conseils, Merci







     
     

  5. #2445
    Avatar de Fraise05
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    7
    Message de ArNo84
    Salut,

    Ta demande a été envoyée depuis le Canada?
    Tu as déménagé par la suite hors du canada pour attendre ta RP?
    Salut,

    Oui ma demande a été envoyée depuis le Canada et je n'ai pas déménagé hors du Canada.
    J'ai pu (enfin) contacter IRCC et selon eux, ma demande est complète, tous les documents envoyés ont été reçus.
    Donc apparemment, je suis dépendante du bon vouloir de l'officier d'immigration qui traite mon dossier ... Tout me porte à croire qu'ils ont peut-être "skipper" mon dossier.
    Bref mille et un scénario s'enchaîne dans ma tête. 2 ans d'attente et toujours pas d'IVM. C'est révoltant !

  6. #2446

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Il est écrit
    Message de Momosram
    Si vous n'avez pas encore fourni
    Tu l'as fait, donc c'est bon.
    Ce message, c'est pour bien insister au cas où tu ne l'aies pas encore fait.
    Entre la demande de documents complémentaires, le moment où tu les envoies, où IRCC les reçoit et celui où ils en accusent réception, il y a toujours des décalages donc ils jouent la prévention, c'est normal. C'est un message type. Il est mis sur le ecas dès l'envoi des instructions. Donc pour toi, il a dû être ajouté dès le 8 octobre et il y restera jusqu'à la fin puisque c'est un historique des grandes lignes du traitement de ta demande.

    25/20/2020 .... Elle a vraiment été longue l'année pour toi ! lol
    Bon, de tes autres messages, je comprends que c'est octobre que tu as voulu écrire.
    Si sur ton compte tu as l'information comme quoi les documents ont bien été reçus, c'est parfait.


  7. #2447
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Bon ben moi, de mon côté, je n'arrive pas à lier ma demande de carte de résident sur le portail d'IRCC...
    J'ai envoyé le courrier le 8 janvier, courrier reçu le 12 janvier.... :-)

  8. #2448
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Fraise05
    Salut,

    Oui ma demande a été envoyée depuis le Canada et je n'ai pas déménagé hors du Canada.
    J'ai pu (enfin) contacter IRCC et selon eux, ma demande est complète, tous les documents envoyés ont été reçus.
    Donc apparemment, je suis dépendante du bon vouloir de l'officier d'immigration qui traite mon dossier ... Tout me porte à croire qu'ils ont peut-être "skipper" mon dossier.
    Bref mille et un scénario s'enchaîne dans ma tête. 2 ans d'attente et toujours pas d'IVM. C'est révoltant !
    J'ai vu des DF de novembre et décembre 2018 sans IVM, ton tour viendra prochainement!

  9. #2449
    Avatar de ImadA
    Imad 33 ans

    Location
    Québec
    Messages
    9
    Likes reçus
    19
    Message de Fraise05
    Salut,

    Oui ma demande a été envoyée depuis le Canada et je n'ai pas déménagé hors du Canada.
    J'ai pu (enfin) contacter IRCC et selon eux, ma demande est complète, tous les documents envoyés ont été reçus.
    Donc apparemment, je suis dépendante du bon vouloir de l'officier d'immigration qui traite mon dossier ... Tout me porte à croire qu'ils ont peut-être "skipper" mon dossier.
    Bref mille et un scénario s'enchaîne dans ma tête. 2 ans d'attente et toujours pas d'IVM. C'est révoltant !
    Je suis exactement du même cas et je connais trois personnes du 17 janvier qui n'ont pas eu d'IVM.

    Moi aussi j'ai essayé de contacté IRCC 4 ou 5 fois et toujours la même réponse : tout est bon, il faut patienter.

    Je t'assure que c'est fatiguant pour moi aussi.
    Espérant des bonnes nouvelles dans pas longtemps!


  10. #2450
    Avatar de bureaudechantier
    Justine 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous !

    Voici mes dates

    DF envoyé autour du 11 mars 2019 par la poste (dans mon souvenir je pense qu'il s'agit de la date de réception réelle car j'ai fait un envoi avec AR)
    AR 17 mai 2019
    Biométrie : j'aurais dû être concernée mais je n'ai jamais eu de demande à ce sujet bien que je ne les ai jamais faites (arrivée au Canada en février 2018 puis permis de travail fermé en ligne et reçu par la poste)
    LSAA reçue le 27 octobre 2020
    IVM le 21 décembre 2020
    VM le 23 décembre 2020 à la clinique Maisonneuve-Rosemont
    VMF datée du 13 janvier 2021 mais visible sur mon compte le 14 janvier 2021
    Barre de progression à 100% depuis le 11 janvier 2021 (disparue depuis)
    DP 15 janvier 2021 sur ecas
    CDRP en attente !


    J'ai fait ma demande depuis le Québec (obtention du CSQ via PEQ en mars 2019) et j'y suis toujours depuis, je suis arrivée en pvt en février 2018 et j'ai obtenu en janvier 2020 mon permis A75 valide jusqu'au 2 mars 2021, en espérant recevoir la lettre de CDRP avant !!

    Je pense avoir une situation "pas trop compliquée", demande faite seule et j'ai toujours le même emploi depuis mon arrivée en 2018,

    voilà voilà !

    Bonne chance et bon courage à tous





  11. #2451
    Avatar de Lekamit
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    23
    DF : 22 mars 2019
    AR : 13 Mai 2019
    Permis de travail fermé avec CSQ : 12 Août 2020
    LSAA : 15 octobre 2020
    IVM : 22 décembre 2020
    VM : 30 décembre 2020
    VMF : 05 janvier 2021 C.M. I.P.Q
    DP: 15 janvier 2021
    Barre de progression disparu
    En attente de la fameuse CRDP 😊


  12. #2452
    Avatar de Firas91
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    29
    Salut,
    Voici mes dates:
    Demande reçu 06/05/2019
    AR: 17 JUILLET 2019
    LSAA: 26 NOVEMBRE 2020
    IVM: 11 JANVIER 2021
    VM: 13 JANVIER


  13. #2453
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    S'il vous plaît, est ce que si possible que vous me communiquez les coordonnées d'rcc pour les contacter, je suis dans une situation inquiétante.
    - La barre de progression n'apparait plus
    - Fin des délais de traitement 20/01/2021
    - Toujours sans invitation de l'IVM, Merci

  14. #2454
    Avatar de Alexisjullien
    Alexis 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    37
    Bonjour

    Voici mes dates

    DF : 09 Avril 2019 par la poste depuis le Québec

    AR : 09 Juillet 2019
    Biométrie : faite lors d'un renouvellement de permis (a été remboursé)
    LSAA : 05 Novembre 2020
    Demande de documents complémentaires : 03 Décembre 2020 ( casier judiciaire UK)
    IVM : 30 décembre 2020
    VM : 05 Janvier 2021
    VMF : 08 Janvier 2021
    DP : 15 janvier 2021 sur ecas
    CDRP en attente !

    on voit le bout du tunnel


  15. #2455
    Avatar de ThibaudL4
    Thibaud 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu fais référence à quoi; ce message général ?
    Pourquoi y a-t-il une différence entre la barre de progression et la progression réelle de ma demande?

    La date de fin estimée de la barre de progression est comme son nom l'indique une estimation et pas une date précise ou un engagement. Que signifie la barre de progression liée à l’état de ma demande? Puis elle est donnée à titre indicatif et amenée à changer. Donc là, 4 janvier alors que nous sommes le 15, ça reste quand même proche.
    Dans le cas de Pipou, ça fait une longue période sans aucune nouvelle. Donc, oui, je suis de ton avis, ce serait justifié de contacter IRCC pour savoir ce qu'il en est.

    @ThibaultL4
    Salut Tib,
    Je t'en prie.

    pour toi et @Pipou444 :
    Actuellement, pour contenir la propagation du virus, des restrictions de voyages sont en place.
    A ce jour, détenir une CDRP émise après le 18 mars 2020 obtenue hors Canada ne vous permet pas d'être autorisés à embarquer à destination du Canada car vous n'avez pas encore finalisé le processus de RP et ne pouvez pas le faire depuis l'étranger. En gros, seuls les citoyens canadiens, résidents permanents et détenteurs de CDRP émises avant le 18 mars sont actuellement autorisés à se rendre au Canada, plus quelques résidents temporaires.

    Donc sauf indications contraires de la part d'IRCC, vous ne pourrez pas partir au Canada. Il faudra attendre que les restrictions de voyages soient levées.

    Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca

    et Maladie à coronavirus (COVID-19) : Qui peut voyager au Canada – Citoyens, des personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada, résidents permanents, étrangers et réfugiés - Canada.ca
    Merci beaucoup pour ces précisions 🙏🏼


  16. #2456
    Avatar de Firas91
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    29
    Mise a jour pour moi:
    Voici mes dates:
    Demande reçu 06/05/2019
    AR: 17 JUILLET 2019
    LSAA: 26 NOVEMBRE 2020
    IVM: 11 JANVIER 2021
    VM: 13 JANVIER
    VMF: 16 JANVIER


  17. #2457
    Avatar de Nana2005
    45 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Mise a jour pour moi:
    Voici mes dates:
    Demande reçu 09/05/2019
    AR: 18 JUILLET 2019
    LSAA: 11 oct 2019
    IVM: 13 nov 2020
    VM: 8 dec 2020
    DP : 15 JANV 2021
    Mais je ne connais pas encore de detail de la décision prise. Patience


  18. #2458
    Avatar de Rogue1986
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Allo les amis je deconseille fortement le clinique Abikhzer a cote de neige
    Service tres long , envoi des dossiers toujours en retard , manque de competence des secretaires
    J'ai deja passé la vm le 05/01 et jusqu'au jour ils n'ont pas envoyé le rapport a Ircc


  19. #2459
    Avatar de MaureenH2
    Maureen 27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    39
    Message de Rogue1986
    Allo les amis je deconseille fortement le clinique Abikhzer a cote de neige
    Service tres long , envoi des dossiers toujours en retard , manque de competence des secretaires
    J'ai deja passé la vm le 05/01 et jusqu'au jour ils n'ont pas envoyé le rapport a Ircc
    Salut !
    j’ai aussi eu une très mauvaise expérience dans cette clinique. Après avoir dépassé les 10 jours ouvrables « garantis » pour l’envoi jai impliqué le collège des médecins qui a appelé la clinique et comme par hasard les documents ont été envoyés la journée même avec preuve d’envoi par courriel.
    Malheureusement parfois il faut insister un peu (respectueusement biensur) et ça débloque les choses.
    Ce qui est dérangeant c’est surtout qu’ils annoncent un délai qu’ils savent ne pas être en mesure de respecter, il vaudrait mieux ne pas donner de faux espoirs.

    Bon courage !


  20. #2460
    Avatar de Rogue1986
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de MaureenH2
    Salut !
    j’ai aussi eu une très mauvaise expérience dans cette clinique. Après avoir dépassé les 10 jours ouvrables « garantis » pour l’envoi jai impliqué le collège des médecins qui a appelé la clinique et comme par hasard les documents ont été envoyés la journée même avec preuve d’envoi par courriel.
    Malheureusement parfois il faut insister un peu (respectueusement biensur) et ça débloque les choses.
    Ce qui est dérangeant c’est surtout qu’ils annoncent un délai qu’ils savent ne pas être en mesure de respecter, il vaudrait mieux ne pas donner de faux espoirs.

    Bon courage !
    Si tu te rappel Apres l'envoi du dossier a ircc combien de jour tu as reçu vmf

Page 123 sur 177 ... 23 73 113 121 122 123 124 125 133 173 ...