1. #2481
    Avatar de BastienD5
    Bastien 33 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Oui mais faire une visite médicale maintenant c’est prendre un gros risque qu’il te la redemande dans quelques mois/année et au prix que c’est ..

  2. #2482
    Avatar de GalS
    Gaël 33 ans

    Location
    07000 Veyras, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de ClaraE03
    C'est une bonne question. Je suis conjointe de fait avec un Canadien mais je ne l'ai pas déclaré. Est-ce important sachant qu'il est né au Canada et y a toujours vécu? Je suis partie de principe qu'il fallait juste déclarer les conjoints non-citoyens...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Clara
    Il faut le declarer normalement.


  3. #2483
    Avatar de Luanaalex
    Luanaa 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    28
    Message de ClaraE03
    C'est une bonne question. Je suis conjointe de fait avec un Canadien mais je ne l'ai pas déclaré. Est-ce important sachant qu'il est né au Canada et y a toujours vécu? Je suis partie de principe qu'il fallait juste déclarer les conjoints non-citoyens...

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Clara
    Je suis dans le même cas que toi, conjointe de fait avec un canadien né ici. Après m'être renseignée, j'avais eu comme réponse de le déclarer et donc remplir les informations/antécédents le concernant mais ca s'arrêtait là après. Ta demande sera bien sûr à ton nom uniquement et tu ne paierais aucun frais pour lui.


  4. #2484
    Avatar de GalS
    Gaël 33 ans

    Location
    07000 Veyras, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de BastienD5
    Oui mais faire une visite médicale maintenant c’est prendre un gros risque qu’il te la redemande dans quelques mois/année et au prix que c’est ..

    Cela voudrait dire que ca serait ralonger de plus de 1 an

  5. #2485
    Anonyme
    Les Ami(e)s, le grand jour est arrivé , Je suis officiellement Résident permanent,

    Rappel de mes dates :

    DF : 19 Février 2019
    AR : 30 avril 2019
    LSAA : 09 octobre/2020
    IVM : 15 décembre 2020
    VM : 17 décembre 2020
    VMF : 30 décembre 2020
    DP : 20 Janvier 2021
    CDRP: 20 Janvier 2021

    Bon courage à Tout le monde, je vous souhaites tous que le meilleure de tout mon cœur...


  6. #2486
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    Salut tout le monde,

    des IVM pour des DF juin 2019 ????????????


  7. #2487
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    @ClaraE03

    En fait c'est comme si un enfant en né au Canada ( donc Canadien) tu doit quand même le déclarer, tu aura juste a m'être une copie de son acte de naissance ( pour nous ont a même mis une copie du passeport) et il y a ut aucun problème


  8. #2488
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Hey les CRDPiens et les CRDPiennes @MaureenH2 , @vincego , @Wheeler , @mandine1802 , @Devolga , @ArNo84 @cedricleroutier et autres.... comment avez vous fait pour lier votre demande de carte de RP sur le compte IRCC?
    Je n'arrive toujours pas à lier ma demande du 12 janvier et IRCC ne répond pas à ma demande d'aide technique... lol

    L'Avez vous reçue et sous combien de temps?

    Sinon @Pliz, j'ai prit rdv sur le site de services Canada pour changer mon NAS en début de semaine dernière pour vendredi dernier (le 15) en pm. Ca permet de passer devant tout le monde dans la file et tout a été fait en 15min pour un couple.
    Dernière modification par LudovicB ; 21/01/21 à 03:54.


  9. #2489
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de LudovicB
    Hey les CRDPiens et les CRDPiennes @MaureenH2 , @vincego , @Wheeler , @mandine1802 , @Devolga , @ArNo84 et autres.... comment avez vous fait pour lier votre demande de carte de RP sur le compte IRCC?
    Je n'arrive toujours pas à lier ma demande du 12 janvier et IRCC ne répond pas à ma demande d'aide technique... lol

    L'Avez vous reçue et sous combien de temps?
    Salut, je vais seulement aller faire les photos vendredi haha !


  10. #2490
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de LudovicB
    Hey les CRDPiens et les CRDPiennes @MaureenH2 , @vincego , @Wheeler , @mandine1802 , @Devolga , @ArNo84 @cedricleroutier et autres.... comment avez vous fait pour lier votre demande de carte de RP sur le compte IRCC?
    Je n'arrive toujours pas à lier ma demande du 12 janvier et IRCC ne répond pas à ma demande d'aide technique... lol

    L'Avez vous reçue et sous combien de temps?

    Sinon @Pliz, j'ai prit rdv sur le site de services Canada pour changer mon NAS en début de semaine dernière pour vendredi dernier (le 15) en pm. Ca permet de passer devant tout le monde dans la file et tout a été fait en 15min pour un couple.
    @LudovicB

    Je n'est pas encore regarder comment faire pour lier la carte sur mon compte, je vais attendre de la recevoir je pense !je vais regarder ça se week !

    Pour le.numero NAS je suis aller a l'ouverture et ça a aussi pris 15 minutes pour 3 personnes et sans rendez-vous


  11. #2491
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    Message de LudovicB
    Hey les CRDPiens et les CRDPiennes @MaureenH2 , @vincego , @Wheeler , @mandine1802 , @Devolga , @ArNo84 @cedricleroutier et autres.... comment avez vous fait pour lier votre demande de carte de RP sur le compte IRCC?
    Je n'arrive toujours pas à lier ma demande du 12 janvier et IRCC ne répond pas à ma demande d'aide technique... lol

    L'Avez vous reçue et sous combien de temps?

    Sinon @Pliz, j'ai prit rdv sur le site de services Canada pour changer mon NAS en début de semaine dernière pour vendredi dernier (le 15) en pm. Ca permet de passer devant tout le monde dans la file et tout a été fait en 15min pour un couple.
    Salut, Oui aucun probleme pour lier ma demande. J'ai remplis les champs demandé puis ca a marché du premier coup. Je vois pas trop ce qui pourrait bloquer dans ton cas, juste bien faire attention aux champs demandés puis ca devrait marcher normalement.

    Pour le nas je l'ai fait le 6 Janvier en ligne et je l'ai toujours pas recu, c'est hyper long!

  12. #2492
    Anonyme
    Message de LudovicB
    Hey les CRDPiens et les CRDPiennes @MaureenH2 , @vincego , @Wheeler , @mandine1802 , @Devolga , @ArNo84 @cedricleroutier et autres.... comment avez vous fait pour lier votre demande de carte de RP sur le compte IRCC?
    Je n'arrive toujours pas à lier ma demande du 12 janvier et IRCC ne répond pas à ma demande d'aide technique... lol

    L'Avez vous reçue et sous combien de temps?

    Sinon @Pliz, j'ai prit rdv sur le site de services Canada pour changer mon NAS en début de semaine dernière pour vendredi dernier (le 15) en pm. Ca permet de passer devant tout le monde dans la file et tout a été fait en 15min pour un couple.
    Salut Mister,
    Je pense que IRCC ont changé la procédure, dans mon cas, sur la lettre de CDRP que j'ai réçu aujourd'hui, ils m'ont précisé ce qui suit :

    Cette lettre ne remplace pas la carte de résident permanent; vous devez toujours soumettre les documents pour obtenir votre carte de résident permanent. Veuillez imprimer une copie de cette lettre et nous l'envoyer avec une photo conforme à nos spécifications pour les photos à l'adresse indiquée ci-dessus. Veuillez vous assurer que vous écrivez votre ICU et votre nom au dos de la photo. Vous n’avez pas à signer la lettre ni la photo. Si votre adresse a changé, veuillez nous fournir votre adresse actuelle.

    en aucune place dans la lettre CDRP, n'était mentionné l'action de lier la demande.
    Alors ce que je déduis à partir de ça, qu'ils ont changé de méthodologie maintenant pour recevoir la Carte de RP

  13. #2493
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Message de Casawi1st
    Salut Mister,
    Je pense que IRCC ont changé la procédure, dans mon cas, sur la lettre de CDRP que j'ai réçu aujourd'hui, ils m'ont précisé ce qui suit :

    Cette lettre ne remplace pas la carte de résident permanent; vous devez toujours soumettre les documents pour obtenir votre carte de résident permanent. Veuillez imprimer une copie de cette lettre et nous l'envoyer avec une photo conforme à nos spécifications pour les photos à l'adresse indiquée ci-dessus. Veuillez vous assurer que vous écrivez votre ICU et votre nom au dos de la photo. Vous n’avez pas à signer la lettre ni la photo. Si votre adresse a changé, veuillez nous fournir votre adresse actuelle.

    en aucune place dans la lettre CDRP, n'était mentionné l'action de lier la demande.
    Alors ce que je déduis à partir de ça, qu'ils ont changé de stratégie maintenant pour recevoir la Carte de RP, ce qui explique pourquoi tu n'arrives pas à la lier...
    Hallo,

    Vincego a pourtant pu lier la demande... 🤔🤔

    @vincego Tu as utilisé quels champs? IUC et nom de famille?
    Tu as pu la lier combien de temps après?
    Et as tu déjà reçu ta carte? :-)

  14. #2494
    Anonyme
    Message de LudovicB
    Hallo,

    Vincego a pourtant pu lier la demande... 🤔🤔

    @vincego Tu as utilisé quels champs? IUC et nom de famille?
    Tu as pu la lier combien de temps après?
    Et as tu déjà reçu ta carte? :-)
    Sans commentaire, je ne sais pas pourquoi, ré-essaye de les contacter...
    dans mon cas, c'est completely différent.
    Ma lettre de CDRP est différente de la tienne sans aucun doute.

  15. #2495
    Avatar de vincego
    Vincent 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    59
    Message de LudovicB
    Hallo,

    Vincego a pourtant pu lier la demande... 🤔🤔

    @vincego Tu as utilisé quels champs? IUC et nom de famille?
    Tu as pu la lier combien de temps après?
    Et as tu déjà reçu ta carte? :-)
    Les délais sont estimés a 4 mois je crois :'( fait que j'ai rien recu encore. Oui j'ai bien pris IUC/nom de famille, 4 jours apres avoir recu ma RP, ta essayé peut etre en changeant de quelques jours ta date d'obtention de la RP? Sait on jamais ...

    C'est quoi le message d'erreur qu'il te donne?


    Nom : carte.jpg
Affichages : 820
Taille : 200,4 Ko

  16. #2496
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de LudovicB
    Hey les CRDPiens et les CRDPiennes @MaureenH2 , @vincego , @Wheeler , @mandine1802 , @Devolga , @ArNo84 @cedricleroutier et autres.... comment avez vous fait pour lier votre demande de carte de RP sur le compte IRCC?
    Je n'arrive toujours pas à lier ma demande du 12 janvier et IRCC ne répond pas à ma demande d'aide technique... lol

    L'Avez vous reçue et sous combien de temps?

    Sinon @Pliz, j'ai prit rdv sur le site de services Canada pour changer mon NAS en début de semaine dernière pour vendredi dernier (le 15) en pm. Ca permet de passer devant tout le monde dans la file et tout a été fait en 15min pour un couple.
    Salut Ludovic,

    J'ai tenté ma chance en rentrant l'IUC avec le nom de famille et ça a lié la demande dès la première tentative !
    Si tu n'y arrives pas par ces champs, essaie d'autres choix ça devrait fonctionner !


    Pour le NAS j'ai été directement à Service Canada, j'ai attendu 45 mn avant de voir un agent et ensuite ma demande a été traitée en 15 mn.


  17. #2497
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Casawi1st
    Salut Mister,
    Je pense que IRCC ont changé la procédure, dans mon cas, sur la lettre de CDRP que j'ai réçu aujourd'hui, ils m'ont précisé ce qui suit :

    Cette lettre ne remplace pas la carte de résident permanent; vous devez toujours soumettre les documents pour obtenir votre carte de résident permanent. Veuillez imprimer une copie de cette lettre et nous l'envoyer avec une photo conforme à nos spécifications pour les photos à l'adresse indiquée ci-dessus. Veuillez vous assurer que vous écrivez votre ICU et votre nom au dos de la photo. Vous n’avez pas à signer la lettre ni la photo. Si votre adresse a changé, veuillez nous fournir votre adresse actuelle.

    en aucune place dans la lettre CDRP, n'était mentionné l'action de lier la demande.
    Alors ce que je déduis à partir de ça, qu'ils ont changé de méthodologie maintenant pour recevoir la Carte de RP
    Salut,

    Tout le monde a le même paragraphe que le tien.

    La CDRP ne fait pas mention de lier la demande.
    Tu le fais si tu veux sur ton compte IRCC, juste les communications se passeront ensuite par ton compte.


  18. #2498
    Avatar de MaureenH2
    Maureen 27 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    39
    Message de LudovicB
    Hey les CRDPiens et les CRDPiennes @MaureenH2 , @vincego , @Wheeler , @mandine1802 , @Devolga , @ArNo84 @cedricleroutier et autres.... comment avez vous fait pour lier votre demande de carte de RP sur le compte IRCC?
    Je n'arrive toujours pas à lier ma demande du 12 janvier et IRCC ne répond pas à ma demande d'aide technique... lol

    L'Avez vous reçue et sous combien de temps?

    Sinon @Pliz, j'ai prit rdv sur le site de services Canada pour changer mon NAS en début de semaine dernière pour vendredi dernier (le 15) en pm. Ca permet de passer devant tout le monde dans la file et tout a été fait en 15min pour un couple.
    Salut ! J’ai pu lier ma demande 48h/72h après il me semble. J’ai aussi mis mon IUC et nom de famille et ça s’est fait à la première tentative. Pour l’instant rien n’a bougé pour la carte mais ça fait un peu moins de 20 jours que je l’ai demandé donc je pense que c’est normal.
    Je ne vois pas non plus ce qui pourrait bloquer de ton côté.....😔

  19. #2499

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour tout le monde,

    Désolée, je suis un peu moins dispo ces jours-ci. Dès que je peux, j'essaie de rattraper les wagons. Merci pour votre compréhension.

    @ClaraE03 Peu importe la nationalité de ton conjoint, tu dois indiquer quelle est ta situation familiale. Est-ce que tu es célibataire, en couple (conjointe de fait, mariée), veuve, avec ou sans enfant (et combien), et depuis quand ? Il faut que vos renseignements soient véridiques et à jour. Vous êtes conjoints de fait, tu dois te déclarer comme telle.
    Si c'est le terme conjoint qui te perturbe, remplace-le par "mari". Tu n'aurais pas déclaré que tu étais mariée parce que ton époux était canadien ? Bien sur que si. Et bien, conjoint de fait, c'est pareil. C'est le fait d'être ensemble qui importe.
    Sa nationalité, c'est quelque chose qui vient ensuite. C'est comme un oignon, il y a plusieurs couches d'informations qui ont chacune leur importance et leur incidence ou pas sur la demande.
    Là, ton conjoint de fait étant canadien, comme d'autres te l'ont indiqué, ça ne changera pas grand chose mais tu dois le mentionner. On te demandera surement la copie de son passeport/acte de naissance. C'est à peu près tout le concernant, en plus de l'Annexe A que tu auras mise à jour.


    Pour ce qui est de lier la demande papier de carte RP à un compte en ligne, @LudovicB tu es la deuxième personne à signaler ne pas avoir réussi à le faire.
    Fatima dans la discussion de 2018 a pu lier les demandes pour son mari et son fils... mais pas la sienne.
    Pourquoi ? Mystère. Bizarre et un peu inquiétant pour elle pendant les quelques semaines de traitement de la demande mais au final ils ont bien reçu chacun leur carte.

    Comme Arnaud, je te conseille de tenter la connexion avec les différentes options possibles en termes d'identifiants à ta disposition.
    Un truc qu'on oublie aussi c'est que le site canada.ca est super sensible pour tout ce qui est cookies etc. Donc, ça ne mange pas de pain : vide le cache de ton navigateur internet avant de le fermer et de refaire une tentative. Idem, essaie avec un autre navigateur.

    Après...cette demande prend environ un gros mois max d'après les délais de celles et ceux qui l'ont demandée avant vous (même si ça affiche 120 jours). J'ai rappelé qu'il était possible de faire le suivi parce que l'outil existe et que quand ça fonctionne, autant s'en servir mais bon, c'est un peu comme pour une demande de permis d'études (hors période Covid, quand tout va bien et que ça ne prend pas des mois évidemment), on peut assez bien s'en passer je pense. L'important c'est d'envoyer au départ le courrier avec un suivi pour s'assurer de sa réception.

    Sinon, il reste toujours l'option "appel à un ami" ou contact via le compte en ligne. Bonjour IRCC, quoi de neuf avec ma demande de carte RP ?

    Tiens-nous au courant.

    @Casawi1st
    Oui, la procédure et la lettre pour les demandeurs se trouvant déjà au Canada ont changées mais ce n'est pas du tout récent. ça a été mis en place assez vite pour faire face aux conséquences de la pandémie (l'an dernier donc). La partie que tu as citée insiste simplement sur le fait que vous n'avez pas à valider votre CDRP, c'est fait, vous être résident.e permanent.e dès l'émission de la lettre, et que pour demander votre première carte il vous suffit d'envoyer une copie de la lettre et une photo avec les infos requises.
    L'outil pour lier la demande n'est qu'un outil à votre disposition. Vous n'avez aucune obligation de lier votre demande papier de carte RP à votre compte en ligne. Il n'en est pas fait mention sur la lettre.
    Dernière modification par Pliz ; 25/01/21 à 12:52. Motif: Ajout "acte de naissance" (demandé plutôt que le passeport)


  20. #2500
    Avatar de Enzonito
    Enzo 29 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    13
    Bonjour à toutes et à tous,

    Petite mise à jour de ma situation, je ne pense pas recevoir ma RP avant février, ma date limite théorique était le 5 janvier.

    Pourquoi ? Et bien parce que j'ai reçu une demande de renseignements supplémentaires le 12 décembre dernier et suite à un bug pour l'envoi de documents sur le site IRCC j'ai du les envoyer par le formulaire de communication. J'avais envoyé un mail pour prévenir du bug le 15 décembre et j'ai reçu une réponse le 16 janvier soit un mois plus tard. De plus je viens de recevoir l'avis de réception de mes documents envoyés le 17 décembre aujourd'hui le 21 janvier.

    Il me semble donc y avoir 1 mois de décalage pour le traitement des mails mais aussi des documents reçus. Je ne me base pas sur grand chose pour ces conclusions mais ça me semblerais avoir du sens.

    Bonne journée à vous et bon courage

Page 125 sur 177 ... 25 75 115 123 124 125 126 127 135 175 ...