Bonjour à tous,
j'ai obtenu ma CRP le 6 janvier. (Valide jusqu'au 24/12/2021)
- J'ai envoyé ma photo + une copie de ma CRP pour la carte de RP
- J'ai changé mon NAS
- J'ai fait une demande de changement de carte de RAMQ
Comment dois-je valider mon statut de RP ? je sais plus trop avec le COVID...
Je suis tombé sur cette page :
Maladie à coronavirus (COVID-19) : candidats à l’immigration - Canada.ca
"
Si vous habitez déjà au Canada : Annulation des rendez-vous en personne pour l’établissement Nous avons annulé tous les rendez-vous d’établissement en personne pour les résidents permanents jusqu’à nouvel ordre." -> Donc pas de RDV dans un bureau au Canada jusqu’à nouvel ordre.
"
Si vous avez reçu votre CDRP, mais que vous n’avez pas encore été admis
Si nous vous avons envoyé une CDRP, mais que vous n’avez pas été en mesure de vous rendre à l’un de nos bureaux au Canada afin de la faire valider, nous communiquerons avec vous pour expliquer la marche à suivre. Utilisez le
formulaire Web si vous devez mettre à jour vos coordonnées.
Vous n’avez pas à vous rendre à un point d’entrée pour faire valider votre CDRP. Ce voyage n’est pas considéré comme étant essentiel et vous ne pourrez pas obtenir de validation de cette façon.
En raison de la COVID-19, nous avons un nouveau processus de confirmation du statut de résident permanent. Dans le cadre de ce nouveau processus, nous n’avons pas besoin de CDRP si vous vous trouvez au Canada." -> j'ai reçu une CRP commençant par "J’ai le plaisir de vous informer que le traitement de votre demande de résidence permanente au Canada est terminé. Félicitations! Vous êtes désormais résident permanent du Canada!" donc pas besoin de validation supplémentaire ?
"
Cartes de résident permanent
Lorsque vous obtiendrez le statut de résident permanent, nous vous enverrons un document confirmant votre nouveau statut au Canada. Nous vous demanderons également de nous fournir une photo pour que nous entamions le processus menant à la délivrance de votre première
carte RP. Vous n’avez pas à présenter de demande pour votre première carte RP. -> J'ai envoyé la photo conforme avec la copie de ma CRP comme demandé.
En attendant de recevoir votre carte RP, vous pouvez utiliser votre document signé de CDRP (si vous en avez un) ou la lettre confirmant votre statut de résident permanent pour :
- prouver que vous avez le statut de résident permanent au Canada;
- demander des avantages et des services gouvernementaux auxquels vous avez droit, par exemple, demander un numéro d’assurance sociale pour que vous puissiez travailler."
Ce que je comprends de tout ça (Nouveau processus) :
- A l'obtention de la CRP le statut de résident permanent est automatiquement validé. (C'est la que je suis pas sûr).
- Envoyer une photo et une copie de la CRP pour la carte de RP.
- Changer son NAS
- Changer sa RAMQ
Est-ce correcte ? il y a-t-il d'autre démarche à effectuer ?
Merci d'avance de votre aide