1. #2861
    Avatar de lodona
    lodona 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de cedricleroutier
    @PhilipFry

    Les députés s'en beurre la cacahuètes de nous autres immigrands , car ont a pas le droit de voter , donc ont leurs sert à rien ...
    Salut @cedricleroutier,

    As tu reçu ta carte finalement?
    Moi je suis en attente depuis 6 semaines et réside à Montreal

  2. #2862
    Avatar de cedricleroutier
    cedric 50 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    281
    Likes reçus
    360
    Message de lodona
    Salut @cedricleroutier,

    As tu reçu ta carte finalement?
    Moi je suis en attente depuis 6 semaines et réside à Montreal
    @lodona

    Non encore rien reçu, et aussi presque 6 semaines ! Et je suis aussi au Québec !

  3. #2863
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de cedricleroutier
    @lodona

    Non encore rien reçu, et aussi presque 6 semaines ! Et je suis aussi au Québec !
    bonsoir à tous
    pareil pour moi même , j'habite à Montréal
    Jai envoyé ma demande pour la carte de RP depuis 6 semaines et RAS .

  4. #2864
    Avatar de SalimataE
    Salimata 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    38
    Message de Enzonito
    Je vous avoue que je commence à péter les plombs un peu moi aussi... J'ai envoyé ma demande en février 2019, j'étais censé terminer la procédure le 5 janvier 2021... Je me doutais qu'il y allait y avoir du retard : retour en France, changements d'adresse... Mais ça va bientôt faire deux mois de retard quand même... Mon compte en ligne n'a même pas été totalement mis à jour, j'ai reçu une demande de documents supplémentaires en décembre et j'ai encore le message "en attente de votre retour" alors que ça fait plus de 2 mois que je leur ai envoyé les documents. Encore je me considère chanceux, on m'a répondu lorsque j'ai envoyé un mail pour m'assurer que les documents étaient bien reçus.
    Je commence à me poser des questions : est-ce que j'ai bien rempli l'annexe A demandée ? Est-ce que le fait que j'ai indiqué avoir repris les études en France joue en ma défaveur ? (même si j'ai largement le temps de finir mon programme avant de revenir au QC)
    Est-ce que j'ai fait une bêtise quelque part au final en fait ?! Pourquoi des personnes qui ont déposé leur demande plus de 6 mois après la mienne ont déjà leur RP en fait ? Je me doute que leurs dossiers étaient peut-être plus simple... Mais j'ai quand-même habité 6 ans au Québec, j'y ai étudié, travaillé, payé des impôts comme tout le monde...

    Je me doute ne pas être la seule personne dans cette situation et que d'autres ont même des situations pires que la mienne mais j'avais juste besoin d'en faire part, ce forum est d'une grande aide pour moi, c'est un plaisir de lire vos histoires et le soutien qu'il émane d'ici, cette bienveillance et chaleur humaine est bienvenue dans cette période si compliquée.
    Merci et bonne journée à toutes et tous.
    Bonjour,

    Nous sommes quelques uns dans la même situation. Peut être qu'on a le même agent. Qui sait? Moi ma demande a été reçue le 1er Février 2019 et AR le 16 avril 2019. A part la LSAA reçue le 25 décembre 2020 je n'ai plus aucune nouvelles. Je suis retournée en France moi aussi et j'ai fait un changement d'adresse et de statut matrimonial + un enfant.
    Ceux qui pensent que les demandes de ceux qui sont au Canada sont peut être prioritaire, j'ai envie de dire qu'il n'y a vraiment aucune logique dans le traitement des demandes. Parce que j'ai une amie qui a déposé en Janvier 2019 et a reçu son AR en mars. Elle est toujours au Canada et a eu la LSAA le 24 décembre soit un jour avant moi mais n'a plus aucune nouvelles depuis ce jour. Je pense qu'on doit avoir le même agent et que d'un agent à l'autre le traitement est plus long/rapide. En tout cas courage et bonne chance à tout le monde.

  5. #2865
    Avatar de Azote135169
    olivier 33 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de cedricleroutier
    @Azote135169

    Renseignements toi bien pour revenir au Canada , car tu a peut être une conjointe ici , mais ta pkus de statut au Canada , et avec le covi il y plus de restrictions, donc je 9ense pas que tu puisse rentrer en tant que visiteur !
    Je pense que le seul moyen de pouvoir revenir , c'est que tubest ta carte de RP , car avec le covi ont peut pas faire validé ça CRP !
    Je me.trompe peut être, mais même moi en tant que camionneur ( Canada- us ) donc essentiels, des douaniers canadiens mon dit que je pouvais être interdit d'entrer au Canada sans la carte, malgré la CRP !
    Ça serai dommage de te faire refoulé à la douane à ton arrivée
    Pour te répondre, oui je suis bien renseigné et je les déjà fait auparavant.
    Lorsque tu pars rejoindre ta famille directe (conjointe), tu ne pars plus en tant que touriste mais tu fais partie de la catégorie regroupement familiale, c'est un des exemptions possibles pour les visiteurs étrangers, il y a un formulaire pour voir si on est admissible a voyager et cela fonctionne, après les restrictions sont plus intense c'est vrai et tout depend comme à chaque fois du douanier sur lequel on tombe.


    Pour le reste on va continuer d'attendre DP et CDRP, courage à tout ceux qui sont dans le même bateau, on va bien finir par l'avoir un jour ou l'autre.


  6. #2866
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    La barre de progression est passée à 27 mois ...

    Franchement c'est décourageant, après je pense que ça veut rien dire, si ?

  7. #2867
    Avatar de Niat
    Vincent 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    32
    Message de hbk
    salut

    as-tu des nouvelles ??
    Salut hbk,
    Je l'ai eu le 23 fevrier, je pense que je suis chanceux.

    Je trouve quand meme dommage que beaucoup de 2018 et de 2019 l'ayant déposé avant moi ne l'ai tj pas. Bon courage a tous et surtout ceux dans ce cas.

  8. #2868
    Avatar de PhilipFry
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de mflorims
    La barre de progression est passée à 27 mois ...

    Franchement c'est décourageant, après je pense que ça veut rien dire, si ?
    C'est la plus grosse quenelle de l'histoire, je vais arreter de regarder mon compte, je vériferai une fois toutes les 2 semaines maximum. ras le bol vraiment ras le bol

    Je reviendrai sur ce forum si j'ai une nouvelle. Bonne chance a ceux qui ont encore une infime lueur d'espoir, perso j'ai stopé.

  9. #2869
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Effectivement ca annonce 5 mois supplementaires pour moi aussi, donc un total de 27 mois !
    Je suis allé faire ma VM ce matin, j'espère que la barre ne veut rien dire... !

  10. #2870
    Avatar de JulianV3
    Julian 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!
    Voici un rappel de mes dates:

    DF: 13 juin 2019 à Sydney
    AR: 9 août 2019
    IVM: 29 janvier 2021
    VM: 3 février 2021
    VMF: 10 février 2021
    (demande pour 1 seule personne, faite depuis le Canada, je suis rentré en France depuis. changement d'adresse correctement pris en compte)

    Depuis quelques semaines déjà (avant l'ivm), le statut de ma demande sur ECAS est passé de En cours à "réception de la demande à CIC" , est-ce que vous savez ce que ça signifie ?
    Aussi, je n'ai jamais reçu la LSAA, dois-je m'attendre à recevoir cette lettre avant d'espérer une Décision Prise?
    Merci pour votre aide !


  11. #2871
    Avatar de mickael123
    Mickael 29 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    22
    Bonsoir !

    Je viens d'obtenir mon AR officiel ! Dossier envoyé en Septembre 2019 depuis le Québec.

    Je ne vois mon adresse postale apparaitre nul part...car en fait quand j'ai reçu mon XEP en Novembre il était mentionné mon mon ancienne adresse postale québecoise alors que depuis fin Mars 2020 je suis rentré en France...

    Pouvez vous me dire comment savoir par quel bureau des visas mon dossier est traité? Canada ou France?

    Et d'autre part devrais-je re-remplir à nouveau un formulaire web pour mentionné à nouveau mon adresse en France maintenant que j'ai l'AR officiel ?

    Merci beaucoup !!


  12. #2872
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de bdg
    Effectivement ca annonce 5 mois supplementaires pour moi aussi, donc un total de 27 mois !
    Je suis allé faire ma VM ce matin, j'espère que la barre ne veut rien dire... !
    lol

    franchement quand toutes les demandes en étaient à 27 mois durant l'automne la barre continuait de dire 22 mois et aujourd'hui que les demandes sont traités en 22 mois la barre nous dit 27 mois.

    Je pense que c'est un problème d'actualisation car les délais sont trop fluctuants pour leur outil en ce moment.

    En plus mieux vaut pour eux annoncer 27 mois et le faire en moins que l'inverse, ça leur évite les appels répétés.

    Moi je suis

    DF: 13 juin 2019 à Sydney
    AR: 13 août 2019
    IVM: 29 janvier 2021
    VM: 12 février 2021
    VMF: en attente, j'ai rappelé la clinique abikhzer hier, ils me disent qu'ils ont tout envoyé à CIC le matin du jour où j'ai appelé ... quelqu'un sait si c'est normal un délai entre l'envoi des résultats par la clinique et que rien ne s'affiche ni sur ecas ni sur mon compte CIC ?

    Merci

    Franchement émigrer ici c'est stressant car on ne comprend rien du tout à leurs délais mais alors rien du tout, pourtant recevoir ce document ouvre énormément de portes alors c'est vraiment important de savoir quand le recevoir.

    En outre, deux ans d'attente pour délivrer un papier, c'est scandaleux.


  13. #2873
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Bon et bien ca y est à mon tour de passer la ligne d'arrivée de ce marathon sans fin.

    13 février 2019 : envoi dossier
    19 février 2019 : AR Poste Canada
    6 Mai 2019 : réception AR
    8 octobre 2020 : réception LSAA
    19 Décembre 2020 : Barre progression à 100%
    2 Février 2021 : IVM
    4 Février 2021 : VM
    12 Février 2021 : Envoi des résultats médicaux par la clinique à CIC
    13 Février 2021 : VMF
    23 Février 2021 : DF
    26 Février 2021 : CDRP
    ---------------------------------------------
    Temps total traitement : 2ans et 7 jours
    Un gros merci à toute la communauté de Pvtistes, ça a était un soutien inestimable de pouvoir compter sur les expériences de chacun.
    Pour ceux encore dans l'attente courage à vous, ça va finir par tomber c'est certain !

    Bonne continuation à tous


  14. #2874
    Avatar de Momosram
    61 ans

    Location
    En Algérie
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Retour de la barre de progression, mais avec prorogation du délais de traitement de 05 mois, il ne s'agit pas donc d'un bug, attendre et patienter encore, bon weekend à tous

  15. #2875
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    Message de JulienD7
    Bon et bien ca y est à mon tour de passer la ligne d'arrivée de ce marathon sans fin.

    13 février 2019 : envoi dossier
    19 février 2019 : AR Poste Canada
    6 Mai 2019 : réception AR
    8 octobre 2020 : réception LSAA
    19 Décembre 2020 : Barre progression à 100%
    2 Février 2021 : IVM
    4 Février 2021 : VM
    12 Février 2021 : Envoi des résultats médicaux par la clinique à CIC
    13 Février 2021 : VMF
    23 Février 2021 : DF
    26 Février 2021 : CDRP
    ---------------------------------------------
    Temps total traitement : 2ans et 7 jours
    Un gros merci à toute la communauté de Pvtistes, ça a était un soutien inestimable de pouvoir compter sur les expériences de chacun.
    Pour ceux encore dans l'attente courage à vous, ça va finir par tomber c'est certain !

    Bonne continuation à tous
    salut
    félicitations ! est ce que ta barre de progression a suit les mise à jour d'aujourd'hui avant de recevoir ton CDRP ??

    salut
    félicitations ! est ce que ta barre de progression a suit la mise à jour d'aujourd'hui avant de recevoir ton CDRP ??

  16. #2876

    Location
    Canada Place, Canada Place, Vancouver, BC, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Moi j’ai eu un 7 mois de plus la date d’échéance était prévu pour le 2-4-2021 et ça été poussé à 3-9-2021
    DF:3-6-2020
    ARF:16-08-2020
    biometrie :16-08-2020
    depuis rien
    demande faite du Canada
    wait and see !! Je pense que ça va repartir vite les prochaines semaines !!

  17. #2877
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de hbk
    salut
    félicitations ! est ce que ta barre de progression a suit les mise à jour d'aujourd'hui avant de recevoir ton CDRP ??

    salut
    félicitations ! est ce que ta barre de progression a suit la mise à jour d'aujourd'hui avant de recevoir ton CDRP ??
    Je n'ai pas bien saisi le sens de ta question.
    Ma barre de progression est à 100% depuis le 19 décembre et elle a disparu juste après ma visite médicale

  18. #2878
    Avatar de hbk
    hbk
    hbk est déconnecté
    31 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    29
    Message de JulienD7
    Je n'ai pas bien saisi le sens de ta question.
    Ma barre de progression est à 100% depuis le 19 décembre et elle a disparu juste après ma visite médicale
    oui mais juste aujourd'hui ils ont ajouté de nouveau la barre de progression avec une mise à jour au niveau de la date d'estimation ca devient 27 mois comme il est affiché sur le site du gouvernement !

  19. #2879
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Enfin un petit update. J’ai finalement eu mon AR le 24 Février 2021 (Df 12 septembre 2019) !


  20. #2880
    Avatar de AnthoQC
    Anthony 31 ans

    Location
    Lachine, Québec
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Allo tout le monde,
    je viens vous donner à mon tour mes dates, il était temps hahaha.

    DF le 23/09/2019


    AR : 27/02/2021




    Bon courage aux autres...


Page 144 sur 177 ... 44 94 134 142 143 144 145 146 154 ...