1. #2881
    Avatar de reinelmp
    Reinel 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut les amis! Enfin les choses bougent pour moi

    DF: 20 septembre 2019 depuis le Canada (via PEQ)
    AR: 26 fevrier 2021
    Barre progression à 64% (Date d'achèvement estimée: 20 décembre 2021)


  2. #2882
    Avatar de AnthoQC
    Anthony 31 ans

    Location
    Lachine, Québec
    Messages
    18
    Likes reçus
    14
    Message de reinelmp
    Salut les amis! Enfin les choses bougent pour moi

    DF: 20 septembre 2019 depuis le Canada (via PEQ)
    AR: 26 fevrier 2021
    Barre progression à 64% (Date d'achèvement estimée: 20 décembre 2021)
    Pareil que toi !!! Pratiquement les même dâtes DF et date d'achèvement lolll.


  3. #2883
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de JulsZeh
    Enfin un petit update. J’ai finalement eu mon AR le 24 Février 2021 (Df 12 septembre 2019) !
    C'est vraiment bizarre ma demande date de fin décembre 2019 et j'ai reçu mon accusé réception le 10 février


  4. #2884
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de Nicolas102
    C'est vraiment bizarre ma demande date de fin décembre 2019 et j'ai reçu mon accusé réception le 10 février
    C’est pas bizarre. C’est IRCC.
    ils ont fait août et décembre. Et un bout de novembre. Là ils font septembre. Et ils vont commencer Octobre dans pas long...


  5. #2885
    Avatar de MadyJohnson
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de JulianV3
    Bonjour à tous!
    Voici un rappel de mes dates:

    DF: 13 juin 2019 à Sydney
    AR: 9 août 2019
    IVM: 29 janvier 2021
    VM: 3 février 2021
    VMF: 10 février 2021
    (demande pour 1 seule personne, faite depuis le Canada, je suis rentré en France depuis. changement d'adresse correctement pris en compte)

    Depuis quelques semaines déjà (avant l'ivm), le statut de ma demande sur ECAS est passé de En cours à "réception de la demande à CIC" , est-ce que vous savez ce que ça signifie ?
    Aussi, je n'ai jamais reçu la LSAA, dois-je m'attendre à recevoir cette lettre avant d'espérer une Décision Prise?
    Merci pour votre aide !
    @JulianV3

    Ça signifie que ton dossier a été transféré à Montréal.

  6. #2886
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de mflorims
    La barre de progression est passée à 27 mois ...

    Franchement c'est décourageant, après je pense que ça veut rien dire, si ?
    Eh bim! Pareil. La barre est revenue et je suis passée d’une date approximative d’obtention de la RP le 19 mai au 19 octobre. C’est déprimant. J’ai passé ma VM jeudi matin, j’espère vraiment que ça ne veut rien dire... -_-

  7. #2887
    Avatar de JulianV3
    Julian 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Message de MadyJohnson
    @JulianV3

    Ça signifie que ton dossier a été transféré à Montréal.
    Eh bin on n'est pas sortis de l'auberge...!
    Merci pour l'info en tout cas


  8. #2888
    Avatar de CindyF
    Cindy 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    Allo
    Je pense et j espere qu il ne faut pas se fier a la barre de progression sinon on va devenir fou.
    On se tient au courant ...voir qui a la rp malgré les 7 mois supplémentaires.

  9. #2889
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut plitzje suis vraiment inquiète pour mon dossier jai televersé les documents additionnels qui Mont ête demandé mes on me dit que je dois appuyer sur le bouton suivant pour les soumettre ce que je ne vois nullepart et la date limite de soumission est dépassée depuis 2 mois déjà que faire

  10. #2890

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de MamanAchaD
    Salut plitzje suis vraiment inquiète pour mon dossier jai televersé les documents additionnels qui Mont ête demandé mes on me dit que je dois appuyer sur le bouton suivant pour les soumettre ce que je ne vois nullepart et la date limite de soumission est dépassée depuis 2 mois déjà que faire
    Bonjour Aicha,

    Comment tu t'y es prise pour envoyer les documents qui t'avaient été demandés ? Par le formulaire ou autrement ?
    Ok, je vais essayer de voir avec toi si tu as envoyé le fichier ou seulement chargé le document. En gros, au niveau informatique, ça revient un peu à mettre une carte postale dans une enveloppe mais ne pas la poster. C'est prêt pour l'envoi mais pas expédié.
    Pas de panique, ne t'affole pas, rien ne dit que c'est ce qui s'est passé, car comme il y a plusieurs façons de communiquer les documents à IRCC, tu l'as peut-être bien envoyé et ça a été reçu. On va vérifier ça ensemble grâce aux informations qui sont notées sur ton compte. Tu vas regarder aux différents endroits où tu as des informations : sur la page principale de ton compte où tu as les dates des étapes et informations importantes concernant ta demande; puis sur la page de la messagerie; et enfin, sur le ecas État de la demande du client

    Qu'est-ce qui est noté là aujourd'hui sur ton compte ? Si tu peux faire des captures d'écran (en masquant les informations personnelles : prénoms, noms, numéros IUC, de demande, etc.), ce serait top, sinon, précise-moi ceci s'il te plaît :
    - est-ce que tu as reçu un message disant quelque chose qui ressemble à "Les documents additionnels que vous avez fournis ont été reçus" et/ou est-ce qu'il est noté dans ton tableau "Remplacement reçu/Document téléversé" ou "les documents que vous avez envoyés vont être traités" ?
    - est-ce que dans ton tableau de demande il est noté : "Remplacement en retard/Documents additionnels/téléverser" ou est-ce qu'il y a autre chose qui apparaît (probablement en rouge) qui n'y était pas avant et que tu ne comprends pas, qui te semble bizarre par rapport aux étapes habituelles, des autres membres ?

  11. #2891
    Avatar de MamanAchaD
    Maman Aïcha

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut plitz je vois remplacement fourni/documents televersé et a Fdrp je vois thr requis en rouge et a casier requis aussi en rouge et pour la date limite il a aucune date je vois seulement requis avant le

    A etat de la demande cest en cours

    Ma barre de progression qui est a 100 depuis le 19 janvier 2021 est passée au 19 juin
    Dernière modification par Pliz ; 02/03/21 à 02:35.

  12. #2892
    Avatar de ValentinH10
    Valentin 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    En espérant que les 5 mois rajoutés à la barre de progression ne veulent rien dire, une mise à jour de notre situation:

    Demande A
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    LSAA + demande de documents complémentaire dans la foulée 27 octobre 2020
    IVM 20 janvier 2021
    VM 25 janvier 2021 (CMIPQ)
    VMF 30 janvier 2021
    DP 04 février 2021
    CDRP 09 février 2021
    Envoi des photos pour la carte de RP à l'adresse de Montréal 13 février 2021

    Demande B
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    IVM 17 février 2021
    VM 20 février 2021 (CMIPQ)
    VMF 27 février 2021
    LSAA TBD

    Date d'achèvement d'abord estimée au 4 mai 2021, révisée au 4 octobre 2021.


  13. #2893
    Avatar de lauadi94
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de JulsZeh
    C’est pas bizarre. C’est IRCC.
    ils ont fait août et décembre. Et un bout de novembre. Là ils font septembre. Et ils vont commencer Octobre dans pas long...
    Demande envoyée fin décembre 2019 avec accusé de réception temporaire reçu en novembre 2020. Toujours pas de véritable AR reçu. Y a-t-il d'autres dossiers décembre 2019 qui n'ont pas reçu leur AR? Je me demande si je dois contacter l'IRCC...

  14. #2894
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de lauadi94
    Demande envoyée fin décembre 2019 avec accusé de réception temporaire reçu en novembre 2020. Toujours pas de véritable AR reçu. Y a-t-il d'autres dossiers décembre 2019 qui n'ont pas reçu leur AR? Je me demande si je dois contacter l'IRCC...
    Oui il y en as eu d’autres de décembre. Tu peux contacter si ça te rassure mais ils n’ont pas commencé janvier encore que je sache donc si t’es de fin décembre ça va peut-être venir


  15. #2895
    Avatar de lauadi94
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de JulsZeh
    Oui il y en as eu d’autres de décembre. Tu peux contacter si ça te rassure mais ils n’ont pas commencé janvier encore que je sache donc si t’es de fin décembre ça va peut-être venir
    Merci

  16. #2896
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    salut Pliz, je sais pas si tu as vu, j’ai mis à jour mes dates en page 144.

  17. #2897
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    DF 13juin 2019,
    AR 13 août 2019
    IVM 29 janvier 2021
    VM 12 février 2021
    VMF 26 février 2021
    LSAA TBD

    La blague ce changement de délai moyen sans aucune explication.

    Je crois pas qu'ils vont arrêter de traiter les demandes pendant 6mois et beaucoup de demandes datant de mars-avril 2019 ont déjà été traitées. Les prochaines sont donc celles non traitées et les suivantes avril, mai, juin etc.

    Sachant qu'ils ont un trou à rattraper de 2020 où il ont raté leur cible, la tendance devrait plutôt être à l'accélération qu'au ralentissement, à suivre ...

    Mais encore une fois CIC se moque des clients en changeant les dates sans aucune explication ni avertissement.
    Dernière modification par Pliz ; 02/03/21 à 02:04. Motif: Suppr mise en gras de tout le post

  18. #2898
    Avatar de cedrick001
    Cedrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    23
    Je parierais pas sur un ordre précis, mais je suis d'avis que toutes les personnes de 2019 passerons cette année.
    J'ai eu ma VMF le 20 février, quelqu'un d'autre à cette date ou après a eu des nouvelles ? (décision prise ou confirmation de RP)

  19. #2899
    Avatar de PERK
    Simon

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    J'ai passé ma VM le 8 février, ca fait 3 semaines et toujours rien. J'ai contacté la clinique de l'immigration de Rosemont où je suis allé. Ils ont mis 15j pour envoyer les résultats, ils m'ont dit qu'il y a beaucoup de délai. Au moins je suis rassuré c'est envoyé.

  20. #2900
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de ValentinH10
    En espérant que les 5 mois rajoutés à la barre de progression ne veulent rien dire, une mise à jour de notre situation:

    Demande A
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    LSAA + demande de documents complémentaire dans la foulée 27 octobre 2020
    IVM 20 janvier 2021
    VM 25 janvier 2021 (CMIPQ)
    VMF 30 janvier 2021
    DP 04 février 2021
    CDRP 09 février 2021
    Envoi des photos pour la carte de RP à l'adresse de Montréal 13 février 2021

    Demande B
    DF fin-juin 2019, reçu à Sydney le 4 juillet
    AR 24 août 2019
    IVM 17 février 2021
    VM 20 février 2021 (CMIPQ)
    VMF 27 février 2021
    LSAA TBD

    Date d'achèvement d'abord estimée au 4 mai 2021, révisée au 4 octobre 2021.
    des news pour la demande B

Page 145 sur 177 ... 45 95 135 143 144 145 146 147 155 ...