1. #3021
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de LenouMartin
    Bonjour à tous !
    Ça y est, j'ai ma carte de RP !

    CRP : 5 janvier 2021


    --- Carte de RP ---

    J'ai fait des photos à Jean Coutu, ils m'en ont fait deux, mais je n'en ai envoyé qu'une seule (selon ce que j'ai compris des instructions).

    6 janvier 2021 - Lettre + photo envoyés
    11 janvier 2021 - J'ai réussi à lier mon compte
    10 mars 2021 - Reception d'un mail via la compte comme quoi ma demande est approuvée
    12 mars 2021 - Reception de ma carte dans ma boite aux lettres



    --- Changement de la carte RAMQ ---

    Ma carte actuelle est expirée depuis mai 2020 (oups, je m'en suis rendu compte début décembre quand j'ai fait la visite médicale ...)

    6 janvier 2021 - Demande de changement de carte RAMQ par telephone

    15 janvier 2021 -
    Reception du courrier de la RAMQ avec les instructions pour mon dossier (lettre CRP, CSQ et signature)

    18 janvier 2021 - Dossier envoyé

    8 février 2021 - Comme rien ne venait, je les ai relancé par telephone et comme je suis enceinte je voulais savoir si à défaut de la carte en elle même je pouvais avoir la lettre qui confirme que je suis couverte pour au moins les frais associés à la grossesse. On me dit qu'on va tout faire pour accélérer mon dossier et effectivement, au moins envoyer une lettre prouvant que je suis couverte.

    Quelque jours après, je reçois une lettre comme quoi je dois attendre la fin du délais de carence de 3 mois pour obtenir ma carte de RAMQ et être couverte !!!! Heureusement, la lettre stipule que les cas de grossesse (entre autre) sont couverts même pendant le délais de carence (fiouf, il faut juste pas que je me casse la jambe).

    Je ne comprend pas bien ce délais de carence, j'ai fait ma demande de RP de Québec et je n'ai jamais quitté le territoire depuis que je suis arrivée. J'imagine que c'est parce que je n'ai pas renouvelé ma carte et qu'ils ont remis mon compteur à zéro. En tout cas, tant pis, je n'ai plus que 2 ou 3 semaines à attendre avant d'avoir ma nouvelle carte de RAMQ en mode RP
    Je voudrais comprendre cette histoire de délai de carence de 3 mois.

    Cela s'applique -t-il même si tu as un permis de travail qui te donne droit à une couverture jusqu'à l'année prochaine ?

    Tous les nouveaux RP sont soumis à ce délai de carence ?

    En temps de covid, franchement, j'ai pas envie de me retrouver 3 mois sans couverture ramq ...

  2. #3022
    Avatar de alladino
    alladino

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de bdg
    reçu la lettre aujourd'hui:

    DF : 25 juillet 2019
    AR : 26 septembre 2019
    IVM : 22 février 2022
    VM : 26 février 2021
    VMF : 06 mars 2021
    LSAA: 11 mars 2021
    des news? et de ton coté @White_Moon?


  3. #3023
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Bonjour à tous,

    Une mise a jour de mon côté pour ma carte de RP.
    Ma demande a été approuvée aujourd'hui 16 mars

    CRP reçu le 7 Janvier
    Envoi de la lettre avec photo le 8 Janvier
    Demande liée en ligne le 10 Janvier
    Envoi de la carte le 16 Mars


  4. #3024
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de alladino
    des news? et de ton coté @White_Moon?
    Rien depuis la LSAA la semaine dernière. ;-) Mais je ne pense pas avoir de mise à jour jusqu’à ce que je reçoive l’attestation de casier judiciaire de la GRC et que je l’aie téléversée (je ne comprends toujours pas pourquoi on m’a demandé d’envoyer ça, j’ai l’impression que très peu de personnes ont eu à le faire, mais bon, c’est comme ça ^^). On m’a dit que ça prendrait deux semaines pour que je la reçoive, donc on verra bien. C’est tellement stressant cette attente... -_-

  5. #3025
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de mflorims
    Je voudrais comprendre cette histoire de délai de carence de 3 mois.

    Cela s'applique -t-il même si tu as un permis de travail qui te donne droit à une couverture jusqu'à l'année prochaine ?

    Tous les nouveaux RP sont soumis à ce délai de carence ?

    En temps de covid, franchement, j'ai pas envie de me retrouver 3 mois sans couverture ramq ...
    Salut,

    Ce délai de carence est surprenant, c'est la première fois que je vois ce cas pour un renouvellement suite à la CRP.

    J'ai fait la même demande et j'ai reçu ma nouvelle carte quelques semaines après. Aucune indication d'un quelconque délai.

  6. #3026
    Avatar de LenouMartin
    35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    58
    Message de ArNo84
    Salut,

    Ce délai de carence est surprenant, c'est la première fois que je vois ce cas pour un renouvellement suite à la CRP.

    J'ai fait la même demande et j'ai reçu ma nouvelle carte quelques semaines après. Aucune indication d'un quelconque délai.
    Je pense que c'est lié au fait que ma carte est périmée depuis mai 2020. Dans leur dossier j'imagine que mon permis de travail était expiré. J'avais effectivement renouvelé mon dernier permis de travail en oubliant de leur en faire part. Je pense que j'aurais pu faire les démarches pour éviter cette carence de 3 mois, en leur prouvant notamment que j'avais renouvelé mon permis, mais les démarches postales qui prennent des semaines m'ont découragé et j'ai préféré laisser passer.

    Donc si tu as une carte non périmée et que tu fais les démarches dans les temps, il n'y a pas de raison que ce délais de carence s'applique.


  7. #3027
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de alladino
    des news? et de ton coté @White_Moon?
    Pas de nouvelle non.


  8. #3028

    Messages
    5
    Likes reçus
    8
    Message de AlexandreT
    Hello tous,

    Petite update sur mon cas : visite médicale favorable le 7/3/2021 ce qui donne:
    DF : 20 juin 2019
    AR : 16 août 2019
    IVM : 18 février 2021
    VM : 2 mars 2021
    VMF : 7 mars 2021
    - Demande d'envoi copie nouveau passeport car
    arrive bientôt à expiration

    Pour le passeport, le consulat a été très réceptif à la demande (et pas mal réactif par mail, 1 à 2h de délai de réponse c'est assez impressionnant). D'abord mis sur liste d'attente je ne suis vu proposer une semaine après l'échange de mail un RDV d'urgence le 17/03).

    Bientôt la fin
    UP

    Après 21 mois, le mail tant attendu est arrivé \o/ Étonnamment l'envoi du nouveau passeport n'a pas été nécessaire mais je le renverrai tout de même après l'avoir reçu.
    Bon courage à tous ceux en attente.

    DF : 20 juin 2019
    AR : 16 août 2019
    IVM : 18 février 2021
    VM : 2 mars 2021
    VMF : 7 mars 2021
    DP : 16 mars 2021
    CDRP : ?


  9. #3029
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de AlexandreT
    UP

    Après 21 mois, le mail tant attendu est arrivé \o/ Étonnamment l'envoi du nouveau passeport n'a pas été nécessaire mais je le renverrai tout de même après l'avoir reçu.
    Bon courage à tous ceux en attente.

    DF : 20 juin 2019
    AR : 16 août 2019
    IVM : 18 février 2021
    VM : 2 mars 2021
    VMF : 7 mars 2021
    DP : 16 mars 2021
    CDRP : 16 mars 2021
    Et la lsaa ?


  10. #3030

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    10
    Message de ArNo84
    Salut,

    Ce délai de carence est surprenant, c'est la première fois que je vois ce cas pour un renouvellement suite à la CRP.

    J'ai fait la même demande et j'ai reçu ma nouvelle carte quelques semaines après. Aucune indication d'un quelconque délai.
    J'ai vécu une expérience similaire. Pour la période de carence tu l'as si c'est la première demande de carte sinon si tu fais la demande de renouvellement après 45 jours de la date d'expiration de la carte actuelle.

  11. #3031
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de LenouMartin
    Je pense que c'est lié au fait que ma carte est périmée depuis mai 2020. Dans leur dossier j'imagine que mon permis de travail était expiré. J'avais effectivement renouvelé mon dernier permis de travail en oubliant de leur en faire part. Je pense que j'aurais pu faire les démarches pour éviter cette carence de 3 mois, en leur prouvant notamment que j'avais renouvelé mon permis, mais les démarches postales qui prennent des semaines m'ont découragé et j'ai préféré laisser passer.

    Donc si tu as une carte non périmée et que tu fais les démarches dans les temps, il n'y a pas de raison que ce délais de carence s'applique.
    Ton raisonnement se tient.

    @MRdh
    Merci j'ai cherché des infos dans ce sens sur le site de l'assurance maladie mais rien trouvé!


  12. #3032
    Avatar de aloulou95
    alex 31 ans

    Location
    Montréal, QC H3J, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Allo, est-ce qu'il y a des gens avec des AR début août 2019 ou avant qui n'ont toujours pas leur IVM?

    Je commence à m'impatienter de plus en plus alors de savoir que je suis pas seule m'Aiderait beaucoup.

  13. #3033
    Avatar de obscura
    Ludovic 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de aloulou95
    Allo, est-ce qu'il y a des gens avec des AR début août 2019 ou avant qui n'ont toujours pas leur IVM?

    Je commence à m'impatienter de plus en plus alors de savoir que je suis pas seule m'Aiderait beaucoup.
    Salut,
    Je suis de début août pour le dossier envoyé et voici les dates que j'ai a aujourd'hui :
    DF : 1 août 2019
    Date de réception réelle à Sydney : 6 août 2019
    Biométrie faite le 31 janvier 2020 (permis de travail fermé)
    AR : 11 février 2021
    Lié à mon compte CIC le 11 février 2021
    Début du traitement : 22 février 2021
    Apparition de la barre de progression - 72% le 17 mars 2021 (date d’achèvement estimée au 6 novembre 2021 - 9 mois)
    IVM : ...
    VM : ...
    VMF : ...
    DP : ...
    CDRP : ...
    LSAA : ...

  14. #3034
    Avatar de cedrick001
    Cedrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    23
    Voici mes dates aujourd'hui, plus qu'une étape !

    DF : 05/12/19
    AR : 01/02/21
    LSAA : 12/02/21
    IVM : 16/02/21
    VM : 17/02/21
    VMF : 20/02/21

    DP : 17/03/21


  15. #3035
    Avatar de nadinette31
    27 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de aloulou95
    Allo, est-ce qu'il y a des gens avec des AR début août 2019 ou avant qui n'ont toujours pas leur IVM?

    Je commence à m'impatienter de plus en plus alors de savoir que je suis pas seule m'Aiderait beaucoup.
    DF 30 mai 2019
    AR 31 juillet 2019
    Toujours rien

  16. #3036
    Avatar de mflorims
    Florimond 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Message de aloulou95
    Allo, est-ce qu'il y a des gens avec des AR début août 2019 ou avant qui n'ont toujours pas leur IVM?

    Je commence à m'impatienter de plus en plus alors de savoir que je suis pas seule m'Aiderait beaucoup.
    Bon courage à toi, les demandes sont traitées dans aucun ordre logique clair, tu peux aussi te dire que les choses peuvent s'accélérer très rapidement aussi, au sens où tu peux recevoir ton IV dans quelques jours, puis la CRP quelques jours après quand moi j'ai déjà la VMF et que j'attends depuis 3 semaines sans que rien ne se passe et que ça peut durer alors même que tu aurais déjà la CRP.

    Tiens par exemple moi j'ai la VMF mais pas la LSAA ...

    Cette façon de traiter les gens est vraiment scandaleuse.

    Faut voir aussi que c'est propre au Québec car si les autres provinces se comportaient ainsi, y aurait beaucoup plus de pétitions et pressions politiques pour que ça change.

    Il y a des articles dans les journaux sur cette maltraitance des demandeurs de RP au Québec, les gens au Québec savent mais tout le monde s'en fout on dirait.

    @Cédrik001 : Comment c'est possible que tu aies eu ta demande traitée en 15 mois alors que le délai moyen actuel c'est 23 ou 24 mois ...

    Tant mieux pour toi c'est cool, c'est juste qu'il faudrait un peu d'équité dans le système d'attente, y a plein de choses j'aurais pu faire moi si j'avais eu ma RP en 15mois, plutôt que d'attendre inutilement que ça se débloque sans trop savoir pourquoi.

  17. #3037
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de cedrick001
    Voici mes dates aujourd'hui, plus qu'une étape !

    DF : 05/12/19
    AR : 01/02/21
    LSAA : 12/02/21
    IVM : 16/02/21
    VM : 17/02/21
    VMF : 20/02/21

    DP : 17/03/21
    Félicitations!

    Tout est tellement plus rapide maintenant pour la plupart des dossiers!


  18. #3038
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de mflorims
    Bon courage à toi, les demandes sont traitées dans aucun ordre logique clair, tu peux aussi te dire que les choses peuvent s'accélérer très rapidement aussi, au sens où tu peux recevoir ton IV dans quelques jours, puis la CRP quelques jours après quand moi j'ai déjà la VMF et que j'attends depuis 3 semaines sans que rien ne se passe et que ça peut durer alors même que tu aurais déjà la CRP.

    Tiens par exemple moi j'ai la VMF mais pas la LSAA ...

    Cette façon de traiter les gens est vraiment scandaleuse.

    Faut voir aussi que c'est propre au Québec car si les autres provinces se comportaient ainsi, y aurait beaucoup plus de pétitions et pressions politiques pour que ça change.

    Il y a des articles dans les journaux sur cette maltraitance des demandeurs de RP au Québec, les gens au Québec savent mais tout le monde s'en fout on dirait.

    @Cédrik001 : Comment c'est possible que tu aies eu ta demande traitée en 15 mois alors que le délai moyen actuel c'est 23 ou 24 mois ...

    Tant mieux pour toi c'est cool, c'est juste qu'il faudrait un peu d'équité dans le système d'attente, y a plein de choses j'aurais pu faire moi si j'avais eu ma RP en 15mois, plutôt que d'attendre inutilement que ça se débloque sans trop savoir pourquoi.
    Il me semble qu'une theorie lue ici est que ca pourrait dependre d'ou vient la requete.
    Cedric est visiblement a Montreal. Ta demande vient de France non ? Ils privilegieraient les gens qui sont deja sur place, versus des personnes qui n'ont pas le droit de venir pour le moment a cause de la pandemie.
    A prendre avec des pincettes.

    Au

  19. #3039
    Avatar de cedrick001
    Cedrick 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    23
    Message de bdg
    Il me semble qu'une theorie lue ici est que ca pourrait dependre d'ou vient la requete.
    Cedric est visiblement a Montreal. Ta demande vient de France non ? Ils privilegieraient les gens qui sont deja sur place, versus des personnes qui n'ont pas le droit de venir pour le moment a cause de la pandemie.
    A prendre avec des pincettes.

    Au
    Je suis magog pour ma part. Et effectivement ça a été dit à demi mot mais les demandes des gens déjà ici sont priorisees tant que les frontières resterons fermées.

  20. #3040
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de cedrick001
    Je suis magog pour ma part. Et effectivement ça a été dit à demi mot mais les demandes des gens déjà ici sont priorisees tant que les frontières resterons fermées.
    Evidemment il y a une priorisation des "inland" (en bon français!), ils se sont rendus compte qu'ils ne pouvaient pas bloquer si longtemps les dossiers de ceux qui travaillent ici et qui souvent sont dans des secteurs essentiels pendant cette pandémie.

    Il y a toujours eu des dossiers traités plus rapidement que d'autres même avant la COVID, chaque dossier restant unique.


Page 152 sur 177 ... 52 102 142 150 151 152 153 154 162 ...