1. #3521
    Avatar de INaouar
    Iyadh 29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Momosram
    Si tout va bien, d'ici la fin du mois on te demandera d'envoyer ton passeport pour visa, bon chance.
    merci pour ta réponse


  2. #3522
    Avatar de TarekT3
    Tarek

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Un peu de news pour le moment j ai eu une réponse le 7 avril que ma demande est toujours en cours de traitement et que ma demande est transféré au bureau responsable.

    Ca va faire 11 mois que j'attends ma carte de résidence... c'est fou, car la plupart des gens autour de moi l'on reçut en moins de 3 mois !!!!

  3. #3523
    Avatar de INaouar
    Iyadh 29 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    j'ai une question pour ceux qui seront capable de répondre ou ils ont une idée ou peut être qui ont était dans le meme cas :
    je met le contexte j'ai reçu la lettre pour finaliser le traitement de la demande de résidence permanente celle qu'ont doit envoyer le passport, et dans la lettre c'est marqué que le passeport doit être valide au moin 6 mois le soucie c'est que mon passport se termine le 19-11-2022 donc a partir du 19 mai il va entrer dans le 6 mois de validité j'ai pris un rendez vous dans vfs global pour déposer mon passport et les document, il m'ont pas encore donner de rendez vous ma question est est ce qu'il ya une possibilité qu'on me retourne le passport si le dossier arrive par exemple le 21 mai au canada pour imprimer le visa il vont se rendre compte que mon passport sera valide moin de 6mois ? sachant que que je compte rester au canada pour très longtemps apres mon depart?

  4. #3524
    Avatar de Verchiden
    Kamal 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MadyJohnson
    Bonjour à tous.
    SvP Est-ce qu'il y en a dont le dossier avait été transféré à Montréal(sur ecas, le statut était devenu: " reception de la demande à CIC") et qui ont eu des mis à jours ensuite?

    @ValentinH10.
    Non. C'est juste que certain dossiers ont été transféré à Montréal vers fin janvier suite à une décision d'ircc.
    Salut as tu des nouvelles de ta demande ?

  5. #3525

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous !

    Après plus d'un an d'attente, ma carte de RP est enfin envoyée !

    Pour rappel :

    CRDP : 28 juin 2021
    Envoi de la carte : 07 octobre 2022

    Il ne reste plus qu'à la recevoir.

    Lâchez pas !

  6. #3526
    Avatar de Dyoul
    Youssif 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour chers tous ,
    Je veux un renseignement,
    Moi mon épouse et mes 2 filles avons fait la visite médicale pour la résidence permanente.
    Dans les débuts s'était dit que c'est la première fille seule qui m'accompagnait.
    Après la visite médicale voilà ce que j'ai remarqué sur le rapport de chacun des membres de ma famille :

    Renseignements sur le visa du client

    EMR Non-EFE EMR#

    Type d'examen médical en début de processus: EMR : ......
    IUC : .........

    Je voulais savoir si toute la famille ira ensemble

  7. #3527
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Dyoul
    Bonjour chers tous ,
    Je veux un renseignement,
    Moi mon épouse et mes 2 filles avons fait la visite médicale pour la résidence permanente.
    Dans les débuts s'était dit que c'est la première fille seule qui m'accompagnait.
    Après la visite médicale voilà ce que j'ai remarqué sur le rapport de chacun des membres de ma famille :

    Renseignements sur le visa du client

    EMR Non-EFE EMR#

    Type d'examen médical en début de processus: EMR : ......
    IUC : .........

    Je voulais savoir si toute la famille ira ensemble
    Bonjour Dyoul,

    Toute la famille ira ensemble au Canada si tu as fiât la demande pour tout le monde, et que tu as rattaché les membres d ta famille à la demande de résidence permanente.
    Qu'as tu remarqué de spécial sur le rapport de visite médical ? J'ai du mal à comprendre désolé.

  8. #3528
    Avatar de Dyoul
    Youssif 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Bonjour Dyoul,

    Toute la famille ira ensemble au Canada si tu as fiât la demande pour tout le monde, et que tu as rattaché les membres d ta famille à la demande de résidence permanente.
    Qu'as tu remarqué de spécial sur le rapport de visite médical ? J'ai du mal à comprendre désolé.
    Les renseignements sur le visa de chacun de nous .
    J'ai eu le csq pour moi et la première fille .
    Depuis après le csq lorsque nous avons fait demande de résidence permanente mon épouse et la 2ieme on été ajouté au dossier comme non accompagnant.
    Alors est ce que cest possible qu'on parte ensemble ? Leur dossier est complet sauf un csq

  9. #3529

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Message de TaraM4
    Bonjour à tous !

    Après plus d'un an d'attente, ma carte de RP est enfin envoyée !

    Pour rappel :

    CRDP : 28 juin 2021
    Envoi de la carte : 07 octobre 2022

    Il ne reste plus qu'à la recevoir.

    Lâchez pas !
    Bonjour !

    Le dossier est enfin clos, ma carte a été reçue le 17 octobre.

    Le seul hic, ça a été que malgré tous mes messages envoyés pour faire un changement d'adresse et avoir reçu une confirmation que l'adresse était mise à jour au dossier, ils l'ont quand même envoyé à mon ancienne adresse. Et en plus, c'est un courrier qui ne peut pas être réacheminer par Poste Canada 😓.

    Mais heureusement, j'ai pu compter sur les locataires actuels du logement pour récupérer la lettre et me contacter, donc tout finit bien !

    Bon courage à ceux qui attendent encore, votre tour va arriver !


  10. #3530
    Avatar de Dyoul
    Youssif 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de TaraM4
    Bonjour !

    Le dossier est enfin clos, ma carte a été reçue le 17 octobre.

    Le seul hic, ça a été que malgré tous mes messages envoyés pour faire un changement d'adresse et avoir reçu une confirmation que l'adresse était mise à jour au dossier, ils l'ont quand même envoyé à mon ancienne adresse. Et en plus, c'est un courrier qui ne peut pas être réacheminer par Poste Canada 😓.

    Mais heureusement, j'ai pu compter sur les locataires actuels du logement pour récupérer la lettre et me contacter, donc tout finit bien !

    Bon courage à ceux qui attendent encore, votre tour va arriver !
    Félicitation

  11. #3531
    Avatar de GuillaumeT15
    Guillaume

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis désolé de vous déranger mais je suis complètement paniqué je vais essayer d'être bref et clair,
    Ma demande de résidence permanente a été approuvée il y a 5 jours,
    j'ai répondu via email bizarrement (à leur demande) pour leur confirmer mon adresse courriel + le fait que je suis au Quebec actuellement et d'autres courtes infos,
    Rien de nouveau n'apparait sur mon compte IRCC,
    Je pense avoir fait une grosse bêtise,
    J'ai moi même crée mon compte portail de résidence permanente il y a 1 mois déjà sur lequel pas grand chose n'apparait, compte distinct du compte IRCC, mais là j'ai l'impression de comprendre qu'il ne faut surtout le créer soit même mais que l'on doit attendre qu'ils le fassent pour nous, ce que je n'ai pas fait, que va-t-il se passer svp ...
    Merci d'avance,
    Svp répondez moi ....
    Guillaume


  12. #3532
    Avatar de Dyoul
    Youssif 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour chers toutes et tous ,
    Nous avons envoyé nos passeport depuis le 4 novembre dernier à Dakar pour le visa jusque pas de nouvelles.
    Est ce que quelqu'un peut me dire le delais de retour du passeport lors de l'envoie pour apposition du visa ? Le temps maximum

  13. #3533
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Dyoul
    Bonjour chers toutes et tous ,
    Nous avons envoyé nos passeport depuis le 4 novembre dernier à Dakar pour le visa jusque pas de nouvelles.
    Est ce que quelqu'un peut me dire le delais de retour du passeport lors de l'envoie pour apposition du visa ? Le temps maximum
    Bonjour Dyoul,
    Il est difficile de répondre à cette question, le mieux serait peut être de téléphoner ou tenter de contacter l'ambassade ou le lieu où tu as envoyé les passeports pour qu'ils vous donnent un délai de traitement de votre demande.


  14. #3534
    Avatar de Dyoul
    Youssif 42 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Bonjour Dyoul,
    Il est difficile de répondre à cette question, le mieux serait peut être de téléphoner ou tenter de contacter l'ambassade ou le lieu où tu as envoyé les passeports pour qu'ils vous donnent un délai de traitement de votre demande.
    Merci pour la réponse.

Page 177 sur 177 ... 77 127 167 175 176 177