1. #21
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de SPAROU21
    bnjr..ceux qui ont envoyé leurs dossier le mois de janvier et février avez vous recu laccusé de reception de vos dossier !!!!
    Salut,

    Non rien reçu pour le moment!

    DF envoyée le 21 Janvier 2019
    DF reçue le 23 Janvier 2019
    ARDF ... j'attends


  2. #22
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de SPAROU21
    bnjr..ceux qui ont envoyé leurs dossier le mois de janvier et février avez vous recu laccusé de reception de vos dossier !!!!
    Sachant que l'on est sur un délai de 3 mois.

    Fin décembre -> Fin mars
    Début février -> Début mai
    etc...


  3. #23
    Avatar de Angui82
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    5
    Bonjour, reçu mon accusé réception après un peu moins de 3 mois


  4. #24

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    CSQ obtenue le 15-03-2018
    Dossier fédéral envoyé du Canada le 28-03-2019

    ** En attente de l'accusé de réception **


  5. #25
    Avatar de Alamus
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Dossier federal envoyé reçu le 4 decembre 2018 de montréal canada jusqu a aujourd hui pas d accusé de reception????? Est ce que c est normal ça


  6. #26
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de Alamus
    Dossier federal envoyé reçu le 4 decembre 2018 de montréal canada jusqu a aujourd hui pas d accusé de reception????? Est ce que c est normal ça
    pas normal ...essayer de leur contacter

  7. #27
    Avatar de Alamus
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de SPAROU21
    pas normal ...essayer de leur contacter
    Enfaite mon dossier federal j ai jointé en parallele mon epouse avec moi est ce que ca peut etre a cause de ça ??? Pourtant j ai l accusé de canada poste que le courriel est arrivé a ça destinantion.


  8. #28
    Avatar de SPAROU21
    albert 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    70
    Message de Alamus
    Enfaite mon dossier federal j ai jointé en parallele mon epouse avec moi est ce que ca peut etre a cause de ça ??? Pourtant j ai l accusé de canada poste que le courriel est arrivé a ça destinantion.
    peut ètre à cause de ca ..mais comme mème essaye de leur contacter


  9. #29
    Avatar de Jessy84
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    7
    Df 18 février 2019
    En attente d’accusé de Réception


  10. #30
    Avatar de Djia
    Djia 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Nilmandra
    Demande RP (via CSQ par PEQ) envoyée le 31 décembre 2018.

    Arrivé à Sydney le 4 janvier

    En attente d'accusé de réception ...
    Bonjour tout le monde,

    Nous avons envoyé notre demande de résidence permanente PEQ en Novembre de Québec et nous avons reçu l’accusé de réception. Cependant en regardant les délais de traitement nous constatons une durée de 20 mois 🤭.
    Ma question est de savoir si ce délais s’applique seulement pour certains cas.
    Si oui, lesquels ?
    Nous sommes en attente de réponse svp...

  11. #31
    Avatar de Alamus
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Djia
    Bonjour tout le monde,

    Nous avons envoyé notre demande de résidence permanente PEQ en Novembre de Québec et nous avons reçu l’accusé de réception. Cependant en regardant les délais de traitement nous constatons une durée de 20 mois 🤭.
    Ma question est de savoir si ce délais s’applique seulement pour certains cas.
    Si oui, lesquels ?
    Nous sommes en attente de réponse svp...
    Je pense que oui j ai un ami qui a déposer quand le délais de traitement était 14 mois et maintenant il a passé VM mais après ça rien ( maintenant il a presque 16 mois)
    J'aimerai bien vous posez une question parcontre moi j ai déposé ma RP reçu le 4/12/2018 par cic mais jusqu a maintenant j ai pas reçu l accusé de reception !!!!! Est ce que c est normal ça , et dans combien de temps vous avez reçu votre AR????

  12. #32
    Avatar de jean123
    35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    9
    Message de Alamus
    Je pense que oui j ai un ami qui a déposer quand le délais de traitement était 14 mois et maintenant il a passé VM mais après ça rien ( maintenant il a presque 16 mois)
    J'aimerai bien vous posez une question parcontre moi j ai déposé ma RP reçu le 4/12/2018 par cic mais jusqu a maintenant j ai pas reçu l accusé de reception !!!!! Est ce que c est normal ça , et dans combien de temps vous avez reçu votre AR????
    Bonjour,
    No meme j'ai appelé cic pour avoir plus de détail, il faut compter 18 semaine après la date de réception

    Bonjour,
    meme j'ai appelé cic pour avoir plus de détail, il faut compter 18 semaine après la date de réception


  13. #33

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Mise à jour de mon dossier

    CSQ Reçue le 15-03-2018
    Dossier Fédéral envoyé le 28-03-2019
    Reception le 01-04-2019 (ce n'est pas un poisson d'avril)

    **En attente de l'AR patiement**


  14. #34
    Avatar de Djia
    Djia 36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Alamus
    Je pense que oui j ai un ami qui a déposer quand le délais de traitement était 14 mois et maintenant il a passé VM mais après ça rien ( maintenant il a presque 16 mois)
    J'aimerai bien vous posez une question parcontre moi j ai déposé ma RP reçu le 4/12/2018 par cic mais jusqu a maintenant j ai pas reçu l accusé de reception !!!!! Est ce que c est normal ça , et dans combien de temps vous avez reçu votre AR????
    Bonjour

    Nous avons reçu l’accusé de réception trois mois après l’envoi...Vous toujours l’immigration au téléphone pour de plus amples renseignements concernant votre cas...

  15. #35
    Avatar de Alamus
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Djia
    Bonjour

    Nous avons reçu l’accusé de réception trois mois après l’envoi...Vous toujours l’immigration au téléphone pour de plus amples renseignements concernant votre cas...
    J ai rien reçu depuis le 4 decembre 2018 , j aimerai savoir quand vous avez déposés votre dossier ?? Et aussi j ai essayé de contacter l immigration mais j étais dans l impossibilité de parler avec un agent maintenant tous est automatisé

  16. #36
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    salut,
    j'ai reçu mon CSQ mi décembre 2018. Je suis en train de finaliser ma demande de RP.
    J'ai un doute sur le imm5562f les renseignements supplémentaires
    il faut indiquer le nombre de jours de voyage hors de son pays d'origine.
    En gros ca fait 6 ans que je vis à Montréal et vais en vacances en Europe.
    Je dois indiquer toutes ces allées et venues?
    à Montréal j'étais étudiants les premières années, donc je suppose que j'étais résident français en France.
    Mais là ca va faire 4 ans que je suis avec un permis de travail, et j'ai encore deux ans a faire.
    Je considère le Québec comme mon pays de résidence? dans ce cas je ne dois pas indiquer les voyages?
    c'est la question 8.
    Un collègue me dit avoir tout indiqué.
    en gros je vais égrainer jour par jour mes 10 dernières années!!!! aller retour france canada.
    bon.
    ai-je bien compris?
    merci!!!!!!

    et pour les délais j'ai bien compris que ca va être plus long que le CSQ. Donc un bon deux ans je suppose.
    Est ce que on tombe en statut implicite?
    oui bon, je poserai la question en 2021

  17. #37
    Avatar de Devolga
    Yann 29 ans

    Location
    Donnacona, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    183
    Message de ValentinoL
    salut,
    j'ai reçu mon CSQ mi décembre 2018. Je suis en train de finaliser ma demande de RP.
    J'ai un doute sur le imm5562f les renseignements supplémentaires
    il faut indiquer le nombre de jours de voyage hors de son pays d'origine.
    En gros ca fait 6 ans que je vis à Montréal et vais en vacances en Europe.
    Je dois indiquer toutes ces allées et venues?
    à Montréal j'étais étudiants les premières années, donc je suppose que j'étais résident français en France.
    Mais là ca va faire 4 ans que je suis avec un permis de travail, et j'ai encore deux ans a faire.
    Je considère le Québec comme mon pays de résidence? dans ce cas je ne dois pas indiquer les voyages?
    c'est la question 8.
    Un collègue me dit avoir tout indiqué.
    en gros je vais égrainer jour par jour mes 10 dernières années!!!! aller retour france canada.
    bon.
    ai-je bien compris?
    merci!!!!!!

    et pour les délais j'ai bien compris que ca va être plus long que le CSQ. Donc un bon deux ans je suppose.
    Est ce que on tombe en statut implicite?
    oui bon, je poserai la question en 2021
    Si tu ne veux pas avoir droit à un petit courrier qui te demande de renvoyer ce papier, je te conseille de remplir le tout comme demandé sans te poser trop de questions.

    Attention à ne pas laisser un 'trou' entre les périodes qui seront mentionées.


  18. #38
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Devolga
    Si tu ne veux pas avoir droit à un petit courrier qui te demande de renvoyer ce papier, je te conseille de remplir le tout comme demandé sans te poser trop de questions.

    Attention à ne pas laisser un 'trou' entre les périodes qui seront mentionées.
    ok merci beaucoup!
    car dans leur description ils disent de mentionner que les voyages hors du pays de citoyenneté. et du coup, comme tu dis, ca laisse des trous, le temps qu'on est à la maison.
    De plus pour remplir les cases, l'exemple indique uniquement le mois et l'année, alors que dans la case il faut indiquer le jour!
    J'ai bien fait de demander ici!!!! si je suivais leurs indications je perdais 2 ans! aaahhhh que j'ai hâte d'en finir avec ces permis!!! On l'aura gagné notre terre promise!
    Je viens de mettre sur papier, jour pour jour, tous mes déplacements depuis la classe de première!
    ça fait un peu peur niveau big brother quand je le regarde.
    et pour compter les jours il y a un site qui fait tout seul le calcul entre deux dates! sinon j'y étais encore dans 3 jours à compter les années bissextiles sur mes doigts
    merci!!!!

  19. #39

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Bon et bien moi j'ai remplis en mois. Avec le jour d'arrivée et le jour du départ. Je peux m'attendre à ce qu'ils me renvoie la liste des voyages

  20. #40
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Message de ValentinoL
    salut,
    j'ai reçu mon CSQ mi décembre 2018. Je suis en train de finaliser ma demande de RP.
    J'ai un doute sur le imm5562f les renseignements supplémentaires
    il faut indiquer le nombre de jours de voyage hors de son pays d'origine.
    En gros ca fait 6 ans que je vis à Montréal et vais en vacances en Europe.
    Je dois indiquer toutes ces allées et venues?
    à Montréal j'étais étudiants les premières années, donc je suppose que j'étais résident français en France.
    Mais là ca va faire 4 ans que je suis avec un permis de travail, et j'ai encore deux ans a faire.
    Je considère le Québec comme mon pays de résidence? dans ce cas je ne dois pas indiquer les voyages?
    c'est la question 8.
    Un collègue me dit avoir tout indiqué.
    en gros je vais égrainer jour par jour mes 10 dernières années!!!! aller retour france canada.
    bon.
    ai-je bien compris?
    merci!!!!!!

    et pour les délais j'ai bien compris que ca va être plus long que le CSQ. Donc un bon deux ans je suppose.
    Est ce que on tombe en statut implicite?
    oui bon, je poserai la question en 2021
    J'avoue être perplexe, dans le Guide (et sur le document IMM5562) c'est bien indiqué tous les voyage en dehors du pays d'origine OU de résidence, donc j'ai mis que mes voyages qui ne concernaient ni la France, ni le Canada... On verra bien si on me demande de re-remplir le formulaire (une chance que je sois large par rapport à l'expiration de mon permis post-diplôme...!)
    Également je n'ai pas vu qu'il était indiqué de marquer le jour exact, t'as vu ça où?
    Décidément ce processus de RP va me donner des sueurs froides, dire que j'ai envoyé mon dossier le 20 mars, j'ai le temps de me faire des cheveux blancs
    *On respire et on se détend*
    Dernière modification par awikachikaen ; 04/04/19 à 18:37.

Page 2 sur 177 1 2 3 4 12 52 102 ...