1. #781
    Avatar de Lekamit
    35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    23
    Message de ValentinoL
    salut,
    avec ce covid on ne sait pas du tout ce qui va se passer avec nous. je lisais que les quotas font se rapetisser , que les prix des RP vont augmenter, bref, je préfère attendre...
    et pour ton permis fermé il faut que tu en parles avec ton employeur car ca prend quand même un bon 2 mois de faire toute la procédure. deja voir s'il est partant?
    bon courage!
    Merci

  2. #782
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de ValentinoL
    tu veux dire qu'il faut refaire tout le patacaisse de demande de permis sans EIMT? 1000 dollars pour l'employeur, plus 3 mois d'annonces d'embauche, de cvs à éplucher, d’entretiens et tout?
    retour à la case départ?
    Je n'avais pas compris ça comme ça.
    de toutes manières c'est inutile que je me prenne le chou maintenant, ma RP est prévue janvier 2021, donc d'ici là les lois peuvent changer 10 fois.
    Je respire et je croise les doigts

    par contre, tenez nous au courant quand vos RP vont arriver! ça redonne du baume au coeur!
    Le permis dispense A75 (grâce au CSQ) c’est seulement 230$ pour l’employeur à l’heure actuelle. Ça se fait bien. Reste la question de la reprise économique !

  3. #783
    Avatar de human93
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Angui82
    Bonjour, reçu mon accusé réception après un peu moins de 3 mois
    Bonjour, comment tu l'as reçu? Par mail?

  4. #784
    Avatar de human93
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Rayouna2121
    Bjr voila j'ai reçu le AR aujourd'hui mais j'ai pas reçu de mail de CIC est ce normal
    Juste par hasard j'ai entré le UID dans ECAS j'ai trouvé AR
    Comment t'as fait pour vérifier? C'est quoi UID et ECAS? Merci

  5. #785
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Hello tout le monde ça fait longtemps!
    Mais ça fait bizarre de revenir sur ce forum en ayant l'impression qu'on se trouve sur une zone de guerre immigratoire, l'ambiance a beaucoup changé en quelques mois 😂

    Pour vous donner des nouvelles vis-à-vis de l'AR, demande de résidence permanente TQQ reçu le 24 décembre 2019 a Sydney et toujours pas d'AR...


  6. #786
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Nicolas102
    Hello tout le monde ça fait longtemps!
    Mais ça fait bizarre de revenir sur ce forum en ayant l'impression qu'on se trouve sur une zone de guerre immigratoire, l'ambiance a beaucoup changé en quelques mois 😂

    Pour vous donner des nouvelles vis-à-vis de l'AR, demande de résidence permanente TQQ reçu le 24 décembre 2019 a Sydney et toujours pas d'AR...
    ahha tu as raison on est plus beaucoup de y’a plusieurs mois
    tant mieux d’un côté ahahah

    Moi toujours pas de signe de vie de mon côté. J’en suis a la IVM que j’attends mais avec le covid je me fais aucun espoir. J’attends ahah


  7. #787
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de John1801
    ahha tu as raison on est plus beaucoup de y’a plusieurs mois
    tant mieux d’un côté ahahah

    Moi toujours pas de signe de vie de mon côté. J’en suis a la IVM que j’attends mais avec le covid je me fais aucun espoir. J’attends ahah
    Oui effectivement c'est mieux d'un certains côtés, c'est les meilleurs, les plus informés et les plus déterminés qui restent 💪 #teamPVT2015

    Ouais j'ai pu voir qu'avec le covid-19 ça a mis un paquet de bazar partout en immigration...
    et c'est encore pire pour toi tu es à la dernière étape de la résidence permanente, déjà que tu trouvais ça long en novembre alors maintenant avec le covid ça doit être encore pire😅


  8. #788
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Nicolas102
    Oui effectivement c'est mieux d'un certains côtés, c'est les meilleurs, les plus informés et les plus déterminés qui restent 💪 #teamPVT2015

    Ouais j'ai pu voir qu'avec le covid-19 ça a mis un paquet de bazar partout en immigration...
    et c'est encore pire pour toi tu es à la dernière étape de la résidence permanente, déjà que tu trouvais ça long en novembre alors maintenant avec le covid ça doit être encore pire😅
    Ouais c’est vrai ahah entre temps le 21 février j’ai eu la LSAA. Puis y’a eu le Covid.

    mais au moins je suis pas seul dans mes dates on est 3/4 il me semble avec quelqu’un avec sa famille juste avant moi donc ça va. Mais j’ai hate de finir je rentre dans me 18eme mois.
    mais je préfère ma place que tous les pauvres gens a partir de juillet 2019 qui ont aucune nouvelle. Ça craint ça meme pas l’accusée réception :/


  9. #789
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de John1801
    Ouais c’est vrai ahah entre temps le 21 février j’ai eu la LSAA. Puis y’a eu le Covid.

    mais au moins je suis pas seul dans mes dates on est 3/4 il me semble avec quelqu’un avec sa famille juste avant moi donc ça va. Mais j’ai hate de finir je rentre dans me 18eme mois.
    mais je préfère ma place que tous les pauvres gens a partir de juillet 2019 qui ont aucune nouvelle. Ça craint ça meme pas l’accusée réception :/
    Oui effectivement dans un sens tu es assez chanceux tu as une bonne place mais ouais c'est particulièrement stressant de ne pas avoir de nouvelles pour un accusé réception j'ose même pas imaginer la pile de dossiers qui s'est accumulée depuis août ️😬

    on est vraiment nombreux à ne pas avoir de nouvelles de l'accusé réception et moi ça va faire 4 mois que j'attends alors quand je vois du monde qui n'ont pas de nouvelles depuis juillet là je capote pas mal ️😬️😬️😬

    En passant c'est quoi la LSAA ?
    7 ans d'immigration et j'en ai jamais entendu parler ️😐

  10. #790
    Avatar de John1801
    Jonathan 30 ans

    Location
    Cap-Rouge, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, Québec, QC, Canada
    Messages
    479
    Likes reçus
    784
    Message de Nicolas102
    Oui effectivement dans un sens tu es assez chanceux tu as une bonne place mais ouais c'est particulièrement stressant de ne pas avoir de nouvelles pour un accusé réception j'ose même pas imaginer la pile de dossiers qui s'est accumulée depuis août ️😬

    on est vraiment nombreux à ne pas avoir de nouvelles de l'accusé réception et moi ça va faire 4 mois que j'attends alors quand je vois du monde qui n'ont pas de nouvelles depuis juillet là je capote pas mal ️😬️😬️😬

    En passant c'est quoi la LSAA ?
    7 ans d'immigration et j'en ai jamais entendu parler ️😐
    Au moins depuis septembre ton dossier si il était pas complet il aurait été retourné depuis donc un petit stresse en moins.

    D’ailleurs ta date ou commence le 22 mois c’est ta date de réception de dossier donc aux environs de septembre tu peux te faire le calcul toi même si tu as le sceau de réception de la poste.

    et la LSAA c’est la lettre de services aux nouveaux arrivants
    normalement elle est suivie ou elle suit l’invitation de visite médicale mais dans mon cas elle est juste venue sans sa petite soeur ahah


  11. #791
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de John1801
    Au moins depuis septembre ton dossier si il était pas complet il aurait été retourné depuis donc un petit stresse en moins.

    D’ailleurs ta date ou commence le 22 mois c’est ta date de réception de dossier donc aux environs de septembre tu peux te faire le calcul toi même si tu as le sceau de réception de la poste.

    et la LSAA c’est la lettre de services aux nouveaux arrivants
    normalement elle est suivie ou elle suit l’invitation de visite médicale mais dans mon cas elle est juste venue sans sa petite soeur ahah
    Bon c'est déjà rassurant c'est pas du temps perdu au moins 😌
    si ça se trouve je recevrai l'accusé réception presque en même temps que la demande de biométrie 😂

    Ah ok ok bah tu vois tu m'apprends quelque chose ça doit pas faire très longtemps que ça existe je ne savais même pas qu'une lettre de la sorte étais envoyé avec l'IVM

    Ce qui me stresse par contre c'est l'augmentation des frais pour la résidence permanente à savoir si c'est rétroactif ou non ️😶


  12. #792
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Juste quand même une précision : l'absence d'accusé de réception depuis juillet 2019, c'est seulement pour les dossiers du Québec. Les dossiers papiers envoyés à Sydney des autres provinces (hors EE) sont à 2-3 mois d'AR, la durée normale.


  13. #793
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Kenzaa
    Juste quand même une précision : l'absence d'accusé de réception depuis juillet 2019, c'est seulement pour les dossiers du Québec. Les dossiers papiers envoyés à Sydney des autres provinces (hors EE) sont à 2-3 mois d'AR, la durée normale.
    La grande question c'est...comment ça se fait que les autres provinces avancent toujours à un rythme régulier mais que chez nous ça prend toujours des années...
    On a une équipe chez CIC qui est dédiée exclusivement au Québec alors que toutes les autres provinces sont pratiquement dans le même panier et il y a beaucoup plus de monde qui migrent dans les autres provinces qu'au Québec.
    Alors comment ça se fait que ça soit aussi lent️😐

    (C'est pas une critique, j'essaie juste de comprendre parce que depuis tout ce temps j'ai jamais compris)

  14. #794
    Avatar de LudovicB
    Ludovic 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    119
    Hallo,

    Alors en fait on peut attendre assez longtemps.... Tous les services gouvernementaux au provincial et au fédéral sont en total arrêt... (sauf le service qui s'occupe des camps de réfugiés à la frontière).
    Ce qui m'étonne c'est que les délais n'ont pas augmentés sur le site..... mais il y a une mise à jour dans la nuit de lundi à mardi du site... A surveiller....

  15. #795
    Avatar de IsabelleT3
    Isabelle 51 ans

    Location
    Laval, QC, Canada
    Messages
    73
    Likes reçus
    66
    Message de John1801
    Ouais c’est vrai ahah entre temps le 21 février j’ai eu la LSAA. Puis y’a eu le Covid.

    mais au moins je suis pas seul dans mes dates on est 3/4 il me semble avec quelqu’un avec sa famille juste avant moi donc ça va. Mais j’ai hate de finir je rentre dans me 18eme mois.
    mais je préfère ma place que tous les pauvres gens a partir de juillet 2019 qui ont aucune nouvelle. Ça craint ça meme pas l’accusée réception :/
    En effet toujours pas de nouvelles
    On est à 85%, temps restant 14 semaines...
    La barre de temps avance, mais c’est la seule chose qui avance...
    Bon courage à tous

  16. #796
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de Nicolas102
    La grande question c'est...comment ça se fait que les autres provinces avancent toujours à un rythme régulier mais que chez nous ça prend toujours des années...
    On a une équipe chez CIC qui est dédiée exclusivement au Québec alors que toutes les autres provinces sont pratiquement dans le même panier et il y a beaucoup plus de monde qui migrent dans les autres provinces qu'au Québec.
    Alors comment ça se fait que ça soit aussi lent️😐

    (C'est pas une critique, j'essaie juste de comprendre parce que depuis tout ce temps j'ai jamais compris)
    Je pense que t'as moins de candidats version papier depuis la création de EE. Il faut vraiment rentrer dans les critères de sélection de programmes précis pour devoir envoyer un dossier papier, ce sont des PNP en général et de plus en plus de provinces permettent de lier le dossier à EE ce qui évite l'envoi à Sydney.

    Mais oui, à mon humble avis vos dossiers sont juste les victimes du bras de fer constant entre Québec et Ottawa mais c'est clair que vous n'avez pas choisi la province la plus accueillante.


  17. #797
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de Kenzaa
    Je pense que t'as moins de candidats version papier depuis la création de EE. Il faut vraiment rentrer dans les critères de sélection de programmes précis pour devoir envoyer un dossier papier, ce sont des PNP en général et de plus en plus de provinces permettent de lier le dossier à EE ce qui évite l'envoi à Sydney.

    Mais oui, à mon humble avis vos dossiers sont juste les victimes du bras de fer constant entre Québec et Ottawa mais c'est clair que vous n'avez pas choisi la province la plus accueillante.
    Ouais effectivement d'un point de vue immigratoire on est toujours dans l'incertitude parce que ça change tous les ans au Québec 😅

  18. #798
    Avatar de wapwapwap
    35 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    96
    Message de Kenzaa
    Je pense que t'as moins de candidats version papier depuis la création de EE. Il faut vraiment rentrer dans les critères de sélection de programmes précis pour devoir envoyer un dossier papier, ce sont des PNP en général et de plus en plus de provinces permettent de lier le dossier à EE ce qui évite l'envoi à Sydney.

    Mais oui, à mon humble avis vos dossiers sont juste les victimes du bras de fer constant entre Québec et Ottawa mais c'est clair que vous n'avez pas choisi la province la plus accueillante.
    C'est exactement ça. Les quotas sont ce qu'ils sont. Le fédéral n'a aucun intérêt à envoyer des AR alors qu'ils savent qu'ils ne pourront pas traiter la demande cette année.
    Y'a eu un tel backlog de CSQ qui a enfin été résolu par le PLQ, sauf que la CAQ a ensuite diminué les quotas de RP. La recette parfaite pour un désastre.
    Ça montre le côté un peu absurde de la politique migratoire. La CAQ peut dire à ses électeurs qu'ils ont diminué l'immigration alors qu'en réalité, ils ne font que la retarder, et que la plupart des concernés sont déjà sur le territoire depuis un bail (*coucou*). Les gens ne connaissant pas le système d'immigration, ils sont contents de chiffres en baisse et ne se posent pas plus de questions.
    Malgré tout, on a affaire à un système plutôt rodé. Quand je vois le système en France, on est pas si mal logés...


  19. #799
    Avatar de QuentinG24
    Quentin 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous

    Document recu a sidney le 27 novembre et j'arrive a le trouver sur le site web de Immigration Canada
    Vérifier l'état de sa demande - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 novembre 2019.

    Est ce que ca compte comme accuse de reception? Le gouvernement envois-t-il quelque chose?

  20. #800
    Avatar de langston
    Cyril 42 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    4
    Message de QuentinG24
    Bonjour a tous

    Document recu a sidney le 27 novembre et j'arrive a le trouver sur le site web de Immigration Canada
    Vérifier l'état de sa demande - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Résidence permanente

    1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 27 novembre 2019.

    Est ce que ca compte comme accuse de reception? Le gouvernement envois-t-il quelque chose?
    Bonjour,
    Tu peux m'expliquer comment tu as fait ?
    J'ai envoyé le dossier de rp le 13 novembre 2019.
    Je suis alle sur la page pour vérifier ma demande, j'ai renseigné mon iuc, nom de famille, date de naissance et pays de naissance.
    Je tombe sur une page me disant qu'ils n'ont pas pu vérifier mes informations.

    Merci.

Page 40 sur 177 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 140 ...