Je pense que t'as moins de candidats version papier depuis la création de EE. Il faut vraiment rentrer dans les critères de sélection de programmes précis pour devoir envoyer un dossier papier, ce sont des PNP en général et de plus en plus de provinces permettent de lier le dossier à EE ce qui évite l'envoi à Sydney.
Mais oui, à mon humble avis vos dossiers sont juste les victimes du bras de fer constant entre Québec et Ottawa mais c'est clair que vous n'avez pas choisi la province la plus accueillante.
C'est exactement ça. Les quotas sont ce qu'ils sont. Le fédéral n'a aucun intérêt à envoyer des AR alors qu'ils savent qu'ils ne pourront pas traiter la demande cette année.
Y'a eu un tel backlog de CSQ qui a enfin été résolu par le PLQ, sauf que la CAQ a ensuite diminué les quotas de RP. La recette parfaite pour un désastre.
Ça montre le côté un peu absurde de la politique migratoire. La CAQ peut dire à ses électeurs qu'ils ont diminué l'immigration alors qu'en réalité, ils ne font que la retarder, et que la plupart des concernés sont déjà sur le territoire depuis un bail (*coucou*). Les gens ne connaissant pas le système d'immigration, ils sont contents de chiffres en baisse et ne se posent pas plus de questions.
Malgré tout, on a affaire à un système plutôt rodé. Quand je vois le système en France, on est pas si mal logés...