1. #1221
    Anonyme
    It's not even funny FML

    Gros LMAO à la fin du sondage! Renseigner les candidats n'est pas le fer de lance d'IRCC, par contre l'info sur les retraits de demande, ils plaquent ça en tête de liste .. WOW sooo not funny


  2. #1222
    Avatar de JulsZeh
    Julie 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    33
    Message de RafaelB
    Bonjour à tous !

    J'ai un contact au Journal de Montréal qui veut publier un article et je suis à la recherche de gens qui seraient prêts à témoigner concernant leur cas au niveau de l'immigration.
    Me concernant, je suis arrivé au Québec avec un permis d'études en 2013 et j'ai fini mon bac en science po en 2017.
    J'ai eu un permis de travail postdiplome et j'ai fait ma demande de residence permanenente en juillet 2019.
    J'ai perdu mon emploi à cause du COVID 19, mon permis post diplome expire en aout 2020 et il m'est impossible de prolonger ce permis. Après avoir appelé l'immigration ils m'ont suggéré de demander un visa de touriste le temps de recevoir ma residence permanenente. Ce que je trouve insultant parce que ça fait 7 ans que je vis ici, je suis diplomé du Québec, j'ai payé des impots, j'avais un travail que j'ai perdu à cause du COVID, ils me suggèrent de rester comme touriste et je ne peux pas demander un permis de travail transitoire parce que je suis au Québec. En plus des délais de 23 mois concernant la RP.

    Si vous êtes dans mon cas ou que vous souhaitez témoigner pour l'article du Journal de Montréal afin de dénoncer les délais interminables de la RP au Québec, merci de m'envoyer un message privé
    Juste une remarque, tu n’es pas éligible au permis A75 ?! C’est le permis transitoire pour le Québec. C’est un permis fermé et les principaux pré-requis c’est d’avoir un CSQ et un permis de travail valide au moment de la demande...

  3. #1223
    Avatar de NanouchK
    Rechad 42 ans

    Location
    Boucherville, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de VictorEmmanuelP
    Je viens de recevoir un courriel de IRCC m'invitant à participer à un sondage sur comment la covid-19 a impacté mes projets d'immigration. J'ai regardé, ce n'est pas un scam donc j'invite tout ceux qui le reçoivent à le remplir. Ça dure une vingtaine de minutes mais pour une fois qu'on nous donne la possibilité de dire ce que l'on pense et comment on vit ce processus d'immigration, je pense que c'est important de le remplir.

    Est-ce que ça changera quelque chose? Sans doute pas mais ne pas le remplir n'aidera certainement pas notre cause.

    Bonne journée à tous!

    Edit: Je ne peux pas partager le lien du sondage pour que tout le monde puisse le remplir. Chaque personne qui reçoit une invitation au sondage se voit attribuer un NIP pour entrer le sondage (et il n'est utilisable qu'une fois).

    Pièce jointe 34477
    Pas reçu

  4. #1224
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de RafaelB
    Bonjour à tous !

    J'ai un contact au Journal de Montréal qui veut publier un article et je suis à la recherche de gens qui seraient prêts à témoigner concernant leur cas au niveau de l'immigration.
    Me concernant, je suis arrivé au Québec avec un permis d'études en 2013 et j'ai fini mon bac en science po en 2017.
    J'ai eu un permis de travail postdiplome et j'ai fait ma demande de residence permanenente en juillet 2019.
    J'ai perdu mon emploi à cause du COVID 19, mon permis post diplome expire en aout 2020 et il m'est impossible de prolonger ce permis. Après avoir appelé l'immigration ils m'ont suggéré de demander un visa de touriste le temps de recevoir ma residence permanenente. Ce que je trouve insultant parce que ça fait 7 ans que je vis ici, je suis diplomé du Québec, j'ai payé des impots, j'avais un travail que j'ai perdu à cause du COVID, ils me suggèrent de rester comme touriste et je ne peux pas demander un permis de travail transitoire parce que je suis au Québec. En plus des délais de 23 mois concernant la RP.

    Si vous êtes dans mon cas ou que vous souhaitez témoigner pour l'article du Journal de Montréal afin de dénoncer les délais interminables de la RP au Québec, merci de m'envoyer un message privé
    Pourquoi ne pas demander un permis de travail A75?
    Tout détenteur d'un CSQ peux demander ce permis de travail qui est valide 2 ans

    C'est un permis de travail fermer, les conditions pour l'obtenir est d'occuper une job et de demander à l'employeur d'inscrire la job au portail de l'employeur sur CIC et c'est exempté de EIMC

  5. #1225
    Avatar de RafaelB
    bdiop

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Message de Nicolas102
    Pourquoi ne pas demander un permis de travail A75?
    Tout détenteur d'un CSQ peux demander ce permis de travail qui est valide 2 ans

    C'est un permis de travail fermer, les conditions pour l'obtenir est d'occuper une job et de demander à l'employeur d'inscrire la job au portail de l'employeur sur CIC et c'est exempté de EIMC
    Il m'est impossible de demander un permis de travail fermé parce que j'ai définitivement perdu ma job à cause du COVID19. Vu la situation actuelle il est de plus en plus difficile de se trouver une job à temps plein.

  6. #1226
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de RafaelB
    Il m'est impossible de demander un permis de travail fermé parce que j'ai définitivement perdu ma job à cause du COVID19. Vu la situation actuelle il est de plus en plus difficile de se trouver une job à temps plein.
    Pour vrai si tu cherchais un peu plus tu trouverais sans problème
    Au contraire c'est extrêmement facile il y a des tas d'employeur qui sont désespérément à la recherche de personnel

    Pour te donner une idée j'ai perdu mes deux job pendant le covid mais plutôt que de toucher le PCU je me suis porté volontaire pour devenir livreur de médicaments et maintenant que la crise est en train de passer j'ai retrouver deux jobs une nouvelle fois

    On est en pénurie de travailleurs agricoles, de manutentionnaire, de préposé pour service essentiel ect

  7. #1227

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Nicolas102
    Pour vrai si tu cherchais un peu plus tu trouverais sans problème
    Au contraire c'est extrêmement facile il y a des tas d'employeur qui sont désespérément à la recherche de personnel

    Pour te donner une idée j'ai perdu mes deux job pendant le covid mais plutôt que de toucher le PCU je me suis porté volontaire pour devenir livreur de médicaments et maintenant que la crise est en train de passer j'ai retrouver deux jobs une nouvelle fois

    On est en pénurie de travailleurs agricoles, de manutentionnaire, de préposé pour service essentiel ect
    Le délai actuellement pour un permis de travail A75 est de 3 mois d'attente.

    Faut trouver l'entreprise qui accepté ce délai

  8. #1228
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de MathieuWijdan
    Le délai actuellement pour un permis de travail A75 est de 3 mois d'attente.

    Faut trouver l'entreprise qui accepté ce délai
    Sauf que tu as le droit de commencer à travailler sous 10 jours une fois que le fédéral a reçu ta demande
    Ils ont mis en place un traitement accéléré à la suite du covid


  9. #1229

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de Nicolas102
    Sauf que tu as le droit de commencer à travailler sous 10 jours une fois que le fédéral a reçu ta demande
    Ils ont mis en place un traitement accéléré à la suite du covid
    Tu me l'apprend. C'est une très bonne nouvelle


  10. #1230
    Avatar de Nicolas102
    Nicolas 28 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec
    Messages
    282
    Likes reçus
    158
    Message de MathieuWijdan
    Tu me l'apprend. C'est une très bonne nouvelle
    Canada : Covid-19 et changement d'employeur (permis de travail fermé)


  11. #1231

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de MathieuWijdan
    Le délai actuellement pour un permis de travail A75 est de 3 mois d'attente.

    Faut trouver l'entreprise qui accepté ce délai
    pour le renouvelement avec meme employeur ca prend plus que 3 mois(je peux continué à travailler ) je suis un cas reel mais pour les gens qui etait licencié a cause du COVID federal a fait une exception il demande un nouveau permis et ils auront l acceptation par mail et ils pourront commencer à travailler en attendant permis de travail.
    Ce que je dis est mentionné dans canada.ca

  12. #1232
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de fatimabenradi
    pour le renouvelement avec meme employeur ca prend plus que 3 mois(je peux continué à travailler ) je suis un cas reel mais pour les gens qui etait licencié a cause du COVID federal a fait une exception il demande un nouveau permis et ils auront l acceptation par mail et ils pourront commencer à travailler en attendant permis de travail.
    Ce que je dis est mentionné dans canada.ca
    c'est combien de temps ?

    C'est pas censé être 86 jours ?

  13. #1233

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    76
    Likes reçus
    74
    Message de ElliottM
    c'est combien de temps ?

    C'est pas censé être 86 jours ?
    moi puisque j'ai pas pu faire empreinte biometrique ils ont pas traité ma demande ils disent toujours en cours

  14. #1234
    Avatar de Latre
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0

    Bonjour.
    Demande envoyé en janvier 2019, AR reçu en avril 2019.
    Au moment de la demande j'ai été chercher mon dossier criminel canadien, on y à pris mes empreintes, est ce qu'elles serviront à la biométrie ou je devrais aller les refaires.
    Le temps de ma demande je suis revenu en France.

    Merci.

  15. #1235
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Latre

    Bonjour.
    Demande envoyé en janvier 2019, AR reçu en avril 2019.
    Au moment de la demande j'ai été chercher mon dossier criminel canadien, on y à pris mes empreintes, est ce qu'elles serviront à la biométrie ou je devrais aller les refaires.
    Le temps de ma demande je suis revenu en France.

    Merci.
    Salut,
    Non le dossier criminel avec la prise d'empreintes est différent des données biométriques.
    Tu devras fournir la biométrie quand elle te sera demandée.

  16. #1236
    Avatar de Melar
    39 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    162
    Message de RafaelB
    Bonjour à tous !

    J'ai un contact au Journal de Montréal qui veut publier un article et je suis à la recherche de gens qui seraient prêts à témoigner concernant leur cas au niveau de l'immigration.
    Me concernant, je suis arrivé au Québec avec un permis d'études en 2013 et j'ai fini mon bac en science po en 2017.
    J'ai eu un permis de travail postdiplome et j'ai fait ma demande de residence permanenente en juillet 2019.
    J'ai perdu mon emploi à cause du COVID 19, mon permis post diplome expire en aout 2020 et il m'est impossible de prolonger ce permis. Après avoir appelé l'immigration ils m'ont suggéré de demander un visa de touriste le temps de recevoir ma residence permanenente. Ce que je trouve insultant parce que ça fait 7 ans que je vis ici, je suis diplomé du Québec, j'ai payé des impots, j'avais un travail que j'ai perdu à cause du COVID, ils me suggèrent de rester comme touriste et je ne peux pas demander un permis de travail transitoire parce que je suis au Québec. En plus des délais de 23 mois concernant la RP.

    Si vous êtes dans mon cas ou que vous souhaitez témoigner pour l'article du Journal de Montréal afin de dénoncer les délais interminables de la RP au Québec, merci de m'envoyer un message privé
    Moi je veux témoigner


  17. #1237
    Avatar de salken23
    33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    103
    Bonjour tout le monde, avec vous regardé les derniers nouvelles ? Apparemment Simon Jolin Barrette n’est plus ministre de l’immigration.

    Perso je ne sais pas si on doit se réjouir de cette nouvelle ou pas mais plusieurs personnes dans d’autres forum se disent soulagées et l’accuse des delais excessifs, de réformes mal travaillées etc et

    Simon Jolin-Barrette n'est plus ministre de l'immigration


  18. #1238
    Anonyme
    Message de salken23
    Bonjour tout le monde, avec vous regardé les derniers nouvelles ? Apparemment Simon Jolin Barrette n’est plus ministre de l’immigration.

    Perso je ne sais pas si on doit se réjouir de cette nouvelle ou pas mais plusieurs personnes dans d’autres forum se disent soulagées et l’accuse des delais excessifs, de réformes mal travaillées etc et

    Simon Jolin-Barrette n'est plus ministre de l'immigration
    Je me réjouirais plus de voir Legault et sa CAQ partir en 2022 ...


  19. #1239
    Avatar de ElliottM
    Elliott 31 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    50
    Message de salken23
    Bonjour tout le monde, avec vous regardé les derniers nouvelles ? Apparemment Simon Jolin Barrette n’est plus ministre de l’immigration.

    Perso je ne sais pas si on doit se réjouir de cette nouvelle ou pas mais plusieurs personnes dans d’autres forum se disent soulagées et l’accuse des delais excessifs, de réformes mal travaillées etc et

    Simon Jolin-Barrette n'est plus ministre de l'immigration
    Ouai ! Mais je pense pas que ca va changer grand chose sur les déais de RP fédéral ... :/


  20. #1240

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    157
    Likes reçus
    134
    Message de ElliottM
    Ouai ! Mais je pense pas que ca va changer grand chose sur les déais de RP fédéral ... :/
    J'ai eu une belle discussion avec CIC. J'appellais pour mon changement d'adresse et je lui ai dit que j'avais demander un rapport sur mon dossier en cours. Et je lui dit. Depuis juin 2019 plus d'activités sur mon compte . Elle me dit aller vérifier. Je patiente 3 bonne minutes et me reviens en me disent que justement celui qui gère mon dossier étais venus vérifier mon dossier le 21 juin....
    Le 21 juin c'estais la fêtes des pères .et je lui dit comme ça. La fin de semaine personnes ne travaille a immigration Canada? Elle me dit personne ne travaille en fin de semaine sur les dossiers d'immigration.

    Je lui dis alors. Le 21 juin c'était pas dimanche par hasard??? Elle m'as répondu Franco. Je pense surrement avoir mal lue c'était le 20 . Je lui dit donc le samedi? Et là elle as bloqué sur cette petite phrase magique. J'ai répondu à toutes vos questions les temps d'appels sont restrictif a cause de la Covid.

    Et boum elle répond que par cette réponse à mes autres questions.

    On nous prendrais pour des cons que sa serais pas plus discret


Page 62 sur 177 ... 12 52 60 61 62 63 64 72 112 162 ...